Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le site des disparus de Mourmelon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHEMLA
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: Le site des disparus de Mourmelon   Le site des disparus de Mourmelon EmptyJeu 21 Aoû - 10:04

violentcrash Découvrez ces disparitions qui pourraient inspirer un film :

violent7 www.disparusdemourmelon.org

violent19 Des débuts à nos jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: Re: Le site des disparus de Mourmelon   Le site des disparus de Mourmelon EmptyVen 22 Aoû - 21:48

...Des mamelons disparus ? wak78
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: Re: Le site des disparus de Mourmelon   Le site des disparus de Mourmelon EmptySam 23 Aoû - 7:22

chainsaw a écrit:
...Des mamelons disparus ? wak78

Pfff ! Mais non ! Razz Razz

C'est vrai que le site n'invite pas à la lecture du tout ^^" mais pour résumer l'affaire très très vite, plusieurs hommes (des militaires principalement) ont disparus dans la région de Mourmelon entre 1980 et 87. Un autre homme serait susceptible d'être l'auteur de ces "disparition" (il aurait tué ces hommes, dont on a retrouvé certains cadavres mais pas tous). Pierre Channal vers qui se tournaient toutes les preuves est inculpé mais on va dire que ça ne se fait pas sans... hum... rebondissement. Sur ce coup là, la justice Française a fait beaucoup de rond dans l'eau avant d'arriver à un petit résultat.
Bref, je passe sur les tergiversations pour savoir de quels crimes exactement est accusé M. Chanal. Entre les hôpitaux psy et la prison, il finit par se suicider en 2003.
Mais nombre de familles ne sont pas vraiment sûre que c'était bien lui l'assassin de leurs fils... la justice ayant un peu (beaucoup) merdé sur certains dossiers. L'Etat a d'ailleurs été condamné pour faute lourde dans la gestion des dossiers, et chaque famille de victime a reçu ... 25 000 euros...
voilà voilà...

Par contre, je ne vois rien sur le site qui indique qu'un film va être tiré de cette histoire... ?
Certes ce pourrait faire un film "intéressant", mais je ne suis pas sûre qu'il soit facile d'en tirer un scénario, encore moins trouver des fonds pour le faire... (vu comment l'affaire s'est terminée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
CHEMLA
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: re   Le site des disparus de Mourmelon EmptyMar 20 Jan - 9:23

sick2 Erreur : il y a eu un téléfilm sur l'affaire des disparus de Mourmelon, diffusé sur France2 en Mars 2006. L'adjudant-chef Pierre Chanal était incarné par l'acteur François Levanthal. Mais le téléfilm était pas terrible. Dommage, car l'acteur était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Fraîchement mort!
Katsandrya


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2008

Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: Re: Le site des disparus de Mourmelon   Le site des disparus de Mourmelon EmptyMar 20 Jan - 12:09

Oulah... oui, je crois me souvenir en effet de ce téléfilm... mais j'en garde pas un souvenir impérissable, vu que je l'avais complètement oublié.

Mais il n'en est pas fait mention sur le site, il me semble... ou alors c'est bien planqué...

Je ne suis pas retournée dessus voir s'ils avaient un peu amélioré la présentation de l'affaire...

Bref, je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à en dire, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-cendres.net
CHEMLA
Pas encore mort



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: re   Le site des disparus de Mourmelon EmptyJeu 11 Juil - 8:03

cyclops C'est vrai que c'était pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site des disparus de Mourmelon Empty
MessageSujet: Re: Le site des disparus de Mourmelon   Le site des disparus de Mourmelon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site des disparus de Mourmelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits disparus
» Bientôt à TV (Postes Généraux)
» mon site
» site de film
» MON SITE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: World Wide Web-
Sauter vers: