AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Forbidden Kingdom (2008,Rob Minkoff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: The Forbidden Kingdom (2008,Rob Minkoff)   Mer 17 Sep - 19:57

The Forbidden Kingdom de Rob Minkoff


Synopsis Passionné par le cinéma de Hong Kong et les classiques de Kung-fu, un adolescent américain découvre dans une boutique de Chinatown, l'arme du Roi Singe, un combattant légendaire. Le jeune homme se retrouve plongé dans l'ancienne Chine, en compagnie d'un groupe d'experts en arts martiaux, tous partis pour libérer le Roi Singe...


Au contraire de bien des gens, j’ai passé un agréable moment, en visionnant The Forbidden Kingdom. J’avoue être déçu par le résultat final, mais ce n’est pas le navet auquel je m’attendais, après avoir lu diverses critiques. À comparer un très moyen War, où l’on attendait un affrontement incroyable entre Jet Li et Jason Statham, et bien dans The Forbidden Kingdom, Jackie Chan et Jet Li, deux monstres du cinéma chinois, livre amplement la marchandise. Bien entendu, comme tout le monde, j’ai toujours voulu voir un film mettant en vedette, ces deux stars chinoises. Mais, je savais d’avance, qu’il ne fallait pas s’attendre au film du siècle, surtout quand on s’est que ce sont des américains derrière cette production.


Tout d’abord, le scénario de John Fusco (Hidalgo) n’est peut-être pas le plus original, mais il possède des idées très intéressantes. Malheureusement, le tout est gâché, car la présence de deux grosses vedettes, le budget de 70 millions et aussi le fait que ce soit un film américain, obligent que ce soit les scènes d’action, qui ait priorité sur un scénario plus abouti. Si, The Forbidden Kingdom se serait déroulé complètement en Chine, et avec seulement des acteurs chinois, ça aurait sûrement donné quelques choses de bien plus intéressant. Mais non, c’est un film produit par des américains, pour des américains. Donc, il fallait bien mettre un jeune américain, qui sauverait le peuple chinois, de ce méchant Seigneur de la Guerre. Ça aurait pu passé, si l’interprète de ce jeune américain passionné d’arts martiaux, Michael Angarano, n’aurait pas été aussi ennuyeux et sans charisme. Une chance que Jackie Chan et Jet Li sont là pour nous offrir un spectacle, sinon ça aurait été la catastrophe. Et, ceux qui interprètes les méchants, Collin Chou (Seigneur de la Guerre) et Bingbing Li (Ni Chang), ne sont pas trop mal. Oui, ils sont stéréotypés, mais ils interprètent bien leur personnage. Aussi, ce que j’ai bien aimé, c’est le côté fantastique du film, et j’aurais aimé qu’ils l’exploitent encore plus. À part ça, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux réussies, la réalisation intéressante et la trame sonore pas trop mal. J’aimerais aussi souligner l’excellent travail de Yuen Woo-Ping pour la chorégraphie des combats. Il nous gratifie de quelques bons combats, dont celui opposant Jackie Chan à Jet Li. Cet homme est responsable des chorégraphies des films Kill Bill, The Matrix et Crouching Tigger, Hidden Dragon, pour ne nommer que ceux-là.


En tout cas, ceux qui seraient tentés de voir cette production, qui met en vedette Jackie Chan et Jet Li, ne vous attendez pas à voir le meilleur film d’arts martiaux de votre vie. The Forbidden Kingdom est un bon divertissement, qui doit être visionné sans grandes attentes. En fin de compte, c’est une grosse production hollywoodienne!

Note: 3,75/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Forbidden Kingdom (2008,Rob Minkoff)   Ven 29 Mai - 16:42

The Forbidden Kingdom (2008,Rob Minkoff)

Une bonne surprise... J'ai toujours retardé le visionnement de ce film par peur de me retrouver devant une daube comme Bulletproof Monk car les duos de stars asiatique et occidental dans les rôles principaux ca dérape généralement vite! Ici je suis tombé rapidement dans l'intrigue car l'ouverture rappel fortement The Never Ending Story, a la place de la librairie et du livre on retrouve un vielle antiquaire/bazar dans le quartier chinois, avec un mystérieux bâton a l'arrière de la boutique. A ce moment la, le jeune héros fana de Kung-Fu se retrouvera plonger dans une époque lointaine, ou il découvrira l'histoire du roi singe. Donc The Forbidden Kingdom est un très bon divertissement, bien rythmé avec un duo de stars hongkongaises légendaire Jackie Chan et Jet Li qui ont chacun un double rôle, les protagonistes sont très attachants et plutôt charismatique, les scènes d'action sont bien foutu, et l'aventure demeure plaisante jusqu'au final. Je trouve que le plus gros défaut du film reste l'ouverture et la conclusion, le coup de la bande de tête de cons qui font chier le petit blanc et qui le force a commettre un pseudo braquage avec en bonus un flingue...Je pense pas que c'était nécessaire.
3,7/5
Revenir en haut Aller en bas
 
The Forbidden Kingdom (2008,Rob Minkoff)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume Interdit - The Forbidden Kingdom - 2008 - Rob Minkoff
» The Forbidden Kingdom (2008)
» Le Royaume interdit:
» The Kingdom of The Winds
» Kingdom of War - An Empress and the Warriors - 2008 - Ching Siu-Tung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: