Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Trauma (1993, Dario Argento)

Aller en bas 
+6
chainsaw
Neon Maniacs
Baptiste Müller
YoUtH
Scarecrow
Mr. Horreur Web
10 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyJeu 8 Sep - 17:55

Le DVD de ce film de Dario Argento vient de sortir. Malgré que ce soit un de ses films les moins apprécié, moi j'ai adoré.

http://www.horreur-web.com/trauma.html

Trauma (1993, Dario Argento) Opt_011006

Trauma (1993, Dario Argento) Opt_013231

Trauma (1993, Dario Argento) Opt_011605

Trauma (1993, Dario Argento) Opt_003233

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyJeu 8 Sep - 22:52

Je l'ai vu souvent dans un club video mais j,ai jamais osé de le loué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyVen 9 Sep - 8:42

Si t'aime le moindrement Dario Argento, je te le conseille fortement Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyVen 9 Sep - 17:54

Horreur Web a écrit:
Si t'aime le moindrement Dario Argento, je te le conseille fortement Wink

Ouais...c'est ce qu'ont verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptySam 10 Sep - 18:42

Tom Savini est créditer au Make-Up t'en est sur ? Premieres fois que j'entend dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyDim 11 Sep - 0:57

YoUtH a écrit:
Tom Savini est créditer au Make-Up t'en est sur ? Premieres fois que j'entend dire ca.

à 100% !!! Il n'a pas eu une grosse job à faire car il n'y a pas beaucoup de gore. Sur le DVD, il y a un documentaire tourné par Savini qui montre les effets du film.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyDim 11 Sep - 10:59

J'attend un peu que les prix baisse et je l'acheterais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyDim 11 Sep - 13:00

Il n'est pas si cher que ça, je l'ai payé 18$ chez Metro Video

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyDim 11 Sep - 15:04

Horreur Web a écrit:
Il n'est pas si cher que ça, je l'ai payé 18$ chez Metro Video

Oui mais je vais sans doutte être capable de l'avoir pour moin cher encore donc je préfere attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptySam 13 Jan - 10:20

Réalisé durant la période américaine de Dario Argento, Trauma se veut thématiquement parlant un retour aux sources pour le cinéaste, qui recouvre ici le schéma narratif de ses premiers gialli (L'Oiseau au Plumage de Cristal, Le Chat à neuf Queues, Les Frissons de l'Angoisse) tout en accordant une mise en valeur obsessionnelle à l'effigie de l'héroïne, comme il l'avait fait auparavant avec Jennifer Connelly dans Phenomena. Asia, la fille d'Argento, alors inconnue et tout juste âgée de dix-sept ans, prend donc les traits du personnage principal, celui d'une adolescente anorexique menant l'enquête avec un journaliste afin de découvrir l'identité du psychopathe qui a assassiné ses parents. L'auteur de Suspiria exécute - de manière quelque peu laborieuse, il faut bien l'avouer - le cheminement habituel des thrillers avec lesquels il fit ses preuves, mettant en exergue des éléments d'intrigue typiques tels que la mémoire visuelle, les effets symboliques et les gros revirements de situation finals. Le scénario peine à surprendre et à captiver, si bien qu'il évoque parfois celui d'un téléfilm policier bateau.

Il en va fort heureusement de tout autre concernant la réalisation de Trauma, d'une puissance esthétique pour le moins exceptionnelle; luxe du format cinémaScope, plans subjectifs bluffants non sans rappeler ceux du Halloween de John Carpenter, caméra en perpétuelle agitation, montage ciselé à la perfection... l'on en vient à oublier certains éclairages de mauvaise qualité (surexpositions, flous), qui contrastent curieusement avec la splendeur formelle de l'ensemble. Une mise en scène remarquable pour en conclure, qui confine souvent à l'esthétisant, mais ne s'aventure jamais dans les outrances plastiques d'un Suspiria ou d'un Inferno pour autant. Dario Argento a recruté Tom Savini, le grand maître des maquillages Gore outre-Atlantiques, afin de renforcer la violence graphique des scènes de meurtres du film. Le résultat, minimaliste mais convaincant, donne lieu à quelques jolis effets de décapitation, même si le coup des « têtes parlantes » tend à faire tourner la sauce au ridicule. Il faut par ailleurs souligner dans Trauma l'importance de la bande-son, signée Pino Donaggio; loin des symphonies psychédélico-synthétiques du groupe Goblin, le score se compose ici de musiques plus classiques, plus sobres, mais tout aussi belles. La direction d'acteurs ne se révèle guère le point fort de l'entreprise. Si Asia Argento dégage un charme incroyable, elle n'apparaît pas toujours très crédible dans son rôle de gamine à l'apparence perturbée, quant à Christopher Rydell, son jeu rappelle celui d'un comédien de série Z. Cela dit, en bon cinéaste de genre, Argento, tout comme bien d'autres de ses homologues, n'a jamais fait preuve d'un grand génie dans la façon de diriger les interprètes de ses réalisations, et à ce niveau-là, Trauma ne se déshonore pas plus que la moyenne des productions de sa catégorie et de son époque.

Mineur dans la carrière de Dario Argento, poussif dans son intrigue, mal rythmé et pas toujours maîtrisé, Trauma demeure pourtant l'une des plus éclatantes preuves du savoir-faire technique de son auteur, qui affirme ici une fois de plus ses grands talents d'esthète et sa confondante capacité à créer une atmosphère palpable. Les grandes heures du cinéaste semblaient déjà appartenir au passé en ces temps-là, avec cette réminiscence un peu vaine de la grande époque du giallo, mais le papa de Suspiria savait encore prodiguer sa virtuosité filmique et envoûter le spectateur comme personne.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyMar 16 Jan - 19:05

Surement le film le plus sous-estimé de Dario Argento. On reconnait le maitre ici malgré une réalisation américaine il ne perd pas de son art. La fin est très surprenante et ne nous laisse pas sur notre appétit. J'accorderais la même note soit 4/5 car je m'attendais à rien de ce film ayant entendu de mauvaises critiques et Asia Argento est dirigée comme une perle dans ce film, elle met bien le film en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyMar 16 Jan - 20:44

Neon Maniacs a écrit:
Surement le film le plus sous-estimé de Dario Argento. On reconnait le maitre ici malgré une réalisation américaine il ne perd pas de son art. La fin est très surprenante et ne nous laisse pas sur notre appétit. J'accorderais la même note soit 4/5 car je m'attendais à rien de ce film ayant entendu de mauvaises critiques et Asia Argento est dirigée comme une perle dans ce film, elle met bien le film en valeur!
Entièrement d'accord.Sauf que quand je l'ai vu je n'avais lu aucune critique sur ce film(sur la pochette il était écrit Dario Argento,alors...) et comme tous ses films m'avaient plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyDim 20 Mar - 21:50

Un bien bon film d'Argento.

On peut comprendre que certains fans de longue date auront été rebutés par un esthétisme moins marqué, mais la patte de Dario est toujours omniprésente et on reconnaît entre milles son sens de la mise en scène.

Ce qui est très bon de Trauma, c'est son intrigue. En introduisant la chose de façon assez semblable à Deep Red, on enchaîne sur une histoire intense, une enquête passionnante en plus d'une belle relation entre les deux protagonistes principaux! Trauma sait intéresser même entre la recherche d'indices et les scènes de meurtre. On le doit aux acteurs principaux, mais aussi au scénario.

Sincèrement, j'ai été agréablement surpris d'adhérer à un tel point au film. Certes l'on sent l'évolution dans la manière de faire d'Argento, mais ce n'est pas péjoratif. Car il est bien à l'aise dans ce film qui est sien, qui a été fait comme il le souhaitait. Trauma est à la suite logique d'Opera, met en place une façon différente de filmer qui apporte plus de fluidité à ces récits policiers.

J'aurais peut-être pris plus d'hémoglobine (et moins de têtes décapitées qui parlent) mais Trauma s'en sort tout de même très bien.

3.5 ou 4/5, j'hésite.

Je tendrais vers le 4 étant donné la magnifique chanson Ruby Rain. Le cinéma d'Argento a souvent été accompagné de superbes mélodies, mais celle-ci est vraiment la meilleure de toutes.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Trauma (1993, Dario Argento) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 4:24

Cette relation entre la fille anorexique (cependant bien en chair...) et le journaliste est complètement improbable... Trauma est à mon goût le plus mauvais film d'Argento, et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 12:01

GloomyPhantoom a écrit:
Cette relation entre la fille anorexique (cependant bien en chair...) et le journaliste est complètement improbable... Trauma est à mon goût le plus mauvais film d'Argento, et de très loin.

Qu'est-ce qui la rend si improbable que ça?

(Asia Argento est pourtant assez mince dans ce film)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Trauma (1993, Dario Argento) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 13:08

Anorexique, si tu veux, c'est le zombie à la fin de REC. Laughing

Improbable ? Bah franchement, une gamine dépressive et un journaliste ayant une vie tranquille, me dit pas qu'ils vont enquêter ensemble en pleins tourments sur la mort de la mère qui elle-même fait de la magie noire ou je ne sais quoi enfin c'est du grand n'importe quoi. XD

Dommage parce que si Argento avait plus misé sur l'intrigue et l'avait traité comme un giallo classique, ça aurait été un super film car le dénouement et l'énigme sont excellents.

Mais comme on dit, ce qui fait une grande oeuvre, quelque soit le médium, ce n'est pas l'idée, c'est la manière dont elle est exploitée...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 13:15

Anorexique en stade terminal, je veux bien...

On ne va en faire un concours, mais j'ai connu plus d'une fille anorexique dans mon adolescence et elles n'avaient pas cet aspect REC que tu me décris. Au contraire, je trouve le look d'Asia étrangement proche du leur.

Question de perceptions, comme toujours au fond!


La rencontre des deux protagonistes n'est pas la plus subtile du monde, mais elle est bien mise en scène! Il la trouve sur le bord de commettre l'irréparable, il tombe amoureux, il veut la changer et, conséquemment, l'aider dans l'affaire de meurtre qui s'infiltre dans l'histoire de fil en aiguille, de manière très maîtrisée.

Pour moi, c'est l'un des plus beaux scénarios sur lesquels Argento a travaillé.

Et le personnage principal n'est pas journaliste du tout. Il fait un petit boulot dans une station de télévision et c'est tout!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Trauma (1993, Dario Argento) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 14:12

Tu me fais rire Black-Rainbow ^^

Nan mais je respecte ton opinion, franchement, tant mieux si le film t'a plu. Ce serait le comble que je te le fasse détester ! Le cinéma c'est quand même fait pour donner du plaisir au spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 14:19

J'ai beau te faire rire, je crois qu'on se ressemble plus qu'on ne veut l'admettre! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Trauma (1993, Dario Argento) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 15:07

Exact ! Mais quand je disais "tu me fais rire", je ne parlais ni en sarcasme, ni en moquerie ! C'est le coup de la phase terminale qui m'a fait marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 15:08

GloomyPhantoom a écrit:
Exact ! Mais quand je disais "tu me fais rire", je ne parlais ni en sarcasme, ni en moquerie ! C'est le coup de la phase terminale qui m'a fait marrer ^^

D'accord!

Mauvaise interprétation de ma part.

J'aime défendre mes points de vue, je suis omniprésent sur ce forum pour ça. Razz

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Trauma (1993, Dario Argento) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyLun 21 Mar - 15:19

Ouais j'ai remarqué, au début que je te connaissais, tu étais assez discret, mais maintenant, tu es n°1 des tops posteurs avec près de 8000 messages ! Et pourtant tu te la joues pas flooder comme martyrs, etc.
Très étrange... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyMer 20 Juin - 20:38

Mes attentes étaient très basses et c'est habité par l'indulgence que j'ai visionné ce Trauma. Alors oui, les acteurs sont très moyens, certains éléments du scénario sont tirés par les cheveux et la réalisation m'aura fait faire quelques grimaces mais il n'en demeure pas moins que le film est plutôt bon. La scène de meurtre de l'ascenseur est excellente, utiliser le point de vue du tueur est peu commun et très intéressant, ce même tueur a un mobile qui explique ses actes, la fin n'est pas bâclée et la musique, bien moins agressive que d'habitude, soutient parfaitement un film dont il est très facile de totalement s'immerger. En attendant de voir ce que donnera Dracula 3D, j'ai enfin trouvé (après presque une dizaine d'essais) satisfaction dans la filmographie d'Argento.

3,25/5.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyDim 6 Aoû - 14:09

C'est évident, le cinéaste n'est plus aussi talentueux qu'à l'époque de Suspiria, et ce long-métrage est mineur dans sa filmographie. Mais cela n'en fait pas un navet pour autant, Trauma reste très regardable. Asia Argento est excellente, alors pourtant encore débutante (16 ans). Trauma a bien évidemment, Argento oblige, un côté giallo, avec son tueur aux gants noirs et son arme original. Mais il semble se ficher de l'enquête pour plus s'intéresser à la petite Aura (c'est sa fille c'est normal) et sa relation avec David. Trauma est en fait un film hybride entre le thriller et le drame romantique. Certaines scènes marquent comme celle de l'accouchement (horrible !), le tueur est présenté comme un félin avec ces plans en vue subjectives d'une agilité déconcertante. Trauma mérite donc plus que sa mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) EmptyVen 1 Fév - 9:53

Trauma de Dario Argento - 2,5/5

Découverte d’une autre oeuvre de Dario Argento! J’en ai vu plusieurs films de ce réalisateur, au courant des deux dernières années et j’ai adoré la majorité. Par contre, Trauma est sans aucun doute le moins bon que j’ai vu. Le film a un côté assez cheap. L’histoire n’est pas des plus palpitante. Le jeu des acteurs est plus que moyen. Les scènes de meurtres frôlent parfois le ridicule. Bref, un film d’Argento qui est loin de ses pépites précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Trauma (1993, Dario Argento) Empty
MessageSujet: Re: Trauma (1993, Dario Argento)   Trauma (1993, Dario Argento) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trauma (1993, Dario Argento)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Nuit Dario Argento
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» The Sandman (???, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: