Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Maniac (2012, Franck Khalfoun)

Aller en bas 
+25
robzombie_no1
Screamfan1
NécroMick
Fanfan666
Prescott
Bad Taste
Dr. Freudstein
Hans-Landa
DARIO FULCI
Jason X
Deimisos
HorrorZone
PHANTASM
Jérémie
Mark Allan Poe
def leppard
Bikerteam
elodiep
Strappado
Jason13
Bob Boyle
Sleuth
cropsymadness
Ash
GRmax
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun)   Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 EmptyMar 24 Déc - 6:01

Ma critique d'un des meilleurs films de l'année : http://freddyforever.wordpress.com/maniac-2012-frank-khalfoun/

Peut-être que ma note et mon avis est excessivement haut, mais j'ai adhéré complètement au film!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun)   Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 12:48

Maniac de Franck Khalfoun - 4,75/5

Cinq ans après P2, le trio Khalfoun/Aja/Levasseur sont de retour, pour remaker Maniac de William Lustig, un film que je n’ai jamais eu l’occasion de voir. Mais, pour ce qui est de ce remake, j’ai vraiment adoré. Premièrement, il faut aimer, que le film soit toujours, ou à 99%, en vue subjective. Un style que j’aime bien et que Franck Khalfoun maîtrise très bien tout au long du film, rendant son œuvre très intéressante. Ensuite, l’histoire est vraiment prenante, malsaine et excitante, alors qu’on suit ce tueur en série, merveilleusement bien interprété par Elijah Wood, à travers sa folie et ses meurtres. Des meurtres vraiment nice. Hyper violents et originaux, dont le premier m’a totalement prit de court. Et, que dire du final, qui est à la fois très gore et à couper le souffle. Finalement, il y a la trame sonore de Robin Coudert, qui, avec son style électronique, rend le film encore plus weird et qui m’a totalement plu. Ainsi donc, la version de Franck Khalfoun de Maniac est un très bon slasher, qui nous plonge dans un univers assez freak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun)   Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 EmptySam 11 Jan - 1:10

J'ai vu l'original et le remake ( à l'instant ), j'ignore totalement lequel je préfère. Khalfoun et Aja ont certes instauré des idées différentes, le film de Lustig a profondément vieilli et les effets spéciaux de Tom Savini énormément. Le « Maniac 2012 » est un projet bien plus esthétique que le métrage au budget modeste du premier. L'idée de la vue subjective du tueur m'a soudainement dégoûté puis ensuite j'ai un peu plus accroché, reste que les moments que j'ai préférés sont ceux où l'excellent Elijah Wood apparaît et j'aurais bien voulu en voir plus de cette performance, mais ce regard point of view attise aussi ce côté voyeur, transforme le spectateur au status de pervers avec le maniaque, point intéressant donc. Les meurtres sont bien exécutés aussi, il y a une bonne maîtrise évidente de la caméra et de l'ambiance, et surtout on nous montre un peu mieux pourquoi notre maniaque scalpe ses victimes autrement qu'un simple délire fétichiste. Finalement oui, ce remake atteint de nouveaux points face à l'original, c'est un remake qui effectue sa fonction première, celle de compléter et d'améliorer une oeuvre poussièreuse mais marquante. Une agréable surprise.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maniac (2012, Franck Khalfoun)   Maniac (2012, Franck Khalfoun) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniac (2012, Franck Khalfoun)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» P2 (2007, Franck Khalfoun)
» i-Lived (2015, Franck Khalfoun)
» Maniac Cop 2 (1900, William Lustig)
» Amityville: The Awakening (2017, Franck Khalfoun)
» Maniac cop (prequel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: