Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pathology (2008, Marc Schölermann)

Aller en bas 
+9
lewana de tyriulle
Spirou
Mark Allan Poe
Phenomena
jwascar
scoobyrob
Mr. Horreur Web
JackieBoy
patdx
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptySam 27 Sep - 3:33

qu'elle qu'un a veu se film
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptySam 27 Sep - 8:45

Pas encore! Mais, ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptySam 27 Sep - 10:00

J'ai reçu ma copie de visionnement en retard... Une critique est en préparation pour cette semaine. Je suis bien curieux de voir ce que ça donne, car j'adore les films d'horreur impliquants des étudiants en médecine. Ces dernières années, Anatomie et Unrest ont exploité le tout avec brillance!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptySam 27 Sep - 12:08

Ben moi je l'ai vu et je ne sais pas trop si j'aime ou pas, je crois qu'un deuxième visionnement s'impose! Je ne comprends pas trop les motivations des protagonistes et surtout la facilité qu'ils ont à impliquer le héros dans leur délire! Enfin, j'en dis pas plus, mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptySam 27 Sep - 18:04

je vien de me louer je vais vous dire aprés si ses bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptySam 27 Sep - 18:45

Le film commence de façon très morbide (j'ai encore des cauchemars), sinon après la troublante scène dans un bar underground (sans révéler quoique ce soit), le film sombre petit à petit et ce n'est qu'à la fin qu'on reprend goût. Autrement, il est original et assez gore pour ces temps-ci.

Je suis malgré cela surpris de la cote 18 ans et plus qui lui a été imposé (Violence et érotisme).

J'ai moyennement aimé, si seulement ils auraient approfondis sur certains aspect du film... une demi-heure de plus aurait été la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!
Phenomena


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyDim 28 Sep - 5:38

J'ai déjà regarder le film deux fois. J'ai beaucoup aimé, c'était loin d'être ce à quoi je m'attendais.

Il est vrai que le film commence de façon très morbide. Je trouve que la scène d'ouverture est carrément génial et nous donne très vite une idée du film que nous nous apprêtons à voir !
Revenir en haut Aller en bas
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyDim 28 Sep - 12:01

j'ai bien aimer se film
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyLun 29 Sep - 8:54

J'ai vue ce film dernièrement c'est meilleur film d,anatomie que j,ai vue dans ma vie. À un moment donné j'ai eu un fantasme tellement que c'est, innovateur, intrigant et dépravé. C'est encore meilleur que Anatomie qui ne fesait que froller le style comparé a Pathology. Pour ceux qui veule voir un film original et imprévisible c'est pour vous. Pour les autres continuer avec les remakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyLun 29 Sep - 8:58

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça, si c'est aussi imprévisible et original que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyLun 29 Sep - 10:13

Est-il meilleur/aussi bien qu'Aftermath?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyMer 1 Oct - 19:47

Voilà ma critique de Pathology:

http://www.horreur-web.com/pathology.html

Je sors légèrement déçu du visionnement car j'aurais aimé que le scénario achève ce qu'il avait débuté en approfondissant son analyse du complex de Dieu, de la relation du médecin face à la mort, etc.

Malgré tout, Pathology est quand même un très bon film qui reste en tête longtemps après l'avoir vu!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyMer 1 Oct - 20:29

Je ne suis pas entièrement daccord avec toi horreur web car je trouve ce film ultra bon.

La partie la mieux du film est le fait de voir que un médecin pourais ce servir de son savoir faire à des fins macabre et démentiel.

Il y a aussi le fait que le film sois si dépravé et imprévisible et super top. Les personnages (surtout les médecins) ont chacuns un petit quelques choses qui m'a fait les aimées les uns que les autres.

il y a aussi les
Spoiler:
Le moment ,le plus imprévisible du film est le moment où millo Vertigila les faits tous explosé.[spoiler]

la finale du film est vraiment malade, ouvrir une personne quand elle est pas morte est vraiment malade.

NOTE: 5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyMer 1 Oct - 22:12

mark a écrit:


La partie la mieux du film est le fait de voir que un médecin pourais ce servir de son savoir faire à des fins macabre et démentiel.

Effectivement, j'approuve à 100%. Mais n'empêche que le film perd toute crédibilité en s'accrochant en fin de parcours aux effets gores à outrance, aux explosions inutiles et à une psychologie de personnage trop rapidement développé.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 5:00

Ca se laisse regarder, mais l'idée de rentrer, enfin d'"être aspiré" dans une sorte de caste d'étudiants toubibs malades qui se lancent des challenges morbides (là les hypocrites n'hésitent pas a piétiner le fameux serment d'Hyppocrate...) ça rappelle "l'expérience interdite", même si c'est beaucoup plus déviant, gore et trash, il est vrai que la séquence finale impressionne, mais bon se taper 1h30 juste pour ça, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 8:43

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:


La partie la mieux du film est le fait de voir que un médecin pourais ce servir de son savoir faire à des fins macabre et démentiel.

Effectivement, j'approuve à 100%. Mais n'empêche que le film perd toute crédibilité en s'accrochant en fin de parcours aux effets gores à outrance, aux explosions inutiles et à une psychologie de personnage trop rapidement développé.

C'est sûre que le concepte aurais peux ètre plus explooité mais en même temps trop c'est comme pas assez.

Je dois avouer que vers la fin c'est un peu long mais le film ne change pas de cap vers la fin il reste dans la même psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 13:58

C'est pas vraiment un film d'horreur, je pencherai plus pour un thriller assez sanglant. Mais bon dieu que la fin est bonne cool2
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 15:34

Je n'ai toujours pas avalé pourquoi l'héros fait ce qu'il fait... L'influence, d'accord, mais de là à... Bref, cette partie là aurait pu mieux être exploité. Je crois dur comme fer qu'une demi-heure de plus, aurait été apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 17:03

jwascar a écrit:
Je n'ai toujours pas avalé pourquoi l'héros fait ce qu'il fait... L'influence, d'accord, mais de là à... Bref, cette partie là aurait pu mieux être exploité. Je crois dur comme fer qu'une demi-heure de plus, aurait été apprécié.

Si Milo Ventimiglia qui joue le rôle principale devient comme les autres pathologiste c'est pur et simplement parce que il a découvert une partie de lui qu'il ne connaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 19:40

mark a écrit:


Je dois avouer que vers la fin c'est un peu long mais le film ne change pas de cap vers la fin il reste dans la même psychologie.

J'ai dû manquer les explosions et le psychose excessive au début du film alors! Rolling Eyes

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 19:56

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:


Je dois avouer que vers la fin c'est un peu long mais le film ne change pas de cap vers la fin il reste dans la même psychologie.

J'ai dû manquer les explosions et le psychose excessive au début du film alors! Rolling Eyes

Ça va mal pour toi Dany, si tu as des pertes de mémoire. happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 20:10

Moi aussi tu devrais cédé ta place si tu commence à avoir l'examer! happy2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 2 Oct - 20:30

mark a écrit:
Moi aussi tu devrais cédé ta place si tu commence à avoir l'examer! happy2 .

Disons que je souffre plus de sarcasme chronique que d'alzheimer (ou examer si tu préfères!)

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyLun 6 Oct - 17:53

Pathology de Marc Schoelermann

Pathology (2008, Marc Schölermann) Pathology20070023ff2


Synopsis: Des étudiants en médecine se lancent un dangereux défi: lequel d'entre eux pourra imaginer le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider.

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, de Pathology. Ayant beaucoup aimé le film allemand Anatomie de Stefan Ruzowitzky, j’espérais peut-être trop voir, un film dans le même genre. Et, au final, il s’est avéré que Pathology m’a déçu.

La majeure partie de ma déception vient du au fait, qu’après 45 minutes je trouvais qu’ils avaient fait le tour. Les dernières 45 minutes m’ont parus très longues, et même parfois ennuyantes. J’avais hâte que quelque chose d’excitant se produise. Mais, à part quelques scènes gores et sanglantes, il n’y a pas eu grand-chose de bien palpitant. Il semble que les scénaristes, Mark Neveldine et Brian Taylor, responsable tout deux du très moyen Crank, n’avaient plus d’idées après les 45 premières minutes. D’ailleurs, c’est un peu la même chose qui s’est produit avec Crank. Ils n’ont pas su élaborer plus sur le sujet, à part avoir l’idée de nous pondre une deuxième partie plutôt prévisible. Même le réalisateur Marc Schoelermann ne m’a guère impressionné, avec sa réalisation. Certaines scènes n’étaient pas trop mal, mais le tout est resté assez académique. Il nous a offert en masse de gros plans, sur les intestins, le cerveau et autres parties du corps. Aussi, les scènes avec Alyssa Milano n’ont servis qu’à mettre sa poitrine en valeur. C’était très agréable à voir, mais ça n’a pas fait avancer l’histoire du film.

Pathology (2008, Marc Schölermann) Pathology20070351yy9Pathology (2008, Marc Schölermann) Pathology20070352nn5
Pathology (2008, Marc Schölermann) Pathology20074805sz4Pathology (2008, Marc Schölermann) Pathology20074806iv5


Ils auraient dû mettre la vie amoureuse de Ted de côté, et développer sur la psychologie de ces pathologistes. Ces derniers n’ont pas su nous mettre dans une ambiance aussi morbide et malsaine, que Stefan Ruzowitzky l’avait fait avec son Anatomie. Les autopsies nous mettaient plus mal à l’aise, que ceux dans Pathology. Certes, ils sont beaucoup plus sanglants et gores dans Pathology, mais moins pervers. Aussi, une chose qui m’avait énormément plus dans Anatomie, c’était les lieux où se déroulait l’action. Ils avaient un côté froid, dérangeant. Ceux de Pathology n’ont rien de bien spéciaux.

Pour en revenir sur Alyssa Milano et le reste du casting, je ne les ai pas trouvés très impressionnants. Dans le cas d’Alyssa Milano, ça peut se comprendre. Elle apparaît environ 4 fois dans le film, pour un total de 10 minutes. Mais, pour les autres, ils auraient pu faire mieux. Tout d’abord, ils ont engagés Milo Ventimiglia, car il est très populaire en ce moment, à cause de son rôle de Peter Petrelli dans la série Heroes. Mais, sa performance n’était pas aussi convaincante, que celle dans la série Heroes. Même chose pour les autres acteurs, ils jouaient leur rôle, sans plus. Lauren Lee Smith a passé son temps, à montrer sa jolie poitrine et Michael Weston a jouer un vilain, qui laisse à désirer.

Malgré plusieurs défauts, le film de Marc Schoelermann est un bon petit thriller horrifique, qui vaut le coup d’œil, car il vous fera sûrement réfléchir, sur le pouvoir que les médecins peuvent avoir sur la vie et la mort d’une personne. Mais, Pathology ne vaut pas l’excellent Anatomie.

Note: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
:TRIOXIN:
Pas encore mort
:TRIOXIN:


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 14/07/2008

Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) EmptyJeu 29 Jan - 3:36

... Oupelaye!!!

Les effets spéciaux (cadavres, organes, tout le tralala) = thumbs up, beaucoup de visuel bien fait et bien juteux comme on les aime.

J'ai trouver le début du film plutot interessant et accrocheur, mais plus l'histoire avance plus j'ai senti l'histoire se découdre démesurément, une histoire sans colonne dont même l'auteur de cette derniere sais meme pu quoi faire pour la faire finir...impression de débarras. Le développement de l'histoire est absolument ridicule. On vois la tentative de faire des revirements de situations imprévisibles: Effectivement. Ils sont imprévisibles, mais j'ai pas pu m'empecher d'élancer un ''OUACHE NON!!!'' lors de LA fameuse scene ou j'attendais avec impatience la grande arrivée de Bruce Willis ou Jean-Claude Van Damme dans le décor... (sarcasme of course.)

Définitivement un film trop ''New School'' pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty
MessageSujet: Re: Pathology (2008, Marc Schölermann)   Pathology (2008, Marc Schölermann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathology (2008, Marc Schölermann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Able (2008, Marc Robert)
» Quantum of Solace (2008,Marc Forster)
» Lady Blood (2008, Jean-Marc Vincent)
» World War Z (2013, Marc Forster)
» Trauma (2004, Marc Evans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: