Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deception (2008,Marcel Langenegger)

Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Deception (2008,Marcel Langenegger) Empty
MessageSujet: Deception (2008,Marcel Langenegger)   Deception (2008,Marcel Langenegger) EmptyJeu 2 Oct - 15:41

Deception de Marcel Langenegger

Deception (2008,Marcel Langenegger) Deception20084767uv9

Synopsis: Après avoir été initié par son nouvel ami avocat à un réseau haut de gamme de rencontres sexuelles anonymes, un vérificateur comptable solitaire réalise qu'il est devenu l'instrument d'une machination pour frauder ses clients.

Deception (2008,Marcel Langenegger) Deception20085331kp9Deception (2008,Marcel Langenegger) Deception20085329lp2

Voilà le genre de film, où il ne faut pas se fier au casting, ni à son synopsis. En voyant que Hugh Jackman, Ewan McGregor et Michelle Williams serait le trois principaux acteurs de ce film, j’avais espérance que ce soit un excellent thriller. Même le synopsis semblait présager le meilleur. Mais, au final, Deception n’est qu’un petit thriller, sans plus.  

Deception (2008,Marcel Langenegger) 18925893pr9Deception (2008,Marcel Langenegger) 18925895td3

Le film avait pourtant très bien débuté, c’était plutôt cliché, mais ce n’est pas trop pire. On voulait en connaître sur les deux principaux personnages, ainsi que ce mystérieux réseau. Mais, dès la disparition de la jeune femme, tout s’est mis à mal aller. Les clichés sont devenus encore plus énormes, le scénario et les retournements de situations ultra prévisibles. Ce qui m’a frappé le plus, c’est l’énorme ressemblance entre Deception et Derailed. L’intrigue des deux films est quasiment identique. Le film de Marcel Langenegger aurait pu avoir comme titre Derailed 2, et ça aurait passé comme dans du beurre. Malgré la ressemblance entre les deux films, j’ai personnellement préféré Deception, à Derailed.

Deception (2008,Marcel Langenegger) Deception20085327jy8Deception (2008,Marcel Langenegger) 18930552wq2

Sinon, côté réalisation, pour un premier film, Marcel Langenegger s’en sort plutôt bien. Malgré un scénario aussi prévisible, le cinéaste réussit à rendre certaines scènes très excitantes, et je ne parle pas seulement des scènes de « sexe ». Mais, bien entendu, sa réalisation reste dans le très conventionnelle. Pour ce qui est des trois principaux interprètent, celui qui s’en sort le mieux, c’est Ewan McGregor. Il offre un jeu sincère et juste. Hugh Jackman n’est pas trop mal, mais pour un vilain, j’ai déjà vu beaucoup mieux. Et, pour Michelle Williams, elle peine à insuffler de la vie à son personnage.

Deception (2008,Marcel Langenegger) 18930555ug8Deception (2008,Marcel Langenegger) Small279303bx3

Donc, finalement, sans vouloir faire de jeux de mots, Deception est une déception. Avec un casting pareil, je m’attendais à un résultat bien meilleur. Mais bon, ce n’est pas un navet non plus. Certes, le scénario est ultra prévisible, mais on a tout de même droit, à quelques bonnes scènes de suspense. Un film qui passe le temps, quand on n’a rien d’autres à visionner. À ceux qui ont aimés Derailed, avec Clive Owen, Jennifer Aniston et Vincent Cassel, vous devriez normalement aimer ce film.

Note: 3,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
 
Deception (2008,Marcel Langenegger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: