AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uwe and me

AuteurMessage
Scary McLarry
Critique

Masculin Nombre de messages : 1814

MessageSujet: Uwe and me   Ven 3 Oct - 10:34

« Ce fut ce matin, le16 Mai 2008 que je pris la décision la plus importante de ma vie. J’ai une blonde magnifique, j’aime mon nouvel emploi, j’ai un nouvel appart fabuleux : j’étais heureux. Mais l’homme n’est pas fait pour une si belle vie. Voila pourquoi j’ai décidé, en me levant, que je devrais enfin m’assumer et m’attirer les foudres de la planète entière…j’aime Uwe Boll!

Uwe. Boll. Ce ne sont que deux mots mais qui génèrent un torrent de haine, de poison verbal et, de m’épris de la part des cinéphiles, des critiques, des blogueurs et j’en passe. Lorsque après Alone in the Dark, il fut décidé que Boll serait le pire cinéaste que la terre ait jamais porté en son sein, j’ai décidé d’écouter mes amis et ce que je lisais sur le net. Jamais, je ne regarderais l’un de ses films. Et pourtant, n’ayant jamais subi l’une de ses œuvres, je partageais la même haine populaire qu’on lui vouait, le méprisais avec mes pers et riait en lisant des textes sur lui. Mais un beau jour, par pur plaisir, j’ai décidé de louer House of the Dead et de l’écouter par moi-même. Ce fut alors une révélation : Uwe Boll est un incompris.

Après avoir écouté ce film, je ne comprenais pas pourquoi House of the Dead révoltait autant les cinéphiles. Peut-être m’attendais-je à beaucoup pire que cela. J’ai commencé le visionnement avec ma brique et mon fanal et en cours de route, j’ai plutôt décidé de voir ce film au deuxième degré. Bon d’accord, c’est loin d’être le meilleur film d’horreur au monde, mais je le trouvais tout de même assez divertissant. C’est alors qu’a mon grand étonnement, j’ai du avouer à mes amis et Dany que j’aimais ce film. Lorsque j’ai fait mon aveux à ce dernier, j’étais sur de perdre mon emploi sur Horreur-Web! Mais ce ne fut pas le cas. Cette expérience me donna le goût de poursuivre mon éducation en « Boll 101 ». Par la magie du destin, je me suis ainsi retrouvé avec une copie promotionnelle d’Alone in the Dark. J’ai alors réalisé que ce film était, lui aussi, divertissant, moins tout de même moins bon qu’House of the Dead. Est-ce que ma nouvelle vocation pour Boll n’était qu’un feu de paille à cause d’un seul de ses films? Je me suis alors dépêché de louer Bloodrayne. À la fin, ma nouvelle croyance avait éclatée : peut-être que tout le monde avait raison finalement. J’ai visionné les trois premières oeuvres de Boll dans l’ordre et la qualité baissait à chaque film. Mon envie de crier mon amour pour lui s’était soudainement envolée. J’avais eu dans l’idée d’écrire ce présent texte durant ce temps, mais ce fut vite une idée mise aux oubliettes de ma mémoire.

C’est alors qu’un souvenir me revins : la bande annonce pour Postal. J’avais eu la chance de la voir lorsqu’elle passa au festival Fantasia 2007. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’assister au visionnement, faute de moyen de transport nocturne. Mais la bande annonce m’avait tellement faite rire et je trouvais que le film avait l’air tellement débile! C’est à ce moment que l’idée de regarder les films de Boll avait germée dans mon esprit. C’est ainsi que, assis dans mon salon, le souvenir de Postal me revint en tête. Je ne pouvais abandonner Uwe Boll! J’étais son seul espoir! J’étais son Luke Skywalker et lui, ma galaxie très très lointaine. Je devais garder espoir que ses prochains films me redonnent la joie qu’House of the Dead m’avait fait vivre. »

En gros, ce que j’essaie d’expliquer, c’est mon respect pour Uwe Boll. Méprisé par tous, je ne comprends toujours pas pourquoi. Je suis assez objectif pour affirmer qu’Uwe Boll ne sera jamais un grand réalisateur et qu’il n’est pas le génie qu’il affirme être. Cependant, je trouve dans ses films (sauf peut-être Bloodrayne, je l’avoue) assez de charme et de talent technique pour apprécier ses œuvres au deuxième degré. Car ne nous en cachons pas, il est quand même bien meilleur que beaucoup de réalisateur qui font des direct-to-video ou même, des gros blockbuster Hollywoodien. Mais son entêtement à faire des remakes de jeux vidéos lui nuie, car les fans de jeux vidéos sont les pires critiques, mais à tort. Pour un cinéaste et un scénariste, c’est relativement difficile de rater l’adaptation d’un roman. Point de vue scénario, il n’y a qu’à couper dans le bon superflue et garder des dialogues important. Pour le réalisateur, c’est aussi difficile de se tromper, car non seulement le visuel d’un livre est dans l’imaginaire de celui qui le lit, mais le texte contient aussi des descriptions des lieux, décors, personnages etc… . On a tous nos idées de ce que l’univers d’un livre à l’air et le réalisateur peut adapter sa vision aux descriptions faites dans le livre, les possibilités sont ouvertes et larges. Mais pour un jeu vidéo c’est tout autre chose. Le scénario d’un jeu n’est pas aussi complexe que celui d’un roman par exemple. Alors il faut rajouter des éléments et des dialogues. Certains pense que c’est très facile, mais pas tant que cela. Trouver les bons mots, les bonnes tournures de phrases et le bon contenu demande énormément de travail. Pour faire une critique d’une page, ça peut représenter environ deux heures de travail, sans compter qu’il faut trouver quoi dire! Alors imaginer pour réaliser l’adaptation d’un jeu. Pour le visuel, on ne peut décrocher du jeu, car c’est ce qui en fait la magie. L’intensité, les décors, les personnages, la « vibe » qu’il donne. Alors si un réalisateur veut faire une adaptation d’un jeu vidéo, il doit suivre à la lettre l’ambiance de celui-ci. Mais dans ce cas, il n’y aurais aucune adaptation, seulement un copié collé sur un écran plus large avec des acteurs. Le seul qui a réussi l’exploit est Christophe Gans avec Silent Hill. Gans a été extrêmement fidèle au jeu avec la musique et l’univers visuel. Cet aspect, mélangé à son talent, a donné LA meilleure adaptation d’un jeu vidéo ainsi qu’un de mes films préféré. Cependant, certains jeux ont des univers impossible à recréer mais possèdent des scénarios intéressants où sont des légendes vivantes, c’est alors l’échec assuré. On n’a qu’à penser à Mortal Kombat, Mario Bros, et la filmographie complète de Uwe Boll. Alors le fait qu’il choisisse des adaptations de jeux est un couteau à double tranchant : soit il reste fidèle mais ne peut utiliser son imaginaire, soit il expérimente et se casse la gueule parce qu’il ne respecte pas l’œuvre original. Rob Zombie a fait la même chose avec Halloween et pourtant, on l’acclame (même si je crois, à mon avis, qu’il a chié sur l’original). Alors pourquoi on donne une chance à Rob mais pas à Uwe?

Pourtant, il a une bouille fort sympathique! La plupart de ses entrevues, de ses commentaires ou même de ses vidéos sur Internet sont amusants à regarder. Pas toujours pour la bonne raison, comme le dernier où il affirme qu’il est un génie. Mais dans le même vidéo, il envoie chier Micheal Bay! Comment résister à son charme? De plus, il va la où aucun autre réalisateur ou presque ne va avec son image publique. Il y a bien des réalisateurs qui sont capable de rire d’eux même, comme Kevin Smith et Eli Roth, mais pas comme Boll. Premièrement, je salue son courage pour rééditer son film House of the Dead. Le monde entier a ri de son film en affirmant que c’était médiocre. Qu’est-ce qu’il a fait? Des années plus tard, il réédite son film en une comédie. Il assume l’échec qu’est House of the Dead et se permets l’autodérision. Mais son coup d’éclat le plus célèbre est son match de boxe entre lui et cinq critiques. Avec cet événement, il a réussi à s’arracher la sympathie de plusieurs mais aussi de démontrer qu’il avait de l’humour. Encore la, comment ne pas être charmer par un réalisateur prêt à se battre au sang pour non seulement se faire respecter en tant qu’homme mais aussi comme artiste. Il a une image publique unique et n’hésite à jouer avec comme bon lui semble, même si il se prends parfois trop au sérieux.

Lorsque je lis la plupart des commentaires sur Uwe Boll le décrivant comme le pire réalisateur de tout les temps, j’essaie toujours de retrouver des commentaires sur d’autres films que les internautes ont trouvé mauvais et je ne peux m’empêcher de remarquer que la plupart ne connaissent rien. J’écoute des films depuis que je suis petit. Cela m’a toujours fasciné et je n’avais pas le choix, je n’étais pas sportif, alors je devais m’occuper! J’en ai vu des mauvais films depuis ce temps, mais jamais autant depuis que je suis critique pour Horreur-Web! J’en écoute maintenant à la pelle! Cela à deux effets : j’apprécie d’avantages les bons films, mais je sais aussi de quoi je parle quand on discute de mauvais film. Uwe Boll n’est pas un réalisateur médiocre. Il n’est pas le meilleur, mais loin d’être le pire. La fameuse scène dans House of the Dead où tout le monde fusille tout ce qui bouge pendant dix minutes et très bien faites à mon avis. Mise dans un film d’action, le monde n’aurait certainement pas autant vomis dessus. Elle était bien, mais hors contexte. Les scènes d’action dans Alone in the Dark sont du même domaine, bien, mais sont bizarre pour un film d’horreur. Je vais donc me servir de cet Hurlement pour non seulement tenter de faire aimer ou du moins respecter Uwe Boll par certain d’entre vous, mais déverser mon fiel de haine envers LE VRAI pire réalisateur de tout les temps (passé, présent et futur), Ulli Lommel!

Lommel est le diable incarné. Ce vieux bonhomme, qui vient du même pays que Boll, mérite la peine capital par lynchage sur la place public. Il mérite de faire faillite. Il mérite bien plus que la haine mondiale envers Boll. Il mérite que je lui pisse à la raie. Lommel a réaliser environ une soixantaine de films. Apparemment, il y a un ou deux classiques parmi ceux-ci, dont le confondant The Boogeyman que tout le monde prend pour celui avec Barry Watson, fait en 2005. Depuis quelques années, Lommel puise son insipide inspiration de faits réels. Il a réalisé deux films sur le Zodiac Killer, un sur le Black Dahlia et un sur le Green River Killer. J’ai eu à regarder deux d’entre eux et cela a changé ma vie pour toujours. Après cinq minutes, je n’étais plus capable! J’ai du regarder ses films sur le fast-forward afin de voir ce qui se passe pour faire mon travail. De plus, c’est terriblement difficile de décrire ses films tellement se sont des expériences horribles à vivre. C’est à la fois extrêmement plate, mal réalisé, mal joué, où le son est mal pris et pénible en général. À tout ceux qui croient que des films tel que When a Stranger Calls ( remake ), The Wicker Man ( remake ), Cursed, Doom, The Fog (remake ) ou les films de Uwe Boll sont les pires films au monde, c’est que vous ne connaissez rien. Vous êtes encore trop dans votre coquille cinématographique confortable pour sortir votre tête dehors et réaliser que vous n’avez pas vu ce qu’est la vraie médiocrité.

Je ne m’attends pas à former un mouvement pro-Boll ou de créer un SuperBoll, mais seulement de délivrer mon opinion et de la faire comprendre et partager par le plus de gens possibles. Uwe. Boll. Ce ne sont que deux mots mais qui génèrent un torrent de haine, de poison verbal et de m’épris de la part des cinéphiles, des critiques, des blogueurs et j’en passe. Deux mots qui, après avoir lu ce texte, j’espère, vous feront moins grincer des dents et vous mettre plutôt un sourire coquin aux coins des lèvres.

« C’est ainsi que, lors de mon passage au Festival Fantasia 2012, j’ai pu avouer mon amour inconditionnel à Uwe Boll. Ayant lu mon texte publié en 2008, il savait qui j’étais. Grâce à moi, sa carrière avait été sauvée et il venait de remporter son premier Oscar pour Sonic the Hedgehog. M’invitant timidement à sa chambre d’hôtel, je ne pouvais que fuir son regard tellement il fût intense. Finalement arriver à sa suite, il ouvrit une bouteille de champagne et m’en versa dans une coupe tout en me susurrant des mots doux à l’oreille. J’ai à peine eu le temps de boire une gorgée de ce délicieux breuvage, que Boll me faisait glisser sur son lit. Il me prit en suite par la taille et… ».
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 10:41

Je tiens à dire, j'assume entièrement mon opinion. Je sais que je ne ferais pas l'unanimité avec ce texte, mais bon! Les hommes de grandes puissances sont reconnues pour être intègre et respecter leurs idées et positions! Oui! Je suis du même range que Napoléon, César et Ronald McDonald!

Alors voila venu le temps pour vous de venir partager votre opinion de ce texte et Uwe Boll! Peut-être même de moi, qui risque de perdre mon emploi après avoir avoué mon amour pour Mr.Boll.
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2121
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 11:15

Scary McLarry a écrit:
Je tiens à dire, j'assume entièrement mon opinion. Je sais que je ne ferais pas l'unanimité avec ce texte, mais bon! Les hommes de grandes puissances sont reconnues pour être intègre et respecter leurs idées et positions! Oui! Je suis du même range que Napoléon, César et Ronald McDonald!

Pour Ronald McDonald, je ne sais pas, mais je ne pense pas que l'on puisse dire de Napoléon qu'il était intègre et respectait ses positions (voir ses tentatives de séduction du Pape, ses revirements stratégiques, etc.), et pour ce qui concerne César, là ça dépend lequel, mais si tu penses à Jules César, dans le genre méchant traître du triumvirat, il se posait tout de même un peu là !

Mais c'est uniquement pour te taquiner que je dis tout ça ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Scary McLarry
Critique

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 12:07

Picrotal a écrit:
Scary McLarry a écrit:

Pour Ronald McDonald, je ne sais pas, mais je ne pense pas que l'on puisse dire de Napoléon qu'il était intègre et respectait ses positions (voir ses tentatives de séduction du Pape, ses revirements stratégiques, etc.), et pour ce qui concerne César, là ça dépend lequel, mais si tu penses à Jules César, dans le genre méchant traître du triumvirat, il se posait tout de même un peu là !

Mais c'est uniquement pour te taquiner que je dis tout ça ! Wink

Je sais tout ca Wink. Je voulais faire une intro humorstique avec ce theme, mais ce sont les seuls noms qui me sont venues en tête! Honte à moi et mon faux savoir!
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 19:38

Même si je déteste Uwe Boll je trouve que c'est un beau hurlement et merci d'avoir enfin réssucité les hurlements et pour le message que je tais envoyé à propos de Jon Kaunz et Trevor Mattew comment tu as trouvé que une personne te donne cette information.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 19:48

Merci pour le compliment! EN effet, je suis tres fier du texte que j'ai ecrit.

Pour les informations que tu m'as envoyer par messagerie prive je trouve ca....tres peu impressionant! ca ma prit 30 secondes trouver ces informations la sur IMDB quand jai fait ma critique...ya 2 mois!
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9983

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 19:57

Est-ce que tu as raconté ta magnifique histoire, à ton psychologue? Laughing

Sans farce, je respecte ton choix, d'apprécier les films de Uwe Boll, ainsi que cet homme. Je n'ai jamais eu honte, d'avouer que je suis un fan de Paul W.S. Anderson et de Michael Bay.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Scary McLarry
Critique

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 19:59

Hahaha! Nah, mon psy s'est suicider recemment! Burn out a ce qu'il parait!

Et moi je respecte ton choix pour Anderson et meme...Micheal Bay. Sans etre leurs plus grand fan, je ne peux nier la place qu'ils ont dans le paysage cinematographique actuel!
Apres tout, sans Micheal Bay, comment on pourrais juger les films d'action sur une note de 10 a Bay! ( 0 en passant Razz )
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Uwe and me   Ven 3 Oct - 21:00

J'aimerais sa voir Scary! si tu prévoie prochainement de faire d'autre hurlements.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3989

MessageSujet: Re: Uwe and me   Sam 4 Oct - 0:33

J'ai seulement vu Alone In The Dark et c'est probablement l'un des pires films que j'ai pu voir. Je respecte ordinairement les goût des autres mais je considère Uwe Boll comme étant l'une des pire tache du 7iem art.
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Uwe and me   Sam 4 Oct - 8:59

BloodSplash a écrit:
J'ai seulement vu Alone In The Dark et c'est probablement l'un des pires films que j'ai pu voir. Je respecte ordinairement les goût des autres mais je considère Uwe Boll comme étant l'une des pire tache du 7iem art.

Et dis toi que tu as probablement vu son meilleur film! wak78 (je fais abstraction de Postal que je n'ai pas vu....)

BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3989

MessageSujet: Re: Uwe and me   Sam 4 Oct - 11:57

Mr. Horreur Web a écrit:
BloodSplash a écrit:

Et dis toi que tu as probablement vu son meilleur film! wak78 (je fais abstraction de Postal que je n'ai pas vu....)

En plus ! Le seul autre film que j'aimerais voir c'est BloodRayne car je suis fan des make-up de Ittenbach. Mais le film en tant que tel à l'air d'être très mauvais.
shenga
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Uwe and me   Sam 4 Oct - 17:44

Je n'ai vu que Alone in the dark qui se classe actuellement parmi les pires films que j'aie jamais vu. Certes, il doit exister pire, mais je ne suis pas masochiste à ce point.

Cela dit, après avoir visionné une demi-heure de Postal, je me dois de réviser mon avis sur Uwe Boll. Ce début est une vraie tuerie ! Une espèce de gloubiboulga délirant, peuplé de personnages incroyables, le tout dans un univers relativement réaliste. Bref, je m'emporte un peu, mais j'ai l'impression de découvrir un nouveau réalisateur prometteur en voyant ce film.
Voir le profil de l'utilisateur http://emptywells.free.fr
WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5734

MessageSujet: Re: Uwe and me   Lun 20 Oct - 20:27

JackieBoy a écrit:

Sans farce, je respecte ton choix, d'apprécier les films de Uwe Boll, ainsi que cet homme. Je n'ai jamais eu honte, d'avouer que je suis un fan de Paul W.S. Anderson et de Michael Bay.

Puisque nous en sommes aux confidences... J'adore regarder les films de Bruno Mattei!!! Shocked Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Ash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Uwe and me   Jeu 30 Oct - 11:58

WiLLyBoy a écrit:
JackieBoy a écrit:

Puisque nous en sommes aux confidences... J'adore regarder les films de Bruno Mattei!!! Shocked Embarassed

Tu n'est pas seul alien3
sabrewulf
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Uwe and me   Jeu 30 Oct - 15:16

M. Uwe, va sans doute un jour connaître la gloire avec au moins un film, ça J'en suis sûre est certains!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uwe and me   

Uwe and me
Page 1 sur 1