AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Mer 26 Aoû - 16:20

Les critiques visent surtout le fait qu'il y a trop de dialogues. C'est également le reproche que je faisais à l'endroit de son film avec Kurt Russell. Mais les dialogues me paraissaient inutiles dans Grind Death et certains critiques affirment qu'ils sont vraiment appropriés et très utiles dans Inglorious Basterds.

L'autre critique qui revient souvent est à l'effet que ce n'est pas un drame historique. On s'en fout ! Jamais Tarentino n'a prétendu nous livrer un fait vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Mer 26 Aoû - 17:10

Je trouve au contraire que les nombreux dialogues sont intéressants et importants, ce n'est pas du blabla qui étoffe, comme les Fellini, les Argento etc.
Ali
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Mer 26 Aoû - 22:32

Génial, j'ai adoré ! Les acteurs sont tout simplement géniaux. Brad Pitt, Mélanie Laurent (que j'ai découverte et que je trouve d'ailleurs très jolie), Christoph Waltz, Diane Kruger, Daniel Brülh et même Martin Wutke et Mike Myers jouent tous leur rôle à merveille. Le film regorge de bijoux de scènes: le chapitre 2, les émotions de Hitler, Raine qui parle l'Italien (qui parle tout court même) et qui admire ses oeuvres sur le front des survivants. La musique, qui au début me faisait songer à un western, colle parfaitement à l'action, notamment lors du dernier chapitre. La première image de ce chapitre est d'ailleurs sublime. Seul point négatifs, quelques erreurs de montage se sont glissées dans la scène de la taverne.

9.5/10

À voir absolument en VOA.
C
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Ven 28 Aoû - 8:35

A voir en VO.
Tout n'est pas traduit en VF, il y a des passages en anglais, mais l'effet est assez bizarre lorsque l'on passe d'une scène doublée directement à une autre qui ne l'est pas.

(& merci Babyy Fireflyy pour Richard Sammel (: )
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Ven 28 Aoû - 19:38

Excellent film tellement riche au niveau des accents que de le voir en vf serait comme manger une frite sans sel Very Happy
Temps fort du film : Aldo qui parle italien

Comme Tarentino n'a eu que deux semaines pour couper le film, il faut s'attendre à ce qu'il fasse une nouvelle version de ce film.

Seul regret : on voit pas assez les Basterds en action
Le Colonel Chi
Fraîchement mort!

MessageSujet: Excellent   Sam 29 Aoû - 10:38

J'ai vraiment adoré ce film. De film en film , Tarantino tend à perfectionner son art qui est d'une qualité visuelle de plus en plus travaillée. Comme d'habitude, les dialogues sont d'une richesse innomable. La finale est d'une beauté et d'une satisfaction intense.

Je ne comprends pas trop la quantité de post sur la vo ou la vf et bla bla. Je considère que l'on ne peut jamais juger d'un film s'il n'est pas vu dans sa langue originale. Je trouve impensable de se définir comme cinéphile et de voir des traductions de films. La limite de la langue est aujourd'hui facilement vaincue par la grande quantité de sous titres possibles sur dvd. Si l'on arrive pas à comprendre l'anglais, on peut toujours attendre en dvd. Quel gachis que de voir inglourious basterds en vf ne serait ce que pour la richesse des accents et des variations de la langue et cela vaut pour tout film également.

Inglourious basterd 9.5 sur 10 .
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Sam 29 Aoû - 11:32

Bobby Smiles a écrit:
Excellent film tellement riche au niveau des accents que de le voir en vf serait comme manger une frite sans sel Very Happy
Temps fort du film : Aldo qui parle italien

Comme Tarentino n'a eu que deux semaines pour couper le film, il faut s'attendre à ce qu'il fasse une nouvelle version de ce film.

Seul regret : on voit pas assez les Basterds en action

t'a bien raison,c'est p-e le seul petit hic,mais c'est très vite pardonné!
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 30 Aoû - 10:58

GloomyPhantoom a écrit:
A voir absolument en VO.

Doublage pourri.
Il faut entendre la voix des acteurs, sachant qu'ils sont très bons.
Il y a des passages en français, en allemand et en anglais dans la VO, alors que tout est en français dans la VF.

Seules les voix des acteurs US ont été doublées en français !
Les doublages n'occupent donc qu'1/3 du film, guère plus !

Pour ma part, Inglourious Basterds constitue le meilleur Tarantino, ni plus ni moins ! Malgré quelques longueurs, le croisement entre l'univers de Tarantino et le film de seconde Guerre mondiale aboutit à un film décalé et prenant, mélangeant le drame, la comédie, le thriller, le film de guerre, la romance, et le film violent. Un pur joyau que j'ai hâte de redécouvrir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 30 Aoû - 11:29

X-Files_Arpanet a écrit:

Seules les voix des acteurs US ont été doublées en français !
Les doublages n'occupent donc qu'1/3 du film, guère plus !

Oui mais la vf ne permet pas de rendre le génial jeu d'accents
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 31 Aoû - 3:53

Bobby Smiles a écrit:
Oui mais la vf ne permet pas de rendre le génial jeu d'accents

Oui, évidemment, mais c'est le problème de tous les doublages français en général.

Donc oui, on perd le jeu d'accents des comédiens US mais le doublage français, pour le coup, est d'une facture très honnête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 31 Aoû - 3:57

Oh que non! Oh la voix de tafiole qu'ils ont fait à ce pauvre Brad Pitt: "Et j'entends avoir mes scalpe." Ca craint !!!
Brad Pitt faisait un vrai effort pour avoir une voix grave et rauque, le doubleur français habite le Marais c'est évident...
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 31 Aoû - 5:14

GloomyPhantoom a écrit:
Oh que non! Oh la voix de tafiole qu'ils ont fait à ce pauvre Brad Pitt: "Et j'entends avoir mes scalpe." Ca craint !!!
Brad Pitt faisait un vrai effort pour avoir une voix grave et rauque, le doubleur français habite le Marais c'est évident...

Laughing Laughing

pour les quebecois : le marais est un quartier parisien à prédominance gay
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 31 Aoû - 14:30

GloomyPhantoom a écrit:

Je te trouve très injuste.
Le doublage français colle plutôt bien au charisme de Brad Pitt.
Évidemment, ça ne peut pas être aussi éclatant que la version originale mais c'est le fardeau de tous les doublages... hormis celui d'Edward Norton ! Smile
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 31 Aoû - 15:41

X-Files_Arpanet a écrit:

c'est le fardeau de tous les doublages... hormis celui d'Edward Norton ! Smile

Et d'Al Pacino dans Scarface, le doubleur à fait du bon boulot
Et la version française de The Big Lebowski, parce que "Le Duc" ça fait 100 fois plus classe que "The Dude" Very Happy

(c'était juste une petite note au passage)
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 13 Sep - 15:30

Inglourious Basterds (2009)

Un film qui, avant qu'il ne sorte en salles, ne me fesait ni chaud ni froid. Le trailer semblait très violent, et j'ai décidé d'aller le voir, entre autre à cause de l'interprétation de Brad Pitt que j'adore ainsi que Diane Kruger et un nouveau, Christoph Waltz. Je dis nouveau, en fait non, il ne l'est pas dans ce métier, mais il est nouveau pour moi comme acteur !

Je dois dire, que j'ai été surpris ! Tarentino n'est pas mon réalisteur favorit, il a fait du bon comme du mauvais à mes yeux ! Cette fois, il a fait son meilleur film depuis Pulp Fiction ! Inglorious Basterds est un beau film à la fois fantaisiste, violent et très drôle ! Oui, un film très violent et drôle, c'est rare qu'on a ça !

La violence dans ce film, je veux en parler justement, Il y en a pas autant que la bande-annonce le laisse sous-entendre ! Je dirais peut-être 10-15 minutes au total sur les 155 minutes du film ! Donc c'est pas énorme ! Ce qu'est le film en réalité, c'est un plan ! Un plan génial avec toute sorte de détours et de situations imprévues dans l'histoire ! C'est ça que j'ai aimé beaucoup !

On peux également dire que la bande-sonore est réfléchie, les effets visuels ainsi que les plans de caméras sont impeccable ! Tarantino se paie tout un ''trip'', avec un film dans plusieurs langues dont l'anglais, le français, l'allemand et même, l'italien ! Ça ça me fait rire ses parties là !

Je prédis quelques nominations aux oscars surtout pour le travail remarquable de Christoph Waltz qu'on déteste dès les premiers instants, il fait un boulot fantastique et il sera récompensé partout je le crois bien !

Tarantino nous plonge dans un univers fictif de la deuxième guerre mondiale raconté à travers des chapitres comme dans un livre et comme il aime si bien le faire. Il le fait habilement.

Aussi, les scènes de guerre ne sont pas très nombreuses, c'est un peu ce que je reproche à certains films, de presque uniquement axé ça sur les scènes de violence et de combat ! Il y a tellement plus que ça dans une guerre et on le voit bien que Tarantino en a également marre des scènes de 60 minutes non-stop sur la guerre !

J'aime: Le jeu de Christoph Waltz et celui de Brad Pitt ! Eli Roth. Diane Kruger. Les effets visuels. Le fait que ça ne porte pas uniquement sur des grandes batailles de guerre interminables. L'habile jeu de caméra. Les longs dialogues qui, contrairement aux derniers Tarantino, ne sont pas redondant et ajoute beaucoup à l'histoire. Mélanie Laurent est sublime ! Til Schweiger et Martin Wuttke qui fait un excellent Adolf Hitler.

J'aime pas: RIEN

Note finale : 10/10
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11969

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 20 Sep - 20:43

Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 21 Sep - 3:39

Euh was ist das ? scratch
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 21 Sep - 4:03

pas mal Laughing
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11969

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 21 Sep - 21:12

X-Files_Arpanet a écrit:
Euh was ist das ? scratch

/b/ ?
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Mar 22 Sep - 2:09

Black-Rainbow a écrit:
/b/ ?

C'est censé me répondre ? cyclops
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Mer 23 Sep - 20:30

L'histoire est complètement disjonctée ! De l'excellent Tarentino ! L'humour est mordant, la violence est présente sans être exagérée. Un phantasme que Quentin a voulu se payer !

Une brochette de bons acteurs, un décor qui se prête vraiment bien à l'histoire, en bout de ligne: le meilleur Tarentino que j'ai vu depuis Pulp Fiction !
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9568

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Jeu 7 Jan - 17:56

Inglourious Basterds de Quentin Tarantino

Synopsis: Un commando de soldats juifs américains s'infiltre en France occupée pour tuer tous les nazis qu'il rencontre. La première d'un film à Paris, où assisteront les dirigeants du IIIe Reich, va lui en donner une belle occasion.

LE chef-d’œuvre de Quentin Tarantino? En tout cas, Inglourious Basterds est un film vraiment incroyable, une expérience hors du commun. Tarantino réinvente brillamment le film de guerre, le film sur la seconde guerre mondiale, tout en imposant son style, propre à lui-même.

Dès la première scène, on sait déjà, que l’on aura affaire à un très grand film, un chef-d’oeuvre. Le film débute avec une scène insoutenable et prenante, où chaque seconde est plus intense, que la précédente. D’ailleurs, c’est la même chose, pour la scène de la taverne ou pour les magistrales trente dernières minutes. Elles sont intenses, jouissives et inoubliables! Il ne fait aucun doute, que ses scènes vont rester marquer dans les annales. Sinon, pour en revenir au film en entier, Inglourious Basterds est une véritable réussite, sur tous les plans. La mise en scène est inventive, majestueuse et inspirée. Tarantino nous offre des scènes plus que mémorables, que ce soit de dialogues, jamais ennuyantes ou d’action, jamais trop violentes, et nous fait cadeaux, de nombreux clins d’œil à ses œuvres précédentes, ainsi que de nombreux autres films. Donc, sans être scène de dialogues, jamais ennuyantes, d’action. En ce qui attrait le scénario, écrit par Quentin Tarantino, il s’avère être une palpitante, disjonctée et originale histoire de vengeance et de chasse aux nazis, dans laquelle on suit divers personnages, tous plus incroyable et assoiffé de vengeance, les uns que les autres. De plus, ce qui génial dans Inglourious Basterd, c’est le fait, que Tarantino ait réalisé son film dans diverses langues, comme Joyeux Noël de Christian Carion. Donc, c’est à un film en anglais, français, allemand et italien, que nous avons droit.

Et, finalement, niveau casting, comme dans ses précédents films, Tarantino a réunit une brochette d’acteurs, tous plus géniaux les uns que les autres. Leur performance est sans faille. De Brad Pitt à Mélanie Laurent, en passant par Eli Roth, Michael Fassbender, Diane Kruger, Daniel Brühl, Til Schweiger et bien d’autres, tout le monde offre de remarquable prestation. Mais, celui qui se démarque le plus de ce prodigieux casting, c’est l’inoubliable Christoph Waltz, dans le rôle du Colonel Hans Landa. Dans chacune des scènes qu’il apparaît, il est fantastique. Alors qu’on se doit de détester son personnage, vue ce qu’il représente, on finit par l’apprécier, tant il est amusant et charismatique. Ah oui! Il ne faudrait pas oublié de mentionner, que le film est porté par une superbe trame sonore, du style western-spaghetti, signé Ennio Morricone.

Au final, avec Inglourious Basterds, Quentin Tarantino signe un véritable chef-d’œuvre, sur tous les points et réinvente totalement, le film sur la seconde guerre mondiale. Un film à voir absolument!

Note: 5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 17 Jan - 6:36

Inglourious Basterds : 4/5

Au départ j'ai failli mettre 3.75/5, mais c'est juste à cause de l'influence que j'avais avec ce que j'ai entendu sur le film. Genre du tatannage de Nazi du début à la fin...
Par contre on est dans une tournure de film bien à la Tarantino et il a éxéler dans son style, le chapitrage est superbement monté et prend son utilité dans le film.
C'est vraiment très bien réalisé, les images sont superbe et le film l'est également.
Le seul regret se trouve dans la personalité des personnages qui n'est pas assé approfondi, genre le chef basterds et le big méchant nazi, on vois leur passé, mais on les voit assé peu sur la totalité du film pour connaitre vraiment le façon d'être. Bien qu'on sache que les deux soient barré avec une psychologie très complèxe.

Donc pour ma part, une superbe réalisation, le film est bon mais il manque un petit quelques chose (pousser pour en connaitre plus sur les personalités de chacun) pour entrer dans la passion. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.emule-inside.net/
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6720

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 17 Jan - 12:59

Blixavander a écrit:
Inglourious Basterds : 4/5

Au départ j'ai failli mettre 3.75/5, mais c'est juste à cause de l'influence que j'avais avec ce que j'ai entendu sur le film. Genre du tatannage de Nazi du début à la fin...
Par contre on est dans une tournure de film bien à la Tarantino et il a éxéler dans son style, le chapitrage est superbement monté et prend son utilité dans le film.
C'est vraiment très bien réalisé, les images sont superbe et le film l'est également.
Le seul regret se trouve dans la personalité des personnages qui n'est pas assé approfondi, genre le chef basterds et le big méchant nazi, on vois leur passé, mais on les voit assé peu sur la totalité du film pour connaitre vraiment le façon d'être. Bien qu'on sache que les deux soient barré avec une psychologie très complèxe.

Donc pour ma part, une superbe réalisation, le film est bon mais il manque un petit quelques chose (pousser pour en connaitre plus sur les personalités de chacun) pour entrer dans la passion. Smile
Tien, j'ai déjà lu cette critique quelque part d'autre Laughing
def leppard
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 17 Jan - 18:30

Moi je vais etre apars des autres (comme d'habitude) j ai pas aimé ce film,(dans le fond déja les films de guerre c est pas mon genre non plus) mais vennant d un film Tarantino m'attendais a beaucoup mieux,habituellemtn j adore les films de Tarantino,mais un film de guerre a la sauce de Tarentino ca va pas ensemble.Horreur et action ok mais pas de guerre.Je l'ai trouvé bcp long,pas assez de violence,et le gros point que j ai détester les maudits sous titres,maudit que je déteste ca,surtout sur ma 28 pouces normal je voyais strictement rien.J'ai bien aimé le personnage d'Éli Roth par contre mais pas beaucoup exploité.Je m'attendais a voir un semi role pour Tarantino meme pas.Je l aime bien quand il joue dans ces films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Aujourd'hui à 16:47

Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant