AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6720

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 11:56

def leppard a écrit:
j ai détester les maudits sous titres,maudit que je déteste ca,surtout sur ma 28 pouces normal je voyais strictement rien.
Tu chiale pour rien. angry5 Moi je l'ai regardé sur ma télé 20 pouces standard et j'ai survécu.

Un très bon film. J'aime bien les petites histoires séparé qui s'entremêle vers la fin. Les acteurs sont vraiment. Mais pour moi ce n'est pas le meilleur des film de Tarantino. Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas pourquoi, mais j'ai peut-être trouvé. Est-ce qu'il y a un message ou une moral dans ce film ou c'est tout simplement raconter pour raconter?

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 11:58

Pourquoi l'Art doit-il nécessairement être engagé ou porteur d'un message ou encore moraliste ?
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 12:03

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi l'Art doit-il nécessairement être engagé ou porteur d'un message ou encore moraliste ?
Afin de changer le monde et leur vision des choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 12:06

L'Art n'a pas qu'un but. Tu ne peux pas reprocher à l'Art de ne pas être engagé.
Certaines oeuvres d'Art sont engagées, d'autres non. L'Art, ça sert surtout à faire rêver. Et encore, pas toujours. L'Art n'a pas qu'une seule vocation, c'est pour cela qu'il est si riche.

Tarantino voulait juste s'éclater à nous montrer ce qu'il (et bien d'autres) aurait voulu qu'il eusse été en ce temps.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 12:11

GloomyPhantoom a écrit:
L'Art n'a pas qu'un but. Tu ne peux pas reprocher à l'Art de ne pas être engagé.
Certaines oeuvres d'Art sont engagées, d'autres non. L'Art, ça sert surtout à faire rêver. Et encore, pas toujours. L'Art n'a pas qu'une seule vocation, c'est pour cela qu'il est si riche.

Tarantino voulait juste s'éclater à nous montrer ce qu'il (et bien d'autres) aurait voulu qu'il eusse été en ce temps.

Tu as peut-être bien raison. Mais il me manque quelque chose afin de vraiment beaucoup aimer le film de Tarantino pour le considérer comme un chef-d'oeuvre, et je ne sais pas quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 12:19

Ca pour le coup c'est subjectif. Wink
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 12:29

GloomyPhantoom a écrit:
Ca pour le coup c'est subjectif. Wink
À moins que j'ai tout simplement pas aimé le film autant que les autres qui l'on trouvé comme étant le meilleur de Tarantino. Je dois juste pas chercher à comprendre et me fier à mes goûts personnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Jan - 12:31

C'est ça. Tu n'as pas à te forcer à aimer ou détester quoi que ce soit pour correspondre au goût de la majorité ! Smile
Aies ton propre avis, mais sois sûr que c'est bien ton avis et qu'aucun facteur ne l'ait dupé. Donc toujours regarder deux fois un film etc. en tout cas essayer. ^^
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2521

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Oct - 11:01

http://www.youtube.com/watch?v=dbKuxj9fr3Q

Excellente idée qu'il a eu pour jouer cette scène.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1369

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Oct - 11:28

C'est oune BINGOOOO!
hunter13
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Oct - 15:13

Moi j'ai détèsté ce film,je ne vois vraiment pas ce que ce film à de spécial et en plus quand je vois chef-d'oeuvre j'ai l'impression de ne pas avoir regarde le meme film,je trouve meme le film à chier(en disant ça je vais me faire insulte je le sais) et je rajoute vraiment que ce film fait vraiment honte à ce que était la guerre.je prèfere voir un très bon documentaire sur la seconde guerre mondiale que ce navet embulant.
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3086

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Lun 18 Oct - 15:29

Personnellement, j'ai aimé le film, mais sans plus.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1369

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Mar 19 Oct - 17:35

hunter13 a écrit:
Moi j'ai détèsté ce film,je ne vois vraiment pas ce que ce film à de spécial et en plus quand je vois chef-d'oeuvre j'ai l'impression de ne pas avoir regarde le meme film,je trouve meme le film à chier(en disant ça je vais me faire insulte je le sais) et je rajoute vraiment que ce film fait vraiment honte à ce que était la guerre.je prèfere voir un très bon documentaire sur la seconde guerre mondiale que ce navet embulant.

T'as le droit de détester le film, même sans raison cohérente mais comme je suis fan du film et que j'ai pas la langue dans ma poche...

T'as peut-être pas compris le second degré du film? D'habitude, le ratio de commentaires négatifs sur le film se porte vers les longueurs qui provoque l'ennui et donc par conséquent la déception face au manque d'action espéré par la bande annonce, mais faire honte à une guerre qui a provoqué la mort de millions de juifs qui n'avaient rien demandés? Le film, c'est justement de la fiction où Tarantino a imaginé une vengeance pour les juifs. Juste de la fiction purement imaginative.

L'univers de Tarantino, c'est comme un homme qui porte des sous-vêtements féminins en dentelle rouge avec des talons hauts roses, la forme est représentée par des surfaces excentriques de gauche à droite qui forme un tout semblable à un recyclage de clichés ( représentation de la fausse féminisation chez l'homme dans un désir de fétichisme, tout comme les pieds et Tarantino ) tandis que la majorité des hommes portent de bon vieux caleçon et d'autres ont la mauvaise habitude de ne jamais en porter par manque de couilles. C'est vrai que si tu voulais de l'historique, ce que tu n'auras jamais avec ce créateur, tu peux te tapper plein de documentaires sur la deuxième guerre mondiale.

Prend note qu'il n'y a aucune insulte dans ces quelques paragraphes mais une formulation exagérée d'une réfutation envers une opinion pas assez développée dans l'oeil d'un pauvre con de puriste chiant devant son portable.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Ven 17 Fév - 21:12

Bon, après deux semaines à l'avoir vu, je donne mon opinion sur le forum ! Wink

J'affirme sans aucune honte qu’Inglourious Basterds est le meilleur film de Tarantino dans sa carrière. Ça contient son second degré excentrique à son maximum, son fétichisme des pieds si cher à lui-même, sa réalisation soignée et très professionnelle (encore plus que dans ses autres films), sa distribution forte en émotions (son meilleur casting, en fait), des dizaines de scènes de dialogues fortes et extraordinaire et des répliques cinglantes et cultes. C’est le Tarantino de d’habitude, mais en version améliorée !

Que dire de plus, il s'agit également de son scénario le plus solide et fort. Cette fiction sur la guerre entre les nazis et les juifs a de quoi faire sourire et permettre une alternative de choix et forte. J'étais bouche bée devant la finale où Mélanie Laurent décide de mettre son plan à exécution dans son cinéma. Sa longue explication sur la finition est des plus crédibles et vaut la peine de voir le film rien que pour ça. Mais la séquence qui vaut la peine réellement, c'est la séquence du bar où les juifs et certains nazis font la fête, avant de se faire démasqué, est très bien tourné, avec des dialogues très forts, des acteurs qui ont une solide performance. Ça sera sûrement long pour ceux qui regardent l'histoire puisque la scène dure environ 20-25 minutes, mais toute la progression vers la "démasquerie" des juifs vaut la peine rien que pour en voir la finition et l'après finition avec Brad Pitt et Diane Krueger.

Mais la vraie force d'Inglourious Basterds est ce cher Hans Landa (je ne parle pas du membre du forum ! (mais il sera sûrement content de lire cette ligne !)) qui est joué par le vénérable Christoph Waltz, c'est le personnage le plus excentrique, fascinant et bien construit que Quentin Tarantino est écrit dans sa carrière. Il y a plusieurs scènes avec lui qui valent le coup. De ceux-là il y en a deux que je mentionne sans difficulté : La scène du fétichisme des pieds et la toute première scène d'introduction. Ce fut un vrai régal de découvrir ces scènes d'anthologies qui resteront longtemps dans ma mémoire. Non, Hans Landa est un fou furieux et un fascinant personnage! Même si je ne l'aime pas, Brad Pitt est vraiment un acteur qui prouve qu’il a du talent et son personnage est très intéressant, surtout pour la scène où il explique, devant des recrues bien attentives, comment tuer des nazis. Pour finir, Eli Roth et Michael Fassbender sont autant mémorables dans leur scène.

Pour finir, Inglourious Basterds se conclu sur un plan final digne de Tarantino. Même si j'aime énormément ce cher Hans, il méritait son sort !

Quelle claque en pleine gueule, un véritable chef-d’œuvre d'un de mes cinéastes préférés !

5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2521

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Ven 11 Mai - 12:49

J'ai peut-être pas aimé le film.
J'aime peut-être ce genre de parodie.
Mais God que je trouve drole cette vidéo.

http://youtu.be/9cvxVxvQhKo
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11969

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Ven 11 Mai - 12:56

J'essaie de penser à un meilleur film paru dans les cinq dernières années et je ne vois pas.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11969

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Ven 11 Mai - 14:01

David998 a écrit:

Avec Dicaprio, ça aurait aussi été exquis, mais bon, le film me semble déjà assez géant comme ça!!

Years later, nous sommes exaucés! Wink

King des Zombies!

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Dim 26 Mai - 1:47

Faux Raccord: Inglourious Basterds, Kill Bill et Django Unchained
http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19516113
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds (2009, Quentin Tarantino)   Aujourd'hui à 17:18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7