AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

La Zone Post-Apocalyptique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STALKER
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: La Zone Post-Apocalyptique !   Mar 21 Oct - 9:52

Connaissez-vous l’univers post-apo ?

Le post-apocalyptique est un genre de science-fiction ( parfois d’anticipation ) qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique…

Contrairement a l’idée reçus, l’univers post-apocalyptique ne résulte pas forcement d’une [g]catastrophe nucléaire[/g]. C’est bien entendus la catastrophe la plus populaire car la plus probable ( la Guerre Froide étant le paroxysme du fantasme ).

On retrouve cet univers dans des jeux comme Fallout, S.T.A.L.K.E.R, ou encore des films et série TV comme The Postman, Equilibrium ou Jericho.

---

Mon second préféré : [g]L’apocalypse chimique bactériologique viral.[/g]

Une épidémie apparaît et contamine une grosse partie de la population dans un secteur donner ( un lieu appeler en général : Le Foyer, ou la Zone de quarantaine ), les autorités sont débordé et dépassé. Le seule espoir réside dans la découverte d’un anti-virus.

Ma référence perso en la matière : 28 jours plus tard. Le Royaume Unis est touché par le virus de la rage, tout la population se transforme en zombie enragé et affamé.
Ou encore Je suis une légende ( le roman ), ou la terre entière s’est muté en sorte de vampires.

---

Ensuite arrive, [g]l’apocalypse naturel[/g]( également appeler la vengeance de Gaia sur l’humanité ).

Je ne connais pas trop ce domaine, mais depuis la fin de la guerre froide, c’est l’apocalypse la plus probable a en écouter les scientifiques. On ne finis plus de compter le millier de victimes de tsunami, tremblement de terre etc … et toutes ces histoires de réchauffement climatique n’arrange pas les choses.

Images reelle.

On pourrais citer sur ce thème des films du style WaterWorld ou The Day after Tomorrow.

---

Le plus fun ( enfin … pour moi ) : [g]L’Apocalypse Alien ou / et robotique.[/g]

Les Aliens débarquent sur terre et nous déciment comme des fourmis. Leur puissance est tel que mêmes nos armes les plus sophistiqué n’y font rien. Notre seule espoir repose entre les mains de Bruce Willis … ou encore Chuck Norris.

Mars Attack, la Guerre des Mondes ou Independance Day illustre le theme.

L’avènements des machines sur l’homme est quand a lui développer dans plusieurs romans ou films comme Terminator ou Matrix.

---

Voila ^^ Je ne pourrais vous laissez sans vous conseiller quelques lecture passionnantes sur le sujet :

- La Genèse de Dune ( Frank Herbert )
- La mort Blanche ( Frank Herbert )
- La trilogie de l’autoroute sauvage ( Gilles Thomas )
- Cellulaire ( Stephen King )
- Le Fleau ( Stephen King )
- Deathlands ( Christopher Lowder )
- Je suis une Légende ( Richard Matheson )
- Pique-nique au bord du chemin [ connus aussi sous le nom de Stalker ^^ , je confesse que je l’ai lus uniquement a cause de ca celui la ] ( Boris Strougatski ) C’est d’ailleurs le roman qui a ensuite donner un film Stalker dans les année 70 et ce film qui a ensuite étais adapté en jeux, a savoir S.T.A.L.K.E.R Wink
- La planete des singes ( Pierre Boulle )
- The road ( Comarc McCarthy )

Si vous avez lus un roman sur le sujet, n’hésitez pas a en parler ici

[s]Les jeux / films et serie TV :[/s]

Alors pour ma part c’est :

Ergo Proxy ( animé Jap )
Jeremiah ( serie TV )
Jericho ( serie TV )
Skyland ( serie TV )
V for Vendetta ( B.D )
Y, le dernier homme ( comics )
Polaris ( jdr )
S.T.A.L.K.E.R ( jeux vidéo )
Fallout ( jeux vidéo )
Deux Ex ( jeux vidéo )
Hellgate London ( jeux vidéo )
Halo ( jeux vidéo )

Si vous en avez d’autre, n’hésitez pas à en parler ici Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 3727

MessageSujet: Re: La Zone Post-Apocalyptique !   Mar 21 Oct - 13:03

Les deux bombes The Bronx Warriors ! Sinon Mad Max.
Revenir en haut Aller en bas

La Zone Post-Apocalyptique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1