Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Durham County

Aller en bas 
+3
Mr. Horreur Web
JackieBoy
Scary McLarry
7 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Durham County   Durham County EmptyMer 22 Oct - 10:19

Petite série qui a passé sous mon radar lorsqu'elle a jouer, Durham County est ordinaire et ennivrante à la fois. Dison que je suis bien curieux de voir ce qu'ils vont faire avec la saison 2!

http://www.horreur-web.com/durhamcounty.html


Durham County 5yvq5ag

Durham County 15660

Durham County Photo-schedule
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 22 Oct - 11:38

Moi, qui est en ce moment à fond dans les séries télé, tu m'as donné le goût de voir Durham County. Mais, je devrai attendre que le prix baisse pour les coffrets, car en ce moment, ils sont à un prix beaucoup trop haut. 50$ pour voir seulement 6 épisodes.

Je ne savais pas, qu'Anchor Bay distribuait des séries canadiennes, avec piste anglaise et française (doublage Québécois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 22 Oct - 17:05

JackieBoy a écrit:


Je ne savais pas, qu'Anchor Bay distribuait des séries canadiennes, avec piste anglaise et française (doublage Québécois).


La division canadienne d'Anchor Bay a récemment décidé de s'impliquer plus dans les produits locaux. Juste récemment, on a eu droit à Durham County, End Of The Line, Scarce. De plus de nouvelles éditions de Nurder By Degree et Black Christmas sont en préparation.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 22 Oct - 17:46

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:


Je ne savais pas, qu'Anchor Bay distribuait des séries canadiennes, avec piste anglaise et française (doublage Québécois).


La division canadienne d'Anchor Bay a récemment décidé de s'impliquer plus dans les produits locaux. Juste récemment, on a eu droit à Durham County, End Of The Line, Scarce. De plus de nouvelles éditions de Nurder By Degree et Black Christmas sont en préparation.

C'est une excellente initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyLun 1 Déc - 20:15

Durham County célébré au Gemini Awards


Tenue vendredi dernier, la 23ème cérémonie des Gemini Awards, équivalents canadiens des Emmys destinés à récompenser les meilleurs programmes télévisuels, a célébré en grandes pompes Durham County. Narrant les aventures d'un policier revenu dans la ville de son adolescence avec sa famille, y découvrant un de ses anciens camarades devenu serial killer, la série récemment diffusée sur Cine Cinema Frisson a en effet vu à ses participants se distinguer dans de nombreuses catégories différentes. Justin Louis a emporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique tandis qu'Helen Joy s'est vue récompenser de son équivalent féminin. Côté technique, Le programme a également été récompensé pour son écriture (Laurie Finstad Knizhnik pour l'épisode What Lies Beneath), pour son traitement sonore, Holly Hale a été sacrée meilleure réalisatrice pour une série dramatique. Un prix loin d'être volé quand on se rappelle l'atmosphère à la fois éthérée et lourde produite par l'utilisation de plans fixes aussi magnifiques qu'électrisants.

Source: DVDrama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:12

Tiens, une série que je ne connais pas !
Je vais essayer d'y jeter un oeil. Encore une série qui s'ajoute à la longue liste d'attente de mes prévisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:17

J'ai commencé la série la semaine dernière et c'est pour le momnet super bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:20

mark a écrit:
J'ai commencé la série la semaine dernière et c'est pour le momnet super bon.
Un avis rassurant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:24

Machiavel a écrit:
mark a écrit:
J'ai commencé la série la semaine dernière et c'est pour le momnet super bon.
Un avis rassurant. Very Happy


C'est une série super bonne qui est étrange et plate à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:26

mark a écrit:
Machiavel a écrit:
mark a écrit:
J'ai commencé la série la semaine dernière et c'est pour le momnet super bon.
Un avis rassurant. Very Happy


C'est une série super bonne qui est étrange et plate à la fois.
Qu'est-ce que tu entends par "plate" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:27

Machiavel a écrit:
mark a écrit:
Machiavel a écrit:
mark a écrit:
J'ai commencé la série la semaine dernière et c'est pour le momnet super bon.
Un avis rassurant. Very Happy


C'est une série super bonne qui est étrange et plate à la fois.
Qu'est-ce que tu entends par "plate" ? scratch

Je me posais la même question ...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 18:37

Machiavel a écrit:
mark a écrit:
Machiavel a écrit:
mark a écrit:
J'ai commencé la série la semaine dernière et c'est pour le momnet super bon.
Un avis rassurant. Very Happy


C'est une série super bonne qui est étrange et plate à la fois.
Qu'est-ce que tu entends par "plate" ? scratch


Ce que je veux dire c'est que la série à des longueurs mais trouve des façon de nous divertir et de nous faire faire poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 10 Déc - 21:43

A vrai dire, ce que tu trouve plate a mon avis, c'est simplement ce que j'appele du suspense et l'ambiance. Ce n'est pas CSI, c'est a dire avec une realisation energique, des rebondissements, etc... . C"est avoue tout un drame psychologique. L"ampleur est beaucoup sur le regard interieur des personnages et la realisation accentue ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMer 6 Mai - 22:39

Durham County - 01X01 (What Lies Beneath) - 4,75/5

Très bon premier épisode qui pose des bases solides et s’éloigne assez des séries habituelles. Le ton est donné et l’ambiance est très sombre. D’ailleurs, j’ai été grandement surpris, par les quelques meurtres, de ce premier épisode. Ils sont à la fois très durs, mais aussi très réels. Ah oui! Il y a aussi la performance des acteurs, que j'ai bien aimé, surtout des deux principaux, Hugh Dillon et Justin Louis.


Dernière édition par JackieBoy le Jeu 7 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyJeu 7 Mai - 1:02

Je l'ai acheté il y a quelques temps et je l'ai dévoré en une seule journée. Le tueur fait peur, on ne sat jamais quand il va éclater. C'était un peu comme une bombe à retardement, avec quelques explosions mineure et la majeure se trouve à la fin; géniale.

Une série très grise, mais un must see sans l'ombre d'un doute!!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyJeu 7 Mai - 15:24

Durham County - 01X02 (The Lady of the Lake) - 4,25/5

Un épisode plus dramatique, que le précédent! Alors que les deux jeunes adolescentes sont toujours portées disparues, il y a une nouvelle victime à Durham, Natalie Lacroix. C’est alors que s’en suit une enquête, sur ce meurtre. Une enquête que Mike va prendre beaucoup à cœur. D’ailleurs, cela va causer quelques problèmes, autant à la maison qu’au boulot. On se doute un peu, que Natalie et lui était très proche, peut-être même amant. Chez les Prager, ça continue de mal aller. Traci quitte la maison. Ray Jr. est attristé, par la mort de sa prof. Et, Ray change d’humeur, tout au long de l’épisode. Du calme à la colère, en passant par la tristesse! D’ailleurs, c’est un peu les mêmes sentiments, que va vivre Mike. Bref, avec ce second épisode, on nous dévoile tranquillement les secrets qui entourent ses divers personnages et qui forment, en partie, le mystère d’une intrigue policière, dont on connaît déjà le meurtrier. Il ne reste qu’à savoir, comment Mike et ses collègues vont faire, pour remonter jusqu’au fameux meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyJeu 7 Mai - 16:49

Durham County - 01X03 (Divide and Conquer) - 4,5/5

On en apprend plus sur la relation, qui lie Mike et Natalie, par de nombreux flash-back. Des scènes vraiment superbes! Avec la découverte des corps des deux jeunes filles, Mike devient complètement obséder par l’enquête. Il est en train de délaisser complètement sa famille. D’ailleurs, cela fait en sorte, qu’Audrey se rapproche plus de Ray et Sadie se rapproche plus de Ray Jr. Justement, Ray est de plus en plus bizarre et imprévisible. À chaque fois qu’on le voit, on se demande, s’il va être amical ou être prit, soudain, d’une folie meurtrière. Son déraillement psychologique est extrêmement bien maîtrisé. Avec le final de cet épisode, on se doute, qu’il risque d’y avoir une confrontation Mike/Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyVen 8 Mai - 15:08

Durham County - 01X04 (Guys and Dolls) - 4,5/5

Avec la découverte d’un nouveau cadavre, les indices trouvés pointent de plus en plus vers Ray Prager. Mais, à part Mike, les autres détectives doutent, que se soit lui. Malgré tout, Mike persiste dans cette direction et cela va faire en sorte, que la tension va monter entre Mike et Ray. D’ailleurs, ce dernier semble avoir acquis un certain sang-froid. Désormais, il est capable de tuer quiconque veut lui nuire, peu importe sa relation avec la personne. Mais bon, avec les dernières paroles de Mike à Ray, à la fin de l’épisode, les dés sont jetés. Mike va tout faire, pour le coincer. Malheureusement, en se consacrant corps et âmes à l’enquête, Mike délaisse de plus en plus sa femme et ses enfants.


Durham County - 01X05 (Dark Man) - 4,25/5

Les cadavres continuent de se multiplier à Durham, mais toujours pas de coupable. C’est toujours à couteaux tirés entre Mike et Ray, la vie familiale de Mike n’est pas au mieux de sa forme et Ray est toujours aussi manipulateur. Enfin, avec la petite visite que rend Claire à Mike, cela permet de nous apprendre des informations, sur le passé de ceux-ci. À part ça, Sadie tente d'aider son père, en essayant de faire parler Ray Jr., à propos de l'alibi de Ray et du fameux soir, où Natalie s’est fait tuer. Mais bon, même si toutes les preuves pointent vers Ray, les collègues de Mike vont commencer à soupçonner ce dernier, pour le meurtre de Natalie. Dernière petite chose, on a droit au premier face-à-face officiel, entre les deux tueurs de Durham.


Ces deux épisodes nous amènent vers un Season Finale des plus excitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyVen 8 Mai - 16:08

Durham County - 01X06 (Life in the Doll House) - 5/5

Tout un Season Finale! Le suspense est à son comble, tout comme les émotions. La confrontation, entre Mike et Ray, touche à sa fin. Malgré le fait que tout est train de s’effondrer autour de Mike. On l’accuse de meurtre et sa famille l’abandonne. Tout est contre lui! Les choses vont tranquillement changer. Ray Jr. va commencer à vraiment croire, que son père est peut-être le meurtrier. Cela va le pousser, à quitter la maison. Et, comme lorsque sa femme est partie, Ray va commencer à perdre les pédales. Ses actions vont le conduire, à sa perte. Cela va nous conduire une superbe finale, à la fois intense et émouvante. Avec quelques éléments ici et là, on va en apprendre un peu plus, sur le passé de Ray et Mike. Avec ce dernier épisode de la saison, c’est la conclusion d’une partie des meurtres. La seconde saison conclura peut-être les autres meurtres et scellera le destin, du fameux tueur en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyVen 8 Mai - 20:11

Durham County - Saison 1 Créé par Laurie Finstad-Knizhnik, Janis Lundman & Adrienne Mitchell

Durham County Durhamcountysaison1


Juste dire, avant que Dominic Paulhus fasse la critique de la première saison sur le site d’horreur-web.com, je n’avais jamais entendu parlé de Durham County. Donc, on peut dire, que c’est grâce à ce dernier, si j’ai pu découvrir, cette excellente série canadienne. Alors, je te remercie beaucoup!

Pour revenir à la première saison de Durham County, je l’ai trouvé incroyablement réussie. J’ai été conquis, dès les premières minutes du premier épisode. Son atmosphère malsaine et inquiétante, sa tension psychologique et sa violence, a été l’une des grandes réussites, de cette première saison. Cela a permis de me tenir en haleine. Alors qu’on aurait pu croire, que dans cette petite ville tout semblait des plus paisibles, il se cachait le mensonge, la dissimulation, des secrets inavouables, des personnes très violentes et perverses. Chacun des principaux personnages va devoir confronter ses démons du passé, malgré que cela les mènent irrémédiablement à leur perte. Après visionnement, on souhaite ne jamais avoir à vivre, dans un tel environnement.

Les trois créatrices (Laurie Finstad-Knizhnik, Janis Lundman & Adrienne Mitchell) de la série ont fait un boulot sensationnel. Elles nous ont pondus une histoire extrêmement bien ficelée, qui s’est concentrée, la majeure partie du temps, sur les deux anciens amis d’enfance, Mike Sweeney et Ray Prager, et de leur famille respective, ainsi que sur cette enquête policière du tueur en série. Donc, elles ont évitées tout le superflu, qui aurait pu nuire au rythme de la saison. D’ailleurs, les six épisodes, que forment cette première saison, se sont avérés faire un tout des plus homogènes et cohérents. Pour revenir à Mike et Ray, j’ai trouvé ça très brillant, qu’elles nous montrent les deux visages, de chacun des deux principaux personnages. Avec ce que l’on va découvrir sur eux, tout au long de la saison, il est assez normal que l’on se pose de sérieusement question, à savoir s’il y a une si grande différence que ça, entre ces deux hommes.

Bien que les trois créatrices aient fait un excellent travail, le casting a aussi droit à sa part de mérite. Hugh Dillon (Flashpoint) et Justin Louis (1-800-Missing) se sont avérés vraiment excellent, dans leur rôle respectif. Et, la chimie était parfaite entre les deux acteurs. Les rôles secondaires ont eux aussi offert de très bonne performance, autant Laurence Leboeuf, Helene Joy, Greyston Holt, Sonya Salomaa et Patrick Labbé.

Dernière petite chose, en plus d’avoir eu trois femmes comme scénaristes, ce sont deux femmes, Adrienne Mitchell (épisode 5-6) et Holly Dale (épisode 1-2-3-4), qui se sont occupés de la réalisation des six épisodes. De ce côté-là aussi, ça été une véritable réussite. Les scènes, qu’elles nous ont offertes, étaient vraiment splendides. Si, les décors des maisons étaient plutôt simplistes, les décors extérieurs (forêts, lignes électriques, rivières, ciel) étaient des plus magnifiques. La photographie de Steve Cosens s’est avérée tout simplement sublime. Et, la bande originale de Tom Third a été succulente à entendre. Elle m’a donnée des frissons, à chaque fois que je l’entendais.

Finalement, cette première saison a été un véritable plaisir, à découvrir. Avec Durham County, Laurie Finstad-Knizhnik, Janis Lundman & Adrienne Mitchell ont créés leur sorte de Dexter à elles. Sans hésiter, je conseille cette série à tout le monde.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyMar 9 Juin - 21:07

Alors que la deuxième saison va être diffusée le 13 Juillet sur TMN, une troisième saison a été commandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County EmptyDim 22 Avr - 10:51

JackieBoy a écrit:
Alors que la deuxième saison va être diffusée le 13 Juillet sur TMN, une troisième saison a été commandée.

Selon certains personnes sur la toile, la saison 3 serait la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Durham County Empty
MessageSujet: Re: Durham County   Durham County Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durham County
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloodlines (2007, Stephen Durham & Henry Kingi Jr.)
» Resurrection County (2008, Matt Zettell)
» Madison County (2011, Eric England)
» Alien Abduction: Incident in Lake County (1998, Dean Alioto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: