Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Clichés & Stéréotypes ?

Aller en bas 
+3
Picrotal
TheMaskedShape
X-Files_Arpanet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clichés & Stéréotypes ?   Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 3:27

Picrotal a écrit:
Pour les clichés et stéréotypes, l'album de Léonard Génie en balade devrait t'en fournir un sacré paquet.

Je ne connaissais pas du tout. Merci, je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil. Wink


Picrotal a écrit:
Ah non, nous disons « favoris ». « Rouflaquette » existe, mais il est rarement employé. Ou alors on parle de « pattes », mais quand c'est plus court, me semble t-il.

Bah écoute, je n'ai jamais entendu le terme de favori alors que celui de rouflaquette m'est directement venu à l'esprit en lisant le description de PAt. Il ne doit pas être si rare que cela. Après, je ne suis ni barbier ni coiffeur mais, dans mon entourage proche, le terme de rouflaquette est certainement plus connu que favori. Comment ça, je vis avec des bouseux ?!? Laughing

freddyforever a écrit:
Mais l'idée de mettre des clichés de peuple dans un film, me laisse un peu perplexe. Je déteste ça et je ne trouve pas ça drôle. Il faut vraiment utiliser tous ces clichés pour une bonne raison original. freddy

Tu sais, le film dans lequel je compte faire figurer tous ces clichés est une parodie trash de films d'horreur. Il s'agit donc de se moquer des clichés et des stéréotypes, pas les nations visées. Après, on rit ou on ne rit pas face à ce genre de spectacles mais, personnellement, j'aime beaucoup exhumer les pires clichés qui existent pour mieux m'en moquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clichés & Stéréotypes ?   Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:54

Alors si t'a besoin de flic dans ton film, je te conseil la police monté cannadienne. Avec leur habit rouge, pantalon noir et leur grang chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clichés & Stéréotypes ?   Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 5:28

freddyforever a écrit:
Alors si t'a besoin de flic dans ton film, je te conseil la police monté cannadienne. Avec leur habit rouge, pantalon noir et leur grang chapeau.

Pour tout te dire, il s'agirait plutôt de jeunes correspondants venus en France pour un programme scolaire ou social. Du coup, tous ces clichés de nationalités se retrouvent dans un office de tourisme, le temps d'une séquence. Donc pour le Québéquois, je pense que j'opterai pour la tenue de bûcheron et la cagoule à fourrure. D'ailleurs, si tout va bien, un certain JackieBoy devrait occuper ce rôle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clichés & Stéréotypes ?   Clichés & Stéréotypes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clichés & Stéréotypes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions à propos des clichés et sub-genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: