Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 An American Werewolf in London (1981, John Landis)

Aller en bas 
+18
def leppard
Strappado
wilou
HorrorZone
StitchTS
Spike Ghost
Taffy
Mr. Coolman
lam4x4
AngelaBaker
chainsaw
shenga
Machiavel
Picrotal
David998
Mark Allan Poe
Mr. Horreur Web
freddyforever
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 13:58

Je viens juste de finir de regarder pour la première fois le film "Le Loup-garou de Londres" (An American werewolf in London). En gros, je l'ai bien aimé. Un bon film de loup-garou avec beaucoup de scènes comiques (surtout celles avec les morts-vivants). Par contre, je trouve que que la fin fini trop sec. Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 14:17

freddyforever a écrit:
je trouve que que la fin fini trop sec. Qu'en pensez-vous???

C'est la beauté de la chose!!! Avec son film, John Landis joue constament avec les sentiments du spectateur, alternant sans arrêt de style. Chaque moments cocasse apporte un moment de terreur et vice versa. Il fait la même chose du côté émotif. Au moment où on se sent à l'aise avec son style pince sans rire, il termine le film abruptement ...

Spoiler:

Brillant. Pour moi, An American Werewolf In London est certainement le film de loup-garou le plus important du genre après The Wolf Man. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 14:51

Citation :
An American Werewolf In London est certainement le film de loup-garou le plus important du genre après The Wolf Man. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.

Tu oublie The Howling qui est super bon aussi. Mais en même temps c'est ton opinion mais je trouve que tu le saute un peu vite Mr. Horreur Web.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 15:26

mark a écrit:
Citation :
An American Werewolf In London est certainement le film de loup-garou le plus important du genre après The Wolf Man. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.

Tu oublie The Howling qui est super bon aussi. Mais en même temps c'est ton opinion mais je trouve que tu le saute un peu vite Mr. Horreur Web.

Bof selon moi The Howling vaut 50% de ce que vaut An American Werewolf
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 16:36

Je me suis ennuyé comme pas permis devant The Howling. Mais The Wolf-man ne m'a pas particulièrement convaincu non plus. An American werewolf in London reste à mes yeux LA référence en matière de films de loups-garous.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 18:32

On a pas fait mieux depuis, c'est LA référence du film de Lycanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 15 Nov - 20:19

mark a écrit:
Citation :
An American Werewolf In London est certainement le film de loup-garou le plus important du genre après The Wolf Man. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.

Tu oublie The Howling qui est super bon aussi. Mais en même temps c'est ton opinion mais je trouve que tu le saute un peu vite Mr. Horreur Web.

J'ai jamais parlé de qualité de film. J'ai parlé de son importance dans l'histoire du cinéma d'horreur, bref ce qu'il a fait pour le genre de façon constructive. Et sur ce point, je crois que le film de Landis surpasse de loin celui de Dante, même si les deux films sont quasi aussi divertissants l'un que l'autre.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyDim 16 Nov - 13:59

De mon avis, je préfère Ginger Snaps comme référence des films de Loup-Garou. Beaucoup plus réaliste. On voit que le gène du Loup-garou est comme une bactérie biologique, donc transmisible sexuellement. En plus, il a son lot d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyDim 16 Nov - 18:48

freddyforever a écrit:
De mon avis, je préfère Ginger Snaps comme référence des films de Loup-Garou. Beaucoup plus réaliste. On voit que le gène du Loup-garou est comme une bactérie biologique, donc transmisible sexuellement. En plus, il a son lot d'humour.

Il n'y a rien de réaliste à la base dans le mythe du loup-garou... Donc je ne vois pas en quoi le fait que cela soit transmissible sexuellement soit meilleur que par morsure, du seul point de vue qualitatif. Je ne nie pas les qualités de Ginger snaps, mais ce n'est jamais qu'un bon petit film, quand An American werewolf est un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyDim 28 Déc - 2:26

An American Werewolf in London (1981, John Landis) An20am10


Je vient juste de finir ce film TRÈS connue de John Landis. Je suis très content d'avoir découvert ce film surtout pour quelques scènes qui sont super réaliste en effets spéciaux.

Spoiler:

Par-contre, je ne sais pas pourquoi mais je lais trouvé bon sans plus. Une deuxième écoute serait de mise. Comme je lais promis à Mr. Horreur Web je vais enlever le ''sois - disant ''à côté de classique. Mais je lais peut-être trouvé bon sans plus, mais chaque instants que je pensent au film je l'aiment un peu plus.



Mr. Horreur Web a écrit:
freddyforever a écrit:
je trouve que que la fin fini trop sec. Qu'en pensez-vous???

C'est la beauté de la chose!!! Avec son film, John Landis joue constament avec les sentiments du spectateur, alternant sans arrêt de style. Chaque moments cocasse apporte un moment de terreur et vice versa. Il fait la même chose du côté émotif. Au moment où on se sent à l'aise avec son style pince sans rire, il termine le film abruptement ...

Spoiler:

Brillant. Pour moi, An American Werewolf In London est certainement le film de loup-garou le plus important du genre après The Wolf Man. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.


Je ne trouvent absolument pas que la fin fini sec elle est juste parfaite car j'aurais pas vu une fin longue comme Night of the living dead.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyDim 28 Déc - 8:27

mark a écrit:
Comme je lais promis à Mr. Horreur Web je vais enlever le ''sois - disant ''à côté de classique. Mais je lais peut-être trouvé bon sans plus, mais chaque instants que je pensent au film je l'aiment un peu plus.



scratch

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
shenga
Définitivement Mort
shenga


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyDim 28 Déc - 12:53

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Comme je lais promis à Mr. Horreur Web je vais enlever le ''sois - disant ''à côté de classique. Mais je lais peut-être trouvé bon sans plus, mais chaque instants que je pensent au film je l'aiment un peu plus.



scratch

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emptywells.free.fr
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyDim 28 Déc - 12:58

shenga a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Comme je lais promis à Mr. Horreur Web je vais enlever le ''sois - disant ''à côté de classique. Mais je lais peut-être trouvé bon sans plus, mais chaque instants que je pensent au film je l'aiment un peu plus.



scratch

Laughing


Expliquer-moi cette intérogation svp Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyMar 30 Déc - 11:38

J'ai enfin! revu ce film qui est encore meilleur que le premier vissionement et que j'aurais énormément de plaisir à réécouté. Un classique de l'horreur rien de moin.


Premier vissionement: 3 sur 5


Deuxième vissionement: 4 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyMar 30 Déc - 11:42

mark a écrit:
J'ai enfin! revu ce film qui est encore meilleur que le premier vissionement et que j'aurais énormément de plaisir à réécouté. Un classique de l'horreur rien de moin.


Premier vissionement: 3 sur 5


Deuxième vissionement: 4 sur 5

Imagine à ton prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyMar 30 Déc - 12:14

David998 a écrit:
mark a écrit:
J'ai enfin! revu ce film qui est encore meilleur que le premier vissionement et que j'aurais énormément de plaisir à réécouté. Un classique de l'horreur rien de moin.


Premier vissionement: 3 sur 5


Deuxième vissionement: 4 sur 5

Imagine à ton prochain Razz


C'est bien pour cela que j'aiment écouté un film plusieurs fois, parce que l'avis est souvent différant. Comme pour Terror train, the hitcher (1986), Braindead etc. Que les multiples vissionement ont permis de le comprendre plus et de les aimé plus. En tout cas c'est bien de revisioné souvent un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyMar 30 Déc - 22:32

mark a écrit:
C'est bien pour cela que j'aiment écouté un film plusieurs fois, parce que l'avis est souvent différant. Comme pour Terror train, the hitcher (1986), Braindead etc. Que les multiples vissionement ont permis de le comprendre plus et de les aimé plus. En tout cas c'est bien de revisioné souvent un film.
C'est aussi de cette manière que je le conçoit.De tous mes films favoris,celui que j'ai visionné le moins souvent doit au moins avoir eu droit à une bonne dizaine de visionnement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyMar 16 Juin - 11:17

J'aime bien ce film là, car il y a des scènes d'horreur, mais beaucoup de scènes d'humour, le film ne se prend pas au sérieux!

Ma préférée, c'est quand le gars qui sait qu'il va se transformer en loup garou, essaye de se faire arrêter par la police en criant que la reine Elisabeth est un homme, le prince Charles une pédale et que Shakespeare esr Français lol!

La musique rétro aussi, j'aime bien "blue mooon", sur 3 tempos différents, au début, au milieu et à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
lam4x4
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/05/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: un autre remake   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyLun 22 Juin - 15:06

Brillant. Pour moi, An American Werewolf In London est certainement le film de loup-garou le plus important du genre après The Wolf Man. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.

j. landis est d accord pour faire un remake ,donc c est une question de temps avant de le revoir sur grand ecran
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyLun 22 Juin - 18:40

En principe j'ai toujours été déçue par les remakes, une vieille nostalgie.

Mais si on fait un remake de celui là, j'irai le voir: n'empêche,je vois pas comment on peut mieux faire.

Le personnage principal est tellement symapthique et timide, avec sa petite infirmière : c'est une love story comme la Belle et la Bête, la Bête n'a pas voulu ça, là ausi il a subi une malédiction, mais comme on 'est pas dans un conte de fées, ça finit mal.

J'aime aussi la scène dans le couloir du métro, dans l'escalier mécanique, on ne voit le monstre que par les yeux de sa victime,c'est encore plus effrayant parce qu'on se rend compe combien le loup est énorme.

Côté humour, j'aime la scène où il prend le bus pieds nus, affublé dun manteau de femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyLun 22 Juin - 19:08

AngelaBaker a écrit:

Côté humour, j'aime la scène où il prend le bus pieds nus, affublé dun manteau de femme lol!

Moi la plus drôle pour ma part, est celle où l'Américain va dans la salle de cinéma et ce retrouve avec toute ses victimes. J'adore et je me pisse dessus à plusieurs répliques !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptySam 1 Aoû - 0:01

Sur DVD et Blu-Ray au mois de septembre (avec piste française pour ceux que ça intéressent!), cliquez ici pour les détails!

_________________
An American Werewolf in London (1981, John Landis) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyJeu 6 Aoû - 3:03

Un autre classique de vu! Cool
Je dois dire que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Je passe directement à ce que je n'ai pas aimé.

Il y a beaucoup trop de comédie dans ce film! Pour certains films, ça passe, mais pour ce lui-là, je trouve que ça ne lui va pas. J'aime bien que les films de loup-garou soit sérieux, car c'est avant tout un sujet dramatique et obscure.

La chose dont j'ai le moins aimé, c'est la préscence des ''undead''. Je sais que le film est pure fiction, mais ça prend quand même l'allure d'un film réel. Tout ce déroule dans notre monde, sans pouvoir fantastique ou autre et on traîte un sujet qui ''pourraît'' arriver. Or, avec son ami qui est mort, mais qui lui parle, je trouve ça totalement irréel, ça ne fais pas de logique. On se retrovue dans le fantastique et je n'aurais pas été surpris si quelqu'un se serait mis à lancer des boules de feu! Donc, la préscence de ses fantômes m'a beaucoup dérangé, surtout pour un film de loup-garou.

Je trouve qu'il auraît dû plus focaliser sur l'horreur et sur une ambiance plus terrifiante et il aurait aussi dû nous montrer un peu plus l'animal en action, car c'est chaque fois censuré (on ne vois que 3 secondes...).

La fin finit brute et pour ce film , ça ne fonctionne pas du tout. J'ai eu l'impresssion qu'il on voulut éviter tout sentiment (pas comme The fly). Bref, je n'ai pas aimé la brutalité de cette fin (ni la musique du générique d'ailleurs).

Sinon, c'est un bon film avec de bons acteurs/personnages et avec la bonne vieille histoire classique du loup-garou, mais qui marche toujours. Il y a plusieurs bonnes scènes; je trouve que An americain werewolf in London est bien fait. Je l'ai apprécié et sans doute vais-je encore mieux l'appécié lors de mes procains visionnement puisque l'effet de déception va être passé.
Classique à regarder!

Ma note:
8/10 (J'ai focalisé sur ses défauts (selon moi), mais j'ai aimé le film).

La suite va surement être une pâle copie du premier, mais je vais tout de même l'écouter par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyJeu 13 Aoû - 19:19

An American Werewolf in London de John Landis

MAGNIFIQUE !!! Un chef-d'oeuvrissime! Une très jolie histoire, mêlant tragique, drôle, horreur, effroi, suspense, divertissement, beauté et intérêt. Une comédie dramatique / romance / film d'horreur. Wah! Je ne m'attendais à rien et quelle claque de qualité! Je m'attendais à une vulgaire petite série B et j'ai vu un grand film dont le Cinéma peut être fier!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) EmptyJeu 13 Aoû - 19:34

La première fois que je l'ai vu j'ai été assez déçu je croyais avoir un film dramatique et je n'avais pas aimé la fin... mais le film est quand-même resté dans ma tête, j'ai réalisé quue ce film etais un vrai chef d'oeuvre et mérite vraiment son 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty
MessageSujet: Re: An American Werewolf in London (1981, John Landis)   An American Werewolf in London (1981, John Landis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An American Werewolf in London (1981, John Landis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Innocent Blood (1992, John Landis)
» An American Werewolf in Paris (1997, Anthony Waller)
» Burke & Hare (2010, John Landis)
» El retorno del Hombre Lobo / Night Of The Werewolf (1981, Paul Naschy)
» Schlock (1973, John Landis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: