AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Twilight (2008, Catherine Hardwicke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phenomena
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 18:15

Un post sur Twilight =)
Revenir en haut Aller en bas
Marybel
Critique

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 19:22

Et bien justement...
ma critique est maintenant disponible violent17

http://www.horreur-web.com/twilight.html

Qu'est-ce que vous avez pensé du film ceux qu'ils l'ont vu???
....pas très salissant, hein?
David998
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 19:24

Ça a l'air trop romantique et adolescent pour moi, je réécouterai le Dracula de Coppola plutôt, qui je suis sûr est plus beau et beaucoup mieux maîtrisé!
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 19:32

Moi, je vais aller le voir bientôt et vous dire ce que j'en est penser.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Phenomena
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 20:38

Depuis le temps que je l'attendais.

Et finalement ? Le film est-il a la hauteur de mes espérances ?

OUI ! ÉNORMÉMENT !

La chimie entre les deux amoureux est palpable ! Et les vampires sont les portraits tout craché de ceux que je m'imaginais en lisant le roman ! Pas étonnant que Twilight soit un phénomène. J'ai déja hâte au deuxieme visionnement !
scoobyrob
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 20:57

Humm, ce film me fais un peu penser à The Covenant, sauf qu'on y aurait remplacer les sorciers par des vampires...je me trompe?? En tk, je ne connais pas les livres et je vais tout de même lui laisser une petite chance! J'espere juste que ce soit meilleurs que l'autre...ce qui ne devrait pas être trop dure à battre hehe!!
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9829

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 21:04

scoobyrob a écrit:
Humm, ce film me fais un peu penser à The Covenant, sauf qu'on y aurait remplacer les sorciers par des vampires...je me trompe?? En tk, je ne connais pas les livres et je vais tout de même lui laisser une petite chance! J'espere juste que ce soit meilleurs que l'autre...ce qui ne devrait pas être trop dure à battre hehe!!

C'est drôle! Mais, à moi aussi, Twilight fait penser à The Covenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
scoobyrob
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 22 Nov - 21:26

hehe content de voir que je suis pas le seul, parce que tout les gens autour de moi sont des fans et ont super hâte de voir Twilight...
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 9:01

Il faut se mettre en tête que Twilight est clairement destiné à un auditoire jeune et féminin. Cela dit, ça ne l'empêche aps d'avoir certaine qualité si on met ses attentes horrifiques de côté.

je redoutais un peu d'aller à la première de ce film, ayant peur d'être envahie par une légion de fanatiques hystériques. Les jeunes filles hystériques étaient bel et bien présentes (avec t-shirt du film et accesoires), mais quel visionnement ce fut. La passion et la fébrilité étaient palpable et ça faisait de bien de ressentir cela au lieu de regarder un film dans une salle où tout le monde semble s'en foutre!

Ceci dit, le scénario de Twilight est assez faible. J'ai été déçu de constater qu'il n'y avait aucune nuance et surtout aucun second degrée à l'histoire. Comme le dit si bien Marybel dans sa critique, le ilm prend son auditoire pour des idiots par moments et c'est frustrant. Le moments où Bella fait des recherches sur les vampires en est un bel exemple.

Par contre, il y a trois éléments que j'ai retenu de mon visionnement.

-Les vampires sont quelques peu réinventés et j'ai bien aimé leur attitude et leur look. Les acteurs qui les interprète leur donne une mystique vraiment cool.

-La réalisation de Catherine Hardwicke est excellente. Je dirais même que Hardwicke est beaucoup trop talentueuse pour le projet qu'elle a choisi. Avec ses choix techniques, ses angles et ses mouvements de caméras, elle livre un film très intéressant techniquement et vole souvent la vedette au scénario (et c'est tant mieux).

-La musique de Carter Burwell est superbe. Le compositeur utilise souvent la guitare sèche à bon escient ce qui procure une atmosphère idéale. Vraiment voilà un compositeur pour qui je vais sans aucun doute voter lors de nos Citrouilles D'Or de fin d'année!!

Au final, Twilight m'a semblé être une longue introduction à une histoire, qui je l'espère, sera meilleure. En attendant, je vous m'entirait si je ne vous disais pas que la petite fille de 14 ans en moi n'a pas apprécié.

3/5

cropsymadness
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 9:35

j'ai été vendredi avec une amie a moi qui est fan des romans et voulait que je l'accompagne. Je dois dire que ça me le disait vraiment pas, car pour moi ce film c'est The COVENANT avec des Vampire sorti d'un boys band, autrement dit un film nul!!!

Et je ne peut vraiment pas vous dire ce que j'en pense puisque je me suis endormis après les 10 première minute du film.. I don\'t want that

Mais mon amie ma dit quelle a été profondément déçu!!!!
Phenomena
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 10:14

Dans la salle, tout le monde était vraiment hystérique, c'est vrai. Surtout lors de la première !

Si le premier livre focus sur la relation entre Edward et Bella, attendez de voir les 3 prochains tomes ! L'action, les batailles entre vampires et loups-garous sont au rendez-vous ! Ayant lu les romans, je suppose que les prochains volets sauront beaucoup plus plaire aux amateurs de films d'horreur. N'empêche que j'ai adoré Twilight !

J'ai vu The Covenant l'an passé. Quel navet ! Aucun rapport avec Twilight !
Kleenex
Phase terminale

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 19:46

Phenomena a écrit:
L'action, les batailles entre vampires et loups-garous sont au rendez-vous ! Ayant lu les romans, je suppose que les prochains volets sauront beaucoup plus plaire aux amateurs de films d'horreur.

J'en doute fortement, pour moi c'est harry potter avec un autre nom
Marybel
Critique

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 20:10

Kleenex a écrit:
Phenomena a écrit:
L'action, les batailles entre vampires et loups-garous sont au rendez-vous ! Ayant lu les romans, je suppose que les prochains volets sauront beaucoup plus plaire aux amateurs de films d'horreur.

J'en doute fortement, pour moi c'est harry potter avec un autre nom

Évidement, peu importe l'action prédite par le livre, je pense, malheureusement pour nous friands d'horreur pur, que le côté gore envisageable sera boudé. La clientèle visée n'est pas celle qui raffole des scènes sanguinolentes...
Tous les goûts sont dans la nature, non?
Phenomena
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 21:37

Harry Potter avec un autre nom ? Pff... alien2
Marybel
Critique

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 23 Nov - 23:02

Phenomena a écrit:
Harry Potter avec un autre nom ? Pff... alien2

J'avoue que la comparaison est étrange...
Parfois il vaut mieux avoir vu pour juger....
jwascar
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 24 Nov - 3:00

Après tout le "buzz" médiatique, je vais sûrement aller le voir. Par contre, à lire ceux qui ont lu le roman, on dirait que c'est une merveille. Est-ce le cas? Je vais peut être me le taper aussi, non pas pour pouvoir comparer parce que je suis rarement satisfait de ce côté-là (The Girl Next Door, The Mist et quelques autres exceptions évidement).
Phenomena
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 24 Nov - 16:49

Oui, selon moi, Twilight est une merveille.

Pourquoi ? Car ils ont fait le maximum qu'ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient, Twilight étant un roman contenant très peu d'action. Bon d'accord, les dialogues frôle parfois le gnan-gnan, mais cela n'empêche pas Twilight d'être une superbe histoire d'amour moderne ayant des accents légèrement horrifiques cool2
Phenomena
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 29 Nov - 16:28

JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9829

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 29 Nov - 18:20

Phenomena a écrit:
Et oui ! Twilight aura une suite ! happy1

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/6698-iTwilighti-aura-une-suite.html

Il n'y a rien de surprenant dans ça. Le premier film a coûté $37 millions à faire et ils ont déjà récolte $104 millions, au box-office.

Donc, que le film soit mauvais ou non, c'était sûr qu'il y allait avoir une suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 6 Déc - 16:45

AVEC: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke, Ashley Greene et Cam Gigandet, RÉALISATION: Catherine Hardwicke, SCÉNARIO: Melisa Rosenberg

Introduction: Les vampires ont de bon côté au cinéma (The queen of the damned, Fright night, from dusk till dawn etc.) comme de mauvais (Martin, Vampire, The vampire of dessert etc.), Mais depuis quelques années ont nous sort à la pelleté des films de vampires qui en valent très peu la peine. Voyons voir si Twilight se démarquant du lot.

Résumé: Après avoir décidé de déménagé , chez son père. Bella, une jeune femme bien ordinaire découvrira en classe de biologie, Edward un jeune homme qui la rendant curieuse, Bella tombera éberdument amoureuse de celui-ci, même après avoir découvert son secret. Mais, bien vite il découvriront des dangers qui changeront leur vie...à jamais.

la permise du film est très original et méritant de l'attention. Mais, pourtant plusieurs éléments du film m'ont paru inutile ou bien mal exploité. Et même pat moment j'avais mal au coeur à cause de la caméra qui tremblant à chaque moment d'action. Comme la scène du match de baseball qui est pourtant très captivante à regarder. Mais qui est tellement mal filmé que l'on ce croir dans un film de MTV. Il y a aussi des moments où les scénaristes nous prenant tellement pour des idiots en nous simplifiant tellement l'histoire que ça en devienant irritant. C'est comme si j'ésaiyais pendant dex heures d'expliquer à un enfant de ne pas jouer avec un vase. Ça en deviendrait stupide et inutile, c'est ce que les producteurs font.

Que dire des acteurs, il jouant très très bien. C'est pas cela qui me dérangeant en les voyant. Le problème vient du fait qu'il sont trop beaux et que c'est fatigant à voir. C'est pas qu'il jouant pas bien loin de là c'est juste que quand je vais voir ou louer un film. Je veux pas juste que les acteurs est été choisie pour leur beauté et non pour leur charisme. Les meilleurs acteurs du film en passant sont Kristen Stewart et Robert Pattinson qui joue d'une façon très bien métrisé.

Les décors et la direction photo sont unique en leur genre et sont un grand festin pour les yeux. L'image est très sombre et lugubre en passant cette aspect lugubre marche très bien avec le film, puisque la pluie et la noirceur occupe une très grande partie du film. Et aussi parce que la solitude est très grande dans la vie de bella qu'on dirait que l'image est connecté à elle. Je m,explique quand le film commence Bella est malheureuse et l'image est très sombre. Puis quand elle fréquentant Edward l'image senblant un peu coloré.

Ce qui empêchant définitivement le film d'avoir un 3'5 sur 5 est sa finale. Qui est tellement trop facile et qui est tellement parfumé à l'eau de rose que le mal de coeur nous viennant. La fin présage à cent pour cent une suite, je suis plus ou moin pour cette suite. Mais j'ais quand même passé un bon moment qui est vite oublié, mais qui fait du bien.

J'aimerais tellement lui donné 3'5 sur 5, mais les foutues mouvements de caméra à la MTV et les simplification extrême m'empêchant de le faire. Si Twilight avais eu une meilleur réalisation j'aurais plus aimé.

NOTE: 3 sur 5
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 7 Déc - 0:43

mark a écrit:

[i]J'aimerais tellement lui donné 3'5 sur 5, mais les foutues mouvements de caméra à la MTV et les simplification extrême m'empêchant de le faire. Si Twilight avais eu une meilleur réalisation j'aurais plus aimé.

C'est justement la réalisation qui m'a charmé dans Twilight!!! Des mouvements à la MTV ... y'en a quelques uns, mais bien peu et ils se fondent au reste du film.

Pour quelqu'un qui vénère la série Saw, je trouve bizarre que ce soit un problème, car les suites de Saw ont le sceau MTV forgé au derrière!

Kleenex
Phase terminale

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 7 Déc - 7:22

Il a juste trouvé que sa faisait beau dire sa, je ne pense pas qu'il sait vraiment de quoi il parle
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 7 Déc - 10:28

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:

[i]J'aimerais tellement lui donné 3'5 sur 5, mais les foutues mouvements de caméra à la MTV et les simplification extrême m'empêchant de le faire. Si Twilight avais eu une meilleur réalisation j'aurais plus aimé.

C'est justement la réalisation qui m'a charmé dans Twilight!!! Des mouvements à la MTV ... y'en a quelques uns, mais bien peu et ils se fondent au reste du film.

Pour quelqu'un qui vénère la série Saw, je trouve bizarre que ce soit un problème, car les suites de Saw ont le sceau MTV forgé au derrière!

J'ai réécouté la série complete de Saw et je dois avouer que c'est énormément fréquand dans la série saw et que ça devient fatigant dans la série saw et ça l'empêche de l,aimer énormément.
Kleenex
Phase terminale

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 7 Déc - 10:36

mark a écrit:

J'ai réécouté la série complete de Saw et je dois avouer que c'est énormément fréquand dans la série saw et que ça devient fatigant dans la série saw et ça l'empêche de l,aimer énormément.

Ça l'empêche de l'aimer énormément? Quoi? tu n'arrète pas de dire que tu est un grand fan et maintenant que Mr Horreur te fait remarqué un non-sense dans se que tu écrit tu change d'idée?

happy2
Phenomena
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 7 Déc - 11:04

Des mouvements a la MTV ?!

Avons nous vraiment vu le même film ?

Au contraire, j'ai trouvé que c'était le rythme de la caméra de Catherine Hardwicke et ses prises de vue qui diffère Twilight des autres superproductions hollywoodiennes ! Mais bon, c'est mon avis et tu as le droit d'avoir le tien aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   

Twilight (2008, Catherine Hardwicke)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant