AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Twilight (2008, Catherine Hardwicke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
milady
Pas encore mort


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : 6 feet under...probably
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Mer 18 Fév - 12:50

C'est ce que je constate en effet ^-^ Je ne connaissais pas du tout l'expression.

Pour en revenir à "Twilight" en fait, ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont voulu coller au livre mais que dans le livre, faut bien l'avouer, il ne se passe pas grand chose. Ce n'est pas vraiment une histoire "action" quoi. Du coup qu'ils aient voulu coller, ok, mais il aurait peut-être fallu condenser. Car là c'est trop lent et à la fois trop rapide... un peu paradoxal c'est vrai ^^"

Mais il y a des tas de longueurs dans les dialogues (si on enlevait tous les blancs le film serait deux fois moins longs) et niveau situation, Edward change trois fois d'avis sur leur relation en l'espace d'un cours! Ce n'est pas crédible.

(Bon cela dit je ne m'appelerais pas "lucide", je suis niaise au possible au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 30
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Mer 18 Fév - 14:26

Pas si niaise que cela, visiblement, puisque tu n'es pas tombée dans le panneau Twilight ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
anely
Pas encore mort


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Jeu 26 Fév - 5:53

twilight est un bon film avec de bons acteurs mais je garde quand même une préférence pour le livre alien2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plo
Fraîchement mort!


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Ven 27 Fév - 14:23

Sans avencer grand chose de ma non-reflexion sur ce film/livre (que je n ai pas vu), je suis légèrement hostile à Twilight.

En France le film est profondément montré du doigt comme véhiculateur d'une pensée conservatrice et puritaine. Ca semble être une accusation gratuite!? l'auteur du livre, Stephenie Meyers, est une Mormone. On peut déjà lever un doute sur l'utilisation de vampires par un écrivain de culture mormone.

"Avec son héros qui se définit moins par ce qu'il fait (il protège) que par ce qu'il ne fait pas, Twilight est une apologie de l'abstinence, exprimant sans complexe la nouvelle morale conservatrice d'inspiration religieuse" [Gerard Delorme, dans PREMIERE-fev 2009]

Véhiculateur d'une pensée déjà balancé dans le milieu de la musique par des groupes comme les Jonas brothers, Twilight serait un nouveau produit ultramarketé avec un autre objectif que l'unique accomplissement artistique et financier du film.

Alors chers amis, qu'il soit bon ou non, ce film me laisse profondément septique.

Qui finance ce film? qui finance l'édition de ce livre?
Qui donc y trouvera réelement son interêt, dans l'ombre de ce succés publique et commercial?
Ce film Serait-il au service de personnes conservatrices d'un certaine morale populairement condamnée?
J'irai même jusqu'à demander si il ne rentre pas dans le circuit de financement de manifestaitions anti mariage gay, voir anti-gay tout court? (pour reprendre le contexte évoqué dernièrement pas Sean Pen).

Qu'elle est la véritable morale de Twilight?
Ca veut dire quoi cette histoire impossible entre un gentil Vampire valeureu et une etudiante americaine lambda?

Americaine...americaine....toujours est il que c'est ma cousine, ma petite soeur et mon entourage francais qui s'abandonne à cette lecture et remplit aujourd'hui les salles de ciné!

Je ne fais aucune affirmation sur ce sujet; mais j'ai des doutes.
Et vous?

Un film d'épouvante alternatif, dans la même "veine":
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 30
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 28 Fév - 5:30

Bah, qu'est-ce qu'on s'en fout, après tout ?!
Je doute que les studios hollywoodiens soient gouvernés par des personnages propres sous tous rapports, de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Mouahaha
Pas encore mort


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Ven 6 Mar - 5:57

Pas vu le film mais j'ai lu les bouquins. Ca se lit vite, ça se lit bien, on a toujours envie de connaitre la suite, mais... qu'est ce que c'est niais quand même par moment. L'heroïne en fini meme par devenir quelque peu tachonne. Mais comble de la bizarrerie j'aime bien quand même ! Par contre ça manque cruellement d'action, surtout dans les deux premiers tomes. Et puis pour ce qui est de l'horreur, qu'on me dise ou certain en voit parce que moi je n'en ai vu trace... c'est juste une histoire d'amour, compliquée certe, mais d'amour quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9647
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 17 Aoû - 19:40

Twilight de Catherine Hardwicke



Synopsis: Bella Swan ne s’attend pas à grand-chose, lorsqu’elle déménage dans la petite ville de Forks, dans l’état de Washington, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du beau et mystérieux Edward Cullen. Ce garçon dissimule un sombre secret : il est vampire. Alors que leurs univers et leurs cœurs s’entrechoquent, Edward doit lutter, à la fois contre les pulsions de buveur de sang qui font rage en lui et un clan de morts-vivants, qui veut faire de Bella sa proie.



Film adulé par les jeunes adolescentes et descendu, par le reste des gens, du moins une bonne partie, Twilight est un film vampiro-romantique, qui m’a personnellement bien plu et je l’assume. Certes, Twilight est loin d’être un chef-d’œuvre, mais ce n’est pas non plus un énorme navet.



Mélangeant vampire, amour et tension sexuelle, Twilight est une sorte de Roméo et Juliette contemporain, avec un côté fantastique. Tout tourne autour de la difficulté d'être adolescent, avec ces émotions à fleur de peau et ces sentiments à la dérive. Des thèmes que Catherine Hardwicke a déjà exploités avec ses premiers films, tel que Thirteen et Lords of Dogtown. Donc, ceux qui n’auraient pas encore vu ce film, ne vous attendez pas à un film sanglant et plein de frisson. C’est un film très gentillet, à ce niveau là. Sinon, côté technique, c’est du très bon boulot. La mise en scène de Catherine Hardwicke est très réussie. Son générique de fin est vraiment génial. Sinon, tout au long du film, elle nous offre de bien magnifiques scènes. Il faut dire, que les paysages et la photographie du film sont tout simplement splendides et aident beaucoup. On ajoute à ça, une trame sonore qui est envoûtante et mélange superbement bien, du Radiohead, du Iron & Wine, du Linkin Park, aux excellentes compositions de Carter Burwell. De plus, les effets spéciaux sont généralement de qualité. Et, niveau rythme, si une bonne partie du film est très lent, pour les quarante dernières minutes, le rythme est effréné. D’ailleurs, c’est pendant ce temps-là, qu’on a droit à la majorité des scènes d’action.



Pour ce qui est du scénario, Melissa Rosenberg (Dexter) nous livre, en se basant sur le roman de Stephenie Meyer, que je n’ai pas encore lu, une histoire d’amour assez classique et plein de clichés. Mais bon, il ne faut pas oublier non plus, que l'œuvre s'adresse en priorité aux adolescentes. Donc, si le spectacle s'avère parfois des plus simplets, on finit par comprendre que c'est justement le but. Personnellement, je trouve que ce film est une introduction tout à fait correcte, de cette nouvelle saga vampirique. Et, malgré tout, la scénariste va quand même à l’essentiel, en se concentrant sur les personnages et leurs relations.



D’ailleurs, en ce qui attrait casting, les acteurs s’en sortent plutôt bien. La jolie Kristen Stewart offre une performance très juste et est nettement plus convaincante, que son homologue masculin, Robert Pattinson. Dans les seconds rôles, j’ai bien aimé ceux qui jouent la famille d’Edward, surtout Nikki Reed (Rosalie) et Ashley Greene (Alice). Et, Taylor Lautner, dans le rôle de Jacob, n’est pas trop mal non plus. Sinon, dans les autres rôles, on regrettera le trop peu de scènes, pour Rachelle Lefevre (Victoria), Cam Gigandet (James) et Edi Gathegi (Laurent), ces derniers jouant les méchants du film.



Au final, Twilight est un film de vampire plutôt sympa, avec une histoire d’amour, certes cucul, mais très jolie. Il est certain, qu’il existe de bien meilleur film de vampire que celui-là, mais malgré tout, je reconnais avoir apprécié Twilight. Et, sans grande hâte, j’attends sa suite.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 17 Aoû - 20:21

JackieBoy a écrit:

je reconnais avoir apprécié Twilight.

Va falloir allé au meeting de Twilight anonyme!

Bonjour, mon nom est Jackieboy et je reconnais avoir apprécié Twilight.

"Bonjour Jackieboy"!!

Very Happy

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy


Masculin Nombre de messages : 3830
Age : 25
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 17 Aoû - 20:24

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:

je reconnais avoir apprécié Twilight.

Va falloir allé au meeting de Twilight anonyme!

Bonjour, mon nom est Jackieboy et je reconnais avoir apprécié Twilight.

"Bonjour Jackieboy"!!

Very Happy

happy2
J'en connais une bonne gang qui vont s'y retrouver!
Moi je n'y suis pas, je n'ai pas encore eu la ''chance'' de voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9647
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 17 Aoû - 20:27

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:

je reconnais avoir apprécié Twilight.

Va falloir allé au meeting de Twilight anonyme!

Bonjour, mon nom est Jackieboy et je reconnais avoir apprécié Twilight.

"Bonjour Jackieboy"!!

Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 17 Aoû - 21:00

J'ai vu et je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais c'est un film un peu cul-cul en effet. La petite actrice est délicieuse, mais le scénario est peut-être un peu trop bâclé puisqu'il faut quand même rester dans les temps et ne pas faire un long-métrage de 4 heures. Ça n'a rien d'un film d'horreur selon moi, mais c'est plutôt une histoire d'amour de science-fiction. Une belle histoire d'amour soit dit en passant, mais on a vu mieux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Dim 5 Fév - 18:47

Voilà une récapitulation humoristique très amusante du premier chapitre de la saga par l'équipe de la chaîne "Bref" : http://www.youtube.com/watch?v=mgFHV743Z8o&feature=g-logo&context=G2738f18FOAAAAAAAAAA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 12 Mai - 13:16

Une dernière tranche de rire pour les haters! :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Fractiz58
Phase terminale


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 20
Localisation : Frenchzi
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 12 Mai - 13:23

Personnellement, j'ai jamais était touché par Twilight, pour moi je pense que cette série à été faite pour les styles féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 12 Mai - 13:26

Fractiz58 a écrit:
Personnellement, j'ai jamais était touché par Twilight, pour moi je pense que cette série à été faite pour les styles féminins.

En sachant qu'en partent la série a été écrit par une femme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Screamfan1
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2864
Age : 19
Localisation : Là ! Non là-bas ! J'ai dit là-bas...ah laisse faire ! -_-
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Sam 12 Mai - 16:44

Twilight est une sorte de vampire à la Walt Disney (Razz).

Personnellement, j'ai pas détesté le premier, mais ses suites, c'est tout le contraire.

Kristen Stewart =

Neutral Ah je suis heureuse
Neutral Ah je suis contente
Neutral Ah je suis triste
Neutral Ah j'ai peur
Neutral Ah je suis amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 15 Oct - 0:35

Comment Twilight aurait dû se terminer... :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Jason X
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 25
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 15 Oct - 4:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 15 Oct - 17:36

Coudonc Jason X, me copirait-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 15 Oct - 17:55

Screamfan1 a écrit:

Kristen Stewart =

Neutral Ah je suis heureuse
Neutral Ah je suis contente
Neutral Ah je suis triste
Neutral Ah j'ai peur
Neutral Ah je suis amoureuse


Sa prof d'arts dramatiques devait être Elisabeth Shue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 15 Oct - 18:16

Mark Allan Poe a écrit:
Fractiz58 a écrit:
Personnellement, j'ai jamais était touché par Twilight, pour moi je pense que cette série à été faite pour les styles féminins.

En sachant qu'en partent la série a été écrit par une femme! Wink


Plus, par une vraie mormone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason X
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 25
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Mar 16 Oct - 4:41

Mark Allan Poe a écrit:
Coudonc Jason X, me copirait-tu ? Wink

Pas vrm... Toi, tu dis comment le film se termine, moi je mets un trailer honnête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Mar 16 Oct - 17:15

Jason X a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
Coudonc Jason X, me copirait-tu ? Wink

Pas vrm... Toi, tu dis comment le film se termine, moi je mets un trailer honnête... Wink

Ouin, on forme une bonne équipe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Lun 8 Fév - 22:09

Je dois avouer avoir œuvré à l'audimat de W9 en regardant le film que la chaîne diffusait ce soir. J'ai aussi bien eu du mal à aller au-delà des quarante-cinq premières minutes, alors que j'étais plutôt assidu au début du métrage. J'éviterai également de m'éterniser sur différents points déjà soulevés à maintes reprises, notamment que Twilight s'adresse à un public jeune et exclusivement féminin, les adolescentes rêvant toutes de connaître un destin comme celui de Bella Swan et vivre une grande histoire d'amour avec un jeune et beau vampire à la Max Schreck Robert Pattinson.

Alors oui, Twilight a fait beaucoup de mal au mythe du vampire, mais on s'entend qu'on n'attend pas la même chose d'un Stake Land, par exemple.  Ici, le vampire va au lycée, mange sa salade à la cantine, a le teint moins blafard que les humains (on en viendrait même à se demander lequel des deux entre Edward Cullen et Bella Swan est le vampire tant miss Stewart "lave plus blanc que blanc"), seulement comme évoqué par Anna "suce debout" Kendrick, ils évitent quand même de sortir quand il y a du soleil! Quoique... ils auraient tout aussi bien pu porter des lunettes de soleil, ces cons-là!
...

Twilight, en plus de son scénario catastrophique et de ses multiples défauts, ne brille pas non plus par son interprétation. En fait, le film aurait remporté un franc succès avec n'importe quels jeunes acteurs dans les rôles principaux et on en vient donc à se poser des questions sur le choix du duo Pattinson/Stewart. Et si le jeune homme est insipide, c'est bien pire encore du côté de sa partenaire, dont le jeu se résume à papillonner des yeux, comme un membre du forum l'avais déjà mentionné. Inexpressive et, semble-t-il, désintéressée, on sait aujourd'hui que miss Stewart n'a aucun talent et on peut s'étonner de la voir encore dans le métier!

Twilight c'est aussi de véritables perles au niveau des dialogues!

-"Tu es en train de me parler de la météo?" (Forcément, avec toute cette pluie, notre jeune vampire attend que le fruit qu'elle cache dans sa culotte pousse pour pouvoir le cueillir!)

-"Je le sais, j'étais là!" (Pour sûr que tu étais là ma conne, tu as même failli être aplatie entre deux véhicules!)

-"Tu aurais dû laisser le van m'écraser, cela t'aurait évité d'avoir des regrets! (Quelle charge émotionnelle! Que de romantisme! Comment ne pas applaudir le génie dispensé dans de tels dialogues?!)

...

happy2/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   Mar 9 Fév - 18:55

Je suis toujours content de ne jamais avoir eu a voir une seule de ses saloperies. La tempête qu'est Twilight a passé lorsque j'étais en plein dans mon adolescence. Je n'ai pas été souillé par la désolation qu'elle a laissé.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Twilight (2008, Catherine Hardwicke)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight (2008, Catherine Hardwicke)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Street hawk aka Le tonnerre mécanique
» [Lionsgate] Twilight - Chapitre 1 : Fascination (2008)
» Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight!
» ICCCR 2008
» Calendrier bollywood 2008 en BD !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: