Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu de ... Wes Craven

Aller en bas 
+56
A
Hans-Landa
freddyforever
Jérémie
DieSydney
HorrorZone
Screamfan1
Eric Chagnon
Gregg
Ghostface
Boone
Jungle-Julia
joe pitt
Jal
wrongturnusual
bran_vooheres
Taffy
lewana de tyriulle
Bob Boyle
pinoa7x
yutuy
Necromancer
crochet
Mark Allan Poe
SchOupzyie
black-and-gore
Puppet Master
Killing Zoé 73
cinephileamateur
Vorhees
cropsymadness
Dxman
Empereur GHOULE
gogefab
Picrotal
Spawn
echohorreur
al(ex)_GORE!
Maniak
GRmax
chainsaw
harrypweb
Myers 29
JackieBoy
Ferdinand
sutter kane
MyersMatt
TheMaskedShape
RoSS
YoUtH
WiLLyBoy
Paul 29
Cindy Krueger
Scarecrow
PtitLoop
Mr. Horreur Web
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 21:09

gogefab a écrit:
renier les griffes de la nuit en tant qu'influences majaure du cinéma d'horreur c'est fort. dazed1 lol

D'abord je ne le renie pas, je le nie.

D'autre part, ce n'est pas fort, c'est lucide.

Wes Craven est un suiviste : Les Griffes de la nuit s'inscrit dans la pure lignée des slashers des années 80, et n'a rien influencé du tout dans la façon de concevoir l'horreur, de la filmer, de raconter des histoires, etc. Il n'a fait que développer un personnage effectivement merveilleux, mais particulièrement mal exploité et desservi par la qualité médiocre des films qui le mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 22:53

j'ai aimé Scream 1 (malgré le faite qu'il est responsable du crash des films d'horreur hollywoodien jusqu'à pas très longtemps)

Mais son meilleur film reste A nightmare on Elm street, et j'ai bien apprécié New Wes craven nightmare malgré que l'actrice du premier qui est de retour soit devenue une actrice sans talent (ce film est responsable un peu de Scream 3 vous trouvez pas?) mais bon je n'est pas détester scream 3

ET OUI moi j'ai aimer Shocker (film très 90)

Je ne l'est ai pas tous vue mais mon dieu que Le sous-sol de la peur sucait des queues grave!!! Red eye est acceptable...c'est un thriller avec Cillian Murphy que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 23:10

Je te conseille de redonner sa chance à The People Under the Stairs, qui est selon moi l'un des meilleurs films d'horreur "familiale". Hooo et je m'ajoute aux amateurs du Shocker ! Ça fait longtemps que je l'ai visionné, mais j'en garde un bon souvenir. Je trouve que les gens le pénalisent trop en raison de sa similarité avec A Nightmare on Elm Street.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 14:15

Je n'ai pas une très forte opinion de Wes CRAVEN depuis qu'il a réaliser SCREAM 1, pour moi ce film a été conçue pour ceux qui n'aime pas le genre, c'est facile de mettre ici et là quelques références de d'autre film mais ce slasher (quoique pour moi ce n'ai pas un slasher dans la pur tradition mais plutôt un suspense)dénigre tout c'est prédécesseur!!!!

mais je sais reconnaître qu'il a réaliser des films que je considère être c'est meilleurs:

THE HILL HAVE EYES
THE LAST HOUSE ON THE LEFT(je crois être le seul a apprécier ce film)
SHOCKER
THE SERPENT AND THE RAINBOW
DEADLY BLESSING
A NIGHTMARE ON ELM STREET

et SWAMP THING (encore là je dois être le seul qui apprécie ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 14:38

Très bonne sélection, Cropsymadness!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 20:32

cropsymadness a écrit:
Je n'ai pas une très forte opinion de Wes CRAVEN depuis qu'il a réaliser SCREAM 1, pour moi ce film a été conçue pour ceux qui n'aime pas le genre

C'est drôle,çà me rappelle une anecdote;à la sortie de Scream un journaliste avait demandé à Dario Argento ce qu'il pensait de ce film et il avait répondu que pour lui c'était simplement un film d'horreur pour les gens qui n'aiment pas les films d'horreur...

Et en passant,j'apprécie aussi The Last House On The Left,alors tu peux dorénavant te sentir moins seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 2:11

Héhé Smile

Je ne savais pas que Dario Argento avait dit la même chose!!!

Si le maitre du Giallo le dit!!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Vorhees
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptySam 3 Nov - 16:26

La carrière de Wes Craven est très mitigée. De très bons films (comme Freddy) et de nettement moins bons voire mauvais (Shocker). Résultat des courses: l'un des moins mauvais réalisateurs américains, qui se situe à des années lumière de Carpenter

Vorhees de http://cinemafantastique.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.be/
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 14:38

Tout le monde est d'accord pour dire que Wes Craven à fait du bon comme du moins bon maintenant pour moi même si je ne suis pas fan de tous ces films que j'ai pû voir, je trouve qu'il à marquer et qu'il continue de marquer l'histoire du cinéma. Ma plus grosse deception pour ce réalisateur c'est avec son film "Cursed" avec Christinna Ricci où je me suis ennuyé et ou j'ai été extrêmement deçu après en général même si c'est pas toujours des chefs d'oeuvres ces films me plaisent bien freddy
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 12:25

Alors oui en effet, causons un peu de Wes Craven...
Personnellement, j'n'ai pas une bonne image d'ce metteur en scène, malgré 2 ou 3 pièces maîtresses apportées au cinéma de genre : pêle-mêle, citons donc "Les griffes de la nuit", "La dernière maison sur la gauche" et "Scream" (enfin, ce dernier exemple devant être pris avec prudence, car la réussite du film tient surtout au talent du scénariste de Kevin Williamson et à ses interprètes impeccables, plus qu'à la mise en scène plan-plan du Sieur Craven).
A côté d'ça ? Une filmo' composée de titres allant du médiocre au juste passable : "L'amie mortelle", "Le sous-sol de la peur"(l'original), "La colline a des yeux " et les graves pourris "La colline a des yeux 2"(l'original) et "Un vampire à Brooklyn".
Je n'pense pas que Craven puisse être plaçé au panthéon des maîtres de l'horreur, tout simplement parce qu'il a une approche mercantile de son cinéma, ce qui malhonnête.
J'argumente : le plus scandaleux pour moi fut l'éviction du tandem Alexandre Aja/Grégory Levasseur de la suite de "La colline a des yeux" sortie l'année dernière, alors qu'le duo (auquel il faut imputer intégralement le succès du 1er remake) avait écrit un scénario excellent. Dans cette suite, Aja/Levasseur avait imaginé faire revenir le personnage de la jeune fille qui se faisait violer dans la caravane au cours du 1er opus, pour en faire une garde-frontière à la limite des U.S.A. et du Mexique.
Des immigrés mexicains tentaient de franchir la frontière, et se retrouvaient aux mains de la famille mutante. Un massacre se déroulait alors, et la fin prévoyait que l'héroïne mexicaine extermine tous les méchants, pour ensuite se faire reconduire à la frontière par la police améeicaine !! Hallucinant !
On reconnait bien là la subversité du tandem français, qui tendaient déjà un gros "fuck" à l'administration Bush avec le perso' de Big Bob, gros démocrate intenable qui finissait avec le drapeau 'ricain cramé et planté dans le crâne !
Avec l'édition D.V.D. du remake sorti récemment, en écoutant le commentaire-audio de Craven, on entend toute la désinvolture et le mépris affiché par lui-même. Eh ouais, sauf qu'le remake opéré par Aja explosa le box-office, et qu'il était bien supérieur à l'original, n'en déplaise au producteur-exécutif Craven.
Donc... pas question de reprendre l'infernal tandem français avec un scénar' encore plus subversif pour la suite, hors de question ! Tranquille, scénaristiquement, le Père Craven fait appel au fiston Craven, en l'occurence Jonathan, histoire d'avoir un peu plus de contrôle sur le produit !!!!!!
Bon O.K., j'vous paye qu'un seul exemple, mais tout est vrai. Qu'en pensez-vous Les Ami(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 12:30

Killing Zoé 73 a écrit:
Alors oui en effet, causons un peu de Wes Craven...
Personnellement, j'n'ai pas une bonne image d'ce metteur en scène, malgré 2 ou 3 pièces maîtresses apportées au cinéma de genre : pêle-mêle, citons donc "Les griffes de la nuit", "La dernière maison sur la gauche" et "Scream" (enfin, ce dernier exemple devant être pris avec prudence, car la réussite du film tient surtout au talent du scénariste de Kevin Williamson et à ses interprètes impeccables, plus qu'à la mise en scène plan-plan du Sieur Craven).
A côté d'ça ? Une filmo' composée de titres allant du médiocre au juste passable : "L'amie mortelle", "Le sous-sol de la peur"(l'original), "La colline a des yeux " et les graves pourris "La colline a des yeux 2"(l'original) et "Un vampire à Brooklyn".
Je n'pense pas que Craven puisse être plaçé au panthéon des maîtres de l'horreur, tout simplement parce qu'il a une approche mercantile de son cinéma, ce qui malhonnête.
J'argumente : le plus scandaleux pour moi fut l'éviction du tandem Alexandre Aja/Grégory Levasseur de la suite de "La colline a des yeux" sortie l'année dernière, alors qu'le duo (auquel il faut imputer intégralement le succès du 1er remake) avait écrit un scénario excellent. Dans cette suite, Aja/Levasseur avait imaginé faire revenir le personnage de la jeune fille qui se faisait violer dans la caravane au cours du 1er opus, pour en faire une garde-frontière à la limite des U.S.A. et du Mexique.
Des immigrés mexicains tentaient de franchir la frontière, et se retrouvaient aux mains de la famille mutante. Un massacre se déroulait alors, et la fin prévoyait que l'héroïne mexicaine extermine tous les méchants, pour ensuite se faire reconduire à la frontière par la police améeicaine !! Hallucinant !
On reconnait bien là la subversité du tandem français, qui tendaient déjà un gros "fuck" à l'administration Bush avec le perso' de Big Bob, gros démocrate intenable qui finissait avec le drapeau 'ricain cramé et planté dans le crâne !
Avec l'édition D.V.D. du remake sorti récemment, en écoutant le commentaire-audio de Craven, on entend toute la désinvolture et le mépris affiché par lui-même. Eh ouais, sauf qu'le remake opéré par Aja explosa le box-office, et qu'il était bien supérieur à l'original, n'en déplaise au producteur-exécutif Craven.
Donc... pas question de reprendre l'infernal tandem français avec un scénar' encore plus subversif pour la suite, hors de question ! Tranquille, scénaristiquement, le Père Craven fait appel au fiston Craven, en l'occurence Jonathan, histoire d'avoir un peu plus de contrôle sur le produit !!!!!!
Bon O.K., j'vous paye qu'un seul exemple, mais tout est vrai. Qu'en pensez-vous Les Ami(e)s ?

Je crois qu'on ne peut pas vraiment juger de la filmographie de Craven en se fiant à son choix de réalisateur pour Hills Have Eyes 2!

Personnellement, j'avais lu que Alexandre Aja n'était pas intéressé à travailler sur une suite et c'est pour ça que Craven a choisi d'en écrire le scénario!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 12:45

Eh ! "Horror.Web" !! Bon dieu, défends-moi toi !! Avec ton avatar de l'affiche de "Haute Tension", tu dois être comme moi : un fan d'Alexandre Aja.
Non sans déc', mon info' est correcte. Elle émane de ma bible du cinéma fantastique/horrifique, en l'occurence le magazine mensuel français "Mad Movies". C'est la revue qui a fait toute mon éducation horrifique, et les rédacteurs sont des proches d'Aja et ont des liens privilégiers avec lui.
Mais soit, mon argumentaire est un peu short...
En tout cas, salut à toi, et merci encore pour ton acceuil chaleureux d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 12:49

Killing Zoé 73 a écrit:
Eh ! "Horror.Web" !! Bon dieu, défends-moi toi !! Avec ton avatar de l'affiche de "Haute Tension", tu dois être comme moi : un fan d'Alexandre Aja.
Non sans déc', mon info' est correcte. Elle émane de ma bible du cinéma fantastique/horrifique, en l'occurence le magazine mensuel français "Mad Movies". C'est la revue qui a fait toute mon éducation horrifique, et les rédacteurs sont des proches d'Aja et ont des liens privilégiers avec lui.
Mais soit, mon argumentaire est un peu short...
En tout cas, salut à toi, et merci encore pour ton acceuil chaleureux d'hier.

Je suis fan d'Aja , c'est certain, mais n'empêche qu'il faut tirer un trait entre lui et Craven. Personnellement, je préfère même Hills Have Eyes de Craven. Même si je crois que Hills 2(remake) est assez raté, je suis content que Aja n'y ait pas participé. Je préfère qu'il se soit concentré sur P2 et Mirrors, mais bon, on s'éloigne!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 0:49

Bien que j'aime nombre des films de Wes Craven, j'hésite à dire que c'est un BON réalisateur...

Bien sûr, Scream est un excellent film mais (et c'est peut-être parce que je suis auteur) il me semble que la force principale de ce film est le scénario de Kevin Williamson. Oui, Craven a fait un très bon boulot mais c'est l'histoire et les dialogues qui font la force du film. La preuve est bien Scream 3: même réalisateur, nouveau scénariste et tout le monde s'entend pour dire qu'il est des plus mauvais!

Quoique Cursed a aussi été écrit par Williamson et Ô, quel mauvais film!!!scratch

The Last House on the Left est un très bon film que j'adore regarder... MAIS, c'est un film des plus amateur MAIS, Craven en était à ses débuts. J'ai de la difficulté à me départagé. Ok, ok, oui, il a eu son importance dans l'histoire du cinéma d'horreur mais être innovateur ou influant est-il gage de qualité? Je ne crois pas! Perso, je le classe dans les "bons-mauvais" films!^^ Un film du type "Grindhouse" des années 70.

Étonnement, j'ai bien aimé Shocker. Une histoire fantastique assez déroutante qui, personnellement, m'a rappellé Hello Mary Lou : Prom Night II mais dans les deux cas, ce ne sont pas des classiques.

En fait, je crois que Wes Craven vit sur sa réputation. Être le papa de Freddy est suffisant pour avoir mon respect et mon admiration mais, pour qu'il mérite le titre de génie, nous devons fermer les yeux (rouges Razz) sur ses pires navets... et ils sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 6:59

Pour ce que j'ai vu de lui, en gros mon opinion ressemble à ça :

The Last House on the Left : 2,5/5
A Nightmare on Elm Street : 4,5/5
The Serpent and the Rainbow : 3/5
Shocker: 1/5
Wes Craven's New Nightmare : 4/5
Scream : 4/5
Scream 2 : 3,5/5
Scream 3 : 1,5/5
Cursed : 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
black-and-gore
Pas encore mort
black-and-gore


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : [censured]
Date d'inscription : 17/06/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 14:52

Ne rien chercher a comprendre
Ne pas perdre son temps a poster
Wes Craven s'est imposé
Comme le meilleur réalisateur
De film d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredelhorreur2.skyblog.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 15:49

Il a fait de très bons films d'horreur, mais ce n'est pas le meilleur réalisateur pour ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
SchOupzyie
Phase terminale
SchOupzyie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 16:25

Il a eu des hauts et des bas, comme chaque réalisateur, mais il s'impose incontestablement comme un des meilleurs réalisateurs, mais n'ayant pas tout vu dans ma courte vie, je ne peux pas juger avec la véracité vraie xD Puis tout dépend des goûts et des couleurs, et ça, ça se discute pas alien3
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredelhorreur2.skyrock.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 6:55

moi j,adore wes craven mais depuis quelques annee ils est devennu perime a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
black-and-gore
Pas encore mort
black-and-gore


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : [censured]
Date d'inscription : 17/06/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 7:42

Wes Craven EST mon modèle dans le metier que je veux faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredelhorreur2.skyblog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 21:58

Mon avis rapide et chiffré de Craven:

-The Last House On The Left - 4.5/5
-The Hills Have Eyes - 4/5
-Summer Of Fear - 1.5/5
-Swamp Thing - 3/5
-Nightmare On Elm Street - 4.5/5
-The Hills Have Eyes 2 - 2.5/5
-Deadly Friend - 2/5
-The Serpent & The Rainbow - 2.5/5
-Shocker - 1.5/5
-The People Under The Stairs - 3/5
-Wes Craven's New Nightmare - 3/5
-Vampire In Brooklin - 2.5/5
-Scream - 3.5/5
-Scream 2 - 3/5
-Scream 3 - 1.5/5
-Cursed - 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
crochet
Phase terminale
crochet


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/07/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 14:26

Moi perso j'adore tous les screams..

screams 5/5
screams 2 5/5
screams 3 5/5
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 11:35

The Last House on the Left : 3,5/5
A Nightmare on Elm Street : 4/5
The Serpent and the Raimbow : 1,5/5
Scream : 5/5
Scream 2 : 3/5
Scream 3 : 2/5
Cursed : 1/5
Revenir en haut Aller en bas
sutter kane
Fraîchement mort!
sutter kane


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : amos ,quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 15:26

jai decouvert les film d'horreur des wes craven avec nightmare on elm street et scream , des années plus tard j'ai vus la derniere maison sur la gauche et hills have eyes (le visage de la peur est le titre sur la vhs que jai trouvé) et je me suis demandé si cetais vraiment la meme personne qui avait fais sa . Mais bon cetais avant de decouvrir que jetais un fan compulsif de film des années 70 .
Revenir en haut Aller en bas
Necromancer
Phase terminale
Necromancer


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 13:44

La Colline A Des Yeux: 7/10 (sympa même si j'ai préféré le remake, j'aime bien l'ambiance)
Les Griffes De La Nuit: 10/10 (une référence dans le genre)
La Colline A Des Yeux 2: 4/10 (rien à sauver dans ce film, que ce soit la réalisation, l'histoire ou les acteurs)
Shocker: 5.5/10 (pas son meilleur film mais à voir une fois)
Freddy Sort De La Nuit: 7/10 (je trouve ça bien qu'il est pas voulu refaire comme le premier, j'ai bien accroché au concept plutôt inabituel)
Scream: 9/10 (j'ai bien aimé les références et le second degré du film, et puis même si il a engendré une vague de films douteux, ce film a redonné de l'interet aux films d'horreur au milieux des '90, qui il faut l'avouer n'est pas la meilleur décénie des films d'horreur, même si maintenant on a droit aux remakes...)
Scream 2: 8/10 (presque aussi bon que son frère, l'effet de surprise en moins)
Scream 3: 6/10 (ça commence à se gater, et puis cette finale tirée par les cheveux)
Cursed: 2/10 (nan mais le loup garou qui fait un doigt, voila quoi sick2 )

Voila pour ceux que j'ai vu (y a juste "La dernière maison sur la gauche " que j'aimerai bien voir en plus, le reste a l'air un cran en dessous). En tout cas Craven peut être fier d'avoir réalisé "Les Griffes De La Nuit" et "Scream" qui sont 2 réferences.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronald-mc.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ... Wes Craven
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» R.I.P Wes Craven
» Red Eye (2005, Wes Craven)
» My Soul to Take (2010, Wes Craven)
» Shocker (1989, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: