AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Meilleurs Remakes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Meilleurs Remakes
The Texas Chainsaw Massacre
Meilleurs Remakes Vote_lcap28%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 28% [ 25 ]
The Hills Have Eyes
Meilleurs Remakes Vote_lcap22%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 22% [ 20 ]
Night of the Living-Dead
Meilleurs Remakes Vote_lcap3%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Dawn of the Dead
Meilleurs Remakes Vote_lcap10%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 10% [ 9 ]
Halloween
Meilleurs Remakes Vote_lcap13%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Friday The 13th
Meilleurs Remakes Vote_lcap7%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 7% [ 6 ]
The Ring
Meilleurs Remakes Vote_lcap14%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 14% [ 13 ]
The Grudge
Meilleurs Remakes Vote_lcap2%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Spirits
Meilleurs Remakes Vote_lcap0%Meilleurs Remakes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 90

AuteurMessage
Invité
Invité

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 12:11

Voilà quels sont les meilleurs remakes selon vous?

Dernière édition par GloomyPhantoom le Jeu 27 Nov - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Masculin Nombre de messages : 8219

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 12:23

Il y a déjà trois ou quatre topics qui porte le même titre et on le même but.
http://cinemasculin.com/
Jamie Lloyd
Définitivement Mort
Jamie Lloyd

Masculin Nombre de messages : 266

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 12:37

J'ai loupé un truc ou quoi ? Le Remake de Friday the 13th est sorti ?
Invité
Invité

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 13:18

Bah il va sortir alors ^^
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 17:17

Jamie Lloyd a écrit:
J'ai loupé un truc ou quoi ? Le Remake de Friday the 13th est sorti ?
GloomyPhantoom a écrit:
Bah il va sortir alors ^^

Il sort (quand même) pas avant le 13 février 2009.
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth

Masculin Nombre de messages : 3121

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 22:41

mark a écrit:
Il y a déjà trois ou quatre topics qui porte le même titre et on le même but.

Ça fera un remake de sujet. Mr.Red
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyJeu 27 Nov - 22:50

C'est assez effrayant : si on tape Remake dans la fonction recherche, on obtient 77 résultats... Ça en dit long sur l'état du paysage des films d'horreur contemporains... Rolling Eyes
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 3:06

Massacre à la Tronçonneuse, en ce qui me concerne. Mais peut-être que le remake de Vendredi 13 me fera changer d'avis ! Very Happy
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Invité
Invité

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 6:56

De toute façon, le sondage c'est "LES meilleurs remakes", pas LE. Donc le choix est multiple, pour ma part, j'ai voté Hills Have Eyes et Dawn of the Dead.
Mais j'ai détesté le remake de Texas Chainsaw Massacre, trop commercial, pour ados en manque de pop-corn/bière.
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 12:31

Pour moi mon meilleur remake est The fly de David Cronenberg.
David998
Mort Vivant!!!
David998

Masculin Nombre de messages : 1403

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 12:37

mark a écrit:
Pour moi mon meilleur remake est The fly de David Cronenberg.

J'avoue que c'est un très bon remake, et qui valait franchement la peine, apparement qu'il y aura un autre remake? Je doute franchement qu'il aura le même impact qu'à eu celui de Cronenberg par rapport à l'original
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 12:50

Déjà que l'original est pas très bon. Je doute qu,un autre remake réussise le même impact.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet

Masculin Nombre de messages : 3458

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 13:23

mark a écrit:
Déjà que l'original est pas très bon. Je doute qu,un autre remake réussise le même impact.

Tu parles de quel film, là ? De La Mouche Noire des années 50 ou de La Mouche de Cronenberg ? Parce que trouver que le Cronenberg n'est pas très bon, c'est y aller fort, tout de même...
https://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
David998
Mort Vivant!!!
David998

Masculin Nombre de messages : 1403

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 13:28

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:

Tu parles de quel film, là ? De La Mouche Noire des années 50 ou de La Mouche de Cronenberg ? Parce que trouver que le Cronenberg n'est pas très bon, c'est y aller fort, tout de même...

Ben non, il viens de dire que pour lui le meilleur remake est celui de Cronenberg, il parle donc du film noir et blanc!
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 14:41

X-Files_Arpanet a écrit:
mark a écrit:

Je n'aucerais jamais dire que celui de Cronenberg est pas très il vaut cent fois l'original. Pour ce qui est d'un autre remake c'est vraiment stupide.

Ben non, il viens de dire que pour lui le meilleur remake est celui de Cronenberg, il parle donc du film noir et blanc!

Merci! d'avoir lue mon premier poste ce qui est pas le cas de X-files.
Invité
Invité

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 16:34

Ouais mais concentrons-nous surtout sur les nouveaux remakes des années 2000 faits par les ricains (hormis les remakes de films asiatiques faits la même année, qui sont par avance même, avant même que le tournage ne commence, des bouses absolue).
Donc pour moi LE meilleur remake des temps modernes est La Colline a des Yeux de Aja car je trouve qu'il surpasse l'original au niveau réalistion (même si l'original m'a fait plus flipper, m'enfin s'habiller avec des plumes dans le désert avec 50°C à l'ombre, si toutefois il y en a... c'est un peu kitch on va dire...).
J'ai adoré Dawn of the Dead, mais je ne l'ai pas du tout comparé au premier. Pour moi c'est une comédie-horreur, qui est censée divertir et faire rire (c.f: la scène où le mec tronçonne accidentellement la blondasse, PTDR !!!), donc il n'y a pas le côté sérieux (quoique très fun et pop-corn) de l'original, donc je trouve L'Armée des Morts très bon!
Par contre, j'ai trouvé Texas Chainsaw Massacre de Nispel hallucinammant nul ! Quelle bouse, un slasher aussi naze que See No Evil, Détour Mortel ou Jeepers Creepers: commercial, fade, qui se veut malsain mais qui ne l'est pas.
En fait, il a voulu faire trop malsain, donc c'était trop gros, ça faisait trop cinéma avec de bons moyens...
Concernant Halloween, j'ai beaucoup apprécié le côté préquelle pour l'enfance de Myers, mais toute la partie adulte... déjà c'est chiant que Myers soit un géant imbattable, 2m10 des tonnes de muscles, c'est Superman le mec quoi! Donc ça gâche le côté humain, ce côté "je suis comme vous, mais je tue", ça fait trop grosse brute, moins raffiné et moins psychopathe que dans l'original. Et puis il se met à tuer tout le monde dans la ville on sait même pas pourquoi, des gens qu'il ne connaît même pas et qu'il ne lui ont rien fait, ils les tuent, très primitif comme "intérêt". Je vois un humain, boum j'le tue. Sans raison. En plus de façon prévisible, limite t'es du côté de Myers tellement les gens qu'il tue sont d'une rare bêtise! Et puis c'est trop grossier, tout le temps de la baise et de la vulgarité, c'est pas un sketch de Bigard quand même, où est le raffinement de l'original?! De toute façon quand tu sait qui est le réalisateur, tu piges tout de suite qu'il ne connaît pas la signification du mot "délicatesse", "raffinement", "élégance", "finesse"... trop BOURRIN comme deuxième partie, alors que l'enfance était très intéressante. Donc je reste vraiment mitigé, mais je pense qu'il est inutile comme Massacre, préférez l'original.
Donc pour résumer le tout:
Prenez La Colline a des Yeux, ce remake est exraordinaire, et puis Aja a fait une critique sociale: arrêtez ces putains d'essais nucléaires dans des endroits dits "inhabittés" alors qu'en vérité...
Et puis prenez quand même L'Armée des Morts, très divertissant, bien marrant, qui se veut bourrin mais qui finalement est plutôt fin, en tout cas plus fin que Zombie de Romero (avec tout le respect que je dois au grand Monsieur). Aussi fun que l'original, mais un fun différent, plus le fun grossier pop-corn, mais plutôt le côté comédie française qui veut faire rire un peu, mais pas exploser de rire à en devenir rouge.
Je déconseille le remake de Chainsaw Massacre à ceux qui ont aimé l'original, mais ceux qui aiment les slashers commerciaux pour ados comme Détour Mortel, See No Evil ou Jeepers Creepers vont l'aimer ce Massacre de Nispel.
Pour Halloween, ceux qui ont aimé l'original le trouveront forcément meilleur. Mais ceux qui n'y vont pas pour comparer et qui aiment le style de Rob Zombie vont sans doûte l'apprécier comme film d'horreur, et non comme remake.
Walid
Phase terminale
Walid

Masculin Nombre de messages : 55

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 17:56

Humm...

Pour commencer je te rejoint sur "la colline a des yeux". J'ai trouvé que l'original avais pris un sacré coup de vieu et le remake été, pour une des rares fois, vraiment a faire. Enfin ce n'est que mon avis.

Pour TCM 2003, j'avais plutot bien aimé. Il faudrais je le revoi car mes souvenirs sont flous mais j'avais apprecier. (J'ai par contre trouvé Jeepers Creepers absolument genial, il fais partie de ses films que je regarde souvent et dont je ne me lasse pas. Je trouve qu'il donne un petit coup de pouces au cinema d'horreur moderne en ayant innover)

Le remake d'Halloween j'ai adoré les 2 partie quoi que tres differente l'une de l'autre. Alors bien sur je trouve que l'original lui ai superieur grâce à cet ambiance flippante, la realisation parfaitement maitrisé et le jeu des acteur sublime. Mais le remake auré pu difficilement faire mieux. Je rajouteré que l'effet "non humain" de Myers ne me derange pas du tout. Au contraire j'ai trouvé sa plutôt pas mal de remettre le personnage comme on l'avais vu auparavant (dans le 4 surtout).

Je n'ai pas vu le remake "L'armée des morts" Embarassed

The ring est exceptionnel. Je trouve (enfin sa ne tiens qu'a moi) qu'il depasse l'original avec son image depourvu de couleurs, son rytme (ce qui manque grandement a l'original), ses acteurs correct (sans parlé de Naomie qui est genial) et il est pour moi un des remake les plus reussis !

Je vote donc pour "The ring"
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 20:46

Walid a écrit:
Je n'ai pas vu le remake "L'armée des morts" Embarassed

Je te le recommande : il s'écarte tellement du modèle original que parler de remake est presque abusif. Le seul point commun avec Dawn of the dead est le fait que cela se passe dans un centre commercial. A part ça, les deux films sont extrêmement différents, à tel point que les comparer n'a pas vraiment de raison d'être.

Citation :
The ring est exceptionnel. Je trouve (enfin sa ne tiens qu'a moi) qu'il depasse l'original avec son image depourvu de couleurs, son rytme (ce qui manque grandement a l'original), ses acteurs correct (sans parlé de Naomie qui est genial) et il est pour moi un des remake les plus reussis !

Etonnant que tu dises cela : The Ring est un pur produit hollywoodien manquant cruellement d'âme, et j'avoue ne pas avoir été spécialement sensible à cette absence de couleurs dont tu parles, ni à ce rythme particulièrement soutenu. Quant à l'actrice principale, l'espèce de girafe suédoise, elle est aussi crédible dans son rôle que le Pape en bikini... Je préfère mille fois le film japonais. — En revanche, le Ring 2 américain est bien meilleur que le Ring 2 japonais, sachant qu'on ne parle plus de remake dans le cas présent, puisque les deux suites sont très différentes l'une de l'autre.
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw

Masculin Nombre de messages : 2485

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 21:05

GloomyPhantoom a écrit:
pour ma part, j'ai voté Hills Have Eyes et Dawn of the Dead.
Dans le récent(ces dernières années),je suis parfaitement d'accord avec toi.
Walid
Phase terminale
Walid

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptyVen 28 Nov - 22:03

Walid a écrit:
Citation :
The ring est exceptionnel. Je trouve (enfin sa ne tiens qu'a moi)qu'il depasse l'original avec son image depourvu de couleurs, son rytme (ce qui manque grandement a l'original), ses acteurs correct (sans parlé de Naomie qui est genial) et il est pour moi un des remake les plus reussis !

Etonnant que tu dises cela : The Ring est un pur produit hollywoodien manquant cruellement d'âme, et j'avoue ne pas avoir été spécialement sensible à cette absence de couleurs dont tu parles, ni à ce rythme particulièrement soutenu. Quant à l'actrice principale, l'espèce de girafe suédoise, elle est aussi crédible dans son rôle que le Pape en bikini... Je préfère mille fois le film japonais. — En revanche, le Ring 2 américain est bien meilleur que le Ring 2 japonais, sachant qu'on ne parle plus de remake dans le cas présent, puisque les deux suites sont très différentes l'une de l'autre.

Pour moi, cette absence de couleurs est une des plus grande qualité du remake de The ring. Le realisateur (Gore ... je-ne-sais-plus-comment) à injecter son propre sang dans le film est j'ai été sensible a sa. Ce qui m'a deçu dans l'original japponais sont les enormes creux au milieu du film qui ralentisse considerablement le rythme (chose qui n'est pas presente dans plusieur autre classique "remaker" comme The eyes que j'ai particulierement apprecié et mon esprit a oublié son remake comme on bat des cils -remarquer l'humour-)
Pour Naomie je l'ai toujours bien aimé et je l'ai trouvé credible dans The ring. Mais il est vrai qu'on peux ne pas apprecier son jeu, tu n'est pas le seul a me le dire et je commence a me sentir un peu seul, mais je soutiendré Naomie Wink (Naomie si tu m'entend, je pense être amoureux Embarassed )
Invité
Invité

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptySam 29 Nov - 3:53

J'ai remarqué que Texas Chainsaw Massacre arrivait en deuxième position.
Effectivement Hills Have Eyes avait vraiment besoin d'un coup de jeune, ne serait-ce que pour redonner de l'intérêt à l'original.
Mais Massacre à la Tronçonneuse était parfait, alors pourquoi le remaker alors qu'on sait à l'avance qu'il sera moins bon et qu'il sera comparé au chef-d'oeuvre inatteignable?
Pour ceux qui ont aimé le remake et qui ont vu l'original, j'aimerais que vous me disiez votre critique positive parce que je n'ai pas vu les points positifs (quand on est borné, hein... ^^).
Et puis Walid, tu pourrais me faire ta petite critique positive de Jeepers Creepers, car je n'ai peut-être pas regardé les bons points. Smile
Walid
Phase terminale
Walid

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptySam 29 Nov - 11:36

Jeepers Creepers.
Deja pour commencer, avant même que le film sorte j'avais hâte, parce que se plonger dns une histoire nouvelle contre un nouvel ennemie se fais de plus en plus rare avec ses suites, remake et copie de films qui nous entoure.
La creature est franchement bien faite, completement original, mechant, et fais vraiment peur (son camion aussi). L'angoisse est presente dans les 3/4 du film et les acteurs joue franchement bien. Quand au scène de poursuite, "Woow" elles sont tellement bien et si bien maitrisé. Puis il faut aussi parler de cette fin qui m'a scotché a mon siege et qui est vraiment genial.

Apres il est vrai que on peux consideré Jeepers Crepers comme un teen-movie et je vois les raisons. Je suis pas vraiment d'accord mais si s'en est un, alors c'est un des meilleurs Wink

Dernière édition par Walid le Sam 29 Nov - 11:38, édité 1 fois
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav

Masculin Nombre de messages : 493

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptySam 29 Nov - 11:37

Naomi joue très juste dans The Ring, je ne vois pas où est le problème... Je la trouve très jolie aussi, mais je me laisse rarement berner par la beauté d'une actrice pour me faire une idée de son talent.
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman

Masculin Nombre de messages : 3684

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptySam 29 Nov - 11:43

Je crois que le sujet aurait été plus d'actualité une fois les remakes de Friday the 13th et My Bloody Valentine sortis.
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Invité
Invité

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes EmptySam 29 Nov - 12:52

Walid a écrit:
Jeepers Creepers.
Deja pour commencer, avant même que le film sorte j'avais hâte, parce que se plonger dns une histoire nouvelle contre un nouvel ennemie se fais de plus en plus rare avec ses suites, remake et copie de films qui nous entoure.
La creature est franchement bien faite, completement original, mechant, et fais vraiment peur (son camion aussi). L'angoisse est presente dans les 3/4 du film et les acteurs joue franchement bien. Quand au scène de poursuite, "Woow" elles sont tellement bien et si bien maitrisé. Puis il faut aussi parler de cette fin qui m'a scotché a mon siege et qui est vraiment genial.

Apres il est vrai que on peux consideré Jeepers Crepers comme un teen-movie et je vois les raisons. Je suis pas vraiment d'accord mais si s'en est un, alors c'est un des meilleurs Wink

Merci beaucoup pour ta critique Walid Smile
Sinon, personne pour me convaincre que Massacre à la Tronçonneuse de Nispel est un très bon film?
Contenu sponsorisé

Meilleurs Remakes Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs Remakes   Meilleurs Remakes Empty

Meilleurs Remakes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant