AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Card Player (2005, Dario Argento)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The Card Player (2005, Dario Argento)   Sam 6 Déc - 18:42

Alors que pensez-vous de ce film du maître Argento?
Revenir en haut Aller en bas
Phenomena
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Lun 8 Déc - 16:17

Je l'ai acheté, je l'ai commencé, mais je ne l'ai pas terminé. Ce n'est vraiment pas l'un des meilleurs Argento. Il n'atteint même pas le niveau de ses autres oeuvres plus mineures.
Loubnaa
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Lun 8 Déc - 16:36

Un peu dur quand même... J'ai trouvé film bien divertissant et plus bien ficelé. Mais je dois avouer ne pas connaître la filmo de Dario sur le bout des doigt, loin de là...
Phenomena
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Lun 8 Déc - 17:08

Citation :
Un peu dur quand même... J'ai trouvé film bien divertissant et plus bien ficelé. Mais je dois avouer ne pas connaître la filmo de Dario sur le bout des doigt, loin de là...

Si tu n'as pas vu Suspiria et Phenomena, dépêche toi de les regarder. Tu comprendras de quoi je parle. alien2
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Lun 8 Déc - 17:15

J'avais tellement entendu de mal de ce film, que lorsque je l'ai visionné, je m'attendais au pire. Finalement, je ne l'ai pas trouvé si pire que cela.... Mais c'est certains que ce n'est pas comparable avec les classiques d'Argento.

http://www.horreur-web.com/cardplayer.html

Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Mar 16 Déc - 13:57

Il est pas mal, et on reconnait le style de Argento, mais c'est un poil inférieur que Sleepless (2001) et Mother of Tears (2006), 2 de ses récents films très bons si tu compare !
WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5734

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Ven 16 Jan - 16:34

Mr. Horreur Web a écrit:
J'avais tellement entendu de mal de ce film, que lorsque je l'ai visionné, je m'attendais au pire. Finalement, je ne l'ai pas trouvé si pire que cela.... Mais c'est certains que ce n'est pas comparable avec les classiques d'Argento.

http://www.horreur-web.com/cardplayer.html

je ne l'avais pas trouvé si pire non plus... Un 3/5 pour l'instant. Mais il faudrait bien que je le revisionne un jour ou l'autre!
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Sam 11 Avr - 4:51

Je l'ai vu hier: ennuyeux à mourir !!! 1.5/5
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Sam 11 Avr - 5:58

hmm un Argento vraiment mineur, qui se laisse regarder mais avec un sentiment de lassitude. Que pensez vous du syndrome de stendhal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Sam 11 Avr - 6:16

Le Syndrome de Stendhal est le film que j'ai le moins aimé de Argento. Il n'est pas ennuyeux, il n'est pas mal fait: il est malsain et pervers 8!! Autant dans le film irréversible, la scène du viol nous met du côté de la victime, autant de Stendhal Syndrome, Argento nous pousse à nous mettre malgré nous du côté du violeur, en voyant la pauvre Asia pleurer, impuissante sous le violeur qui la baise contre son gré, en la mutilant. J'ai détesté ce film, pervers et malsain!
mannfan
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Mar 21 Juil - 15:06

Un Argento mésestimé.
Le duo d'acteurs principal est excellent,le rythme assez soutenu et la photographie soignée...je le préfère pour ma part largement à "Non Ho sonno"/"Sleepless". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Mar 21 Juil - 15:31

Le synopsis original m'avait vachement accroché, je me suis dit "Une histoire pareille traitée par un réalisateur pareil, ça doit être un petit chef-d'oeuvre!", j'avais trouvé l'idée vachement originale! Et la façon dont ça a été traité m'a complètement déçu, c'est sans doute le pire film du maître avec Stendhal Syndrome. Mais au moins, ce dernier était original, alors que The Card Player est tellement classique que par rapport à une histoire de fous pareille, je me dis: "Mais quel gâchi tu as fait Argento!".
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   Jeu 1 Jan - 0:58

Même si je concède être un fanatique de Dario Argento depuis que je découvre amplement sa filmographie, je ne peux pas dire que tout est parfait et bon! En effet, bien que la carrière de Argento soit impeccable dans les années 70/80, c'est lorsqu'on continue dans la décennie suivante que le constat et le style change drastiquement! En effet, lors de sa venue aux États-Unis, Dario Argento à pris un tournant à partir de Truama, une oeuvre quand même intéressante. L'oeuvre a été comme un disque qui saute pour la plupart de ces admirateurs, prennent une tournure où le visuel terne, les plans sobres et le scénario plus étoffé étaient de mises! Par après, ce fut le tour de The Stendhal Syndrome, Phantom of The Opera, Sleepless et le cas qui nous intéresse : The Card Player. Bien que souvent vu comme le plus détesté des longs-métrages de Argento avec Phantom of The Opera, Do You Like Hitchcock ? et Giallo, The Card Player semblait intriguant.

Ce thriller d'horreur moderne suit Anna Mari, une femme travaillent pour la police Romaine, qui reçoit un email étrange. Quand elle l'ouvre, il s'avère que The Card Player, un tueur excentrique, l'invite à faire une partie de poker virtuel. Cette dite partie à un enjeu dans les deux cas : Si Anna perd le jeu, la victime séquestrée par The Card Player, qu'on voit à la web-cam, sera tuer, sous les yeux des autorités, par celui-ci. Dans l'autre cas, le tueur reste bon joueur et relâche la victime. Ayant perdu deux parties déjà, Anna et l'équipe de police reçoivent la visite de John Brennan, un homme blasé et alcoolique qui aidera dans l'enquête. Par exemple, Anna n'aura d'autres choix que de choisir un champion de poker virtuel... et le choix se pause sur Romeo, un jeune adulte! Malgré ces nouvelles cartes que sont John et Romeo, Anna sera vite déjouée par le tueur!

Les années phares de Dario Argento sont déjà bien loin depuis 1987! Pour autant, les longs-métrages qui suivant par après ont vraiment un grand attrait. Bien que possèdent un scénario stupide et une gimmick qui ferait rire n'importe qui, The Card Player est un petit thriller horrifique aux accents Giallos bien sympathique! Dès le départ, Dario Argento ajoute un nouveau style de réalisation avec ces plans hyper rapides et qui font "contemporain". En effet, sa réalisation s'adapte parfaitement au style de l'oeuvre qui met en évidence la technologie et les appareils électroniques performants! D'ailleurs, le fait qu'il utilise la gimmick du tueur qui se sert d'un jeu de poker virtuelpour tuer ces victimes... est remplis de tensions!

En effet, au lieu de mettre l'accent sur le tueur et son entre, Argento préconise plutôt son suspense vers les policiers et l’as du poker, tout en nous montrent l'écran d'ordinateur! Bien que cela pourrait paraître long et répétitif pour certains, Argento réussit pour ma part à offrir des plans assez rapides et avec une ambiance puissante! D'ailleurs, sa technique se fait ressentir sans cesse pendant certaines scènes de suspense clés où il utilise le point de vue de ces personnages principaux, ne montrent le tueur que comme un attrait secondaire... ce qui aide aux jump-scares et aux surprises!

Autrement, la puissance de cette oeuvre se fait ressentir grâce à la soif de gore de son réalisateur! Ayant toujours eu la réputation d'être violent envers ces victimes, Argento ne démord pas sur The Card Player! En effet, même si les meurtres se révèlent assez ordinaires, les après-meurtres sont dégoûtants. Dans ce long-métrage deux séquences d'autopsie m'ont lever le cœur. Également, la fameuse séquence où un certain personnage découvre l'entre du tueur et reçoit un piège en pleine gueule est graphique!

The Card Player, c'est également la chance d'avoir plusieurs moments over-the-top dans son sérieux! Pendant une passe où le tueur affronte la police à une partie de poker et qu'une victime se détache de ces liens pour lui foutre une volée est magistrale! Oui, on se croirait dans un long-métrage de Jean-Claude Van Damme... mais pourquoi pas ? Sinon, le duel final opposant l’héroïne au tueur est stratégique et plutôt inusité dans une oeuvre de Argento. D'ailleurs, cette confrontation ne pourrait pas être plus over-the-top et à la fois logique avec le propos hyper technologique et contemporains de l'oeuvre, Bien que cette dite confrontation ne surpasse pas celle où l’héroïne est victime d'invasion de domicile... c'est pas mal!

Côté technique, c'est pas mal ce que Dario Argento nous habitue depuis Trauma! Benoît Debie offre une direction photo plutôt terne et ordinaire, elle n'à comme seul mérite que d'offrir un aspect sombre et très pessimiste au long-métrage. Walter Fasano offre un montage adéquate et qui est juste parfait. Celui qui risque d'être le défaut de certains est pour ma part l'une des principales qualités. Claudio Simonetti (Deep Red, Suspiria, Tenebre, Phenomena, Opera, Dracula 3-D) offre une trame sonore assez étrange et qui semble mélanger du techno à de la musique dramatique! Je vous jure, j'aime et je suis septique devant cette musique en même temps!

Au niveau des acteurs, c'est très bien! Stefania Rocca est excellente dans le rôle principale et sa performance est sidérante alors que son personnage passe par toutes les émotions possibles! Liam Cunningham (Game of Thrones, Dog Soldiers, Centurion) est excellent et donne une performance de blasé alcoolique très juste. Pour autant, c'est Claudio Santamaria qui leur vole la vedette! Bien que peut présente, Fiore Argento (Phenomena, Demons, Trauma) est sympathique à l'écran sachant qu'il s'agit de l'autre fille de Dario.

Pour les défauts, c'est pas mal les mêmes que sur les Argento des années 90 et 2000! Bien que possèdent des qualités indéniables, on sent que celles-ci manquent de tonus visuellement et opèrent beaucoup plus sur le scénario que sur le visuel! Bien qu'offrent une réalisation inventive et puissante ici, Argento ne touche même pas à un Trauma ou The Stendhal Syndrome! Autrement, The Card Player est définitivement le Argento qui se tient le moins dans l'intrigue, surtout vers la séquence de la mort d'un personnage qui doit suivre les directives du tueur pour choisir une porte!

Mais bon, cela reste des petits défauts hyper minimes! Dans les faits, The Card Player est une bonne petite oeuvre sympathique qui s'écoute très bien. Sa grande qualité demeure son scénario intensément stupide, mais qui va jusqu'au bout dans sa gimmick, tout en gardent du sérieux! Bien que les détracteurs le mettent dans les pires longs-métrages de Dario Argento, je dirais de mon côté que ceux-ci sont difficiles! De mon point de vue, c'est un peu Giallo où Argento s'amuse et donne une maîtrise adéquate! Recommandable pour les fanatiques du réalisateur.

Note : 3/5
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Card Player (2005, Dario Argento)   

The Card Player (2005, Dario Argento)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1