Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle est la difference ???

Aller en bas 
+2
Kleenex
fab1
6 participants
AuteurMessage
fab1
Phase terminale
fab1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2008

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptySam 20 Déc - 7:07

bonjour ,je suis nouveau et je ne sait pas si cette question a déja été posé..
mais suite a un sujet rencontré je voulais vous demander..

- quelle est selon vous et selon vos critères , la différence entre un film d' horreur et un film d' épouvante ????

- quelle est la limite qui sépare les deux ????

merci !!!


Dernière édition par fab1 le Sam 20 Déc - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
Phase terminale



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptySam 20 Déc - 7:57

lol? t'a 33 ans! Soit ta passé toute ta vie à redoubler ton cours d'orthographe soit tu ments sur ton âge
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptySam 20 Déc - 8:25

Quelle tolérance. alien3
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Phase terminale
fab1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 19/12/2008

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptySam 20 Déc - 8:45

Kleenex a écrit:
lol? t'a 33 ans! Soit ta passé toute ta vie à redoubler ton cours d'orthographe soit tu ments sur ton âge

desolé , c' est loin l'école et il y a longtemps que je n' ai pas reviséwak82
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptySam 20 Déc - 8:56

Sinon pour répondre, je pense que c'est une classification qui se place dans le temps. Avant on disait des films d'épouvante alors que maintenant on dit horreur pour toucher encors plus les gens (les d'jeun's).
Sinon, autre façon de voir, c'est dans l'imagerie, le film d'horreur est plus brutal alors que le film d'épouvante se place plus dans la suggestion (cf les très vieu films d'horreur/épouvante), mais je penche plus pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptySam 20 Déc - 9:20

Blixavander a écrit:
Sinon pour répondre, je pense que c'est une classification qui se place dans le temps. Avant on disait des films d'épouvante alors que maintenant on dit horreur pour toucher encors plus les gens (les d'jeun's).
Sinon, autre façon de voir, c'est dans l'imagerie, le film d'horreur est plus brutal alors que le film d'épouvante se place plus dans la suggestion (cf les très vieu films d'horreur/épouvante), mais je penche plus pour la première.
Je pencherais plus vers la deuxième moi hehe. Tant qu'à moi, le film d'épouvante est une branche du cinéma d'horreur. On le reconnaît lorsqu'un film aborde des thèmes qui se rangent plus du côté surnaturel (fantômes, esprits) et lorsqu'on sent que la menace est moins susceptible d'infliger aux protagonistes de véritables dommages physique. C'est plus d'un point de vue mental qu'il seront torturés... par la peur. C'est effectivement plus suggestif... on joue davantage sur les peurs primaires et les sauts/jump scare (porte qui grince, noirceur, apparition furtive).

C'est à peu près ça. L'épouvante reste un terme assez accessoire, mais qui peut aider à saisir vers quel genre d'expérience cinématographique on se dirige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? EmptyDim 21 Déc - 22:21

Moi je me rangerais davantage vers la première option.Juste pour cité un exemple,sur le cover de l'Opéra De La Terreur(Evil Dead) on peut y lire:«Le film d'épouvante le plus terrifiant».Pourtant Evil Dead,peut importe la manière dont on l'examine a tout d'un film d'horreur pur et dur.Je crois aussi que çà dépend de l'époque et que le terme "horreur" englobe plus facilement le genre en général.The Exorcist,Braindead et Scream (par exemple) sont tous excessivement différents,malgré qu'ils soit tous classés "horreur".C'est de cette manière que le conçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la difference ??? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la difference ???   quelle est la difference ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la difference ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quelle est cette affiche ?
» Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?
» Quelle Version préférez vous?
» Quelle est la meilleure suite qu'un slasher a eu ?
» Quelle chanson écoutes-tu en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: