Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cut (2000, Kimble Rendall)

Aller en bas 
+2
celticxoan
M-O-C
6 participants
AuteurMessage
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: CUT   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyMar 12 Juin - 4:09

Cut (2000, Kimble Rendall) Apu-1-8yj46lg448qjrs93l30bknk4



Synopsis :
Un groupe d'étudiants en cinéma décide de terminer un film d'horreur laissé inachevé 14 ans auparavant, après que sa réalisatrice ait été sauvagement assassinée. Imperméables aux réticences extérieures et à l'ambiance maléfique qui s'installe sur le plateau, les insouciants cinéastes commencent mystérieusement à disparaître un par un...


Réalisateur : Kimble Rendall

Acteurs :

-Molly Ringwald
-Frank Roberts
-Kylie Minogue
-Geoff Revell
-Jessica Napier
-Sarah Kants
-Stephen Curry
-Matt Russell
-Erika Walters
-Cathy Adamek
-Steve Greig
-...


Photos :

Cut (2000, Kimble Rendall) Apu-1-wlksy7jkhu9ot68drqn7e142

Cut (2000, Kimble Rendall) Apu-1-jibsds91qa2efpx2qdupuj4k


Mon avis :
J'ai vraiment apprécier contrairement à certaines critiques que j'avais deja lues.
On est directement dans l'ambiance, le tueur reste secret jusqu'au bout , seul probleme j'avai vu un spoiler je sais plus ou alors j'etais dégouter car je savais c'etait qui.
Appart la qualité de l'image qui fait asser année 90' , le film est impec.
Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Re: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyMar 12 Juin - 7:49

Un film ni pire, ni meilleur que la majorité des neo-slasher des "90".....
Son plus gros défaut : K. Minogue y fait une bien trop courte apparition !
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Re: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyMar 12 Juin - 12:38

Ah c'est ça les Slashers , j'aime bien ce style de film^^
Revenir en haut Aller en bas
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Re: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyJeu 22 Mai - 11:54

Plus nul tu meurs... violent3
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Re: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyJeu 22 Mai - 20:12

Un film qui a trop de longueurs, mais un tueur hors-paire, sadique, avec un masque très original, à voir pour les meurtres, l'histoire est ni mauvaise, ni génial, juste bien ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyJeu 25 Déc - 16:55

Cut (2000, Kimble Rendall) 16310

« Hot Blooded » a la réputation d'être maudit. Ce film inachevé a causé la mort de sa réalisatrice, et de tout ceux qui, depuis, ont essayé de le terminer. Mais la fille de la fameuse réalisatrice refuse de croire en la fatalité et décide de parachever le travail de sa défunte mère. Le spectateur est amené à comprendre rapidement que ce n'était pas une bonne idée.

Un peu dans la ligné de Scream, Cut est donc un film d'horreur qui parle des films d'horreur. C'est toujours un point intéressant, mais hélas, comme dans Scream, les considérations sur ce genre si particulier volent au ras des pâquerettes. Il est étonnant de voir que certains réalisateurs de films d'horreur tiennent eux-mêmes à tout prix à maintenir l'image d'un cinéma d'épouvante s'adressant uniquement aux jeunes ados boutonneux en manque de sensations fortes. Depuis que je me fais vieux et que mes problèmes d'acné sont résolus, je me sens un peu mal à l'aise face à une telle présentation des choses.

Autrement, du fait que l'action de Cut se déroule durant le tournage d'un film, le réalisateur ne manque pas de mettre en oeuvre quelques effets, certes légers, de mise en abime somme toute intéressants. C'est à peu près la seule chose qui donne à ce film un tant soit peu d'originalité : à part cela, on est en présence d'un slasher sensiblement banal. Le tueur présente certes une personnalité amusante, mais on ne peut pas dire que cela soit particulièrement révolutionnaire. Pour le coup, il rappelle assez le tueur de La Part des ténèbres, pour diverses raisons que je ne tiens pas à développer plus que cela, afin de ne pas trop éventer les ressorts de l'intrigue.

Le film prend aussi le temps de rendre « hommage » à quelques classiques du genre, par le biais de quelques citations qui raviront les fanatiques chevronnés du slasher. J'en ai repéré quelques unes, certainement pas toutes.

J'ai été un peu surpris de voir que Cut était doté d'une note vraiment faible sur Imdb. Il ne mérite pas un Oscar, d'accord, mais pour un slasher post-années 80, il se défend tout de même. Banal, plutôt prévisible par moments, mais pas pourri pour autant, et s'il devient un peu lassant dans ses toutes dernières minutes, on ne peut pas nier qu'il est assez divertissant dans l'ensemble. Pour ma part, si je devais lui donner une note, ce serait quelque chose comme 12 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Re: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) EmptyJeu 16 Juil - 1:08

J'ai beaucoup aimé Cut aussi. Pas un grand film mais divertissant, avec plein de clin d'oeil super ingenieux et plutôt marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cut (2000, Kimble Rendall) Empty
MessageSujet: Re: Cut (2000, Kimble Rendall)   Cut (2000, Kimble Rendall) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cut (2000, Kimble Rendall)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bait (2012, Kimble Rendall)
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» Jason X (2001, James Isaac)
» Unbreakable (2000)
» The Skulls (2000,Rob Cohen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: