AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 2 Mar - 15:28

Si ton projet ne leur plaît pas, ils ne te produiront pas. Mais le producteur qui accepte de te produire, il te laisse faire ton truc, puisqu'il apprécie ton idée!
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 2 Mar - 15:34

GloomyPhantoom a écrit:
Si ton projet ne leur plaît pas, ils ne te produiront pas. Mais le producteur qui accepte de te produire, il te laisse faire ton truc, puisqu'il apprécie ton idée!

Je ne serais pas surpris qu'ils établissent leurs critères, j'accepte le projet si tu changes, ou intègre tel ou tel élément
GRmax
Critique

Masculin Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 2 Mar - 15:44

GloomyPhantoom a écrit:
Pas nécessairement. Ils acceptent de produire ton film, mais en revanche ils s'attendent à un certain résultat qui ne correspond pas toujours avec tes aspirations personnelles. Il y a un constant ajustement entre les désirs des deux camps qui s'opère tout au long du processus de production. Et c'est toujours les studios qui détiennent les droits sur le montage final de ton film. Le réalisateur reste quand même à la merci de son producteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 0:32

Je ne pense pas que Stanley Kubrick ou Steven Spielberg ait été dirigés par leurs producteurs... à moins que ce ne soit qu'à Hollywood d'après ce que vous me dites?
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 2:41

GloomyPhantoom a écrit:
Je ne pense pas que Stanley Kubrick ou Steven Spielberg ait été dirigés par leurs producteurs... à moins que ce ne soit qu'à Hollywood d'après ce que vous me dites?

Sauf que Spielberg et Kubrick étaient leurs propres producteurs !!! Donc leur liberté d'action était nécessairement plus grande !

Tu me sembles bien naïf, Gloomy, il ne faut pas croire qu'une fois à Hollywood et ton projet financé, tu peux faire ce que tu veux, comme tu l'entends. Tant qu'un budget t'est alloué, tu es à la merci du producteur et si ce que tu fais ne lui plaît pas, soit il stoppe les dépenses et fout ton projet à l'eau, soit il te dit quoi faire pour que ça lui plaise. C'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Après, tous les producteurs ne sont pas comme cela, certains laissent libre cours à ton talent et tes idées. Mais dans une superproduction hollywoodienne, tu peux t'asseoir sur tes seules intentions !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 12:06

Ca me paraît étrange... scratch
C'est pas le boulot du prodcteur de faire du film ce qu'il veut. Le producteur, il croit en le réalisateur, il prend des risques pour donner une chance à un artiste. Ce sont des gens formidables, ce sont eux qui te donnes ta chance, car quand tu sors un film comme The Signal qui est complètement déjanté, ils prennent le risque de produire un film qui n'aura pas de succès!
David998
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 12:11

GloomyPhantoom a écrit:
Ca me paraît étrange... scratch
C'est pas le boulot du prodcteur de faire du film ce qu'il veut. Le producteur, il croit en le réalisateur, il prend des risques pour donner une chance à un artiste. Ce sont des gens formidables, ce sont eux qui te donnes ta chance, car quand tu sors un film comme The Signal qui est complètement déjanté, ils prennent le risque de produire un film qui n'aura pas de succès!

Ça dépend du circuit, mais pour ce qui est du circuit commercial, quand justement il y a beaucoup d'argent en jeu, je pense que leur pression se fait beaucoup plus sentir, il me semble que ça parraît quant on analyse le contenu des films!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 12:12

Ouais mais ya de plus en plus de Bad Ending (triste fin)... scratch
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 12:35

GloomyPhantoom a écrit:
Ca me paraît étrange...

C'est pourtant ce qui se produit sur la majorité des films ! Regarde Haute Tension, sans la manifestation de Luc Besson, on aurait peut-être eu droit à un film plus cohérent.

Par contre, dans certains cas, l'intervention du producteur peut être bénéfique. Je pense notamment à Spielberg sur Poltergeist, ou Carpenter sur Halloween II.
David998
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 12:41

GloomyPhantoom a écrit:
Ouais mais ya de plus en plus de Bad Ending (triste fin)... scratch

Selon moi ça ne démontre pas grand chose, un à eu l'audace de le faire, peu à peu, c'est devenu en quelque sorte à la mode, donc maintenant ça va, les gens sont habitués et les producteurs plus à l'aise avec l'idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 14:15

[quote="X-Files_Arpanet"]
GloomyPhantoom a écrit:
Spielberg sur Poltergeist

Ce n'est qu'une rumeur, et elle a été démentie par Hooper.
Tu crois vraiment qu'un Monsieur aussi important que Spielberg pourrait se permettre de fouiner dans le travail d'un autre réalisateur? Il a bien trop de respect pour ça, ce n'est pas du tout coutume chez Spielberg.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 16:33

[quote="GloomyPhantoom"]
X-Files_Arpanet a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Spielberg sur Poltergeist

Tu crois vraiment qu'un Monsieur aussi important que Spielberg pourrait se permettre de fouiner dans le travail d'un autre réalisateur? Il a bien trop de respect pour ça, ce n'est pas du tout coutume chez Spielberg.

Mais sérieux ça ressemble pas a du Hooper quand on voit plusieurs fois le film. Mais je lais toujours pris comme un Hooper quand même, car c'est Hooper le réalisateur pas Spielberg.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 16:40

On a toujour besoin de varier les styles!
Moi si tu m'avais pas dit que c'était Hooper qui avait réalisé Toolbox Murders (le remake), je l'aurais jamais cru! Je reconnais pas son style là-dedans non plus hein! Je ne reconnais son style que dans Eaten Alive, et ce film a suivi TCM, alors...
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 17:01

GloomyPhantoom a écrit:
On a toujour besoin de varier les styles!
Moi si tu m'avais pas dit que c'était Hooper qui avait réalisé Toolbox Murders (le remake), je l'aurais jamais cru! Je reconnais pas son style là-dedans non plus hein! Je ne reconnais son style que dans Eaten Alive, et ce film a suivi TCM, alors...

C'est le film a mes yeux qui est le plus fidèle a son style.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 17:03

Ah ouais? affraid scratch
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 17:28

Le producteur ne croit en une seule chose... le profit. Et ce au détriment de la vision artistique.

Tu n'as qu'à écouter quelques commentary sur les DVD et tu vas entendre sans cesse les réalisateurs dire: "le producteur m'a fait couper ça, m'a fait changer ça, et patati et patata!"

Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 3 Mar - 17:31

GloomyPhantoom a écrit:
Ah ouais? affraid scratch

Ouin, le style grade, malsain, dégoutent et tout son dans ce film. Un Texas chainsaw massacre dans un bloc appartement!
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 4 Mar - 2:20

GloomyPhantoom a écrit:

Tu es bien naïf, mon cher Gloomy. Comme te l'a suggéré HW, écoute un peu plus attentivement les commentaires audio et autres bonus d'un DVD, tu te rendras compte de l'influence d'un producteur sur le produit final d'un réalisateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 4 Mar - 13:44

Mouais... je reste comme la fosse (de Goethe)... je suis sceptique...
WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5734

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Ven 6 Mar - 18:16

GloomyPhantoom a écrit:
Mouais... je reste comme la fosse (de Goethe)... je suis sceptique...

Pourquoi crois-tu que les films Hollywoodiens sont de plus en plus conformistes et utilisent toujours les mêmes procédés d'un film à l'autre?? Parce que les producteurs ont peur que tout produit trop ''flyé'' effraie les foules et que le film ne fasse pas suffisamment d'argent. Prends tous les meilleurs films sortis les dernières années et la plupart d'entre eux sont soit indépendants ou étrangers... Je dois aller dans le même sens que X-Files, c'est un peu naïf de croire que les producteurs sont guidés par des raisons artistiques, et non économiques. À Hollywood, le cinéma est une industrie comme les autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Sam 7 Mar - 4:13

Alors seulement pour Hollywood alors. Mais en général, les producteurs ne sont pas comme ça. On est d'accord sur ce point?
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Sam 7 Mar - 12:42

GloomyPhantoom a écrit:
Alors seulement pour Hollywood alors. Mais en général, les producteurs ne sont pas comme ça. On est d'accord sur ce point?

Non. Certains savent préserver l'essence artistique d'une oeuvre, mais la plupart ne pensent qu'aux bénéfices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Sam 7 Mar - 12:48

On peut penser aux deux: l'art et le bénéfice. C'est normal qu'avec tout le fric qu'ils mettent sur un projet, ils veulent en tirer bénéfice, tu n voudrais pas, toi?
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Sam 7 Mar - 12:56

GloomyPhantoom a écrit:
C'est normal qu'avec tout le fric qu'ils mettent sur un projet, ils veulent en tirer bénéfice, tu n voudrais pas, toi?

Bien sûr mais ce que je veux te dire, c'est que la différence entre un auteur et un producteur, c'est que, a priori, tout ce qui importe un auteur, c'est de voir son oeuvre sur pied, telle qu'il l'avait conçue, quoi qu'en soit le montant ou les sacrifices. Un producteur peut quant à lui apprécier l'oeuvre d'un auteur et le soutenir, mais si le budget est trop élevé ou que le film ne rapporte rien, ou qu'il prend tellement de risques qu'il a peu de chances de rapporter, le producteur va revoir la copie et même raviser son jugement et couper les ponts au projet. Parce qu'un producteur a aussi une entreprise à faire tourner et les fours commerciaux ne sont jamais bien pris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Sam 7 Mar - 13:01

Ouais mais je pense qu'aujourd'hui c'est en train de changer, car les producteurs se rendent compte que les gens commencent sérieusement à en avoir marre des films commerciaux. Déjà, on remarque qu'il y a de moins en moins de happy end, et de plus en plus de films à risques, comme Martyrs récemment. Eh bien ce genre de film est très bien reçu par le public d'une manière générale, alors les producteurs vont petit à petit accepter les films originaux et non conventionnels. Comment crois-tu que Bernie a été mis sur pied? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   

The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant