AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 5:35

Un très grand classique avec une des scènes les plus brutales du cinéma contemporain, à savoir quand le Leatherface apparaît pour la première fois puis referme la porte brutalement. La musique et le grain dégueulasse de l'image ne sont pas en reste dans l'ambiance putride dégagée par ce film.
La façon de filmer demeure très singulière, comme le passage du repas avec les gros plans sur l'oeil qui dérangent. Tobe hooper n'aura jamais fait mieux, même si le deuxième opus est bien poilant dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 5:50

D'accord avec toi. Le No 2 est aussi un très bon film, même si il ne retrouve jamais l'intensité de l'original.
Tom
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 10:54

Le 2 je l'ai trouvé vraiment naze perso,à classer dans les nanars.
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 10:57

Nan, ça change de style, ça se veut franchement drôle. Tout à fait différent du premier. Mais ça a vieilli, c'est peut-être ça qui cloche.
David998
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 17:46

Boxer a écrit:
Oui, c'est un bon film, le meilleur de la série. Même si ça a pas super bien vieilli...

Je ne comprend pas cet argument que j'entend souvent, je trouve que TCM n'a aucunement vieilli, et plusieurs films d'horreur moderne aurait avantage à prendre exemple sur celui-ci! Notamment au niveau de l'intensité des poursuites, de l'atmosohpère horrifique ne jouant aucunement sur le tappe à l'oeil.. franchement une chance qu'on l'a ce TCM, et le remake ne lui arrive aucunement à la cheville!!
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 18:44

David998 a écrit:
Boxer a écrit:
Oui, c'est un bon film, le meilleur de la série. Même si ça a pas super bien vieilli...

Je ne comprend pas cet argument que j'entend souvent, je trouve que TCM n'a aucunement vieilli, et plusieurs films d'horreur moderne aurait avantage à prendre exemple sur celui-ci! Notamment au niveau de l'intensité des poursuites, de l'atmosohpère horrifique ne jouant aucunement sur le tappe à l'oeil.. franchement une chance qu'on l'a ce TCM, et le remake ne lui arrive aucunement à la cheville!!
Faut tout lire, même quand y'a un peu plus... Mon post a rien à voir avec TCM... Wink
David998
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 18:49

Boxer a écrit:
David998 a écrit:
Boxer a écrit:

Faut tout lire, même quand y'a un peu plus... Mon post a rien à voir avec TCM... Wink

Excuse moi, mais bon tu ne citais personne et c'est hors sujet vu qu'on est dans le topic de TCM alors ce n'est pas complètement ma faute Razz Cela dit, il fallait de toute façon que je me vide le coeur à ce sujet, car j'ai tout de même entendu souvent des gens dire que ce film avait mal vieilli donc voilà!
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Avr - 19:35

tout à fait d'accord avec toi. TCM peut en remontre à bien des merdes actuelles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 7 Avr - 3:26

David998 a écrit:

Même si, et la suite du sujet le confirme, ton message n'a pas lieu d'être dans la mesure où la personne que tu as cité ne critiquait pas TCM de Hooper, je suis de toute manière en accord total avec ce que tu viens de dire. Que ce soit clair ^^
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Ven 3 Juil - 11:45

La nuit dernière j'ai eu la chance de regarder TCM ,et je peux vous dire,qu'il est pratiquement impossible que ce film laisse un fan de films d'horreur indiférent! Ce fabuleux classique de l'horreur comporte une trame sonore (je pourais dire plus des bruits étranges que de la musique) mais c'est justement sa qui nosu terrifie! Dès le début,ces fameux bruits embarquent,avec des flash à nous glacer le sang! Ce film est tellement bon que je pourrais le regarder 3 fois d'affilé sans même me tanné.

Encore une fois,la critique faite sur Horror-Web est très représentative au film,c'est vrai que Sally joue à MERVEILLE son rôle ,elle incarne complètement la peur,et ça on le voit dans son regard et dans ses cries!Les personnages sont attachants,ils sont drôle,surtout Franklin qui est mon préféré!

Parlons maintenant un peu des méchants,Leatherface est maintenant mon méchant favoris avec le tueur masqué de Scream. Leatherface est juste vraiment un maniac complètement crinqué ! Ce film est vraiement réaliste,sur tout les points,car il n'y a absolument rien qui sort de la normal,et c'est sa justement qui fais peur,quand on voit Leatherface s'emparé de ses victimes,ou encore leur courir apres,c'est comme dans la réalité,on dirait un Kidnaping quand il reussit à les attrapé!

Finalement,une finale excessivement bonne,le film n'est pas tres long (1 heure 24) et il n'y a aucun "tétage" toute les scènes sont importantes! Selon moi ,si tout les réalisateur prendrait se film en exemple,il y aurait moins de navets! TCM entre dans mon top 10 des meilleurs films d'horreur de tout les temps,et se n'est de sitôt qu'il perdra sa place! thumright

10/10
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 11:11

A bon, j'ai oublié de commenter ce film... Depuis le temps...
Je ne ferais pas de critique puisque le film n'ait plus frais dans ma mémoire, mais plutôt une opinion vite faite.

Oui ce film est culte et je l'ai bien aimé. Apparu en 1974, ça a révolutionné le genre, quelque chose de nouveau née ainsi qu'une icône du cinéma horreur. Certains disent que le début est long, mais pas moi, c'est la partie la mieux réussi du film (du début jusqu'à la fin des 2 premiers meurtre). Par la suite, il y a quelques défauts (scène dans les bois où ce n'est pas três clair) et la scène de repas est un peu trop étiré comme un membre l'a mentionné. Sinon, le film est merveilleux.

Cependant, ce qui m'agaçe le plus, c'est le titre. Massacre à la tronçonneuse...Le film ne porte pas vraiment bien son titre. En aucun cas je ne vois un massacre à la tronçonneuse. Il n'y a en tout que 4 victimes (ce qui est trop peu pour constituer un ''massacre'') et il 'y en a que 2 d'entre eux qui se vont tuer par la tronçonneuse et les meutres sont fait vite fait sans qu'on voit grand chose. Voilà ce qui m'agaçais, mais ce n'est pas que pour le premier, mais pour toute la série, quoi que, avec le remake et le beginning, un tombe un peu plus dans le massacre.

Ma note:
Je ne peux pas vraiment donner une note puisque ça fais plus de 2 mois que j'ai vu ce film et qu'il me faudrais le réécouter pour mieux l'apprécier, mais la note se situe entre 8 et 10 sur 10.

C'est sur, c'est un film à avoir dans sa collection!
alien2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 15:36

Taffy a écrit:
sans qu'on voit grand chose.

C'est justement là que réside la finesse, l'horreur, l'authenticité et le malsain de ce film!
pinoa7x
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 17:20

GloomyPhantoom a écrit:
Taffy a écrit:

C'est justement là que réside la finesse, l'horreur, l'authenticité et le malsain de ce film!

Gloomy tu m'enlève les mots de la bouche!

Quand j'ai loué TCM je m'attendais à un 18+,finalement,quand j'ai vu le 13+ j'ai été salement surpris!! Et c'est mieux comme sa,sinon,on dirait que sa effrayrait moins,car dans le film Leatherface à vrm l'air démoniaque,il a l'air complétement tarré aussi! le fait qu'on ne voit pas l'autre coté de la porte lorsqu'il la ferme rend le tout plus sinistre,plus effrayant,plus réel en quelque sorte!
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12019

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 17:23

pinoa7x a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Taffy a écrit:

Quand j'ai loué TCM je m'attendais à un 18+,finalement,quand j'ai vu le 13+ j'ai été salement surpris!!

Ne t'en fais pas, ça a eu la côte maximale (18+) un bon bout d'temps. C'est juste qu'aujourd'hui ça n'est plus nécessairement jugé de la même façon. Ce n'est pas plus mal, je trouve ça très drole que Rosemary's Baby soit encore classé 18+. scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 17:27

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Taffy a écrit:

Quand j'ai loué TCM je m'attendais à un 18+,finalement,quand j'ai vu le 13+ j'ai été salement surpris!!

Ne t'en fais pas, ça a eu la côte maximale (18+) un bon bout d'temps. C'est juste qu'aujourd'hui ça n'est plus nécessairement jugé de la même façon. Ce n'est pas plus mal, je trouve ça très drole que Rosemary's Baby soit encore classé 18+. scratch

Ouais me too j'ai justement pensé à sa,l'autre jour quand sa passait à la TV stai 18+ (Rosemary'sbaby) pcq sérieux apart un peu de sexualité,le 18+ n'est pas mérité! Mais bon,si le film aurait étais fais en 2000,sa ne serait pas pareil! Dans ce temps la stai gros de voir sa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 17:29

Pour moi c'est le seul film de toute l'histoire du Cinéma, avec Freaks!, qui devrait être interdit pour l'éternité aux moins de 18 ans, c'est le film d'horreur le plus effrayant et le plus horrible de tous les temps! TCM devrait être officiellement interdit aux mineurs car c'est ce qu'il vaut, maintenant que les mineurs se le procurent ya pas de souci, mais en parallèle avec l'horreur de ce film, il ne mérite clairement pas un 13+, ni un 16+ !
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 5 Juil - 21:56

GloomyPhantoom a écrit:
Taffy a écrit:

Apprend à lire correctement mes post, je disais cela à cause du titre et non à cause du film.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 6 Juil - 5:15

T'as pas vu de tronçonneuse? Laughing
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 4 Aoû - 19:19

Nom de dieu ! Comment ai-je pu passer autant de temps sans jamais avoir vu ce chef d'oeuvre ?! J'ai jamais vu un film aussi macabre et stressant !
Il est trop bien réussi que pour l'abaisser à une simple note ! (pardon, je suis encore sous le coup de l'émotion)
yutuy
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 5 Aoû - 4:09

GloomyPhantoom a écrit:
T'as pas vu de tronçonneuse? Laughing

MDR

je ne m'en souvient pas parfaitement, mais je sais que j'en ai un souvenir super glauque et malsain, j'aimerais le revoir
Voir le profil de l'utilisateur http://leeloucinema.wordpress.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Lun 10 Aoû - 4:50

The Texas Chain Saw Massacre :

'' One of the scariest movies of all time... Even more terrifying 30 years later '' !

Plus de 30 ans après sa sortie en 1974, The Texas Chain Saw Massacre est toujours aussi percutant et le restera sûrement encore longtemps. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que le film contient des éléments hyper réaliste et bourré de brutalité. Ce film m'a donné mal au cœur et chaque visionnement reste gravé dans ma mémoire. Tobe Hooper est vraiment un bon réalisateur et il doit être fier de son travail, car celui-ci est irréprochable et la tension qu'il insère pendant toute la durée du film est suffocante et bourré de suspense. Je dois dire que même avant de le visionné la première fois, j'avais peur et encore maintenant j'ai de la misère à le mettre dans mon lecteur dvd. En tout cas, ça en dit long sur mon appréciation.

Tobe Hooper a fait un excellent travail et offert l'une de ses meilleures réalisations. L'homme aura donné son meilleur morceau et c'est magistral. Sa caméra est carrément un personnage et offre des séquences très original, comme la séquence de l'œil qui reste très longtemps dans la tête, ou encore la fameuse séquence du crochet qui est tellement bien filmée qu'elle en devient vraie ! Ses séquences et plusieurs autres sont montrées avec une froideur et une tension fortement puissante. Il offert également au spectateur des sons qui marche très bien avec l'image, comme la fameuse scène de l'appareil photo. Celle-ci donne un thème propre et cinglant au film, ce qui rend l'impact que plus puissant. Le scénario de Kim Henkel et Tobe Hooper à ben beau être simpliste, il l'on tellement bien rendu en image que finalement ce n'est pu un défaut. Car se semblant de simplicité n'est qu'un camouflage envers un film bien plus dur, autant visuellement, que psychologiquement. Il y a aussi la fameuse scène du dîner qui est ma scène classique et qui est plus que percutante. Elle est livrée de façon forte et n’offre pas ce que les fans d'Happy end voudraient. En plus qu'elle est brutale et dégoûtante.

Le personnage de Leatherface (Gunnar Hansen) est épeurant, car celui-ci est inexpressif, morbide, dégoûtant, etc. Celui-ci ne semble qu'adorer ce qu'il fait et nous comme complices on le regarde faire. Ce qui renforce la tension du film quand le personnage devient très agressif et peut attaquer quand bon lui semble. J'adore ses trois masques ceux-ci semblent vraiment être de la vraie chair et leurs donnent du charisme et du mystère, quand finalement il se montre on ne se demande pas ce qu'il fait mais par-contre on n'a peur de lui ! L'auto-stoppeur (Edwin Neal) est également bizarre avec son visage remplie de cicatrices et sa manie de se mutilé avec un couteau. Sa manière d'agir en idiot, le rend très imprévisible et renforce l'impacte le moment venue ! Le vieil homme (Jim Siedow) et le grand-père (John Dugan) font également très peur. L'un est brutal tant qu'a l'autre il est affreux et dégelas. En tout cas tous des malades !

Ce film est d'une ''perversité'' rarement égalé et qui ne le sera sûrement jamais ! Je pourrais en dire encore et encore des qualités sur ce film, mais ce serait trop long et inutile. Je vais juste dire que c'est un classique du cinéma d'horreur et un film qui reste encore très puissant (un remake n'était pas utile). Un film culte qui est un de mes films favoris de tout les temps !

NOTE: 5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Derek Dark
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: J'ADORE!   Mar 23 Nov - 7:35

C'est mon film culte et le personnage de LeatherFace est un régal! I l afallait la trouver cette idée d'utiliser une tronçonneuse...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/derekdark
joe pitt
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Jeu 25 Nov - 20:49

Derek Dark a écrit:
C'est mon film culte et le personnage de LeatherFace est un régal! I l fallait la trouver cette idée d'utiliser une tronçonneuse...

Je crois qu'exploiter l'idée a été plus dure que la trouver Razz

En passant, bienvenue à toi Very Happy
BB
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Jeu 25 Nov - 22:53

Je ne m'en cacherai jamais, j'ai toujours eu de la misère avec les vieux films. The Texas Chainsaw Massacre vient le confirmer. Bien que je lui reconnaît plusieurs qualités, je n'ai jamais été capable d'apprécier ce film autant que la majorité des personnes sur ce forum. De mon côté, j'ai été beaucoup plus terrifié par TCM : The Beginning que par l'oeuvre de Tope Hooper.

Cependant, comprenez moi bien ; je ne juge pas les films par leur année de production. Je donne la chance à chaque classiques, à chaque films dont j'entends du bien. Sauf que la plupart du temps, j'en ressort déçu dans le cas de vieux films.

PS @ Mark : Je consulte le forum depuis plus de 3 ans et je dois dire que tu t'es énormément amélioré! Continue comme ça!
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 28 Déc - 11:07

super film de tobe hooper sans doute sont meilleur
l'ambiance est macabre tout comme les personnage la pire famille que j'ai vue jusque ici
rien que tout ca suffit a faire frissonné
un de mes culte preferer avec evil dead
10/10
j'ai une question quelque un la deja vue en version remasteriser en blu-ray ??????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   

The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant