AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Jeu 11 Déc - 12:03

Trailer du 4:

À non ! C'est pas représentatif du tout, le film à l'air presque bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Jeu 11 Déc - 13:54

freddyforever a écrit:
À non ! C'est pas représentatif du tout, le film à l'air presque bon. Laughing

C'est vrai qu'on croirait presque qu'il s'agit d'un film "normal" ! Ahahah ! Laughing
adrien666
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Ven 12 Déc - 2:29

Le 4 est le pire de tous. c'est un véritable massacre.. mais de leatherface. Le 2 il est pas génial non plus. Les autres sont effectivement correct. Mais pour le coup je trouve les suites de détours Mortel largement supérieurs. (Si je devais faire une comparaison, mais ce n'est pas tellement le propos). Un conseil, ne regarde pas le 4, tu va être écœuré !
On peut louper une suite, ça arrive, c'est possible et parfois même ça peut se pardonner. mais la ils se sont adonnés à un véritable jeu de massacre. de façon qu'on est obligé de penser qu'ils ont voulu nuire au personnage de manière délibéré !

PS: Par contre "le commencement" vaut toute les suites de wrong turn à mes yeux. celui la pour l'avoir vu me laisse un bon souvenir. Je l'avais trouvé vraiment bien.
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Sam 13 Déc - 17:25

Sortie chez TF1 vidéo de la version remasterisée (ne pas s'inquiéter, au vu des dires, le grain et le côté poisseux de la pellicule auraient été parfaitement conservés) de "Massacre à la tronçonneuse", après sa ressortie il y a quelques mois dans les salles françaises.
Il y a l'édition simple, et le coffret qui est superbe (apparemment avec pour la 1ère fois le premier film du réal : Eggshells.).

Mais, plus encore que la remasterisation, plus que les bonus, plus que les cadeaux (photos, affiche etc...), ce qui comblera toutes les attentes des spectateurs français (et que ceux-ci attendaient depuis une éternité sans trop y croire), c'est le grand retour du doublage français d'origine, autrement dit celui de René Château, devenu introuvable depuis des lustres !!  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 28 Déc - 7:48

The Texas Chain Saw Massacre (1974,Tobe Hooper)

Un énorme classique du cinéma d'horreur américain, qui n'a pas pris une seul ride en 40 ans! J'ai pas besoin de ramener ma "science infuse" ma critique va être bref, vu que tout le monde connais dans les moindres recoins cette œuvre aussi sale que magnifique, crade et glauque de l'opening au ending...Malsain de bout en bout filmer comme un documentaire, massacre a la tronçonneuse ne perd pas de temps en bavardage inutile, une bref ouverture macabre bien écœurante qui sera suivi d'une présentation des futurs victimes pendant 20 minutes sans aucune longueur, et tout cela écraser par un climat texan caniculaire! Les scènes de mises a mort sont a mes yeux une réussite total, très cru et sec! Le premier meurtre a coup de marteau avec la fermeture de porte d'abattoir reste encore aujourd'hui bluffant de réalisme...Je dirais même choquant! Question SFX massacre a la tronçonneuse n'a absolument pas bouger, tout est crédible du début a la fin, cela fait véridique et ca gêne encore plus le spectateur...Un putain de chef-d'œuvre.
5/5

Pour revenir rapidement sur le coffret limité 3000ex.
Comme je l'avais expliqué il y a quelque mois cette édition 4K n'est pas une merveille contrairement a toute la propagande du net des pseudos experts autoproclamé...C'est exactement la même copie que le UHD allemand. Je l'admet l'image est plus coloré que la définitive édition sortie en occident et en Asie (c'est le but de la 4K), mais en gros le produit reste identique...N'écoutez pas les guignols qui avait dit que la copie avait été nettoyer de tout fourmillement et de brulure c'est absolument faux...

Pour ce qui est de l'audio horrorzone a raison, la piste française original qui était sur les VHS René château vidéo est de retour, et j'avoue que cela m'a un peu perturber vu que je mettait bien habituer a la piste arkamys Razz d'ailleurs cette piste n'est plus disponible sur le Blu-ray.

Maintenant pour les bonus il faut l'admettre...ils se sont lâché les salauds!
-scènes coupées 25 minutes (au lieu de 7 minutes)
-plan coupés inédits 15 minutes
-4 entretient avec divers acteurs et producteur pour un total de 60 minutes environs.
-un documentaire sur la restauration 4K
-Divers reportages a cannes, conférence de presse et deux commentaires audio.
-reprise de la totalité des bonus qui était disponibles sur les 4 autres éditions dvd/Blu-ray ce qui nous fait un total de 25 bonus dispatché sur 3 galettes pour une duré total de 408 minutes!! (oui j'ai fait le calcul  Laughing )
-j'oublie pas les 5 documentaires dont certains a l'époque était disponible a la vente séparément et 2 films inédits de Tobe Hooper.

L'édition collector blu-ray:

HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 28 Déc - 9:21

Merci pour cet avis éclairé. Bon, comme le coffret est un peu dur à trouver (enfin de par chez moi), ce qui n'est pas étonnant s'il est limité à 3000 exemplaires ( Shocked ), je vais me l'acheter sur la baie. ^^
Par contre Juge Rico, dans la VF, est-ce que le carton de présentation du film (de 1' à 1'10 sur la vidéo ci-dessous), doublé par Jacques Thébault, est présent ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Dim 28 Déc - 9:55

Non, le titre a disparu ainsi que l'avertissement, mais c'est logique vu que rené château ne possède plus les droits. A la place tu a a vortex/henkel/hooper production suivi de a film by tobe hooper ensuite tu a le texte qui défile avec la même voix Wink
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9754

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 21 Jan - 11:51

Revu:

The Texas Chain Saw Massacre de Tobe Hooper - 5/5

Sérieux! Avoir vu The Texas Chain Saw Massacre en 1974, je me serais sûrement fait dessus. Revoir ce chef-d’oeuvre et film culte dans une édition digne de ce nom m’a totalement mis sur le cul. Quel film! Cela faisait un bout de temps que je ne l’avais pas vu, et j’ai ainsi pu l’apprécier encore plus. Un 83 minutes d’extase, complètement terrifiant! Une ambiance des plus angoissantes! Une musique et des effets sonores rendant chacune des scènes encore plus flippantes! La scène qui nous découvrir le décor de la maison via Pam est mémorable, tout comme la dernière demi-heure, avec une Marilyn Burns hystérique et une famille totalement démentielle. La réalisation de Tobe Hooper est brillante, avec ses multiples et ingénieux plans de vues, son réalisme et sa suggestion. The Texas Chain Saw Massacre est clairement l’un des meilleurs films d’horreur. 40 ans plus tard, il est toujours aussi efficace.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 21 Jan - 12:46

JackieBoy a écrit:
Revu:

Sérieux! Avoir vu The Texas Chain Saw Massacre en 1974, je me serais sûrement fait dessus. Revoir ce chef-d’oeuvre et film culte dans une édition digne de ce nom m’a totalement mis sur le cul. Quel film! Cela faisait un bout de temps que je ne l’avais pas vu, et j’ai ainsi pu l’apprécier encore plus. Un 83 minutes d’extase, complètement terrifiant! Une ambiance des plus angoissantes! Une musique et des effets sonores rendant chacune des scènes encore plus flippantes! La scène qui nous découvrir le décor de la maison via Pam est mémorable, tout comme la dernière demi-heure, avec une Marilyn Burns hystérique et une famille totalement démentielle. La réalisation de Tobe Hooper est brillante, avec ses multiples et ingénieux plans de vues, son réalisme et sa suggestion. The Texas Chain Saw Massacre est clairement l’un des meilleurs films d’horreur. 40 ans plus tard, il est toujours aussi efficace.

Et avec la modernisation de ce film avec sa restauration 4K, l'effet en reste en core meilleure.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 21 Jan - 13:04

JackieBoy a écrit:
Revu:

Sérieux! Avoir vu The Texas Chain Saw Massacre en 1974, je me serais sûrement fait dessus.

Moi aussi ! Ou dans le langage courant, je me serais carrément emmerdé !!! Razz

Blague à part. Je n'ai vu ce film qu'une fois et j'ai été très déçu. D'ailleurs, il serait temps de lui donner une nouvelle chance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 21 Jan - 19:26

Freddyforever a écrit:
Je n'ai vu ce film qu'une fois et j'ai été très déçu.
De toute façon des qu'il n'y a pas de critters ou de requin volant dans un film d'horreur tu es perdu Laughing
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mer 21 Jan - 20:09

juge-rico a écrit:
Freddyforever a écrit:
Je n'ai vu ce film qu'une fois et j'ai été très déçu.
De toute façon des qu'il n'y a pas de critters ou de requin volant dans un film d'horreur tu es perdu Laughing

Ça doit être ça ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   Mar 10 Nov - 3:25

Leatherface est mort Sad

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/11/09/mort-de-gunnar-hansen-le-heros-de-massacre-a-la-tronconneuse_4805561_3382.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)   

The Texas Chain Saw Massacre (1974, Tobe Hooper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11