Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)

Aller en bas 
+25
pinoa7x
lady delf
DARIO FULCI
Myers 29
le nemesis
robzombie_no1
Boxer
Taffy
Tom
Bob Boyle
hewitt
Zabou
StitchTS
David998
plo
mxp
Jack1888
lewana de tyriulle
steph_777
bigmadzombie
Loubnaa
Mr. Horreur Web
Payblade
jwascar
Walid
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 21:05

Très bon slasher!

J'ai bien aimé que le film verse plus dans le suspense, drame et dans une ambiance atmosphérique que dans le gore.
Mais j'aurais tout de même aimé avoir un minimum de sang, car les meurtres sont plutôt plates (un craquement de cou, y'a rien de plus simple et inintéressant, c'est ce que j'appel un meurtre paresseux!).

Le film n'évite pas les clichés et la règle du slasher, mais il se démarque des autres, de par son atmosphère et son suspense.

Les personnages sont attachants et les acteurs sont tous bons (surtout l'actrice principale), la musique est bonne et ''instale'' un côté dramatique au film.

Mais c'est surtout la scène final qui vaut le coup, à couper le souffle! Elle est vraiment bonne et c'est la meilleur scène du film.

Ma note:
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 16:18

Fritt Vilt de Roar Uthaug

Réalisation : Superbe. De beaux mouvements de caméras, des plans astucieux, une lente mais angoissante progression dans la nervosité, au service de l'image et du scénario... nickel.
Mise en scène : Très bonne, toute en finesse. Le réalisateur dirige bien ses acteurs, prend bien le temps de poser l'ambiance, les personnages et leur psychologie, les lieux, les situations, et nous propose de sublimes images.
Direction photo : Parfaite. D'excellents cadrages, une lumière splendide et des images magnifiques.
Scénario : Il faut se rappeler qu'il s'agit ici d'un slasher, s'approchant plutôt du survival (film assujetti au débat opposant slasher et survival, comme l'a provoqué le très célèbre Texas Chainsaw Massacre de Tobe Hooper), donc le scénario n'est pas digne de L'Arnaque de George Roy Hill ou encore Profondo Rosso de Dario Argento. Cependant, dans le genre, c'est probablement un des meilleurs scénarii qui puisse être. Tout est cohérent, bien expliqué sans être appuyé lourdement, bien amené, avec une progression lente (enfin un film lent, avec de la psychologie et du suspense au lieu de l'action incessante présente dans nombres de productions récentes du genre!), et bien sûr un suspense extrêmement bien soutenu.
Acteurs : Très bons, tous à la hauteur, sans en rajouter trop, ils misent sur la simplicité et la crédibilité.
Personnages : Enfin des personnages non clichés dans un slasher/survival ! Des personnages tous attachants, intéressants, intelligibles, empathiques, travaillés, naturels, crédibles...
Musique : Tout en accompagnant très bien l'ambiance de l'oeuvre, force est d'admettre qu'en une heure et demi, le compositeur Magnus Beite plagie quasiment Asturias de Isaac Albéniz et Requiem for a Dream de Clint Mansell.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 17:53

Content de voir des appréciations qui ont la taille (En terme de notes) de la mienne!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 8:18

Cold Prey' de Roar Uthaug : 7,5/10

Un petit slasher scandinave des plus plaisant, bien mené, tendu juste ce qu'il faut, le tout correctement emballé (même si la photo est un peu terne à mon goût). Très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 14:58

J'ai vraiment adoré. Un excellent slasher, simple et fort efficace.

ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 20:46

je le cote en ce qui me concerne à 7/10 vu l intelligence minime du tueur.

je vais essayer de retracer le 2e .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 6:16

Pourquoi un tueur devrait-il obligatoirement être intelligent? Ne peut-il jamais y avoir de tueur bourrin? Parce qu'à la base, un tueur, c'est ça hein! C'est une pourriture sur deux pattes, un bourrin tueur d'innocents pis basta, aucune admiration à susciter hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:39

Moi il me plait vraiment bien ce tueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 6:31

Regardé hier soir.

Sans grande surprise, un film bien trop lent pour moi, pendant 40 minutes on s'ennuie ferme.
Les personnages ne marquent pas plus que ca tandis que le tueur n'est pas vraiment intimidant.

Côté décor par contre j'ai beaucoup aimé le vieux hôtel, la neige et le froid.
Niveau musique j'ai été aussi déçu, personnellement j'aime quand la musique vous plonge encore plus dans l'ambiance d'un film, là je n'ai pas vraiment ressentis ça.

Je regarderai le 2 pour boucler la série et surtout curieux de voir si ce 2 ème opus sera différent du 1er.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 10:19

avez vous vu cold prey 2?? moi je l'ai vu sur un site de films en streaming version originale sous-titré francais et je l'ai trouver meilleure que le premier, meme si le premier est excellent. je crois meme que le 3 est deja sorti dans son pays mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
lady delf
Phase terminale
lady delf


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 10:17

j'ai vu les 2 , mais une préférence quand même pour le premier volet , par contre oui je crois que le 3 est sorti en Norvège et apparemment ça retracerait l'histoire du tueur
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 11:17

Le troisième ne sortira pas en Norvège avant la fin de l'année.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lady delf
Phase terminale
lady delf


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 14:31

ok merci pour l'info,je croyais que c'était déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 14:01

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi un tueur devrait-il obligatoirement être intelligent? Ne peut-il jamais y avoir de tueur bourrin? Parce qu'à la base, un tueur, c'est ça hein! C'est une pourriture sur deux pattes, un bourrin tueur d'innocents pis basta, aucune admiration à susciter hein... Rolling Eyes

Ouais t'a raison ,mais en même temps, si on prend un tueur comme Hannibal, c'est toujorus plaisant d'avoir un psychopathe qui nous suprend de temps en temps. Pour revenir à Cold Prey,je n'ai pas particulièrement trouvé le tueur si idiot.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 15:07

Ecouter le plus d'une fois, vous allez l'apprecier avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:42

J'ai beaucoup aimé ce film - Cold prey 1 - l'atmosphère y est pour beaucoup, le fait que ça se passe en Norvège, au milieu des neiges.
Il a tous les ingrédients qui font que j'aime les slashers classiques : touristes égarés dans un coin au milieu de nulle part, l'hôtel désert, le tueur qui rôde, les bruits bizarres, le sous sol crade avec toutes ces chaînes, ces crochets, les personnages qui disparaissent les uns après les autres.

Mais à la différence des slashers habituels, j'ai trouvé que les personnages avaient plus de profondeur psychologique, des problèmes de coeur qui existent dans la réalité, du caractère.

La scène de la jambe fracturée, elle est assez pénible à voir.

Le tueur, par contre, là il me pose problème : moi, j'aime bien les explications psychologiques, savoir le pourquoi du comment. Là, on ne sait pas qui c'est, pourquoi il s'en prend à des gens qui ne lui ont rien fait, comment il survit tout seul dans cet endroit perdu, qu'est ce qui le pousse à agir, son passé : peut être j'aurai la réponse à ces questions en voyant le 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 16:16

AngelaBaker a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce film - Cold prey 1 - l'atmosphère y est pour beaucoup, le fait que ça se passe en Norvège, au milieu des neiges.
Il a tous les ingrédients qui font que j'aime les slashers classiques : touristes égarés dans un coin au milieu de nulle part, l'hôtel désert, le tueur qui rôde, les bruits bizarres, le sous sol crade avec toutes ces chaînes, ces crochets, les personnages qui disparaissent les uns après les autres.

Mais à la différence des slashers habituels, j'ai trouvé que les personnages avaient plus de profondeur psychologique, des problèmes de coeur qui existent dans la réalité, du caractère.

La scène de la jambe fracturée, elle est assez pénible à voir.

Le tueur, par contre, là il me pose problème : moi, j'aime bien les explications psychologiques, savoir le pourquoi du comment. Là, on ne sait pas qui c'est, pourquoi il s'en prend à des gens qui ne lui ont rien fait, comment il survit tout seul dans cet endroit perdu, qu'est ce qui le pousse à agir, son passé : peut être j'aurai la réponse à ces questions en voyant le 2 ?

Mais oui, on sait qui c'est!
Spoiler:

Oui, dans le 2 on explique plus et y'a même une préquelle, mais je ne sais pas si le film est sortie.

Et puis, on n'a pas besoin de toujours savoir tout du tueur.
Tu as bien aimé When a stranger calls et on ne sais absolument pas pourquoi il tue.

Je trouve que Cold prey est très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 16:29

J'ai tout compris et j'en parle au topic Cold Prey 2 : tu vois comme les grands esprits se rencontrent, j'ai posté à Cold Prey 2 pendant que tu me donnais l'explication ici !

J'ai bien hâte de voir le 3.
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:01

vraiment très bon film,je ne connaissez pas il y a quelque jour et la vraiment très content
le tuer est classique mais a une part assez sombre et mysterieuse
les acteurs sont bon et la fin assez classique mais bonne

j'espère que le deux nous donnera plus d'information sur le tuer (on sait juste vaguement qui il est)

8/10
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:21

Mr. Horreur Web a écrit:

Si on porte attention, il y a une balle dans la fameuse carabine. Celle-ci est gaspillée par le personnage principale féminin (l'excellente Ingrid Bolsø Berdal Wink ) qui tire à côté de la cible (je vous épargne les détails du pourquoi)..

J'allais dire la même chose pour la carabine. Smile
Sinon j'ai vraiment aimé ce film, un peu lent mais j'ai trouvé que sa ne nuisait pas vraiment au film Smile

8 sur 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:59

Très bon divertissement. Un slasher comme je les aimes. Les personnages sont attachants. Il y a seulement la révélation final qui me tappe un peu sur les nerfs. Pourquoi toujours tout révéler?

Petit défauts, je ne me rappelle déjà plus des meurtres dans le film. Pourtant, je l'ai vu il y a quelques jours de cela.

Mais je me souviens d'avoir apprécier sur le coup Wink

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)   Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fritt vilt / Cold Prey (2006, Roar Uthaug)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: