Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La divine comédie de dante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AleXXX
Phase terminale
AleXXX


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/11/2008

La divine comédie de dante Empty
MessageSujet: La divine comédie de dante   La divine comédie de dante EmptyVen 2 Jan - 17:46

je vais le commencer bientôt, dès que je finis vodka de Boris starling et je voudrais des avis sur le livre il a l'air vraiment bien mais je redoute que se soit écrit de façon trop poétique alors

des commentaires merci
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

La divine comédie de dante Empty
MessageSujet: Re: La divine comédie de dante   La divine comédie de dante EmptyVen 2 Jan - 17:48

C'est un livre que je compte aussi lire prochainement, quand j'aurai terminé le Procès de Kafka peux-être!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

La divine comédie de dante Empty
MessageSujet: Re: La divine comédie de dante   La divine comédie de dante EmptyVen 2 Jan - 17:59

AleXXX a écrit:
je vais le commencer bientôt, dès que je finis vodka de Boris starling et je voudrais des avis sur le livre il a l'air vraiment bien mais je redoute que se soit écrit de façon trop poétique alors

C'est un poème narratif à la base, donc oui c'est écrit de manière poétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
pollux
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/01/2009

La divine comédie de dante Empty
MessageSujet: Re: La divine comédie de dante   La divine comédie de dante EmptyMer 7 Jan - 18:11

La divine comédie, c'est un des plus grands textes de l'histoire de la littérature. C'est curieux de voir comme tout le monde le connaît, comment tout le monde connaît le mot dantesque, ou des expressions comme les cercles de l'Enfer, mais dans le fond, peu de gens l'ont lu.

Et ce n'est pas une lecture facile, ce qui ne surprendra personne quand on sait que ça date de plus de 700 ans.

On ne peut pas tout comprendre non plus parce que Dante y a mis quantité de gens, souvent des politiciens, qui vivaient de son temps (pour mieux les châtier).

C'est effectivement écrits en vers. En fait, ce sont des chants. On trouve plusieurs éditions bilingues italien-français.

Si tu veux le lire, je te conseille de commencer non pas par le début, mais par la partie la plus connue: L'Enfer. On y voit comment les vilains étaient punis: tel crime est puni dans tel cercle de l'enfer. Un exemple dont je me souviens: ceux qui usent de violence finissent dans le septième cercle de l'Enfer, plongés pour l'éternité dans un fleuve de sang bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com
Contenu sponsorisé





La divine comédie de dante Empty
MessageSujet: Re: La divine comédie de dante   La divine comédie de dante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divine comédie de dante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Dante
» Hurlements: Unrated Mon Cul!!!!!
» The Hole (2009, Joe Dante)
» The Howling (1981, Joe Dante)
» Gremlins (1984, Joe Dante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: