Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)

Aller en bas 
+22
HeyHey
TICAPS
Mark Allan Poe
Machiavel
Moriarty
Mr. Horreur Web
Herves
zombie
Bloodyced
NécroMick
chainsaw
bkariole
Mr. Coolman
LUCIO
Mad Zombie
superharicot
Zombie666
boivi
funkyeric
Bloodmaster
WiLLyBoy
Le Mal
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Mal
Fraîchement mort!
Le Mal


Nombre de messages : 120
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 11/11/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 15 Déc - 15:19

Terré dans les sous sols d'une maison hantée, le Crypt Keeper, résultat d'un accouplement contre-nature, prend un malin plaisir à conter bon nombre d'histoires macabres tirées de son vieux grimoire.

Sitôt la deuxième guerre mondiale achevée, deux comportements pouvaient s'adopter outre-Atlantique pour crier au monde son bonheur d'être à nouveau libre : embrasser tout le monde ou pousser la provocation et le mauvais goût à son apogée. Bill Gaines, sorte de Kevin Smith des années 40 et enfant terrible de la bande dessiné, appartenait à la seconde catégorie, abordant le 8ème art sous un angle différent, à contre-pied des œuvres bon enfants ou héroïques des icônes rassurantes typiquement américaines. Commençant gentiment sa carrière sur des adaptions musclées de la Bible et des guerres civiles pour basculer légèrement dans le polar violent, Gaines offrit une identité inédite à la maison d'édition EC comic (An Educational Comics, assez paradoxal lorsque l'on connaît le prolongement de la franchise) conçue quelques années auparavant par son père et qui ne se limitait qu'à des histoires de super héros. Contre vents et marrées, l'esprit bien pensant des divers mouvements culturels, Gaines fit sombrer ses histoires meurtrières dans un macabre de plus en plus poussé jusqu'à aboutir à l'horreur absolue, ralliant à ses côtés un nombre incalculable de fans plus avides d'histoires sanglantes, et ce de par le monde. Renchéris par l'imagination débordante de Jack Davis qui donnera énormément de l'air frais aux récits sanglants, les EC comics n'étaient alors devenus que de nombreuses collections d'histoires à faire frémir, Shock SuspenStories, Crime SuspenStories, The Haunt of the Fear et The Vault of Horror n'étaient que les prémices de ce qui se frayait un chemin un peu plus généreusement que les autres pour enfin devenir la référence du genre: Tales from the crypt, chez nous Les Contes de la Crypte.


Mort prématurément pour cause de censure abusive, l'affaire du père noël meurtrier ayant probablement été la goutte d'eau de trop dans le vase du morbide, Les Contes de la Crypte ne pouvait alors léguer son héritage qu'à travers le cinéma, un juste retour en soi aux inspirations de Gaines des films d'horreur Universal à grand succès. L'auteur s'associe alors en 1972 au réalisateur britannique Freddie Francis pour porter la saga éponyme sur grand écran. Tales from the crypt: the movie s'inscrit alors dans le genre du film à sketchs tel qu'il s'est banalisé depuis en retranscrivant à l'image des histoires déjà existantes dont La patte de gorille, légende urbaine classique également reprise dans un épisode des Simpsons, mais aussi Nuit de noël pour femme adultère avec Joan Collins dont le remake de Robert Zemeckis deviendra par la suite l'un des épisodes les plus célèbres de la série.

La narration du film proposait au Crypt Keeper de recevoir les un après les autres les intervenants de chaque histoire, semi-amnésiques, pour leur raconter leur dernière heure. Parmi ces derniers, Peter Cushing en extraordinaire mort-vivant qui curieusement avait justement interprété un conteur d'histoires macabres annonciateur de mort récente quelques années plus tôt dans Le train des épouvantes avec Christopher Lee. Succès immédiat, s'ensuit l'année suivante la mise en chantier une suite indirecte The vault of horror : The Movie, également inspiré de la collection EC comics, avant de lancer une certaine mode de films du même genre mais d'une qualité bien inférieure. La dernière inspiration directe d'une nouvelle de Bill Gaines au cinéma sera étrangement sa dernière œuvre officielle avant de laisser le flambeau à Jack Davis, The mother, qui fera tout d'abord l'objet d'une adaptation libre sous la forme du roman The visitor avant de faire l'objet d'une autre adaptation édulcorée sur grand écran avec D'origine inconnue où Peter Weller se confronte seul à un imposant rongeur ayant élu domicile dans son appartement.

Il faudra attendre jusqu'au génialissime Creepshow en 1982, fruit de la collaboration entre Georges Romero et Stephen King, pour replonger dans la véritable ambiance insufflée par la bande dessinée originale avec un casting pour le moins original (Leslie Nielsen, Tom Savini, Ed Harris en danseur disco endiablé Adrienne Barbeau, Stephen King et autres) et une ambiance inoubliable. S'en suivront également moult films du genre plus (Creepshow 2 avec Georges Kennedy ou Tales from the Darkside avec Julianne Moore, Steve Buscemi et Christian Slater) ou moins (Body bags de Tobe Hooper avec pourtant John Carpenter, Mark Hamill, Steacy Keach, Sam Raimi et Wes Craven) réussis sans pour autant réellement marquer les esprits. Ce qui serait probablement dû au nombre infini d'histoires possibles (bien qu'assez proches puisque le thème de la moralité violente est constamment représenté) qui ne permettra jamais de faire une série de dix ou quinze films de cinq histoires chacun et de rendre l'ensemble financièrement rentable. Le bon sens nous ramène alors à l'adaptation sous forme de série télévisée, parfaitement idéale pour un format de 25 minutes, d'autant plus que la recette s'avérait payante pour La quatrième dimension.


Entreprise risquée, si cette dernière veut rester fidèle au comics dont elle s'inspire et en récupère les droits, la série télévisée Les contes de la crypte doit aller à l'encontre de nombreuses épreuves dues à la censure : violence graphique très poussée, humour noir de mauvais goût et absence de morale (même si l'on se rendra rapidement compte qu'il s'agit en fait du total opposé) ne correspondent effectivement pas aux chartes de programmes TV familiaux habituels. La seule option possible viendrait du fait que les financiers aiment ce genre de programmes macabres et prennent personnellement le risque de s'y investir, se succédant à la tête de la production les cinéastes les plus en vogue du moment. Véritables fans de la bande dessinée, Robert Zemeckis (Retour vers le futur), Walter Hill (48 heures), et Richard Donner (L'arme Fatale) prennent alors les commandes de cette monstrueuse machine accompagnés par l'un des portefeuille les plus lourds d'Hollywood, Joel Silver (Matrix, L'Arme Fatale) qui s'attellera également à réaliser certains épisodes dont l'excellent Dédoublement de personnalité avec l'un de ses acteurs fétiches, Joe Pesci.

Histoire de donner le ton de l'ambiance désirée pour les futurs réalisateurs qui s'approprieront les différentes histoires macabres, chacun des membres de la petite communauté s'attaque à une nouvelle inspirée des dessins de Bill Gaines qui aura d'ailleurs un œil sur les premiers scripts. Richard Donner sera le premier à donner un coup de manivelle avec Ulric et les neuf vies du chat, au cœur duquel Joe Pantoliano (fidélisé à Silver puisqu'il interprètera ensuite Cypher dans Matrix) subira une opération chirurgicale lui permettant de vivre et mourir neuf fois, mais dont la perfidie de l'argent engendrée par son don lui fera perdre pied dans le calcul des vies restantes. Walter Hill offrira également l'occasion à un autre comédien de l'écurie Silver, Bill Sadler (58 minutes pour vivre, qui cumulera ensuite plusieurs rôles dans la série ainsi que dans les longs métrages), d'être le héros d'Un bourreau en mal d'exécution. Enfin, probablement l'épisode le plus mémorable, Nuit de noël pour une femme adultère, sera mis en chantier par Robert Zemeckis qui y dirigera pour l'occasion sa propre femme Mary Ellen Trainor, s'avérant également être régulièrement présente dans bon nombre des production Silver puisqu'elle y interprète, entre autres, la psy de Mel Gibson dans L'arme Fatale et une animatrice télé dans Piège de cristal. La petite entreprise "familiale" ne s'arrêtant pas là, ce sont également Zemeckis et Donner qui se chargent, accompagnés par Richard Edlund responsable des maquettes de Star Wars, de la réalisation de l'excellent plan séquence servant de générique à la série, composite de quatre miniatures de tailles variées, sans artifice numérique.


L'amorce à peine allumée, les rares VIP du métier conviés à prendre le pouls des premières réalisations tombent alors sous le charme de l'ambiance de la chose. Pendant que quelques marionnettistes ayant fait leurs preuves dans l'équipe de Jim Henson (Le muppet Show, Dark Crystal) s'attardent à la réalisation des préambules du Crypt Keeper, aussi nombreux que les épisodes eux-mêmes, comédiens et réalisateurs de renom du cinéma ou de la télévision se bousculent au portillon pour obtenir un scénario ou l'aval des producteurs pour participer à l'un des épisodes. Défile ainsi durant sept saisons le florilège d'acteurs le plus incroyable que l'on ait vu pour une "simple" série télé : Joe Pesci, Treat Williams, Iggy Pop, Meat Loaf, Dan Akroyd, Whoopi Goldberg, Kirk Douglas, Tia Carrère, Michael Ironside, Perry King, Brooke Shields, Michael J.Fox, Billy Zane, Martin Sheen, le caméléon Tim Curry, Mimi Rogers, Margot Kidder (Loïs Lane au cinéma), Teri Hatcher (Loïs Lane à la télé), Timothy Dalton, Tom Hanks, David Warner, Tim Roth, Bob Hoskins, Malcolm McDowell, Lance Henriksen, Patricia Arquette, Lea Thompson, Demi Moore, Steve Buscemi, Bill Paxton, Brad Dourif, Priscilla Presley, Ewan McGregor et le regretté Christopher Reeve n'en sont que des exemples parmi des centaines d'autres.

Si pour de pareils castings des réalisateurs de renom s'imposaient (Tobe Hooper, Russell Mulcahy, William Friedkin, John Frankenheimer pour ne citer qu'eux), Silver et consorts ont également jugé bon de permettre à de jeunes talents de s'essayer pour la première fois à la réalisation. Ainsi, ont pu ici faire leurs premiers (et pour certains derniers) essais les petits Tom Hanks, Bob Hoskins, Michael J Fox et le dernier mais pas des moindres Arnold Schwarzenegger dans un genre où on ne les attendait pas forcément et pourtant à la tête de courts métrages aux budgets plus que confortables (effets spéciaux gores d'un réalisme stupéfiant à la clé, pour seulement quelques secondes d'utilisation). A noter également les débuts de Stephen Hopkins, réalisateur de nombreux épisodes dont on oubliera par la suite le vomitif Perdus dans l'espace, mais qui finira par être le plus important pilier d'une autre série phare : 24 heures chrono.

Un éclair déchirant le ciel, le grincement d'un imposant grillage sur lequel est gravé un dragon fossilisé qui s'ouvre pour nous guider au sommet de la colline sur laquelle est posté un cauchemardesque manoir, des hurlements de loups, les premiers clavecins introduisant la phénoménale partition de Danny Elfman : pas de doute cette délicieuse ambiance de train fantôme qui ouvre les portes de la sinistre demeure comme on tourne les pages d'un livre, habile mélange d'excitation et de frissons ayant fait trembler les plus jeunes d'entre nous est celle de l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure série des années 90. En effet, l'ambiance semble être le maître mot pour coller au plus près de la sensation de malaise mais de divertissement insufflé par la bande dessinée de Bill Gaines. Un certain jusqu'au-boutisme cérébral retranscrivant à la perfection l'aspect d'un cauchemar comme le cinéma n'a presque jamais réussi à le faire en s'embourbant dans des délires visuels abusifs et inappropriés de films comme Freddy. Si Les contes de la crypte arrive si bien à plonger son spectateur dans cet esprit, c'est parce qu'il arrive à l'identifier à ses protagonistes enfoncés dans un incroyable bourbier jusqu'au cou, en lui faisant redouter la sentence finale inévitable et souvent ignoble; et qui continuera à le marquer après le générique final (quelques minutes pour certains, plusieurs années pour d'autres) grâce à cette frustrante sensation d'inabouti lorsque la grande faucheuse vient remettre les pendules à l'heure. Une manipulation psychologique, excessivement proche donc de nos mauvais rêves et qui fut déjà utilisée dans des séries comme La quatrième dimension et Au-delà du réel, mais trouvant ici pour la première fois une réelle apogée en y incluant un bon nombre de séquences gores.

La série se distingue également par d'excellents effets spéciaux de maquillages, permettant à Tim Curry d'interpréter par exemple les trois membres d'une famille de timbrés séquestrant un représentant dans Mort d'un pigeon voyageur, ou bien à Lance Henricksen de parier ses propres doigts lors d'une partie de poker dans Cartes à double tranchant, dans l'unique but de nourrir bien plus encore le malaise des excellents scénarios proposés. Des histoires génialement tordues (L'échange de Schwarzenegger raconte les déboires d'un centenaire millionnaire dilapidant peu à peu sa fortune en échangeant les parties de son corps avec celles d'un sportif pour séduire une jeune femme) bien que très proches dans le fond puisque l'on retrouve globalement la même moralité punissant des salopards par ce dont ils ont pêché, qui n'arrivent malgré tout à ne pas prendre une seule ride à travers un concept inépuisable et qui aurait pu s'étendre bien au-delà de ses 93 épisodes. Une étrangeté dans le lot, l'adaptation du comic book L'enterrée vivante dont l'action se déroule dans un cirque du début du siècle dernier et raconte l'histoire d'amour entre deux monstres de foire, une momie et un homme au double visage, dont le résultat de l'union n'est autre que le Crypt Keeper lui-même. C'est paradoxalement en 1996 que s'achève la série et que son 93ème et dernier épisode ne soit autre qu'un dessin animé. Totalement inédit en France (comme énormément d'autres épisodes) The Third Pig, relecture vitriolée des Trois Petits Cochons, voit le troisième cochon concevoir un "Frankenpig" à partir des restes de ses défunts congénère pour mettre une raclée au loup avant de définitivement refermer le livre aux 1000 cauchemars.

Ayant ensuite poursuivi par deux fois son chemin sur grand écran (là encore inédit dans notre beau pays), Les contes de la crypte prouvera définitivement que les histoires de cet acabit ne conviennent qu'au format de 25 minutes, le néanmoins correct Demon Knight avec William Sadler, Billy Zane et Jada Pinket Smith ainsi que le plus discutable Bordello of blood avec Angie Everhart n'arrivant jamais au niveau des meilleurs épisodes de la série. Les pires ne se limitant d'ailleurs qu'à un niveau de thriller banals, chaque pièce de cette énorme saga constituera toutefois une première en terme de réunion de talents pour une série et reste près de dix ans plus tard totalement culte bien qu'elle n'ai pas bénéficié d'une rediffusion depuis des lustres, et sans avoir pris une seule ride.


Image:

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Contesdelacryptecoff1012
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Contesdelacryptecoff108
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Contesdelacryptecoff109
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Contesdelacryptecoff106
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Contesdelacryptecoff105
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: LES CONTES DE LA CRYPTE   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyDim 18 Déc - 15:58

Crypt Keeper a écrit:
[i]le Crypt Keeper, résultat d'un accouplement contre-nature

On pourrait voir des photos de tes parents ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Le Mal
Fraîchement mort!
Le Mal


Nombre de messages : 120
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 11/11/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: éé   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 21 Déc - 15:29

Non
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 12 Jan - 18:57

j'Adore le personnage du Crypt keepers. Il me facsine.
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 12 Jan - 21:50

Quelqu'un a acheté les dvd de la première et de la deuxième saison?? Est-ce que ça vaut la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 12 Jan - 22:03

j'ai la première saison. moi je dirais que sa vaut la peine. Il a plusieur bonne histoire je donnerais un 8 sur 10 au dvd.
Revenir en haut Aller en bas
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyLun 16 Jan - 21:37

Bloodmaster a écrit:
j'ai la première saison. moi je dirais que sa vaut la peine. Il a plusieur bonne histoire je donnerais un 8 sur 10 au dvd.
Tu la acheté sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyLun 16 Jan - 21:38

je l'ai acheté a un de mes amis j'ignore donc sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 34
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyVen 19 Mai - 21:44

Tales from the crypt était une véritable petite mine d'or
les histoire était très bonne
Revenir en haut Aller en bas
superharicot
Pas encore mort
superharicot


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 7 Juin - 10:55

je suis un fan de cette serie j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquefilms.jexiste.be
Mad Zombie
Fraîchement mort!
Mad Zombie


Masculin Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 7 Juin - 10:57

oué c'est clair que c'est bien sympatique mais malheureusement en france on n'as qu'un best-of de toutes les saisons 39 episodes seulement angry7
Revenir en haut Aller en bas
LUCIO
Phase terminale
LUCIO


Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE /::/ BRETAGNE
Date d'inscription : 30/05/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 7 Juin - 11:09

De meme, sacré fan !!

mon episode préféré est vous savez celui avec la baraque hantée de Madame Ad Arriter et le journaliste qui se defenestre a la fin. Je sais reélement pas si j'ai vu tous les episodes mais celui est tres bon.
Quant à celui en haut de la page, je l'adore !!!

WINONA !!!! WINONA !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorebasic.com
Zombie666
Repose en paix
Zombie666


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 34
Localisation : québec ( charlevoix , La malbaie )
Date d'inscription : 13/05/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 7 Juin - 19:54

Moi je me suis acheter le coffret de la premiere saison + celui de la deuxiemme saison de plus sous titrée en francais ses vraiment fantastique et je me posais comme question estceque vous les avver aussi et donner moi votre avis sur ses petit coffret violent7
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 7 Juin - 19:58

Zombie666 a écrit:
Moi je me suis acheter le coffret de la premiere saison + celui de la deuxiemme saison de plus sous titrée en francais ses vraiment fantastique et je me posais comme question estceque vous les avver aussi et donner moi votre avis sur ses petit coffret violent7

Celui de la première saison est très haut dans ma liste d'achat

_________________
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
nono9310
Invité




Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyVen 9 Juin - 16:36

Mad Zombie a écrit:
oué c'est clair que c'est bien sympatique mais malheureusement en france on n'as qu'un best-of de toutes les saisons 39 episodes seulement angry7

C'est vrai qu'on est mal loti pour ce qui est des contes de la crypte et en plus tout est en VF sans sous titres et les coffrets sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
bkariole
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: coucou   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyLun 12 Juin - 16:26

coucou a toutes et tous , j adore cette serie j ai les 39 episodes de la derniere serie et je cherche les episodes des 1ers saisons

si vous avez un tuyau merci de me contacter

a plus

Karim
Revenir en haut Aller en bas
http://bkariole.blog.mongenie.com
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Tales from the crypt   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyLun 18 Juin - 23:28

Je trouve qu'on ne parle pas assez de cette série (et des films) sur le forum. J'aimerais savoir ceux qui ont déja écouté ça et que vous veniez parler de cette série, basé sur les BD du même nom, qui à fait découvrir des acteurs et actrices et des grands réalisateurs.

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Crypt

Pour ceux qui veulent s'initier à la série, les coffrets sont vendu à un prix résonnable sur amazon.ca. (à peu près 25$ pour la première saison et 35$ pour les autres) En tout il y aura 7 coffrets puisqu'il y a eu 7 saisons.

C'est un peu l'ancêtre de Masters of horror car ça donnait la chance à des réalisateurs et des acteurs de faire un court-métrage d'un peu moins d'une demi-heure. Bien sûr comme dans tout, il y a des moins bon épiosdes que d'autre mais la majorité sont à regarder au moins une fois.

La prochaine fois, je vous parle des la saison 1, de 2 des 3 films basés sur la série et peu être même des BD originals de Tales from the Crypt.
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Cdlc1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMar 19 Juin - 19:24

Moi j'aime bien cette série.Je ne possède seulement que les tômes 1 à 5.
Revenir en haut Aller en bas
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMar 19 Juin - 23:44

chainsaw a écrit:
Moi j'aime bien cette série.Je ne possède seulement que les tômes 1 à 5.

Si tu veux dire les saisons 1 à 5 en DVD, c'est normal, car les saisons 6 et 7 ne sont pas encore sorties. La date de sortie pour la saison 6 est le 27 juillet 2007. Pour la saison 7, il n'y a pas de date annoncée, mais j'ai l'impression que ça va etre pour, a peu près, le mois de mars 2008.

Personellement, mon amour pour la série à débuter avec les 2 films, Demon Knight et Bordello of Blood, il y a longtemps... à leurs sortie en vidéocassette. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui ont apprécier ces films, mais personnellement, c'est le genre de films que j'apprécie le plus. (C'est-à-dire, de la comédie, du sexe et du gore) Et même si plusieurs ont dit que les films ne représentent pas bien la série, je trouve que les films sont arrivé au bon moment dans la série (à la fin) et c'est comme la série mais tout amplifié. (PLus de tout en plus longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 20 Juin - 12:49

Je viens d'apprendre que FOX mettra en vente un double feature le 11 septembre 2007. Il s'agit de TALES FROM THE CRYPT (1972)/VAULT OF HORROR (1973), les 2 premiers film à sketchs qui ont donné naissance au Creepshow, Tales from the Darkside, etc. Je vous tient au courant des infos sur cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: ,,,   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyMer 20 Juin - 14:53

moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyced
Phase terminale
Bloodyced


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2006

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 21 Juin - 12:38

je veux me procuré une des saisons , laquelle est la meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 21 Juin - 17:41

Bloodyced a écrit:
je veux me procuré une des saisons , laquelle est la meilleure?

ses vraiment hot cette série. Je conte bien d'avoir toutes les saisons quand le prix ne sera plus exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyJeu 21 Juin - 18:36

Bloodyced a écrit:
je veux me procuré une des saisons , laquelle est la meilleure?

J'ai écouté la saison 1 et 2. Et 2 épisodes de la 3eme saison. Je dois dire que la saison 3 est bien parti. Je vais en parler plus en détail bientot du coffret de la saison 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Herves
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2007

Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) EmptyDim 24 Juin - 4:25

boivi a écrit:
chainsaw a écrit:
Moi j'aime bien cette série.Je ne possède seulement que les tômes 1 à 5.

Si tu veux dire les saisons 1 à 5 en DVD, c'est normal, car les saisons 6 et 7 ne sont pas encore sorties. La date de sortie pour la saison 6 est le 27 juillet 2007. Pour la saison 7, il n'y a pas de date annoncée, mais j'ai l'impression que ça va etre pour, a peu près, le mois de mars 2008.
Hello, j'ai une bonne et une très mauvaise nouvelle sur cette série.
Il me semble que la saison 7 est prévue pour le mois d'octobre de cette année. Par contre je suis dégoûté et écoeuré car ils ont supprimé les sous-titres français pour les deux dernières saisons.
J'attendais avec la plus grande impatience ces saisons et finalement sans STF, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty
MessageSujet: Re: Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)   Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales from the Crypt (1989-1996, Réalisateurs Multiples)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tales from the crypt
» new tales from the crypt
» TALES FROM THE CRYPT
» Tales from the crypt (2ème série)
» Tales From The Crypt: Demon Knight (1995, Ernest R. Dickerson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: