Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Igor (2008, Anthony Leondis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Igor (2008, Anthony Leondis) Empty
MessageSujet: Igor (2008, Anthony Leondis)   Igor (2008, Anthony Leondis) EmptySam 7 Fév - 0:28

Igor (2008, Anthony Leondis) Igor18

RÉALISATION: Anthony Leondis
SCÉNARIO: Chris McKenna,John Hoffman AVEC:John Cusack,Molly Shannon,Steve Buscemi,Sean Hayes

Après les succès de Monster inc., Monster house et Shrek, c'étais inévitable que les monstres pour enfant allait être populaire. Cette mode à prise tellement d'impleur que les enfants commence à trouver cela amusant les monstres. Avec cette mode ont à prafois tendance à oublier le film en lui même, pour le meilleur et pour le pire...


Igor est un serviteur d'un savant fou le Dr. Glickenstein , bien qu'il sois laid et qu'il en repousse plus d'un. Igor est un petit homme très gentil. Alors qu'il aide son maître à finir son invention, son maître meur par accident. À une semaine du concour de la meilleur invention, Igor décide de créer lui-même une version féminine de Frankentein, Eva. Mais, celle-ci est très différante de ce qu'il imagine. Elle est gentille, polie et presque pas laide. Mais bientôt d'autre inventeur veulent s'aproprié son invention.


Les hommages envers Frankentein sont évident, même pour une personne qui à pas vu le film. Bien que j'aime les hommages j'étais septique envers ce film une version pour enfant d'un de mes films préféré. J'avais à moîtié raison bien que Igor est un film pour enfant, il resemble à un film d'horreur fait pour les apprentis horreur-maniaques. Juste le début avec la musique du film qu'il s'inspire en dit long. Mais, il serait idiot de ne pas tenté de le regardé juste pour voir comment le réalisateur vient donné des flateries au film de 1936. Mais, ça reste pour autant un film pour enfants alors ceux qui veulent voir des trippes et du sang c'est pas le bon film.

Les acteurs qui personifie les personnages ( j'ai écouté le film en anglais) sont tous très bon, surtout John Cusack qui en est à sa troisième fois dans l'horreur avec Identity et 1408. Bien que son talent sois limité dans ce film sa performance est quand même bonne. Molly Shannon dans le rôle de Eva est émouvant à regardé en plus d'avoir énormément d'impact, finalement Steve Buscemi et Sean Hayes sont pas mal non plus dans les rôles de Scamper le lapin immortel et Brain le cerveau hilarant. les reste est aussi super bon sans se mérité un oscars.


Les décors tant qu'a eux sont super aussi et permettre de ce sentir vraiment dans un film d'horreur. C'est peut-être le point le plus positif dans le film, sans être un film de Dario Argento c'est vraiment exeptionel. Rien que pour les décors j'avais un énorme plaisir à regarder le film avec énormément d'attention.


Le film contient en plus un message très pertinent, sur le travaille d'actrice et ce qui arrive souvent quand ont éssaie de le faire. La superficialité des auditions de nos jours est tellement clouer que le message en perd de son impact. Alors que le film dure seulement une heur et quart il reste pas assez de temps pour le reste. C'est ce qui m'a déplus le plus dans le film, surtout quand arrive les 15 minutes avant la fin du film. ses minutes sont tellement ralongé que j'ai perdu le fil en plus de perdre pacience. mais est-ce que le film dois être absolument rapécé pour cela, définitivement non. Mais avec ses dernières minutes Igor m'a montré qu'il étais seulement un film pour diveritr les enfant, mais dans les circonstances c'est un bon divertissement.


Note:3,5 sur 5
Marc-Alain Poirier
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Igor (2008, Anthony Leondis) Empty
MessageSujet: Re: Igor (2008, Anthony Leondis)   Igor (2008, Anthony Leondis) EmptySam 7 Fév - 13:26

Je n'étais pas vraiment attiré par ce film mais ma curiosité a été piquée.. je ne crois pas le louer mais probablement essayer de le voir quand il sera diffusé sur super écran

Petite question, qu'est-ce que tu veux dire par

Citation :
La superficialité des auditions de nos jours est tellement clouer que le message en perd de son impact.
?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Igor (2008, Anthony Leondis) Empty
MessageSujet: Re: Igor (2008, Anthony Leondis)   Igor (2008, Anthony Leondis) EmptySam 7 Fév - 15:55

De nos jours les personnes qui s'occupe des auditions sont tellement superficiel ( les comedient doive être beau). Mais le message est tellement utilisé que c'est ça qui arrive pendant le reste du film. Mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Igor (2008, Anthony Leondis) Empty
MessageSujet: Re: Igor (2008, Anthony Leondis)   Igor (2008, Anthony Leondis) EmptyLun 2 Mar - 20:15

J'ai ete quelque peu moins excite par Igor que Mark. Bien que le film ai ses belles qualite, il n'en reste pas moins qu'il manque la marche pour ce qui est de l'hommage!

Mais pour vos banbins en devenir, c'est bien correct!

http://www.horreur-web.com/igor.html
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Igor (2008, Anthony Leondis) Empty
MessageSujet: Re: Igor (2008, Anthony Leondis)   Igor (2008, Anthony Leondis) EmptyMar 3 Mar - 13:34

Scary McLarry a écrit:
J'ai ete quelque peu moins excite par Igor que Mark. Bien que le film ai ses belles qualite, il n'en reste pas moins qu'il manque la marche pour ce qui est de l'hommage!

Mais pour vos banbins en devenir, c'est bien correct!

http://www.horreur-web.com/igor.html

J'assume mon admiration pour le film a cent pour cent, mais tu as le droit de pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé





Igor (2008, Anthony Leondis) Empty
MessageSujet: Re: Igor (2008, Anthony Leondis)   Igor (2008, Anthony Leondis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Igor (2008, Anthony Leondis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: