AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pride and Glory (2008,Gavin O’Connor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Pride and Glory (2008,Gavin O’Connor)   Mar 10 Fév - 19:33

Pride and Glory de Gavin O’Connor


Synopsis: Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp. Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police. Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance.


Pride and Glory est exactement le genre de film policier, que j’aime voir. Un film, où la famille, la loyauté, la trahison et la corruption sont les principaux thèmes. Certes, ce sont des thèmes maintes fois abordées, mais Gavin O’Connor a su bien les utilisés. Avec son Pride and Glory, le cinéaste, Gavin O’Connor, brosse un portrait sombre et très dur, du milieu policier New-Yorkais. D’ailleurs, ce film s’avère être beaucoup plus noir et violent, que la moyenne des films policiers sorties dans les dernières années. La réalisation nerveuse d’O’Connor donne le ton et le rythme au film. Ses scènes d’action sont bien orchestrées et on retient, quelques moments dramatiques très poignants. Le scénario a été co-écrit par Gavin O’Connor, ainsi que le réalisateur de Narc et Smokin’ Aces, Joe Carnahan. Leur histoire est assez classique, mais tout de même très intéressant, pour ceux qui aiment les films policiers.


Niveau interprétation, Edward Norton est impeccable et précis, en policier intègre. Colin Farrell est solide, en policier corrompu à l’os. Jon Voight est touchant, en père de famille et ex-flic. D’ailleurs, que ce soit les principaux ou les petits rôles, ils jouent tous très bien. Ce qui permet de donner à l'ensemble, un ton très juste, très vrai, et plutôt percutant. Le traitement des personnages est une véritable force, de Pride and Glory. Ainsi, de façon plutôt habile, l'histoire se concentre davantage sur l'évolution des rapports entre les membres de la famille, plutôt que sur l'enquête proprement dite. Ainsi, cela évite au film, de tomber dans le trop superficiel. Je rajouterai, que Mark Isham a fait un très bon boulot, en ce qui concerne la trame sonore. Elle permet de rendre, encore plus intense ou prenante, certaines scènes.


Au final, Pride and Glory est un très bon polar, mené par des interprètes prestigieux, avec des thèmes, certes classiques, mais très forts, et réalisé de brillante façon.

Note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride and Glory (2008,Gavin O’Connor)   Mar 27 Aoû - 23:44

ca c'est du polar comme je les aimes!! d'ailleur pride an glory ne serait t-il pas le meilleur film de colin farell question prestation? moi je pense bien que oui.
film assez long mais tres interessant, c'est un film aussi previsible que malin en faite pride and glory c'est le genre de polar qui passe inapercue, et que personne n'a envie de voir,mais quand tu le regarde enfin pour la premiere fois tu te dit:

"ah ouais c'est quand meme du lourd!"

donc c'est tres bon,tres sérieux aussi et le film plaira a tous les fana de polar dans le style de We own the night.

4/5

Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Pride and Glory (2008)   Mer 28 Aoû - 13:25

juge-rico a écrit:
d'ailleur pride an glory ne serait t-il pas le meilleur film de colin farell question prestation? moi je pense bien que oui.
Je ne porterai pas de jugement puisque je n'ai pas vu ce Pride And Glory. Par contre, dans In Bruges, Colin Farrell livre toute l'étendue de son talent en évoluant dans rôle assez inhabituel. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pride and Glory (2008,Gavin O’Connor)   Mer 28 Aoû - 22:28

in bruges c'est tous simplement un bijou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pride and Glory (2008,Gavin O’Connor)   Aujourd'hui à 3:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Glory (2008,Gavin O’Connor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prix de la Loyauté - Pride and Glory - 2008 - Gavin O'Connor
» ICCCR 2008
» Calendrier bollywood 2008 en BD !!!!!!!!!
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» 14 Juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: