Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau court-métrage disponible : Fatalité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyMer 11 Fév - 19:22

Bonsoir tout le monde,

J'ai présenté hier à KINO 3R un nouveau film court-métrage. Il est présentement disponible pour le visionnement à partir du lien suivant :

https://www.youtube.com/productionscrypte

Fatalité

La vie est plus fragile qu'on pourrait le croire...

AVERTISSEMENT : Contenu vidéo qui pourrait ne pas convenir à certaines personnes.

Vos commentaires sont toujours les bienvenues. Votre réaction face à ce que je fais m'encourage à continuer dans ce sens... ou pire!!!

Bon visionnement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyMer 11 Fév - 20:18

Jésus calvaire! mais c'est très bon ça^^ c'est un vrai?
Revenir en haut Aller en bas
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 1:13

joe pitt a écrit:
Jésus calvaire! mais c'est très bon ça^^ c'est un vrai?

Bien sûr que c'est un vrai, autrement, je me lancerais tout de suite dans le milieu professionnel des effets spéciaux... ah! ah! ah!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 10:09

Bah écoute vieux, c'est pas méchant ce que je vais te dire, car apparemment tu demandes des commentaires, j'imagines qu'il faut assi qu'on te dise ce qu'on pense de ton job même si l'on aime pas...
Alors je vais te dire ce que je pense de ton film, mais ce n'est qu'un commentaire parmis d'autres, ce n'est pas méchant!

Je trouve que ton film est inutile. Voilà, c'est le mot qui pour moi caractériste ton film. Déblatérer des anneries pseudo-philosophiques sur du voyeurisme à l'état pur, c'est pas du cinéma. Pas d'histoire, pas de scénario, pas de réalisation, juste une caméra qui filme un animal mort sans aucun respect, en exibant le voyeurisme. Même si ce n'est pas ton idée originale, c'est ce qui s'en dégage au final. Donc pour moi, ce n'est pas un film, c'est une petite vidéo amateur bien mignonne pour montrer à papa-maman et encore... mais pas du cinéma.

Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 12:17

Citation :
Je trouve que ton film est inutile. Voilà, c'est le mot qui pour moi caractériste ton film. Déblatérer des anneries pseudo-philosophiques sur du voyeurisme à l'état pur, c'est pas du cinéma. Pas d'histoire, pas de scénario, pas de réalisation, juste une caméra qui filme un animal mort sans aucun respect, en exibant le voyeurisme. Même si ce n'est pas ton idée originale, c'est ce qui s'en dégage au final. Donc pour moi, ce n'est pas un film, c'est une petite vidéo amateur bien mignonne pour montrer à papa-maman et encore... mais pas du cinéma.


C'est un peu méchant ton truc, d'abitude on essai d'encouragé la personne même si le résultat est discutable. Car d'encouragé une personne l'aidera parfois énormément, mais ton avis montre ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 13:53

J'ai précisé avant que ce n'était pas dit avec méchanceté, mais c'est un grand garçon, ce n'est pas à moi à lui dire ce qu'il doit faire de mieux ou de moins bon, je ne fais que donner mon avis, et je respecterai le fait qu'il ne tienne pas compte de mon avis, mais puisque qu'il en demande, il faut bien qu'il s'attende à en avoir des mauvais!
Et je trouve son court-métrage inutile, ce qui lui permettra peut-être la prochaine fois de développer une histoire, des personnages et leur psychologie, des situations dramatiques, humoristiques, dégoûtantes, effrayantes, toutes sortes d'émotions sans clichés ni stéréotypes qui font qu'un court-métrage reste du cinéma, car ce n'est pour moi aucunement la durée d'un film qui en fait sa qualité. J'ai préféré de très loin A Louer à Australia, et quand on compare la durée...
Enfin, moi je me dis tous ces trucs quand je réalise mes courts-métrages qui durent environ 20 minutes. J'écris une histoire en me consacrant à elle pendant une bonne semaine, puis je fais mon story-bord pendant une autre semaine, puis j'explique à mes acteurs la psychologie des personnages qu'ils vont interprêter, et ensuite on tourne, avec quelques improvisations si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 14:06

GloomyPhantoom a écrit:
J'ai précisé avant que ce n'était pas dit avec méchanceté, mais c'est un grand garçon, ce n'est pas à moi à lui dire ce qu'il doit faire de mieux ou de moins bon, je ne fais que donner mon avis, et je respecterai le fait qu'il ne tienne pas compte de mon avis, mais puisque qu'il en demande, il faut bien qu'il s'attende à en avoir des mauvais!
Et je trouve son court-métrage inutile, ce qui lui permettra peut-être la prochaine fois de développer une histoire, des personnages et leur psychologie, des situations dramatiques, humoristiques, dégoûtantes, effrayantes, toutes sortes d'émotions sans clichés ni stéréotypes qui font qu'un court-métrage reste du cinéma, car ce n'est pour moi aucunement la durée d'un film qui en fait sa qualité. J'ai préféré de très loin A Louer à Australia, et quand on compare la durée...
Enfin, moi je me dis tous ces trucs quand je réalise mes courts-métrages qui durent environ 20 minutes. J'écris une histoire en me consacrant à elle pendant une bonne semaine, puis je fais mon story-bord pendant une autre semaine, puis j'explique à mes acteurs la psychologie des personnages qu'ils vont interprêter, et ensuite on tourne, avec quelques improvisations si nécessaire.

Il a déjà fait des métrages avec une histoire, c'est un truc expérimental sans prétentions, avec une réflexion intéressante, on observe une situation banale d'une façon dont on en a pas l'habitude

Au fait, c'est quoi au juste, un castor? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 17:22

Oui mais je trouve ça très voyeur de montrer 1 minute entière de vidéo sur le cadavre d'une pauvre bête. J'aurais préféré qu'il y ait des images de petits canards flottant dans l'eau, puis d'oiseau volant dans le ciel, en finissant par: "Mais voilà, il peut y avoir cette sombre fatalité" (un truc comme ça) en montrant l'image qui nous a été gavée pendant tout le petit métrage.
Revenir en haut Aller en bas
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Précision...   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 18:20

Premièrement, je ne me sens pas du tout choqué par les commentaires de GloomyPhantoom. Je sais très bien que ce n'est pas un film avec scénario, et je ne l'ai jamais prétendu non plus. C'est simplement un court vidéo qui est une simple réflexion, et malgré le fait qu'il s'agit d'un chat mort, j'ai un très grand respect pour les animaux. Je n'ai, en aucun cas, voulu ridiculiser la situation.

Je fais un parallèle qui vient à dire qu'entre nous ou un animal, il n'y a pas vraiment de différence lors de notre mort. Probablement que j'aurais été irrespectueux, voire illégal de faire ça avec un cadavre humain que j'aurais pris en photo lors d'un accident.

En général, je présente un court-métrage par mois à la cellule Kino Trois-Rivières. Avec mon horaire assez chargé, il m'est impossible de produire un film avec scénario à chaque fois. En même temps, j'aime expérimenter, alors j'ai fait quelque chose à partir de "footage" que j'avais en ma possession.

J'accorde également de l'importante à produire quelque chose complètement libre de droits, ce que peu prennent la peine de faire bien souvent.

Du moment où ça fait réagir, ça me plaît. Je sais très bien que je ne fais pas toujours dans ce que les gens apprécient en général, alors je m'attends toujours à des réactions négatives...

J'aurai d'autres éléments bizarres dans mes productions futures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyJeu 12 Fév - 20:48

Berk... C'est pas beau un chat mort éffouaré avec toute les entrailles autour... Mais bon j'avoue que je suis un epu d'accord avec Gloomy, quoiqu'il y a quand même une esquisse de scénario, quelque chose de philosophique pas si con que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 0:25

Où tu vois un scénario? productionscrypte le dit lui-même, il n'y en a pas, c'était simplement à titre expérimental à cause de son emploi du temps très chargé qui ne lui permettais pas d'écrire un vrai court-métrage, ce que je comprends parfaitement. Wink
Mais entre une phrase poétique (et non pas philosophique, dis-moi ce que tu trouves de philosophique là-dedans) _ car oui je trouve ça assez poétique, de la poésie macabre _ et un scénario de film, ya une sacrée marge mon cher Loopynoo!
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 15:20

Je sais qu'il y a une différence entre ca et un scénario de film. Mais je crois aussi que la mort est philosophique en elle-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 15:23

La mort en général oui, son petit film, non. Ce n'est pas dégradant, c'est un fait, c'tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 16:02

Il faut surtout écouter les paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 16:29

Bah yavait que ça hein, car si je n'écoute pas les paroles, qu'est-ce que je fais? Je regarde une bestiole les trippes à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 17:00

GloomyPhantoom a écrit:
La mort en général oui, son petit film, non. Ce n'est pas dégradant, c'est un fait, c'tout! Smile

Ne soit pas si dogmatique, tu ne peux pas décider de ce que le film est, tu ne peux que définir comment il t'a touché! Si Loopynoo l'a trouvé philosophique, c'est que la narration, versus l'image, versus ce qui s'est produit dans sa tête, les réflexions que cela a engendré et tout le reste, ont une connotation philosophique pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 17:06

Oui je l'admets, mais il essayais de me convaincre, de convertir mon opignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 19:31

Trop pas! J'ai juste dit comment je voyais le métrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptyVen 13 Fév - 20:20

wahahaha! ben la gloomy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptySam 14 Fév - 4:29

Ouais ouais essaye de t'en tirer, va! Very Happy
C'est pas parce que les maudzits français vous ont fait chier auparavant qu'il faut nous le rendre, ne vous abaisser pas à eux nous! Ne me converti pas Loopynoo avec ta philosophie de court-métrage dégoutant!
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptySam 14 Fév - 11:17

houhahaha! non mais! loopy, ne le prends pas au sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptySam 14 Fév - 12:11

J'adore ton rire joe pitt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptySam 14 Fév - 13:36

GloomyPhantoom a écrit:
Ouais ouais essaye de t'en tirer, va! Very Happy
C'est pas parce que les maudzits français vous ont fait chier auparavant qu'il faut nous le rendre, ne vous abaisser pas à eux nous! Ne me converti pas Loopynoo avec ta philosophie de court-métrage dégoutant!

MAUDIT FRANÇAIS!!!!!!....... ha enfin ça sort!!! Razz *se sent étrangement plus léger*


(pour éviter toute polémique innutile : évidemment je blaguais .......



ou blaguais-je vraiment?? *musique dramatique*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité EmptySam 14 Fév - 14:01

Surtout quand ça sort de la bouche d'un de ces maudzits français...
Enfin, c'est un forum québécois, alors vous pouvez tronçonner tous les français que vous voulez, maudzits tueeeeurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Fatalité   Nouveau court-métrage disponible : Fatalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau court-métrage disponible : Fatalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau court-métrage disponible : what she's done to me
» Nouveau court-métrage disponible : Nonnein
» Nouveau court-métrage disponible : Tempus Fugit
» Nouveau court-métrage disponible : Light Show
» Nouveau court-métrage disponible : Memento Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: