Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?

Aller en bas 
+6
tomtom
Sleuth
Loubnaa
Mr. Horreur Web
joe pitt
Picrotal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles sont les grandes sagas de films d'horreur complètes à posséder absolument dans sa collection?
Halloween
Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_lcap20%Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Friday The 13th
Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_lcap33%Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_rcap
 33% [ 10 ]
A Nightmare On Elm Street
Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_lcap17%Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Hellraiser
Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_lcap13%Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Saw
Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_lcap17%Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 4:21

Quelles sont les grandes sagas de films d'horreur complètes à posséder absolument dans sa collection?
C'est un sondage à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 8:55

Parmi les choix proposés, aucune. Seul Halloween 2 vaut vraiment le détour dans la saga Halloween, et peut-être aussi le Halloween Resurrection. Les Vendredi 13 ne sont pas exceptionnels, les Freddy encore moins, Hellraiser ça se défend mais les suites n'ont rien de faramineuses non plus, et pour ce qui concerne Saw ils auraient aussi bien fait de s'abstenir d'en faire un premier...

Les sagas qui valent le coup d'être possédée en intégralité, à mon sens, ne sont malheureusement pas incluses dans ton sondage... ! A savoir, la série des morts-vivants de Romero, et la tétralogie Alien.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 9:00

Alien est une série de science-fiction, pas d'horreur.
Par contre j'ai oublié la série Chucky.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 9:04

GloomyPhantoom a écrit:
Alien est une série de science-fiction, pas d'horreur.
Par contre j'ai oublié la série Chucky.

Désolé, mais beaucoup considèrent les Alien comme des films d'horreur. Je te rappelle que les genres ne sont pas étanches ! Et Alien présente toutes les caractéristiques des films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 9:55

Arrête, Ridley Scott réaliser un film d'horreur?
C'est vrai que ça peut être épeurant par moment, mais c'est un film de science-fiction avant tout, qui a une petite ambiance horrifique, c'tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 10:00

j'ai répondu friday the 13th mais... est-ce qu'on compte le freddy vs jason?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 10:08

Neuh!
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 10:13

neuh? ça veut dire non ça?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 10:15

GloomyPhantoom a écrit:
Arrête, Ridley Scott réaliser un film d'horreur?
C'est vrai que ça peut être épeurant par moment, mais c'est un film de science-fiction avant tout, qui a une petite ambiance horrifique, c'tout... Smile

Ben écoute, la majorité des sites de référencement de films classe Alien parmi les films de Science-fiction Et d'horreur-épouvante, et Alien ainsi que ses suites bénéficient même d'une critique sur le site Horreur-web dont nous occupons le forum, alors je suis désolé mais si, Alien peut être considéré comme un film d'horreur, et DOIT être considéré comme un film d'horreur, Ridley Scott ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 10:30

Bon bon t'énerves pas, n'empêche que moi je reste convaincu que Alien ne sera JAMAIS un film d'horreur.
Et sinon oui, "neuh" signifie "non" en français. Wink

c't'une joke...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 10:33

GloomyPhantoom a écrit:
Bon bon t'énerves pas, n'empêche que moi je reste convaincu que Alien ne sera JAMAIS un film d'horreur.

D'abord, je ne m'énerve pas. Ensuite, c'est toujours pareil : tu pars du principe que ce n'est pas un film d'horreur parce que tu n'as pas trouvé cela effrayant, ce qui est la dernière façon de classer un film dans un genre, pour peu que cela soit nécessaire. Après, tu as le droit d'être convaincu de ce que tu veux, naturellement ! Mais dans le cas présent, sincèrement, tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 11:04

GloomyPhantoom a écrit:
Arrête, Ridley Scott réaliser un film d'horreur?
C'est vrai que ça peut être épeurant par moment, mais c'est un film de science-fiction avant tout, qui a une petite ambiance horrifique, c'tout... Smile

Moi, j'affirme le contraire. Alien est un film d'horreur avec une touche de science-fiction!! Et Ridley Scott ne réalise pas de films d'horreur ?? Hannibal c'est quoi??

Et pour répondre à ta question, si tu es fan de films d'horreur, tant qu'à moi, ces saga ont tous leur place dans ta collection!!!

Et j'ajouterais les sagas de Frankenstein et Dracula (autant celles de Universal et Hammer) dans la liste pour ne nomme que celles-ci.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 18:52

Désolé de vous couper dans votre conversation mais je reponds sans hesiter "Halloween".

Le 1, 2, 3 (même si Myers ne figure pas dans le film, il porte le nom d'Halloween et est plutôt pas mal), 4, 7, 8, et remake sont vraiment bien ! Je ne me lasse pas de les voirs !

J'ai jamais aimé Freddy ... Je sais pas sa passe pas. Jason n'a pas de suites à sa hauteurs (sauf le 2) et Saw est inutil


Dernière édition par Loubnaa le Dim 15 Fév - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 19:13

FRIDAY THE 13TH et SAW pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyDim 15 Fév - 19:35

Picrotal a écrit:
ainsi que ses suites bénéficient même d'une critique sur le site Horreur-web dont nous occupons le forum, alors je suis désolé mais si, Alien peut être considéré comme un film d'horreur, et DOIT être considéré comme un film d'horreur, Ridley Scott ou pas...


Je trouve que Alien est plus sc-fi que horreur. Ne te fie que si la critique est sur horreur-web que sa veut dire que c'est de l'horreur( il y a la critique de postal et la momie 3...)

Pour moi la série à avoir est Friday the 13th cool2
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 12:13

Moi c'est Friday the 13th, Freddy, Halloween, TCM, Alien, Chucky et Romero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 14:22

Toutes en gros quoi Very Happy

Mais quelle est la série, bonne ou mauvaise, qui fait plus penser aux sagas cultes de films d'horreur? Quand on pense à une longue saga de films d'horreur, au même boogeyman, pense-t-on à Jason, Freddy, Michael Myers ou Chucky?
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 14:36

On peut ajouter Scream et Evil Dead aussi mais pour ce qui est du boogeyman cest Jason.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 14:44

Oui, c'est la saga Vendredi 13 à laquelle on pense en premier, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 14:56

C'est la plus représentative de la saga d'horreur type (slasher + boogeyman + jeunes cons tués un par un). C'est-y beeen ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 15:28

Si tu le veux le formuler comme ça, disons que la réponse serait oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 17:06

OK merci à tous.
Et est-ce que tout fan de films d'horreur se doit de posséder cette saga (comme l'a précisé dans je ne sais plus quel test Monsieur Dany Champagne)?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyLun 16 Fév - 18:24

GloomyPhantoom a écrit:
OK merci à tous.
Et est-ce que tout fan de films d'horreur se doit de posséder cette saga (comme l'a précisé dans je ne sais plus quel test Monsieur Dany Champagne)?

Tu devrais débloquer sur cette notion de « devoir » ou non posséder telle ou telle chose... Je suis un fan de films d'horreur et il se trouve que je n'ai que le premier Vendredi 13 dans ma dévédéthèque. Si je trouvais le deuxième à un prix raisonnable, je l'achèterais probablement. Mais pour ce qui concerne les autres, je ne mettrais certainement pas un euro dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyMar 17 Fév - 4:38

Ah d'accord, l'important est d'avoir le premier, le reste est au choix, j'ai bien saisi? Very Happy
De toute façon je vais prendre les 4 premiers d'un coup dès le 16 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? EmptyMar 17 Fév - 8:41

GloomyPhantoom a écrit:
Ah d'accord, l'important est d'avoir le premier, le reste est au choix, j'ai bien saisi? Very Happy

Non, l'important est d'avoir ce que tu AIMES et ce que tu as ENVIE d'avoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?   Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les sagas de film d'horreur à posséder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les saisons des Masters of Horror à posséder?
» quelles sont les references ????
» film a posseder adans sa collection(pas horreur)
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: