Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qualité des Blu-Ray (Européens)

Aller en bas 
+3
Mr. Coolman
Machiavel
Blixavander
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 13:06

Diary Of The Dead

Qualité des Blu-Ray (Européens) Diaryofthedead

Editeur : Bac Vidéo

Image : 1.85:1 - 1920x1080p - 16/9

Son : Anglais - Français , 5.1 DTS-HD
Sous titre : Français

Bonus :

- Un monde devenu fou : Entretien sur le design du film (20min)
- La parole des morts : Conférence de George A. Romero à Toronto (15min)
- Confession des personnages (24min)

Synopsis :

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.
Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.

Mon avis :

Romero nous a encore sorti un film de zombie avec un sous contexte traitant de l'imagerie informative ou non sur internet, leur dérive et utilité, le tout bien incrusté dans un bon film de zombie apportant du stresse, de l'émoglobine et une légère touche d'humour.
La caméra subjective nous plonge bien dans le film, même le montage nous y est expliqué, accentuant plus la tension dans le film, malheureusement on n'arrive pas à se prendre au jeu en ayant l'impression de participer à l'action.
Pour ma part il est dessous de ses premier films de zombie mais plus sympa que Land of the dead.

il va nous expliquer pourquoi les zombies sont lent, bien que pas tout à fait d'accord avec son jugement qui reste limite pour moi, les zombies sont mort et se détériore, mais juste après la mort je doute que le corp soit aussi détérioré. Mais ce n'est qu'une simple pensée à part qui ne remet rien en question dans le film.

La caméra subjective nous plonge bien dans le film, même le montage nous y est expliqué, accentuant plus la tension dans le film.

- Ma note global sur le BR: 4/5 (Ma note reflète juste l'image du BR, car je n'ai pas encore regardé le bonus du BR, celle ci sera surement modifier entre temps)
- Ma note sur le film : 3.5/5

Sur l'image au départ, je lui mettais 3/5, mais après avoir un peu lu ce qui tourne sur ce BR sur le net, j'ai vu que Romero voulait que ça reste dans un principe amateur, chose qui est bien respecté tout en étant bien propre.
Je m'abstiens sur le son, que j'ai trouvé bon, mais je n'ai qu'un simple ampli (bien que très bon) non HD.

Diary of the dead sur le forum.
Critique du site



Dernière édition par Blixavander le Mar 25 Aoû - 8:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 13:13

Ce n'est pas le genre de film auquel la HD apporte grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: [BR] Doomsday (Zone B)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 13:16

Qualité des Blu-Ray (Européens) BR-WB082888

Doomsday (Zone B Français - M6 Vidéo)

Film 16/20
Un spectacle surprenant, sans conteste le meilleur film de Neil Marshall. Les effets visuels très sanguinolents pour la plupart sont très maîtrisés. Une ambiance apocalyptique prenante.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Magnifique autant dans les scènes sombres qu'en plein jour, une netteté remarquable et une profondeur en arrière plan décelable.

Bonus : 13/20
3 modules sur le tournage, ses effets, les décors... excellents et d'une durée généreuse. On a droit à 3 bandes annonces (30 Jours de Nuit, Iron Man, L'Incroyable Hulk) et un commentaire audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 13:33

Pourquoi ?
Enfin je pense comprendre pourquoi, c'est parceque ce style de film n'est pas un film avec du gros décors avec pas mal de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 13:50

Ce serait important de préciser dans le titre lorsqu'il ne s'agit pas de Blu-Ray nord américain.

_________________
Qualité des Blu-Ray (Européens) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 13:59

Ils sont égoiste ces français, pas de souci je fairais attention pour les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 14:11

Blixavander a écrit:
Pourquoi ?
Enfin je pense comprendre pourquoi, c'est parceque ce style de film n'est pas un film avec du gros décors avec pas mal de détail ?
Non tout simplement pas qu'il est filmé caméra au poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 14:22

Bon, je sais que certain d’entre vous ne seront pas d’accord mais j’ai décidé de réunir tous les sujets d’avis technique sur les Blu-Ray en un seul, comme celui des DVDs (Qualité des DVDs). En fait, j’ai séparé en deux sujets, Zone A et Zone B.

_________________
Qualité des Blu-Ray (Européens) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Invité
Invité




Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 28 Fév - 14:35

Ouais c'est vrai que c'est utile. Mais je trouve que c'est très bas d'avoir zonné les BR, nan mais à quoi ça sert câl*ce! angry3
Alors, ceux de quels zone sont les meilleurs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyMer 4 Mar - 13:46

Les Noces Funèbres

Qualité des Blu-Ray (Européens) Noces10

Film 16/20

Un film d'animation fabuleux avec deux mondes bien distincts, les vivants et les morts. Paradoxalement le monde des morts est plus coloré et vivant que celui des vivants. Un beau poème sur l'amour et la mort.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20
Excellentes images avec une fabuleuse précision.

Bonus : 13/20
Identique à l'édition DVD mais le tout en SD. Dommage qu'il n'y ait rien en HD même pas un bonus exclusif au format.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptySam 16 Mai - 7:40

Orange Mécanique

Qualité des Blu-Ray (Européens) 4933f3d391f21

Film 18/20

Une oeuvre magistrale signé Kubrick où la musique épouse chaque plan avec une pronfondeur rare. Un film qui transcende son époque. Beau, visionnaire et malsain. Un bijou que l'on ne se lasse pas de revoir !


Le Blu-Ray :

Image : 12/20
Rien ne nous prouve que nous regardons un Blu-Ray, peut-être un ou deux plans à la rigueur. En l'état il constitue qu'un agréable DVD. C'est décevant.
A noter de légers soucis de couleurs à 60'15 durant une dizaine de secondes.

Bonus : 15/20
L'intérêt de ce Blu-Ray réside en ses bonus qui nous offrent 3 bons modules dont un consacré à Malcom McDowell (86')



Predator 2

Qualité des Blu-Ray (Européens) 31056

Film 12/20

Une suite correcte mais qui n'arrive malheureusement pas, ne serait-ce qu'une seconde, à la cheville du premier film avec Arnold Schwarzenegger. Ce deuxième film possède une ambiance urbaine joliment retranscrite surtout à l'introduction et garde le core du film d'origine.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Une précision chirurgicale, un master de toute beauté. Rien à voir avec le premier film bourré de grain et sans réelle profondeur de champ. Ici on voit ce qu'est un vrai bon Blu-Ray, surtout quand on voit les années qu'accumule le film.

Bonus : 13/20
Des bonus très intéressants sur les décors, maquillages et SFX. Mais rien de valorisant pour un Blu-Ray, la HD est absente.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyMar 9 Juin - 13:28

Qualité des Blu-Ray (Européens) 160_200_1682

Le Film 12/20

Le film possède de superbes scènes d'action et de jolis effets spéciaux mais il lui manque une âme. Trop d'humour qui tombe à plat. On rit certes mais c'est moqueur, ce n'est surement pas volontaire de la part du réalisateur. Le précédent film possédait un humour plus subtil et communicatif sans dénaturer l'esprit de la franchise. Le revoir n'a pas changer la donne, Terminator 3 est le moins bon des 3 premiers films et de loin !


Le Blu-Ray :

Image : 15/20
Une image très propre mais on se demande parfois si c'est bien de la HD, il y a de la profondeur et du détail mais pas suffisamment, un comble pour un film si récent et qui devrait plutôt exploser en HD. Pour les possesseurs du DVD le rachat n'est pas recommandé.

Bonus : 09/20
Rien en HD, ce Blu-Ray semble vite torché, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyDim 12 Juil - 13:07



Qualité des Blu-Ray (Européens) 1121659_1453757

Le Film 18/20

Une suite supérieure au premier film pour certains. LE modèle du film post-apocalytique toujours inégalé à ce jour. Les scènes d'action sont hallucinantes, cascades de l'époque sans numérique, y'a pas à dire les anciennes recettes sont les meilleures. La course poursuite finale de 13 minutes était à l'époque un sommet du genre (elle l'est toujours d'ailleurs).


Le Blu-Ray :

Image : 14/20
Une image propre qui bénéficie d'un apport HD sympa mais pas si probant, celà dit il n'y a pas de grain à noter c'est plutôt satisfaisant. Par contre le point noir au tableau des contraintes c'est les scènes de nuit ou en basse lumière, là on a du grain à foison, des couleurs qui saturent, des images bien loin de ce que le support est censé nous offrir. Heureusement ces plans ne représentent qu'à peine 10% du métrage. Certains plans de jour souffrent parfois d'un manque de piqué en arrière-champs avec des images légèrement floutées.
Flop image à 40'40 et ce pendant 2 minutes, une image affreuse qui bave, on croirait visionner une simple VHS.


Bonus : 07/20
De nouveaux commentaires audio exclusifs au format Blu-Ray. Une introduction de Leonard Martin qui nous explique dans un module de près de 4 minutes comment Warner a su mettre en chantier cette suite en faisant croire à un film à part entière et non une suite du premier Mad Max (film Australien) qui n'avait pas marché aux USA à sa sortie. Des bonus assez avares, on aurait aimé avoir droit à un making-of.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyLun 24 Aoû - 8:05

Vendredi 13
(Marcus Nispel)


Qualité des Blu-Ray (Européens) Friday

Editeur : Paramount Picture

Image : 2.40:1 Anamorphic widescreen

Son :
Anglais, 5.1 Dolby TrueHD
Français, Allemand, Italien, Espagnol DolbyDigital 5.1

Sous titre : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Neerlandais, Portuguais

Durée : 97min ~

Bonus : En définition standard

- La rennaissance de Jason Voorhees 11.24 min
- Tailladé d'un sens à l'autre 11.42 min
- Scènes alternatives (3) 8.19 min

Synopsis :

1. A Crystal Lake, ce qui commença comme un super week-end se transforma en hécatombe. Un groupe d'adolescents, à des kilomètres de la civilisation, va apprendre tour à tour que le lac possède un passé sanglant... et qu'il est prêt à se venger.

2. À la recherche de sa sœur disparue, Clay pénètre dans les mystérieux bois qui entourent le légendaire site de Crystal Lake pour y découvrir une cabane abandonnée, livrée au bon vouloir des arbres et plantes environnantes. Contre l'avis de la police locale, qui tente de l'avertir quant au drame s'étant déroulé en ces lieux des années auparavant, il poursuit son enquête avec le peu d'indices qu'il a en sa possession et fait bientôt la rencontre d'une jeune femme, venue avec ses amis pour vivre un week-end riche en sensations fortes. Et ils ne seront pas déçus de ce côté-là car, sans le savoir, ils viennent de pénétrer sur le territoire d'un des plus terrifiants tueurs en série sévissant aux États-Unis. Machette aiguisée en main, Jason Voorhees se lance dans un nouveau jeu de massacre...

Mes notes
- Le film : 3.5/5
- Image : 4/5
- Son : je ne peu réellement juger
- Bonus : Pas encore vu (à éditer)

Un des meilleurs Vendredi 13 à n'en point douter Smile
On vois bien que le réalisteur n'a pas voulu sortir trop des sentiers préposé par la saga des vendredi 13 précédant, mais la gestion de celui ci satisfera ceux qui en veulent toujours plus.
humm après c'est difficile de parler de certain point sans spoiler, on va dire que Nispel a une vision différente de Jason (tout en gardant les habitudes des autres épisodes). D'ailleur on ne saura que retrouver d'ancien épisodes tout du long de ce métrage, don certaine scène faisant directement référence à la saga.

Coté image de ce BD, une qualité indégnable, de jolie détail, des noirs profond, de belle couleurs, sans pour autant tapper la note parfaite.

Friday the 13th (2009) sur le forum.
Critique du site




Dernière édition par Blixavander le Mar 25 Aoû - 6:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyLun 24 Aoû - 8:37

Salò ou les 120 jours de sodom
(Pier Paolo Pasolini)

Qualité des Blu-Ray (Européens) Salogrdbr

Editeur : Carlotta

Image : 1080/24p , Encodage AVC
Format 1.85 - 16/9 compatible 4/3

Son : Italien , Français Mono PCM

Durée : 117min

Bonus : (Upscalés en HD)
- Les archives de Salò (picture in picture) : 30 min ~

- Salò, d'hier à aujourd'hui : 32 min
- Enfants de Salò : 20 min
- Salò, le dernier film de Pier Paolo Pasolini : 10 min
- Galerie Photo , Bande annonce

En bonus dans le coffret un livret (72pages) comprenant l'intégralité du dossier de presse d'époque et de nombreuses photos de plateau inédites.

Synopsis :

Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.

Mes notes :

- Le film : 4/5
- Image : 4/5 , un nouveau master en HD avec une qualité d'image BD très bien rendu, jolie boulot
- Son : Ne peu juger réellement avec mon matos.
- Bonus : Pas vu, à éditer.

Une oeuvre qui a dut effectivement choquer son auditoir à la sortie, 1975 il me semble et il est vrais qu'a cette époque une tel vision peu choqué de part ses images mais également et surtout sur le fond de l'histoire.
Pour ma part je le trouve bon, mais aurait demandé toute fois une plongé plus profonde dans les vices et personalité des boureau.
Sinon les mouvement de caméra sont quelques fois un peu raté et tremble assé souvent, surtout en déplacement.
Un film marquant pour sure qui mérite (pour l'époque) sa réputation.

J'oubliais les scènes final qui possède quelques passage assé gore, pas mal du tout pour l'époque et d'ailleur une qui reste même très bonne au jour d'aujourd'hui.

Salò ou les 120 jours de sodom sur le fourm.

Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyMar 25 Aoû - 6:06

Martyrs
(Pascal Laugier)

Qualité des Blu-Ray (Européens) Martyrs

Editeur : WildSide

Image : 1080p - 1.85 - 16/9

Son : Français DTS-HD

Durée : 109 min

Bonus :

- Making-of (85 min)
- Anatomie de la censure (26 min)
- Entretien avec Pascal Laugier (19 min)
- Entretiens avec Benoît Lestang : Les effet spéciaux (15 min)
- Projets d'affiche
- Bandes-annonces

Synopsis :

France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d’une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Mes notes

Le film : 3.5/5
Image : 4.5/5 (de mémoire c'est bien jolie)
Son : Je ne peu juger avec mon matos
Bonus : Pas vu ou je m'en souviens plus


Martyrs qui fut d'une appréciation mitigé pour ma part mais : 3.5/5

Le scénario n'apporte rien de nouveau, ça reste très simpliste.
Je n'ai pas apprécier les quelques incohérence qui m'on vite fait revenir hors du film, le jeux des acteurs qui à l'habitude des films Français actuèle sont mal joué, voir sur joué et fait perdre de la crédibilité aux personages.
Sinon les effet spéciaux sont vraiment très beau, il y a un beau travail sur le détail, la fin bien que prévisible offre une conclusion libre à chacun en n'employant qu'une image vu en entendu de partout qui est également et a déjà été interprété de multiple façon.

La froideur dut réçit est appréciable (laissant une fois de plus la liberté aux spectateurs), ne tombant pas dans gore pour le gore, qui est d'ailleur assé limité, seul la violence physique de base et mental est bien mise en avant.

Il se place sans difficulté dans les meilleurs films d'horreur français.

Martyrs sur le forum.
Critique du site

Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyMer 26 Aoû - 14:41

The Signal

Qualité des Blu-Ray (Européens) Signal2

Editeur : Studio Canal

Image : Format 1.77 - 16/9 compatible 4/3

Son :
- Français 5.1 DTS Master Audio
- Anglais 5.1 DTS Master Audio

Sous-titres : Français

Durée : 104 min

Bonus :

- Commentaire Audio des 3 réalisateurs
- Interview des acteurs et des réalisateurs
- Making-of
- The Hap Hapgood Story (court métrage)
- 3 mini-épisodes
- Scène coupées (avec introduction)
- Bande annonce (et pré-bande annonce)

Synopsis :

Après une panne de courant inexplicable, les appareils électroniques émettent un signal inconnu et insupportable qui transforme ceux qui les utilisent en meurtriers sanguinaires. La menace se répand comme une épidémie et génère le chaos. Une femme, son mari et son amant tentent de survivre face à l'horreur la plus absolue.

Mes notes :

Film : 3.5/5
Image : 4/5
Son : Je ne peu juger
Bonus : 4/5

Les bonus sont très complet, je n'ai pas encore écouter les commentaires des réalisateurs.
Les interview sont sympa, c'est assé habituel, mais on sent qu'ils ont beaucoup de respect pour les 3 réalisateurs.
Le making-of aurais pu être plus complet mais il est satisfaisant et apprend pas mal sur la façon de tourner ce film à petit budget.
Le court-métrage est un petit plus appréciable.
Il y a 3 petites transmitions supplémentaire, bien sympa chacune ayant leur style, cela sera expliqué.
Les scènes coupé sont toutes accompagné d'une introduction, ça fait plaisir de comprendre pourquoi ils ont coupé les scène.

Le film est découpé en 3 partie qui se marie parfaitement, la première partie (brutal) qui va nous plonger directement dans la folie qui gagne tout le monde, on commence bien. La deuxième partie qui est plus humouristique, mais qui garde sa rythmique et ses scène complètement barré et violente. La dernière partie nous apporte le dénoument et une fin intéressante.
Très bon film et BD. Smile

The signal sur le forum.
La critique du site.

Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyDim 25 Oct - 9:49

Vendredi 13
Sean S. Cunningham


Qualité des Blu-Ray (Européens) Vendredi

Editeur : Warner Home Vidéo

Image : 1080p 16x9 1:85:1

Son :
Dolby TrueHD : Anglais 5.1 // Dolby Digital : Anglais 5.1
Mono 1.0 : Français, Italien, Allemand, Espagnole (Castillan), Portuguais (Brésilien)

Sous-titres :
Français, Espagnol (Castillan/Latin), Portuguais (Brésilien), Italien, Suédois, Norvégien, Néerlandais, Finnois pour malentendats : Anglais, Allemand et Italien.

Durée : 95min~

Bonus :
Image en 480i ou 480p (définition standard) / Audio : Stéréo / Sous titres : Français, Espagnol (Castillan/Latin), Portuguais (Brésilien), Italien, Suédois, Norvégien, Néerlandais. Pour malentendats : Anglais et Allemand (sur cerain bonus)

Commentaire du réalisateur Sean S. Cunningham
Court-métrage Retour à Crystal Lake : Le tournage du film
Réunion de vendredi 13 : Les membres du Casting Betsy Palmer et Adrienne King, le scénariste Victor Miller et le compositeur Harry Manfredini se réunissent.
Scène supplémentaires
Le réalisateur : Sean S. Cunningham
Scène inédites - 1er partie
Les chronique de vendredi 13 & secret de tournage
Bande annonce original

Synopsis :
En 1957, un jeune garçon nommé Jason Voorhees mourut noyé au camp de Crystal Lake. L'année suivante, deux moniteurs furent également tués. Suite à ces événements, l'endroit resta abandonné. En 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus 23 ans plus tôt. Lors de la préparation du camp pour l'été, les moniteurs adolescents employés par Christy commencent à disparaître les uns après les autres pendant la nuit.

Mes notes :

Film : 3/5
Image : 3/5
Son : Je ne peu juger
Bonus : Pas encore vu

Le transfert au HD est bon mais l'image garde tout de même des défaut de grain qui existait déjà, donc un mauvais point mais ou il n'y pouvait rien.

J'éditerais le topic plus tard après avoir vu les bonus du blu ray.

Vendredi 13 sur le forum.
Critique du site


Dernière édition par Blixavander le Dim 1 Nov - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyDim 25 Oct - 17:25

Le BR est à 14,99 euros c'est plutôt honnête de la part de Warner.
Tu comptes te prendre Gremlins Blix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyLun 26 Oct - 12:39

J'y ai pensé ouais, mais ce n'est pas un achat que je vais faire tout de suite, vu que j'ai 7 ou 8 blu ray que j'ai pas encore regardé ainsi qu'une bonne 10ene de dvd à voir.
Dans un autre style, je compte acheter aussi les 2 sos fantomes, mais pareil, pas tout de suite.

___________________________________________________________________________________________________________________


Vendredi 13 Part. 2
Steve Miner


Qualité des Blu-Ray (Européens) Fridaypart2

Editeur : Paramount

Image : 1.78:1 Anamorphic Widescreen

Son :
Anglais 5.1 Dolby TrueHD
Français, Allemand, Italien, Espagnol en Mono

Sous-titres :
Français, Anglais, Espagnol, Danois, Allemand, Italien, Néerlandais, Norvégien, Portuguais, Finnois, Suédois et Anglais pour mal entendant.

Durée : 83min~

Bonus :
- Souvenir de Crystal Lake
- L'héritage de vendredi 13 : Convention des films d'horreur
- Les contes du camp sanglant - Chapitre 1 (En HD normalement)
- Jason Forever
- Bande-annonce cinéma original

Synopsis :
Cinq ans après l'horrible bain de sang du camp crystal lake, on frissonne encore en pensant à Jason Voorhees et à sa mère démente qui assassina sept moniteurs d'une colonie de vacances. Dans un camp proche, les moniteurs reçoivent des menaces leur interdisant d'approcher le lieu maudait. Attirés par le passé, il s'y aventurent. Une présence maléfique les suit. Un des leurs est sauvagement attaqué et massacré. Les autres vont tout tenter pour survivre...

Mes notes :

Film : 2.5/5
Image : 3.5/5
Son : Je ne peu juger
Bonus : Pas encore vu

L'image commence assé mal, avec les défaut du au flash back montrant des images du premier volet, très moche, couleur baveuse, foumillement, noir ossillant et un grain très présent. Mais par la suite, sans non plus faire des merveille (on reste sur un master d'un film à petit budget), l'image sera d'une bien meilleur qualité, qui est même très appréciable, comparé à ce que l'on a pu voir avant avec cette saga.

Au niveau du son, il est conseillé de l'écouter avec la piste anglaise qui est la seul à avoir le droit au dolby trueHD, le reste des piste son ne disposant que de la version mono.

Pour le film en lui même, ça reste du film culte que l'on a tous sut apprécier à sa juste valeur.

Vendredi 13 Chapitre 2 sur le forum.
Critique du site
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyJeu 12 Nov - 12:31

Edward aux Mains d'Argent

Qualité des Blu-Ray (Européens) 4933f36d74fbc


Le Film 15,5/20

Certes le film à pris de la bouteille, au même titre que Beetlejuice, mais la magie Burtonienne est toujours présente entre rêve et enchantement. Celà dit pour les jeunes cinéphiles le film peut faire un peu vintage sur son aspect mais les amateurs du grand Tim Burton reconnaîtront là LE maître de la poésie macabre. Le quartier pavillonnaire très rétro et son jeu de couleurs réussi, très travaillé entre vert pastel et le rouge à travers plusieurs éclats, qui sied parfaitement au récit. Bien entendu les acteurs principaux se démarquent de ce type d'utopie, celà dit le look gothique de Edward est très nerd et celui de Kim proche des contes pour enfant surtout lorsqu'elle porte sa dernière robe qui épouse à merveille les couleurs sanguinolentes.
Edward aux Mains d'Argent appartient à une époque où seul Tim Burton était capable d'un pareil accouchement entre féerie et gothisme. Un film à découvrir pour tout cinéphile qui se respecte !


Le Blu-Ray :

Image : 14,5/20
Le master n'a rien de bluffant certes mais il faut reconnaître que pour un titre appartenant à la mauvaise période de la FOX, celle où la plupart des Blu-Ray est bâclée, Edward aux Mains d'Argent s'en sort sans grandes difficultés. L'image n'est pas parfaite, loin de là, il y a du grain et du bruit mais les plans faciales nous offrent toute la texture attendue, les cicatrices de Edward ressortent bien, bien mieux que le DVD. La profondeur est palpable dans la lumière mais dans le noir ce n'est plus trop ça. Y'a des plans flous (rares celà dit) comme celui qui fait transition avec la narration de Kim et la vision du château au tout début du film.
A ce jour, le Blu-Ray est le meilleur support pour découvrir ce petit bijou. D'aileurs la HD trahie les maquettes par moments surtout au début lorsque l'on survole la ville et les entrailles du château.

Bonus : 07/20
En dehors de 2 commentaires audio, 3 bandes-annonces (2 du film et une de la Nuit au Musée) en HD et un petit documentaires de près de 5 minutes qui revient sur l'époque de la sortie du film avec des réactions de personnes qui ne semblent pas vraiment cinéphiles, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyJeu 12 Nov - 12:43

Je regarde les notes que vous donnez. Ça l'air poche les Blue-Ray. Ce n'est pas la perfection. J'aime mieux rester avec mes DVD normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyJeu 12 Nov - 14:48

freddyforever a écrit:
Je regarde les notes que vous donnez. Ça l'air poche les Blue-Ray. Ce n'est pas la perfection. J'aime mieux rester avec mes DVD normaux.
Non, certains sont pas beaux c'est vrai, d'autres déchirent, voilà pourquoi c'est sympa d'échanger ses points de vue sur le support. Fais-toi un Disney tu vas pleurer devant la beauté de l'apport HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyJeu 12 Nov - 15:07

Machiavel a écrit:
freddyforever a écrit:
Je regarde les notes que vous donnez. Ça l'air poche les Blue-Ray. Ce n'est pas la perfection. J'aime mieux rester avec mes DVD normaux.
Non, certains sont pas beaux c'est vrai, d'autres déchirent, voilà pourquoi c'est sympa d'échanger ses points de vue sur le support. Fais-toi un Disney tu vas pleurer devant la beauté de l'apport HD.

Désolé, je ne suis pas près encore. Mon coeur pleure encore la disparition des VHS dans les magasins. Sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Définitivement Mort
wolfman


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 18/09/2009

Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) EmptyJeu 12 Nov - 15:49

bizarre que le dvd de martyrs en zone 1 ne possede pas de suppléments,mais que bluray zone 2 oui,humm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty
MessageSujet: Re: Qualité des Blu-Ray (Européens)   Qualité des Blu-Ray (Européens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des Blu-Ray (Européens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sam Raimi veut refaire deux films d'horreurs européens
» Qualité des DVDs
» Qualité des Blu-Ray (Nord-Américains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: DVD & Blu-Ray-
Sauter vers: