Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Parlons Un peu de ... Dario Argento

Aller en bas 
+46
88notch
Nightmarian
freddyforever
NécroMick
StichedDoll
serialkiller44
Fanfan666
Loubnaa
Jal
yutuy
joe pitt
mannfan
StitchTS
Mark Allan Poe
Strappado
Bob Boyle
Picrotal
Taffy
lewana de tyriulle
Spike Ghost
Boxer
David998
Rev0
CHRISTIAN_TROY
Phenomena
shenga
Asile44
Dxman
Sleuth
Ash
Ferdinand
Hydromantic
Baptiste Müller
celticxoan
GRmax
WiLLyBoy
chainsaw
al(ex)_GORE!
BloodSplash
JackieBoy
paulhux
TheMaskedShape
antinazi
YoUtH
Paul 29
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMer 30 Déc - 21:57

Giallo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMer 30 Déc - 22:51

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 13:29

Tu peux nous en dire plus? Argento mérite tout de même plus qu'un simple "catastophique", tu ne trouves pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 14:16

Je l'ai trouvé très bon moi ce Giallo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 16:14

Enfin un commentaire rassurant ! ^^ Tu peux en tartiner du bon stp? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 17:29

Après toute les mauvaises critiques et un trailer moyen, je me suis lancé dans ce Giallo. Pour une débutante d'Argento (je n'ai que Suspiria et Do you like Hitchock? à mon actif), je suis sortie très contente du film.

Tout d'abord les points positif : le suspense est très bien tenu, l'enquête est bien ficelé même si on voit la fin quelque peut venir vers le milieu, la réalisation est génial, Elsa Patasky est éblouissante et les quelques scène de torture sont plutôt bien faite. Le gore est très peu présent et tant mieux ! Dario préfère l'ambiance macabre et mettre l'enquête sur le devant. J'ai aussi aimé l'absence d'histoire secondaire qui alourdisse l'histoire, on va droit au but. J'ai aussi aimé la fin.

Le négatif : Brody et Seigner donne le minimum vital et le tueur est certes horrible mais parfois ses interventions provoque un sourire non-volontaire
Spoiler:
. J'ai aussi eu du mal avec certains dialogue qui sonnent assez creux, surtout ceux de Seigner qui se contente de réciter sans y croire.

Giallo est un bon petit film qui m'a surpris dans l'ensemble. Il ne mérite pas toute ses mauvaises critiques. Il a eu au moins un point positif sur moi, me donner un coup de pied au cul pour découvrir les autres oeuvres d'Argento.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptySam 6 Fév - 16:21

J'ai dû télécharger sa dernière oeuvre en attendant impatiemment le DVD, car ce fut une fabuleuse surprise! Un super Argento! Je n'arrive pas à comprendre comme les fans ont pu le bouder à ce point, qu'il n'ait pas de sortie Cinéma ni de sortie DVD de prévu... Alala, comme c'est simple de dégommer un artiste pour un rien. Sad

Giallo de Dario Argento

Esthétiquement un des meilleurs films de Dario Argento, une musique absolument magnifique, une des meilleures des films du maître également, des personnages très bien étudiés interprétés par d'excellents acteurs, un scénario peu original mais qui tient la route et qui est surtout extrêmement bien construit, développé et mis en scène (la mise en scène est géniale). Un très bon film d'Argento. Pour moi le premier grand Argento depuis Opera, c'est tout dire!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyDim 8 Aoû - 10:33

Vous me donnez sérieusement envie de le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMer 11 Aoû - 1:46

Wow, jusqu'à présent je n'avais vu que des critiques mauvaises ou moyennes. Maintenant je suis vraiment curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
serialkiller44
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : quebec
Date d'inscription : 11/08/2010

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMer 18 Aoû - 16:21

GloomyPhantoom a écrit:
J'ai dû télécharger sa dernière oeuvre en attendant impatiemment le DVD, car ce fut une fabuleuse surprise! Un super Argento! Je n'arrive pas à comprendre comme les fans ont pu le bouder à ce point, qu'il n'ait pas de sortie Cinéma ni de sortie DVD de prévu... Alala, comme c'est simple de dégommer un artiste pour un rien. Sad

Giallo de Dario Argento

Esthétiquement un des meilleurs films de Dario Argento, une musique absolument magnifique, une des meilleures des films du maître également, des personnages très bien étudiés interprétés par d'excellents acteurs, un scénario peu original mais qui tient la route et qui est surtout extrêmement bien construit, développé et mis en scène (la mise en scène est géniale). Un très bon film d'Argento. Pour moi le premier grand Argento depuis Opera, c'est tout dire!

4/5
x2
moi aussi je l'ai télécharger et je n'ai pas été déçu du film, meme que je l'ai bien aimer. Je l'ai un peu mieux aimer que mother of tears. Une bonne ambiance je le conseille a tout les fans de dario.

DEEP RED : 3.5/5 (l'ambiance est le point fort de ce film, j'aurait p-e aimer un peu plus de gore mais bon, deep red reste un divertisement tout a fait honnetre)
SUSPIRIA : 5/5
INFERNO : 3/5
TENEBRE : 5/5 (une fin vraiment inatendu)
PHENOMENA : 2/5 (vraiment été déçu, meme si le film a aussi de bonne qualité, surtout une bonne ambiance)
OPERA : 5/5 (Le plus intense de argento a mon avis)
TWO EVIL EYES : 2.5/5
TRAUMA : 4/5
THE STHENDHAL SYNDROME : 3.5 /5 (3.5 car je trouve une scene de viole interminable pale)
SLEEPLESS : 2.5/5 (besoin d'une 2eme écoute)
JENIFER : 3.5/5 (J'ai bien aimer sa fait changement des giallo)
MOTHER OF TEARS : 4/5
GIALLO : 4/5 (aurait besoin d'un autre vision)

Il m'en manque une couple a visionner.

hs : Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que argento est rendu fini, je trouve qu'il nous démontre toujours un certain talent.
bref c'est mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 16:29

Mise à jour :

L'Oiseau au Plumage de Cristal => 4,5/5
Le Chat à Neuf Queues => 4,75/5
Quatre Mouches de Velours Gris => 4/5
Les Frissons de l'Angoisse => 5/5
Suspiria => 4,75/5
Inferno => 4/5
Ténèbres => 4/5
Phenomena => 5/5
Terreur à l'Opéra => 5/5
Trauma => 1/5
Le Syndrome de Stendhal => 2,5/5
Le Fantôme de l'Opéra => 1,5/5
Le Sang des Innocents => 2,5/5
Le Joueur de Cartes => 2/5
Jenifer => 4/5
J'aurai Leur Peau ! => 3/5
Vous Aimez Hitchcock ? => 3/5
La Mère des Larmes => 1/5
Giallo => 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyVen 17 Fév - 0:22

GRmax a écrit:

Autre point. Les "moments musicaux" où la musique extra-diégétique semble habiter la scène.

T'as assurément eu le temps de laaaargement étayer ta réflexion depuis le temps, mais je suis bien d'accord! Wink

Le meilleur exemple étant Suspiria, un film où les images appuient la bande sonore à l'inverse du cinéma normal.


Dans un film dit "régulier", tout dialogue ou son est associé avec l'univers visuel du film. Même la musique va placer une émotion sur des images que l'on perçoit.

Dans Suspiria, la musique a une identité propre. La musique crée un malaise, une tension qui n'est pas là pour appuyer les images mais bien pour les mener à la baguette. L'entièreté de Suspiria joue sur le fait que le pensionnat dans lequel Suzy vit n'est pas normal. Qu'est-ce qui crée cette impression? Ce que l'on voit? Non. Ce que l'on entend.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyVen 17 Fév - 1:03

Pour ce qui est de ma liste:


The Bird With The Crystal Plumage: 3.5/5. S'il est plus conventionnel que certains travaux subséquents du maestro (c'est le cas de toute la trilogie animalière), The Bird est définitivement un démarrage en grand pour ce qui est bien près d'être le meilleur réalisateur de tous les temps! Un film qui rassemble beaucoup des obsessions/qualités esthétiques du cinéaste et ce de manière réussie. Toujours agréable à revoir!

The Cat O' Nine Tails: 2.5/5. On le dit souvent plutôt banal pour du Argento et je n'irai pas contre ce courant de pensée. Néanmoins, un Argento ordinaire est supérieur à beaucoup d'autres films!

Four Flies on a Grey Velvet: 4/5. Peut-être mon préféré de la trilogie animalière. Certaines magnifiques séquences surréalistes laissent augurer ce que sera Deep Red.

Deep Red: 4/5. Plus je visionne ce film, plus je mesure l'étendue de son potentiel. Il ne figure toujours pas parmi mes favoris, mais je comprends de plus en plus ceux qui le définissent comme une pièce maîtresse d'Argento. Quelle mise en scène épatante!

Suspiria: 5/5. Le premier chef-d'oeuvre du réalisateur, qui délaisse ici l'univers et les codes du gialli pour ouvrir la porte au cinéma fantastique et créer l'une des oeuvres sensitives les plus accomplies de l'histoire du cinéma d'horreur.

Inferno: 5/5. Plus je revois Inferno (j'ai fait acquisition de l'édition Blue Underground), plus je serais prompt à dire que c'est la pièce maîtresse du cinéma d'Argento. Cette suite à Suspiria reprend les bases de son prédécesseur mais plonge beaucoup plus profondément dans l'abstraction. Il s'agit une expérience sensorielle unique en son genre. C'est le film le plus dur d'accès du réalisateur mais c'est aussi le sommet de son art.

Tenebre: 5/5. Troisième et dernier film d'Argento auquel j'accorderais une note parfaite. Dans sa cité désincarnée, dans les subtilités de son intrigue et de sa superbe réalisation, dans sa violence extrême et même dans les performances de ses acteurs, Tenebre s'impose à mon sens comme le meilleur giallo du maître. Il s'agit d'un film qui laisse un peu perplexe au premier visionnement (étant donné un récit aux apparences découses), mais qui prend rapidement de la valeur.

Phenomena: 4.5/5. À mi-chemin entre le gialli et l'univers enchanteur d'un Suspiria, ce film mêle brillamment ce qui a fait le succès d'Argento dans les deux courants. Un des plus accessibles des grands films du réalisateur.

Opera: 4.5/5. L'un des plus beaux films d'Argento. Sa magnifique esthétique baroque appuie bien les excès sanglants de cette histoire de frigidité et d'obsession.

Two Evil Eyes: 3.5/5 C'est moi où Harvey Keitel est le meilleur interprète à avoir interprété un texte d'Argento?

Trauma: 4/5. On a souvent craché sur ce film, très injustement selon moi. Si l'esthétique typiquement italienne répond peut-être absente, le magnifique récit d'Argento et la qualité des interprètes donnent un nouvel angle de vue sur l'oeuvre globale d'un réalisateur en sans cesse renouveau. Recommandé sans hésiter!

The Stendhal Syndrome: 3.5/5. Un autre injustement malmené. Il faut assurément saluer l'audace du projet et, comme pour Trauma, la qualité du récit! Est le film d'Argento qui se rapproche le plus de son récent Giallo.

The Phantom of the Opera: 2/5. Lors de son année de sortie, c'était assurément le plus faible film d'Argento. Un projet qui fait craindre le futur Dracula 3D.

Sleepless: 4/5. Un retour aux sources extrêmement crû et appréciable.

The Card Player: 2.5/5. Il faudrait que je revois ce film, mais j'en garde un souvenir correct. À ranger aux côtés de The Cat O' Nine Tails.

Jenifer: 3.5/5. Assez dissonant de la filmographie d'Argento, cela n'empêche pas cet épisode de Masters of Horror d'être diablement entraînant et malsain.

Pelts: 1.5/5. PETA v. Meat Loaf. On dirait un brouillon de Mother of Tears.

Do You Like Hitchcock?: 2/5. Encore une proposition plutôt faible pour laquelle je remets sans cesse à plus tard ma deuxième écoute.

The Mother of Tears: 4/5. En tant que suite "artistique" à Inferno, Mother of Tears est un film extrêmement décevant en cela que j'aurais souhaité de ce film qu'il soit l'ultime oeuvre d'abstraction onirique du réalisateur. Mais autrement, c'est un film diablement entraînant qui en reprend beaucoup à Suspiria sur le fond et à ses Masters of Horror sur la forme. Une sympathique immersion ultra gore dans l'univers de sorcellerie angoissant des Mères Suspiriorum, Tenebrarum et Lacrimarum. Peut-être le film d'Argento le plus susceptible d'être vu avec le cerveau à Off!

Giallo: 1.5/5. Quelle atroce déception! Le seul film du réalisateur que je ne voudrais pas posséder dans ma collection. Par contre, je suis tout de même tourmenté par l'idée d'accorder une deuxième chance à l'oeuvre...

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Bob Boyle le Jeu 2 Fév - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
StichedDoll
Phase terminale
StichedDoll


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : L'Assomption,Quebec
Date d'inscription : 27/12/2011

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyLun 20 Fév - 20:56

j'aime Argento. tout simplement. je suis fan je suis gaga je l'adore...

Giallo je sais que beaucoup de gens ont cracher dessus et sans dire que c'est du calibre de ses plus grand chef d’œuvres c'est quand même pas un navet non plus. moi je l'aime bien Giallo et je l'assume et aussi faut pas tjrs se fier au critiques ou opinions des autres..je vois certaines personnes dire que ah vue que c'est pas tout négatifs ils vont le regarder Razz toutes les opinions de la planète sont différentes,et ces opinions ne sont qu'un partage entre gens,des fois un petit guide pour ensuite comparer notre propre opinion a celle des autres,mais on devrait jamais laisser les dires des autres nous empêcher de regarder un film Smile
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Dario   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyJeu 21 Mar - 5:07

Les Argento que j'ai dans ma collection

Suspiria 5/5
Inferno 5/5
Mother of tears 4/5
Phenomena 4/5
Tenebre 3,5/5
Trauma 4/5
Giallo 2/5
Deep red 4,5/5
The stendhal syndrome 2/5
Opera 4/5

Et tous les autres dans un avenir proche, j'espère!

Avez-vous un documentaire ou un livre a me conseillez sur ce fabuleux réalisateur?


Dernière édition par NécroMick le Jeu 11 Juil - 4:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptySam 11 Mai - 17:00

Deep Red (uncut): 1.5/5
The Phantom of the Opera: 2/5
Inferno: 3/5
Two Evil Eyes (segment "Le Chat noir") : 3/5
Phenomena (uncut) 3.5/5
Suspiria: 3.5/5
Tenebre: 3.5/5
Opera (uncut): 4/5


Dernière édition par freddyforever le Lun 5 Jan - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMar 29 Juil - 5:05

Dario Argento est passé maître du film d'horreur d'atmosphère, ce qu'il démontre brillamment dans un titre
comme "Profondo rosso".

Sans sombrer dans le film d'ou on sort en se demandant ce qui a bien pu se passer en ne capitalisant que
sur l'ambiance horrifique non plus, son histoire profondément troublante et complexe, la caméra maniée de façon
a nous plonger dans le vif, la musique angoissante à souhait et juste assez de petites touches bien gore pour
nous saisir au bon moment. Brilliant!

Sans oublier que ce film jouit d'avoir appartenu à une belle époque ou les CGI ne polluaient pas encore nos
écrans et que les maîtres du FX nous peaufinaient de petites merveilles de leurs mains.

C'est pour moi l'oeuvre de choix de ce grand maître de l'horreur.

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
mannfan
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2008

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyLun 18 Aoû - 9:39

Un réalisateur et ancien journaliste français prend la défense des derniers films d'Argento:
 
https://www.youtube.com/watch?v=H13tSyOMCkU
Revenir en haut Aller en bas
88notch
Pas encore mort
88notch


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/06/2015

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 2:53

J'ai maintenant presque toute vu les Argento!(il me manque Dracula)
Voici mes notes(Je note toujours mes film après chaque visionnement depuis bien des années, plus tard, je ferai peut-être une critique pour les film.

L'Oiseau au Plumage de Cristal = 7/10 Le meilleur de la trilogie.
Le Chat à Neuf Queues = 6/10
Quatre Mouches de Velours Gris = 6/10 Seulement vu une fois et c'étais la semaine dernière!
Les Frissons de l'Angoisse = 7/10
Suspiria = 10/10 Une vrai pièce d'art, mon préférer des Argento, vu un nombre incalculable de fois!
Inferno = 7/10 Un film que j'apprécie de plus en plus après chaque nouveau visionnement.
Ténèbres = 10/10
Phenomena = 7/10 Un film que j'avais détesté à mon premier visionnement.
Terreur à l'Opéra = 9/10
Deux yeux maléfiques = 5/10 Fait longtemps que je l'ai pas vu, ma note pourrait facilement changer.
Trauma = 8/10 Même chose.
Le Syndrome de Stendhal = 6/10 Différent mais je l'aime bien, la scène de viol est atroce. sad1
Le Fantôme de l'Opéra = 3/10 Vu seulement une fois et j'en garde pas de bon souvenir.
Le Sang des Innocents = 6/10
Card Player = 5/10 Un bon divertissement mais sans plus.
Aimez-vous Hitchcock ? = ?? Je croyais l'avoir noté et finalement non. Je vais devoir le réécouter.
Jennifer = 7/10
Pelts ! = 6/10
La Mère des Larmes = 7/10 Le moins bon des trois.
Giallo = 5/10

Comme vous pouvez le constater je suis un fan de Dario. freddy
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyMer 28 Juin - 8:09

Beaucoup de gens s'accordent à dire que son meilleur film demeure Suspiria. Et ils n'ont pas tort. Ce film est un chef-d'oeuvre absolu du cinéma d'horreur. Une oeuvre éclatante et renversante au style visuel sublime.

Inferno était moins maîtrisé, mais s'en sortait assez bien. Phenomena était également de très bonne tenue.

J'ai vu quelques-uns de ses giallos (l'Oiseau au plumage de Cristal, les Frissons de l'angoisse) et sincèrement, je n'ai pas accroché. L'histoire est confuse, laborieuse et surtout contient beaucoup de longueurs.

Mother of tears reflete bien la perte de talent du cinéaste. Une catastrophe. Une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyJeu 31 Aoû - 20:54

"OPERA" chez le Chat qui Fume enfin en pré-commande !! cheers

http://lechatquifumedvd.com/fr/nouveautes/46-opera-3760147490603.html

Etant donné les magnifiques coffrets combo dvd + blu-ray qu'ils distribuent, je ne raterai pas celui-là (enfin j'en ai raté aucun jusqu'à maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Martinez-X
Définitivement Mort
Martinez-X


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptySam 10 Fév - 15:46

Ses bons coups:
Suspiria, Inferno, Phenomena, L'oiseau au plumage de cristal, Ténèbres, Les frissons de l'angoisse

Ses Moyens Coups: Deux yeux maléfiques, Jenifer, Trauma, quatre mouches de velours gris


Ses Mauvais Coups: The card player, le fantôme de l'opéra, J'aurai leur peau

Je N'Ai pas vu:
Opera, le chat à 9 queues, Dracula 3D, Vous aimez Hitchcock?, Terza madre, Giallo, le syndrome de stendhal,le sang des innocents, Cinq jours à Milan

Revenir en haut Aller en bas
http://httphorror-dsblog4evercom.blog4ever.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 14:21

Pour célébrer le retour de Dario Argento avec Dark Glasses, dix ans après son dernier film, voici une vidéo hommage et rétrospective de la carrière du cinéaste italien: https://youtu.be/66WZuZay6pg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Un peu de ... Dario Argento   Parlons Un peu de ... Dario Argento - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Un peu de ... Dario Argento
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Giallo (2009, Dario Argento)
» Suspiria (1977, Dario Argento)
» Nuit Dario Argento
» The Sandman (???, Dario Argento)
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: