Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Épouvante Hispanique

Aller en bas 
+9
Boxer
Dominodreams
Strappado
Rev0
plo
celticxoan
Loopynoo
1men1
joe pitt
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyLun 16 Mar - 15:21

Salut salut les amigos!! Smile
Voilà, je suis encore choqué qu'aucun topic n'ait été créé au sein de cette rubrique regroupant les différents sous-genre du cinéma d'horreur.
L'épouvante hispanique est un sous-genre horrifique très spécial, qu'on ne trouve que dans les films d'horreur espagnols.
C'est également mon genre ciématographique préféré tous genres et sous-genres confondus.
Je suppose que notre cher ami celtixoan (qui rappelons-le réside dans le YUTZ) nous fera une liste épatante et détaillée au point que ce topic sera carrément une liste, comme je l'espère bien évidemment.
Pour commencer, les différents auteurs de cinéma fantastique et horrifiqe espagnols, et le mexicain Guillermo Del Toro.

• Jaume Balagueró
• Juan Antonio Bayona
• Guillermo Del Toro
• Álex de la Iglesia
• Alejandro Amenábar
• Narscisco Ibanez Serrador


Concernant les films, je me permets de mettre en gras les films que j'ai vu en leur attribuant ma note personnelle à côté:

La Secte Sans Nom (4/5)
Darkness (3/5)
Frágiles (5/5)
À Louer (4/5)
[REC] (5/5)
• Tesis
• Ouvre les Yeux
Les Autres (5/5)
• Cronos
• Mimic
• L'Échine du Diable
Le Labyrinthe de Pan (5/5)
L'Orphelinat (5/5)
• La Résidence
Les Révoltés de l'An 2000 (4/5)
• Action Mutante
• Perdita Durango
• Le Jour de la Bête
• Mes Chers Voisins
• 800 Balles
• Le Crime Frappait
Abandonnée (2.5/5)


Dernière édition par GloomyPhantoom le Mer 18 Mar - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyLun 16 Mar - 16:31

le labyrinthe de pan et l'orphelinat sont mes films espagnols favoris. J'en connais pas beaucoup (malheureusement) merci de m'en faire connaître d'autres gloomy^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyLun 16 Mar - 16:32

Et encore, je suppose qu'il m'en manque encore un bout dans ma liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: epouvante hispanique   Épouvante Hispanique EmptyLun 16 Mar - 20:20

ola,voiçi un rajout de six films iberiques gloomy pour elargir le choix:

le baiser du diable(1975)
un vrai ami
conte de noel
spectre
la faute
la chambre du fils

les cinq derniers vont avec "a louer",une serie de six films realiser par et pour la television espagnole(trois sont sortie avec le mag mad movies)une suite etait prevu,mais pas de nouvelle.
il y a aussi une trilogie avec des templiers plus ou moins zombies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyLun 16 Mar - 21:34

Je n'ai vu que L'Orphelinat (5/5 pour moi), mais Le Labyrinthe de Pan m'intéresse beaucoup, et REC aussi. Mais je connaissais déjà la réputation de l'Espagne côté film d'horreur, et même film tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMar 17 Mar - 4:15

Le cinéma espagnol est un cinéma très triste, très malécolique, très dramatique, très tragique. Almodovar...
1men1 => La Faute est un film français, La Chambre du Fils est un film franco-italien, Spectre est un film américain, Un Conte de Noël est une cmédie dramatique française et Les Mystères de la Chambre Jaune est un film franco-belge.
Concernant Le Baiser du Diable et Un Vrai Ami, je ne trouve nulle part ces deux films.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMar 17 Mar - 12:42

Je prépare une petite liste détaillée mais elle risque d'être très longue, mais au minimum, il ne faut surtout pas oublier l'énorme et marquant Quien Puede Matar a Un Nino ? de Narscisco Ibanez Serrador Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMar 17 Mar - 14:20

C'est espagnol? Remarque, c'est hispanique.
En plus je l'ai vu deux fois, comment ai-je pu l'oublier ???!!!!
N'oublions pas que c'est son second film, son premier étant La Résidence, un film qui me fait penser à Suspiria mais à la sauce espagnol. J'ai rajouté La Résidence aussi bien évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: epouvante hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMar 17 Mar - 17:25

gloomy desole pour toi,tous les films que j'ai cite sont espagnols peu etre copodruit par là france,mais se sont bien des films espagnol
il font parti d'une serie de 6 films,et spectre il n'y en a pas qu'un

la faute(la culpa,2006,de narciso ibanez serrado)(editeur one plus one)
a louer(para entrar a vivir,2006,de jaume balaguero)(editeur one plus one)
la chambre du fils(la habitacion del nino,2006,de alex de la iglesia)(editeur one plus one)
pour les trois autres je ne les ai pas

le baiser du diable(de georges gigo,espagne,1975)(editeur eurocine)
se n'ai pas part ce que tu n'a pas trouve que cela n'existe pas,et quand on ne ses pas on s'abstient

la residence(espagne,1972,de narciso ibanez serrador)(editeur rene chateau)
les revoltes de l'an 2000(espagne,1976,de narciso ibanez serrador)(editeur wild side video)

et comme j'ai dit il y a une trilogie avec des templiers a moities zombie
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMar 17 Mar - 18:57

Ouais mais c'est mon post alors c'est moi que je fais ce que je veux ^^ Razz
J'ai rajouté La Résidence et Les Révoltés de l'An 2000 avant que tu n'écrive ce message. cool2
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMar 17 Mar - 19:51

1men1 a écrit:


et comme j'ai dit il y a une trilogie avec des templiers a moities zombie
voilà

En fait il s'agit de quatre films tous réalisés par Amando de Ossorio :

LA REVOLTE DES MORTS-VIVANTS (La Noche del terror ciego / Tombs of Blind Dead 1971)

LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS (El Ataque de los muertos sin ojos / Attack of the Blind Dead 1973)

LE MONDE DES MORTS-VIVANTS (El Buque maldito / The Ghost Galleon 1974)

LA CHEVAUCHEE DES MORTS-VIVANTS (La Noche de las gaviotas / Night of the Seagulls 1975)
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: épouvante hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMer 18 Mar - 6:07

merçi pour ces infos complementaires celticxoan,la revolte des morts vivants je le posséde en vhs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMer 18 Mar - 8:14

C'est que la chambre du fils à été traduit en français par le même titre que le film de Nani Morreti palme d'or à cannes 2000. Film franco Italien.

Perso j'ai vu Tesis d'alejandro amenabar la semaine dernière, je trouve ce film vraiment génial; un genre de videodrome à la fac de Madrid. On peut siter The others , toujours du même auteur, qui garde cet aspet tres Hispanique que l'on retrouve dans les dernières générations de films hispaniques comme l'Orphelina.

Le jour de la bête (el dia de la bestia) est parrait il un film majeur du Cinema Iberique. je demande à voir mais l impact de ce film fut assez fort.

Sinon les films de gillermo del Torro on aussi ce coté plus poétique qu'horrifique que j aime beaucoup: Cronos, l'echine du diable et surtout El Laberinto del fauno. Mais là on tape dans le Mexicain, ce qui par nature n'a vraiment rien à voire, si ce n'est que la langue.

Épouvante Hispanique Tesis
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMer 18 Mar - 8:47

Dans votre liste , je rajoute :

-Le massacre des morts vivants (Jorge Grau)
-La filmographie de Nacho Cerdà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMer 18 Mar - 14:09

Nacho Cerda, vous pensez qu'il faut mettre ses courts-métrages?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMer 8 Avr - 18:56

celticxoan a écrit:
1men1 a écrit:


et comme j'ai dit il y a une trilogie avec des templiers a moities zombie
voilà

En fait il s'agit de quatre films tous réalisés par Amando de Ossorio :

LA REVOLTE DES MORTS-VIVANTS (La Noche del terror ciego / Tombs of Blind Dead 1971)

LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS (El Ataque de los muertos sin ojos / Attack of the Blind Dead 1973)

LE MONDE DES MORTS-VIVANTS (El Buque maldito / The Ghost Galleon 1974)

LA CHEVAUCHEE DES MORTS-VIVANTS (La Noche de las gaviotas / Night of the Seagulls 1975)

Pour ma part j'aime beaucoup le premier, et dans une moindre mesure le dernier de cette liste ! Cette série est cependant assez difficile à dénicher, je ne sais pas si un dvd en français est sorti, c'est dire. Mais ça vaut le coup pour l'ambiance assez mystique et ses zombies plutôt convaincants.


Sinon dans les films récents Amenabar se débrouille très bien avec Les autres ou encore Tesis.

[rec] je n'ai que moyennement accroché bizarrement, la faute aux mouvements de la caméra qui finit par insupporter ...


Sinon guillermo del toro, je reste assez friand de l'échine du diable et du labyrinthe de pan mais je ne suis pas fan de sa filmographie.

ah, et le jour de la bête quel film "puissant"
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyMer 15 Avr - 23:07

J'aime bien ce genre de cinéma merci gloomy pour ce sujet qui va m'en faire découvrir plusieurs, car beaucoup de titre que vous nommée me sont inconnu.
Pour ce qui est de REC, L'orphelinat, et le labyrinthe de pan ce sont tous d'excellent film.
Vous m'apprenez que the others était hispaniques, j'étais sur que c'était americain
violent2
Je vais mefaire une petite liste perso de film à écouter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyJeu 16 Avr - 10:37

Les Autres aka The Others est un film espagnol tourne en Angleterre avec une equipe anglaise. Rien d'americain donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyJeu 16 Avr - 11:49

GloomyPhantoom a écrit:
Les Autres aka The Others est un film espagnol tourne en Angleterre avec une equipe anglaise. Rien d'americain donc ^^
Produit par Tom Cruise, coco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyJeu 16 Avr - 13:10

Ah ouais?
Bon bah alors: un film espagnol tourne en angleterre, ca le fait la? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyVen 17 Avr - 8:05

GloomyPhantoom a écrit:
un film espagnol tourne en angleterre, ca le fait la? Very Happy

Non! Ca le fait pas.
Regarde là pour + d'info:
http://www.imdb.com/title/tt0230600/

The others
Country: USA | Spain | France | Italy

Détail prod:
Cruise/Wagner Productions
Sociedad General de Cine (SOGECINE) S.A.
Las Producciones del Escorpión S.L.
Dimension Films (in association with)
Canal+ (uncredited)
Lucky Red (uncredited)
Miramax Films (uncredited)
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyVen 17 Avr - 8:09

plo a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
un film espagnol tourne en angleterre, ca le fait la? Very Happy

Non! Ca le fait pas.
Regarde là pour + d'info:
http://www.imdb.com/title/tt0230600/

The others
Country: USA | Spain | France | Italy

Détail prod:
Cruise/Wagner Productions
Sociedad General de Cine (SOGECINE) S.A.
Las Producciones del Escorpión S.L.
Dimension Films (in association with)
Canal+ (uncredited)
Lucky Red (uncredited)
Miramax Films (uncredited)
Toujours vérifier ses sources sur Imdb, toujours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyVen 17 Avr - 9:53

Meme si on peut le qualifier de film international dans la mesure ou des pays differents s'y sont attaque, ca reste un film espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyVen 17 Avr - 17:20

GloomyPhantoom a écrit:
Meme si on peut le qualifier de film international dans la mesure ou des pays differents s'y sont attaque, ca reste un film espagnol.
Non. C'est un film international, point barre.. Faut pas raconter des conneries non plus quand tu vois que le producteur est américain, le réal espagnol et le lieu de tournage anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique EmptyVen 17 Avr - 17:22

Oui mais l'histoire se rapproche du type Epouvante Hispanique, et le real est espagnol. Ces deux points montrent que globalement, ca reste un film espagnol. C'est pas parce que le lieu de tournage est en Angleterre qu'il y a une touche anglaise dans le film, et c'est pas parce que celui qui file le fric est americain qu'il y a une touche americaine dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épouvante Hispanique Empty
MessageSujet: Re: Épouvante Hispanique   Épouvante Hispanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épouvante Hispanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Épouvante
» collection vhs les must de l'epouvante
» Film d'epouvante
» Le Salon de l'Épouvante (Deuxième session commencé: les votes)
» Decoration Horreur Epouvante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: