Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rogue, Black water ou Primeval ?

Aller en bas 
+10
Kiba22
simon94
lam4x4
Jack1888
scoobyrob
celticxoan
JackieBoy
Mark Allan Poe
Mr. Coolman
steph_777
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel préférez vous ?
Rogue
Rogue, Black water ou Primeval ? Vote_lcap56%Rogue, Black water ou Primeval ? Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Black water
Rogue, Black water ou Primeval ? Vote_lcap32%Rogue, Black water ou Primeval ? Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Primeval
Rogue, Black water ou Primeval ? Vote_lcap12%Rogue, Black water ou Primeval ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 20 Mar - 19:46

Voilà je fais ce petit sondage pour voir lequel de ces 3 films de crocodiles vous avez préférez et si possible pourquoi Wink

Personnelement j'ai de loin préféré Black water que j'ai adoré, ensuite Rogue qui est un bon film mais que je n'ai pas toujours trouvé très réaliste surtout dans le dernier quart d'heure et pour terminer Primeval, je n'ai pas trop accroché c'était sans plus

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 20 Mar - 19:52

Je n'ai vu que Black Water mais compte tenu la qualité de ce dernier (En deuxième position de mon top 10 de l'an dernier!), je serais très surpris que les autres le surpassent.

_________________
Rogue, Black water ou Primeval ? Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 20 Mar - 19:55

Il y a aussi Lac Placid et sa suite que tu aurait peut ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 20 Mar - 19:59

mark a écrit:
Il y a aussi Lac Placid et sa suite que tu aurait peut ajouter.

Désolé je ne connais pas ces films, j'ai proposé ces 3 choix car on me les as recommandé en matière de films récents sur des crocodiles...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 20 Mar - 21:04

Ayant vu Black Water et Rogue, je préfère davantage le premier. Black Water est beaucoup plus réaliste, que Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 5:05

Mon préféré est Rogue (4.5/5), suivi de Primeval (3.5/5). Mais alors Black Water... (0.5/5)...
Je me suis fait chier à un point inimaginable devant Black Water.
J'ai trouvé Primeval très beau esthétiquement, mais assez pauvre et superficiel sur le fond.
Et j'ai tout simplement adoré Solitaire (Rogue) car je trouve qu'il est aussi bon sur la forme (de très belles images de l'Australie naturelle ancrées dans un soleil doré, on sent que le réalisateur de Wolf Creek est fier de son pays) que sur le fond (l'histoire est ficellée de manière à ce que nous ne nous emmerdions jamais tandis que ce n'est pas trop speed non plus, ça prend quand même son temps).
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 9:29

GloomyPhantoom a écrit:
Mon préféré est Rogue (4.5/5), suivi de Primeval (3.5/5). Mais alors Black Water... (0.5/5)...
Je me suis fait chier à un point inimaginable devant Black Water.
J'ai trouvé Primeval très beau esthétiquement, mais assez pauvre et superficiel sur le fond.
Et j'ai tout simplement adoré Solitaire (Rogue) car je trouve qu'il est aussi bon sur la forme (de très belles images de l'Australie naturelle ancrées dans un soleil doré, on sent que le réalisateur de Wolf Creek est fier de son pays) que sur le fond (l'histoire est ficellée de manière à ce que nous ne nous emmerdions jamais tandis que ce n'est pas trop speed non plus, ça prend quand même son temps).

Quand c'est pas réaliste tu aime pas cela, mais quand c'est pas réaliste tu aime cela. Drôle de logique mais drôle dans les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 9:35

GloomyPhantoom a écrit:
Mon préféré est Rogue (4.5/5), suivi de Primeval (3.5/5). Mais alors Black Water... (0.5/5)...
Je me suis fait chier à un point inimaginable devant Black Water.
J'ai trouvé Primeval très beau esthétiquement, mais assez pauvre et superficiel sur le fond.
Et j'ai tout simplement adoré Solitaire (Rogue) car je trouve qu'il est aussi bon sur la forme (de très belles images de l'Australie naturelle ancrées dans un soleil doré, on sent que le réalisateur de Wolf Creek est fier de son pays) que sur le fond (l'histoire est ficellée de manière à ce que nous ne nous emmerdions jamais tandis que ce n'est pas trop speed non plus, ça prend quand même son temps).

C'est vrai que Rogue bénéficie de très belles images et c'est marrant ton avis sur Black water car je l'ai regardé avec des amis et soit comme moi, certains ont adoré et n'ont pas vu le temps passer soit, comme toi, certains se font chier pendant 1heure 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 9:55

Comme quoi c'est dingue comme une même oeuvre d'art ammène à des réactions carrément contradictoires! L'être humain, sur ce point, est vraiment fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 11:15

Pour moi je préfère largement PRIMEVAL aux deux autres (pas mauvais non plus^^) car je trouve son histoire bien plus intéressante et avec en toile de fond la situation instable politiquement parlant en Afrique. Rajouter à cela le côté "légende" qu'inspire les agissement au fil du temps du crocodile et vous avez mon favori Wink
Sinon Rogue sans son final aurait pu être un film vraiment excellent...c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 12:23

Moi au contraire c'est son final que j'ai préféré. Smile

Concernant Primeval, comme tu dis j'ai bien aimé la "toile de fond" comme tu dis, sur l'instabilité politique qui règne en Afrique. Le problème, c'est que la légende du crocodile et cette satire politique s'entremêlent, s'entrechoquent et embrûment la compréhension de l'histoire, qui finalement se retrouve minimalisée puisqu'on ne peut percevoir que les grosses lignes, mais cette embrouille nous fait passer à côté des subtilités que d'ailleurs je n'ai toujours pas pu percevoir.
A l'instar des machines qui annulent le son en le reproduisant mais "à l'envers", on entend quand même le son - car un son ne peut être totalement annulé - mais on n'entend plus que le "gros" du son, mais on ne peut plus entendre certaines subtilités. Par exemple, si c'est une sympathonie, on n'entendra plus le seul petit coup de triangle, qui, bien qu'ayant un rôle restreint dans l'orchestre, fait toute la différence.
Eh bien c'est pareil pour le film Primeval selon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 13:05

Ayant acheté les trois films dernièrement et les ayant regardé un à la suite de l'autre...je dois donner mon vote à Rogue! Suivi de très près par Black Water et Primeval loin derrière. Pourquoi Rogue? Tout simplement pour ses images fantastiques à couper le souffle, pour l'appréhension que provoquent les attaques et pour ses personnages humains, je pense en autre à l'homme qui a perdu sa femme et à la femme malade et qui est consciente du ''poids'' qu'elle représente! Pour ceux qui n'ont pas apprécié la finale, moi je trouve qu'elle est assez semblable à celle de Black Water, je parle du côté invraisemblable de celles-ci!! Mais bon, c'est juste pour les classé parce que je trouve quand même que les trois films font partie des des meilleures de ce sous-genre!
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptySam 21 Mar - 14:05

La seule chose que je reproche à Rogue c'est que
Spoiler:

Maintenant le film reste très bon, j'ai passé un agréable moment, si je devais noter ce serait un 18 pour Black water, un 16 pour Rogue et un 13 pour Primeval auquel je n'ai pas accroché autant que les 2 autres mais qui se laisse tout de même regarder

j'essaierai de voir les Lake placid comme conseillé plus haut en espérant qu'ils soient bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyDim 22 Mar - 10:23

Primeval sans aucune hésitation !!!
Ce fil mest basé sur une histoire réelle, en sachant que ce fameux crocodille existe vraiment ça fou les boules !

Je l'adore, pour moi le meilleur film de petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
lam4x4
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/05/2009

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyDim 31 Mai - 11:52

[quote="steph_777"]Voilà je fais ce petit sondage pour voir lequel de ces 3 films de crocodiles vous avez préférez et si possible pourquoi Wink

bien moi je doit dire que j ai aussi aimé un bon vieux film et c est crocodile1981 ....j etais jeune dans ce temps et j avais beaucoup aimé !!mais il reste aussi lac placide que j ai adoré avec son humour noire !!
Revenir en haut Aller en bas
lam4x4
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : montreal
Date d'inscription : 27/05/2009

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyDim 31 Mai - 11:55

steph_777 a écrit:


j'essaierai de voir les Lake placid comme conseillé plus haut en espérant qu'ils soient bons Smile

lac placide 2 est tres mauvais si tu as le courage de ne pas le regardé fais le ........ou sinon un jours de pluie avec rien a faire hihihi
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyDim 31 Mai - 16:28

J'ai voté Rogue wak55
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 11 Jan - 10:27

Je donne mon vote à Rogue pas trop accroché sur Black Water bien que trés réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 11 Jan - 11:42

Pour avoir visionné les trois films, mon favori est Rogue.

C'est le mieux dosé des trois, un peu à l'image du gruau dans Boucle d'Or et les Trois Ours, Black Water bénéficiant d'un traitement hyperréaliste mais un peu chiant tandis que Primeval est assez déjanté, voir trop (et ne parlons pas de la présence de Purcell).

Rogue, quant à lui, ne verse pas trop dans la surenchère mais assume toutefois son statut de film d'horreur via plusieurs scènes particulièrement intenses (chapeau au réalisateur de Wolf Creek).


J'en possède 2 de 3 sur DVD mais je dirais finalement que Rogue est ma seule acquisition pertinente.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Rogue, Black water ou Primeval ? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 11 Jan - 12:24

celticxoan a écrit:
je trouve son histoire bien plus intéressante et avec en toile de fond la situation instable politiquement parlant en Afrique.

Non le probleme de Primeval, c'est que c'est l'histoire du crocodile qui est en toile de fond, et non pas le contexte politique de l'Afrique.
J'avais l'impression de regarder Hotel Rwanda, avec un croco au milieu, qui apparait une fois de temps en temps quand sa lui chante...

Sinon pour moi les deux meileurs films de crocodiles resteront Rogue et Lake Placid.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 11 Jan - 17:41

Jérémie a écrit:
celticxoan a écrit:
je trouve son histoire bien plus intéressante et avec en toile de fond la situation instable politiquement parlant en Afrique.

Non le probleme de Primeval, c'est que c'est l'histoire du crocodile qui est en toile de fond, et non pas le contexte politique de l'Afrique.
J'avais l'impression de regarder Hotel Rwanda, avec un croco au milieu, qui apparait une fois de temps en temps quand sa lui chante...

Sinon pour moi les deux meileurs films de crocodiles resteront Rogue et Lake Placid.

J'ai adoré le final de LakePlacide, dommage que on ne se soit pas donné les moyens de reussir les 2 épisodes suivants
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyVen 11 Jan - 18:13

Kiba22 a écrit:
dommage que on ne se soit pas donné les moyens de reussir les 2 épisodes suivants

Les 3 épisodes suivants ! Eh oui, il y a eu un Lake Placid 4 l'année dernière ! Laughing

Rogue, Black water ou Primeval ? Lakeplacidfinalchapter-dvd
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyLun 21 Jan - 7:40

Jérémie a écrit:
Kiba22 a écrit:
dommage que on ne se soit pas donné les moyens de reussir les 2 épisodes suivants

Les 3 épisodes suivants ! Eh oui, il y a eu un Lake Placid 4 l'année dernière ! Laughing

Rogue, Black water ou Primeval ? Lakeplacidfinalchapter-dvd

Je n'avais même pas vu qu'un épisode était sorti pour te dire. Ils veulent réellement détruire le nom "Lake placid" c'est pas possible Smile

ça me fait penser à anaconda
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Phase terminale
The Joker


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 15/08/2012

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyLun 21 Jan - 13:20

J'ai mis Primeval car J'attends toujours de voir Rogue et Black water, sinon Lake placid était pas mal dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? EmptyMar 22 Jan - 7:35

J'ai re-visionné Rogue est pour moi c'est le meilleur film de croco.


- Des plans magnifiques du paysage Australien
- Je trouve le croco vraiement magnifique
- Un scénario qui tient la route


bref le meilleur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue, Black water ou Primeval ? Empty
MessageSujet: Re: Rogue, Black water ou Primeval ?   Rogue, Black water ou Primeval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue, Black water ou Primeval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Water (2007, David Nerlich & Andrew Traucki)
» Primeval (2007, Michael Katleman)
» Rogue (2007, Greg McLean)
» Lady in the Water (2006, M. Night Shyamalan)
» Open Water (2004, Chris Kentis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: