Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Spirit (2008,Frank Miller)

Aller en bas 
+2
Puppet Master
Machiavel
6 participants
AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptyMer 1 Avr - 10:52

The Spirit
de Frank Miller
[2008]



The Spirit (2008,Frank Miller) 19031610



Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City.



The Spirit (2008,Frank Miller) 19019710 The Spirit (2008,Frank Miller) 19019610
The Spirit (2008,Frank Miller) 19019611 The Spirit (2008,Frank Miller) 19019711
Frank Miller est bien meilleur dessinateur que metteur en scène. The Spirit ne possède à aucun moment, ne serait qu'une seconde, le souffle d'un Sin City. The Spirit est plat et inconsistant. Sa durée est raisonnable mais arrive tout de même à nous ennuyer. Les décors qui doivent peut-être coller à la BD - je ne l'ai pas lu donc... - ne sont pas exceptionnels et on en revient à Sin City qui possèdait une magnifique photographie et une ambiance admirable. Le film de Frank Miller n'est pas vraiment habité par ses personnages, à la rigueur Eva Mendes ça passe mais on se demande qu'est venue faire Scarlett Johanson dans cette galère. Samuel L. Jackson cabotine un peu quand même, celà dit il a fait bien pire dans sa carrière. Mais le souci principal réside en son acteur principal encore plus plat et sans vie que l'ensemble du métrage. L'introduction est ratée, le premier affrontement Spirit contre Octopus fait bien pitié. Heureusement que Eva Mendes vient nous éblouir de sa beauté en sortant de l'eau. Mais là n'est pas sa plus belle apparition, la meilleure reste celle où Spirit la revoit après tant d'années, ça mérite un arrêt sur image et de continuer le film sur ce passage trop furtif.  :smilebaby:
Bref, en somme le film n'est pas passionnant pour un sou, rien ne pourrait le sauver de son ennui même pas un Blu-Ray d'une profondeur de champ et de détails taillée au laser. Rien, rien et encore rien. Aucune scène ne marque, c'est long, c'est bateau, c'est à éviter en somme sauf pour les amateurs du genre et histoire de prouver au détracteurs que Sin City démonte sévère !
Si toutefois vous souhaitez tout de même tenter le diable, faites le en VO. Wink


09/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptyMer 1 Avr - 11:19

Voilà une excellente critique et je partage absolument chacun de tes points.

à quoi je rajouterais que l'utilisation de "plans animés" qui arrivait à des moments judicieux dans Sin City est outrageusement repris ici mais non seulement on sens le repiquage, mais en plus, il est utilisé dans The Spirit plus pour remplacer un plan qu'on aurait oublié de filmer plutôt que pour accentué un effet dramatique à la scène...

Sans compter les costumes ridicules... (pourquoi des méchants qui ont autre chose à foutre prendraient la peine de se déguiser en Nazi (choisir leur costume et tout) uniquement pour dévoilé un flash-back à leur pire ennemie de façon excentrique ?!?) et les mises en scène exagérée... MÊME pour une bande-dessinée...

Pour ma part, j'aurais aimé un peu plus d'Eric Balfour... mais ça c'est personnel... alien3

Sinon, il s'agit néanmoins d'un divertissement "passable"... Le genre de film à voir quand on ne sait vraiment pas quoi louer au vidéo-club...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptyMer 22 Avr - 21:02

The Spirit de Frank Miller

The Spirit (2008,Frank Miller) Large348473


Synopsis: Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City. Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer... Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître... deux fois.

The Spirit (2008,Frank Miller) Small330251The Spirit (2008,Frank Miller) Small299017


Après avoir co-réalisé Sin City, avec Robert Rodriguez, Frank Miller a décidé de s’attaquer seul, à l’adaptation du comic book de Will Eisner. Malheureusement, c’est là, qu’on se rend compte, que la réussite de Sin City provenait du talent de Robert Rodriguez et non, de Frank Miller.

The Spirit (2008,Frank Miller) Small276701The Spirit (2008,Frank Miller) Small298998


Si, esthétiquement, Sin City et The Spirit ont beaucoup en commun, autant dans les teintes noires et blanches, où s’échappent des couleurs vives, que dans le jeu des ombres qui se veut attrayant ou encore, dans la trame sonore qui est plutôt divertissante et qui annonce bien souvent, les séances de poursuite et d’affrontements. C’est une toute autre chose, du côté du scénario. L’histoire, que nous a pondu ce cher Frank Miller, ne se prend jamais deux secondes au sérieux. L’humour est bien souvent enfantin et les dialogues peu inspirés. C’est vraiment dommage, car avec un meilleur humour, le film aurait été certainement plus captivant. Dans le cas présent, on ne rie pratiquement jamais. En plus, la narration n’est pas des plus extras. On ajoute à ça, des longueurs dans le récit, avec des flash-back vraiment inutiles et une réalisation peu convaincante.

The Spirit (2008,Frank Miller) Small313836The Spirit (2008,Frank Miller) Small313837


Devant des défauts aussi significatifs, les interprètes ne peuvent évidemment pas offrir des performances extraordinaires. Dans le rôle principal, le Spirit, Gabriel Macht est plutôt ennuyeux et sans charisme, du début à la fin. Samuel L. Jackson cabotine plus qu’autre chose, dans le rôle du méchant Octopus. Mais, personnellement, je trouve que ceux qui s’en sortent le mieux, ce sont les deux magnifiques actrices, Eva Mendes et Scarlett Johansson. Certes, il est évident, qu’elles sont là avant tout, pour leurs superbes courbes. Mais, j’ai trouvé, qu’elles offraient de plutôt bonnes performances, bien meilleur que celles des acteurs masculins. De plus, j’ai bien aimé leurs personnages, aux caractères forts et aux looks, qui fait très film noir des années 50.

The Spirit (2008,Frank Miller) Small330249The Spirit (2008,Frank Miller) Small327753


Au final, The Spirit, malgré quelques qualités ici et là (esthétisme, musique, effets spéciaux, les batailles, Scarlett Johansson, Eva Mendes), est une grosse déception. Même, en ne le comparant pas à Sin City, The Spirit peine à divertir et déçoit tout autant. Mais, malgré que j’aie trouvé le film très moyen, je vais sans doute, un jour, me le prendre en DVD.

Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptyJeu 23 Avr - 10:13

Puppet Master a écrit:


Sans compter les costumes ridicules... (pourquoi des méchants qui ont autre chose à foutre prendraient la peine de se déguiser en Nazi (choisir leur costume et tout) uniquement pour dévoilé un flash-back à leur pire ennemie de façon excentrique ?!?) et les mises en scène exagérée... MÊME pour une bande-dessinée...


film nul nul nul et re-nul, totalement d'accord avec les première critique.

Pour ce qui est des costumes on peut le critiquer oui mais il ne faut pas oublier que cette BD a été conçu dans les années 40 donc quoi de plus normal de voir un costume Nazi. Il n'a rien changé ni au concept ni à l'ambiance de ce qu'étaient les BD en ce temps là, de ce côté là il a fait du bon boulot. le seul problème c'est qu'à l'époque les scénarios étaient plat de chez plat. Tout comme les personnages d'ailleurs donc de ce fait, il a très bien choisi le personnage principal...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptySam 2 Mai - 10:13

Je ne comprend pas les mauvais commentaires, et les notes de genre 4/10 et moins, c'est pas minable épouvantable comme film, je trouve que c'est un challenge difficile à mettre au grand écran. J'ai aimé pour ce que c'était, je mettrais une cote à peu près comme JackieBoy, quelques bémols, mais en général, un divertissement honnête, qui aurait pu être plus, mais qui m'a fait découvrir un justicier fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptySam 2 Mai - 12:39

En effet, ce n'est pas épouvantable, mais ça se situe bien en-dessous des attentes que le métrage avec engendrées chez moi.

Je ne venais pas voir une comédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptySam 2 Mai - 15:14

Neon Maniacs a écrit:
Je ne comprend pas les mauvais commentaires, et les notes de genre 4/10 et moins, c'est pas minable épouvantable comme film, je trouve que c'est un challenge difficile à mettre au grand écran. J'ai aimé pour ce que c'était, je mettrais une cote à peu près comme JackieBoy, quelques bémols, mais en général, un divertissement honnête, qui aurait pu être plus, mais qui m'a fait découvrir un justicier fort intéressant !

Ça dépend des goût, c'est tout ! Moi, je me suis RÉELLEMENT emmerdé au cinéma. J'ai trouvé ça long, therne, ordinaire et presque inutile. J'ai eu l'impression de perdre mon temps et mon argent alors que c'est un sentiment que je n'éprouve quasiment jamais. Si tu as trouver ce film passable, c'est ton opinion et je la respecte. Par contre, d'autres peuvent en penser autrement...

Pour ce qui est du costume de nazi, je veux bien que la BD ait été écrite dans les années 40, pas de soucis... C'est pas le costume de nazi qui me dérange mais l'idée que le gros méchant sadique maniaque pas gentil du tout d'un film se lève un matin pour faire "Hé ! Je vais perdre mon temps à confectionner un costume élaboré juste pour que ce soit mignon quand je vais parler à mon pire ennemi..." Ça colle pas... Ça ressemble à la vieille série Batman or, j'ai apprécié cette vieille série mais ici, on se prend trop au sérieux pour que ce soit drôle et c'est trop con pour que ce soit prit au sérieux...

Bref, un ennui !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) EmptySam 2 Mai - 15:46

Neon Maniacs a écrit:
Ça colle pas... Ça ressemble à la vieille série Batman or, j'ai apprécié cette vieille série mais ici, on se prend trop au sérieux pour que ce soit drôle et c'est trop con pour que ce soit prit au sérieux...


Ce film a, comme on dit, le cul entre deux chaises. Et je suis d'accord pour dire que c'est un de ses plus gros défauts. C'est un slalom entre deux idées différentes, et comme c'est mal maîtrisé, ça rejoint dans le fossé tous les autres réalisateurs moindres qui ont tenté ce genre d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The Spirit (2008,Frank Miller) Empty
MessageSujet: Re: The Spirit (2008,Frank Miller)   The Spirit (2008,Frank Miller) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Spirit (2008,Frank Miller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sin City 2 (2014, Robert Rodriguez & Frank Miller)
» Sin City (2005, Robert Rodriguez & Frank Miller)
» Lovecraft: Fear of the Unknown (2008, Frank H. Woodward)
» [Court Métrage] Spirit Experience
» Mad Max (1979,George Miller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: