AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Sam 11 Avr - 15:24

Mais Vendredi 13 n'est pas = à Jason! Le vrai Vendredi 13, c'est la mère d'un pauvre petit garçon qui s'est noyé, c'est tout! Et compte tenu d succès de ce film, ils ont mis comme tueur ce petit garçon, alors appelé Jason. Mais ce ne sont que des suites, Jason n'aurait jamais dû exister! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Sam 11 Avr - 15:28

GloomyPhantoom a écrit:
Mais Vendredi 13 n'est pas = à Jason! Le vrai Vendredi 13, c'est la mère d'un pauvre petit garçon qui s'est noyé, c'est tout! Et compte tenu d succès de ce film, ils ont mis comme tueur ce petit garçon, alors appelé Jason. Mais ce ne sont que des suites, Jason n'aurait jamais dû exister! Smile

C'est vrai, mais après le succès de la première suite. Les producteurs ont décidé de faire une suite, et ensuite une autre et une.... etc. Jason est devenu de plus en plus métique et superbe.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Sam 11 Avr - 15:29

Pourtant c'est pour beaucoup le cas, eheh.
Bon je suis en train de me retaper le 8 ème épisode, un nanar total, autant le 6 est bien avec des clins d'oeil bienvenus et le septième dans la même veine, là y'a rien à sauver.
yutuy
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Sam 11 Avr - 17:48

moi je me suis plutot ennuyée devant ce film..pas assez naive sans doute
Voir le profil de l'utilisateur http://leeloucinema.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Sam 11 Avr - 18:10

mark a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:

C'est vrai, mais après le succès de la première suite. Les producteurs ont décidé de faire une suite, et ensuite une autre et une.... etc. Jason est devenu de plus en plus métique et superbe.

Oui, c'est le cas, c'est un fait non commentable. Cependant, là on parle de toute une série, de suites et de suites, qui ont construit le mythe d'un tueur qui n'est pas le tueur original, c'est ça que je veux dire!
Tout ce que je disais, c'était que Vendredi 13 ne signifie pas Jason, c'est tout.
Loopynoo
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Dim 12 Avr - 17:26

Moi j'ai bien aimé, je donnerais 3/5 Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loopynoo.skyrock.com
joe pitt
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Lun 13 Avr - 11:54

Moi j'ai adoré et je donne 5/5 ^^ vive les slashers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Lun 13 Avr - 15:15

Qu'est-ce que tu aimes dans les slashers joe pitt?
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Lun 13 Avr - 15:52

GloomyPhantoom a écrit:
Qu'est-ce que tu aimes dans les slashers joe pitt?

Du gros divertissement comme tout le monde j'imagine.
joe pitt
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Lun 13 Avr - 17:59

En fait, j'aime à peu près tout les genres de films d'horreur. les slashers en partie pour le divertissement mais aussi parce que les tueurs en série mont toujours intrigué
plo
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Mar 14 Avr - 13:16

Moi je reviens sur ce qui est de la forme des slasher, excusez moi mais je crois que c'est un élément super important.

La gestion des vue subjectives et de la trame sonore joue à max, et c'est un genre ou certain films se démarquent par une nouvelle gestion des ingrédients habituels et redondants au genre.

Vendredi 13 vaut le détoure rien que pour ses bruitages surréalistes:
KII...KI..ki..k..k.....
LE..le..le..le.......

J'aime pas trop le genre slasher, justement par ce qu'il y a un shéma trop répétitif de film en film, mais il faut avouer que certains d'entre eux on une valeur ajouté importante et réprésentent une étape de création importante dans l'histoire du Cinéma. En ça j'aime Vendredi 13.

...et faut avouer qu'un slasher bien ficelé ça passe toujours bien pour reposer ses neurones.
MyersMatt
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 647

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 13:45

Moi aussi je l'ai trouvé vraiment pas mal ce Vendredi 13 même si je craignais le fait que Jason ne soit pas dans le film . L'ambiance était bien sombre et les meurtres sympathiques . On reste tout de même à mille lieux du Halloween de Carpenter .
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 17:19

Citation :
Moi aussi je l'ai trouvé vraiment pas mal ce Vendredi 13 même si je craignais le fait que Jason ne soit pas dans le film .

Vous savez pourquoi j'ai jamais eu ce problème, parce que j'ai écouté la série en ordre. Du premier au douzième.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 17:27

Me too. Faut etre sacrement con remarque pour regarder une serie dans le desordre. C'est pas pour rien qu'il y a un numero a cote du film... Rolling Eyes
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 18:49

GloomyPhantoom a écrit:
Me too. Faut etre sacrement con remarque pour regarder une serie dans le desordre. C'est pas pour rien qu'il y a un numero a cote du film... Rolling Eyes
Non, ça va, les 'Vendredi13' c'est tellement minable que tu les prenne dans n'importe quel ordre, ça reste toujours aussi minable. C'est plutôt de délirer sur cette série qui est complètement con.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 19:14

Je parlais des series en general, c'est clair que concernant les Friday c'est toujours la meme chose.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 19:36

Citation :
C'est plutôt de délirer sur cette série qui est complètement con.

Quoi moi j'adore cette série, ça fait de moi un con angry7 . C'est vraiment épais si c'est cela.
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Jeu 16 Avr - 19:42

mark a écrit:
Citation :
C'est plutôt de délirer sur cette série qui est complètement con.

Quoi moi j'adore cette série, ça fait de moi un con angry7 . C'est vraiment épais si c'est cela.
J'ai dit c'est con, j'ai pas dit ceux qui aiment sont cons.. Rolling Eyes
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Ven 17 Avr - 9:49

Bon, on revient à Friday The 13th le film...

Ça dérape inutilement et c'est pas intéressant!

Spike Ghost
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Dim 31 Juil - 11:45

Friday the 13th de Sean S. Cunningham - 3/5

un film bien sympa et divertissant avec des meurtres vraiment cool, avec certains personnages mieux développés que d'autres, Il est loins d'être parfait. Je comprends pourquoi il a joué un rôle si important dasn le développement du slasher mais je trouve que c'est un film qui pourrait bénéficier d'un remake si le remake était bien écrit et n'était pas produit par Platinum Dunes.
Je doit avouer par contre que le film a assez bien vieilli.
Voir le profil de l'utilisateur http://spikeghost.deviantart.com/
Billy The Killer
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Ven 27 Jan - 9:13

Bof .... Très gros bof.

Bon alors pour commencer je dois dire que j'ai trouvé ce film extrèmement ennuyeux, répétitif et dnsans intêret. Les meurtres n'ont rien d'interressants car ils sont pour la plupart hors champs. La seule que j'ai trouvé bonne est celle du personnage de Kevin Bacon. J'avais entendu dire que les effets spéciaux étaient très bon pour l'époque et très sanglant. Finalement, il n'y a rien de çela. Beaucoup de films plus vieux mériteraient cette mention. Même les effets de The evil dead ont mieux vieillis selon moi.

Je n'ai pas parler du scénario ! Il n'y en à pas ou presque !! Une méchante madame tue des moniteurs dans un camp pour venger la mort de son fils. C'est tout. Je sais que c'est un slasher mais tant qu'a avoir des meurtres minables, autant avoir un
scénario qui à de l'allure.

Petit mot au réalisateur. Tu es dans un camp de vacance. Tu as une forêt. Utilise là siboire !!!
Il aurait pu y avoit de très bonnes scènes de poursuites en forêt mais non. M. Cunnigham préfère les chalets !

Je dois avouer que le film n'a pas que des défauts. Le musique est bonne et est selon moi une des plus sous-estimée du cinéma d'horreur. Il y a aussi quelques bonnes scènes comme celle où Jason saute su le bateau ou celui du meurte de Kevin Bacon que j'ai mentionné plus haut. Aussi, les acteurs sont plutôt bon du au fait d'un manque total de scénario.

Je n'ai vraiment pas adhérer à ce film. Je vais quand même donner une chance aux autres de la série. 0.5/5

robzombie_no1
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Ven 27 Jan - 9:44

Spike Ghost a écrit:
Friday the 13th de Sean S. Cunningham - 3/5

un film bien sympa et divertissant avec des meurtres vraiment cool, avec certains personnages mieux développés que d'autres, Il est loins d'être parfait. Je comprends pourquoi il a joué un rôle si important dasn le développement du slasher mais je trouve que c'est un film qui pourrait bénéficier d'un remake si le remake était bien écrit et n'était pas produit par Platinum Dunes.
Je doit avouer par contre que le film a assez bien vieilli.

Le dernier Friday the 13th n'est pas justement un remake moyen de l'original?
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12035

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Ven 27 Jan - 10:22

Billy The Killer a écrit:
J'avais entendu dire que les effets spéciaux étaient très bon pour l'époque et très sanglant. Finalement, il n'y a rien de çela. Beaucoup de films plus vieux mériteraient cette mention. Même les effets de The evil dead ont mieux vieillis selon moi.

Je n'ai pas grand chose à dire contre tes autres points négatifs, je pourrais probablement les partager dans une autre vie (Friday the 13th étant à mon avis le meilleur slasher après Black Christmas, je ne le ferai pas aujourd'hui).

Mais honnêtement, tu as vraiment trouvé que les maquillages de Tom Savini avaient mal vieillis?! Je veux dire, en 2011 j'ai écouté des films bourrés de CGI où l'impression de réalisme morbide était 10x moins palpable que dans ce film qui s'en va tranquillement sur ses 40 ans!

Tom Savini est le meilleur dans son domaine et Friday the 13th en est l'un des meilleures preuves.

Le meurtre à la hache est à mon avis tout simplement génial. Savini a le don de procurer un réalisme extrêmement cru au plan en question. Le gars a déjà été photographe de guerre au Vietnam, il a vu les pires atrocités et ça lui a donné l'inspiration pour reproduire des trucs à l'image des soldats mutilés qu'il voyait chaque jour.

Disons que ce n'est pas les experts en effets numériques d'aujourd'hui qui ont un tel bagage!

Dernière édition par Black Rainbow le Ven 27 Jan - 10:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Ven 27 Jan - 10:22

Ahah faut que je revoie encore ce gros nanar, la scène finale est démente et hilarante ...
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12035

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   Ven 27 Jan - 10:28

Strappado a écrit:
Ahah faut que je revoie encore ce gros nanar, la scène finale est démente et hilarante ...

Magique tu veux dire!

Ce combat avec une petite vieille en col roulé bleu, quel cauchemar! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)   

Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant