AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Black Hawk Down (2001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom
Phase terminale

Masculin Nombre de messages: 91

MessageSujet: Black Hawk Down (2001)   Sam 11 Avr - 16:40

Synopsis: Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger sont envoyés en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.

Probablement le meilleur film de guerre que j'ai vu avec Saving Private Ryan est LE film de guerre moderne. Le film est bourré de séquence d'actions incroyables mais les personnages sont tout de même développé. LA séquence du début (un bonne vingtaine de minutes) nous introduit à tout les protagonistes et comment ils avaient sous-estimés cette mission. Ce film ne montre pas les américains comme des Rambos avec un M16 dans une main et le drapeau dans l'autre défendant seul la position , les soldats sont inefficaces et les officiers ne sont pas plus capables d'aller les sauver. Pour moi c'est un autre classique pour Ridley Scott.

Pour tout les fans du genre Black Hawk Down est un notre film à rajouter à votre palmarès.

17.5/20

Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 3727

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Sam 11 Avr - 16:45

Le meilleur film de guerre modèrne. Un must du genre.
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Dim 12 Avr - 15:21

La plus grosse merde des films de guerre qui a jamais existé. Tellement puant et inculte que ça en fait peur. Ecrit par des trous du cul. Réalisé par un pauvre type aveugle. Un des rares films que je pourrai brûler sans regret. Une merde définitivement sans nom.
Ali
Phase terminale

Masculin Nombre de messages: 76

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Mer 29 Avr - 17:55

En effet, l'un des meilleurs films de guerre moderne. Mais est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que la plupart des hélicos se font descendre à peu près de la même manière ? Mais bon c'est peut-être la meilleure façon de buter un hélicoptère happy2
GloomyPhantoom
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages: 5156

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Sam 11 Juil - 18:01

La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott

Un excellent film de guerre très poignant, un des meilleurs, classique dans sa narration, mais moderne dans ses propos et sa façon de traiter un sujet peu abordé jusqu'alors. Une réussite signée par un maître.

5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/simonkaplan
carver
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages: 16

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 31 Juil - 13:58

en effet, pour moi aussi "La Chute Du Faucon Noir" est LE film de guerre moderne. Violent,Triste,Poignant. Du grand cinéma. 18/20.
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages: 482

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Dim 2 Aoû - 0:20

Boxer a écrit:
La plus grosse merde des films de guerre qui a jamais existé. Tellement puant et inculte que ça en fait peur. Ecrit par des trous du cul. Réalisé par un pauvre type aveugle. Un des rares films que je pourrai brûler sans regret. Une merde définitivement sans nom.

???

Un de mes amis militaire m'a dit que c'est le film de guerre le plus réaliste qui ait jamais été réalisé...
Bobby Smiles
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages: 152

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Mar 4 Aoû - 4:23

Excellent film, c'est vrai, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il a été subventionné par l'armée américaine pour faire une belle propagande et recruter du monde. Dans ce film tous les américains sont beau, sont gentils, sont prêts à se sacrifier pour la vie d'un autre, et alors qu'ils sont une poignée, ils éliminent des centaines de miliciens somaliens avec peu de perte.
Même si c'est tiré d'un fait réel, ça me semble gros.
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8056

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 10:06

Black Hawk Down de Ridley Scott - 5/5

Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai pu voir ce film. Black Hawk Down est un chef-d’œuvre dans son genre, réalisé par un maître du cinéma. Il est réaliste, poignant et intense. Son rythme est effréné. Et, les scènes d’action sont extrêmement nombreuses et violentes. Sans oublier, une superbe réalisation, un casting de qualité et une magnifique trame sonore! Bref, un film à voir et/ou revoir, à coup sûr!

Phase terminale

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 10:27

Boxer a écrit:

La propagande instaurée dans ce film t'a touché ? Ta vision du film n'aurait pas été occultée par la politique abordée dans ce film ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux tomber autant dans l'ingratitude devant un film, qui certes ne peut être apprécié par tous, mais un film qui ne mérite pas de telles critiques. Quels sont les centaines de points du film qui t'ont déplu ? (car il doit y en avoir un bon gros nombre apparemment Razz )
Boxer
Repose en paix

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 10:37

flordey a écrit:
Boxer a écrit:

La propagande instaurée dans ce film t'a touché ? Ta vision du film n'aurait pas été occultée par la politique abordée dans ce film ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux tomber autant dans l'ingratitude devant un film, qui certes ne peut être apprécié par tous, mais un film qui ne mérite pas de telles critiques. Quels sont les centaines de points du film qui t'ont déplu ? (car il doit y en avoir un bon gros nombre apparemment Razz )

Ouais, je dois admettre qu'il y a beaucoup de ça : c'est pour moi un gros navet pro-américain qui pue la stupidité et l'inculture : impossible pour moi de prendre en pitié ces pauvres cons de soldats américains. Il n'y a qu'une interprétation possible de ce film, et elle est vomitive. La maestria de la réalisation n'y change rien du tout.
GloomyPhantoom
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 10:48

Boxer a écrit:
c'est pour moi un gros navet pro-américain qui pue la stupidité et l'inculture : impossible pour moi de prendre en pitié ces pauvres cons de soldats américains. Il n'y a qu'une interprétation possible de ce film, et elle est vomitive. La maestria de la réalisation n'y change rien du tout.

Euh... pourquoi américains? Ils ont besoin d'être américains pour être cons? Ils sont tous cons tu sais, c'est même un pléonasme, un militaire est par définition un con.
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1075

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 11:02

GloomyPhantoom a écrit:
Boxer a écrit:
c'est pour moi un gros navet pro-américain qui pue la stupidité et l'inculture : impossible pour moi de prendre en pitié ces pauvres cons de soldats américains. Il n'y a qu'une interprétation possible de ce film, et elle est vomitive. La maestria de la réalisation n'y change rien du tout.

Euh... pourquoi américains? Ils ont besoin d'être américains pour être cons? Ils sont tous cons tu sais, c'est même un pléonasme, un militaire est par définition un con.

Vraiment débile comme remarque, faire des généralités c'est ton truc mais par contre le respect, t'y est complètement étranger
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
GloomyPhantoom
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 11:47

Désolé mais un mec qui voue sa vie à taper sur le voisin, un mec qui voue à sa vie à faire d'une femme une veuve, d'un enfant un orphelin, un mec qui voue sa vie à se croire viril en tirant sur les autres, bah ça mérite pas le respect pour moi.
Donc si c'est une généralité. Par sur leur QI individuel, mais sur le simple fait que choisir le métier de militaire est synonyme de bêtise humaine.
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages: 1075

MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001)   Ven 9 Oct - 12:09

GloomyPhantoom a écrit:
Désolé mais un mec qui voue sa vie à taper sur le voisin, un mec qui voue à sa vie à faire d'une femme une veuve, d'un enfant un orphelin, un mec qui voue sa vie à se croire viril en tirant sur les autres, bah ça mérite pas le respect pour moi.
Donc si c'est une généralité. Par sur leur QI individuel, mais sur le simple fait que choisir le métier de militaire est synonyme de bêtise humaine.

On va pas faire un débat là dessus mais ta vision est beaucoup trop réductrice, l'armée ne se résume pas à tirer sur les autres et crever sur le champ de bataille, arrête de regarder Rambo et intéresse toi au vrai métier. L'armée c'est assurer la sécurité de l'État, défendre ses intérêts, protéger ses ses populations et territoires vis-à-vis d'une menace extérieure, des missions diversifiées comme le maintien de la paix, la protection de l'environnement, le maintien de l'ordre et j'en passe. Donc ne porte pas un jugement sur ce que tu ne connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/

Black Hawk Down (2001)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant