Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)

Aller en bas 
+6
Erich_von_Gustav
carver
Ali
Boxer
BloodSplash
tomtom
10 participants
AuteurMessage
tomtom
Phase terminale
tomtom


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec, Mauricie
Date d'inscription : 03/01/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptySam 11 Avr - 16:40

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) 10570%7EBlack-Hawk-Down-Posters


Synopsis: Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger sont envoyés en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.



Probablement le meilleur film de guerre que j'ai vu avec Saving Private Ryan est LE film de guerre moderne. Le film est bourré de séquence d'actions incroyables mais les personnages sont tout de même développé. LA séquence du début (un bonne vingtaine de minutes) nous introduit à tout les protagonistes et comment ils avaient sous-estimés cette mission. Ce film ne montre pas les américains comme des Rambos avec un M16 dans une main et le drapeau dans l'autre défendant seul la position , les soldats sont inefficaces et les officiers ne sont pas plus capables d'aller les sauver. Pour moi c'est un autre classique pour Ridley Scott.

Pour tout les fans du genre Black Hawk Down est un notre film à rajouter à votre palmarès.  

17.5/20


Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) BlackHawkDown3
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptySam 11 Avr - 16:45

Le meilleur film de guerre modèrne. Un must du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyDim 12 Avr - 15:21

La plus grosse merde des films de guerre qui a jamais existé. Tellement puant et inculte que ça en fait peur. Ecrit par des trous du cul. Réalisé par un pauvre type aveugle. Un des rares films que je pourrai brûler sans regret. Une merde définitivement sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Phase terminale
Ali


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : St-Malachie, Qc
Date d'inscription : 22/01/2008

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyMer 29 Avr - 17:55

En effet, l'un des meilleurs films de guerre moderne. Mais est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que la plupart des hélicos se font descendre à peu près de la même manière ? Mais bon c'est peut-être la meilleure façon de buter un hélicoptère happy2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptySam 11 Juil - 18:01

La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott

Un excellent film de guerre très poignant, un des meilleurs, classique dans sa narration, mais moderne dans ses propos et sa façon de traiter un sujet peu abordé jusqu'alors. Une réussite signée par un maître.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
carver
Pas encore mort
carver


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 31 Juil - 13:58

en effet, pour moi aussi "La Chute Du Faucon Noir" est LE film de guerre moderne. Violent,Triste,Poignant. Du grand cinéma. 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyDim 2 Aoû - 0:20

Boxer a écrit:
La plus grosse merde des films de guerre qui a jamais existé. Tellement puant et inculte que ça en fait peur. Ecrit par des trous du cul. Réalisé par un pauvre type aveugle. Un des rares films que je pourrai brûler sans regret. Une merde définitivement sans nom.

???

Un de mes amis militaire m'a dit que c'est le film de guerre le plus réaliste qui ait jamais été réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Smiles
Fraîchement mort!
Bobby Smiles


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/08/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyMar 4 Aoû - 4:23

Excellent film, c'est vrai, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il a été subventionné par l'armée américaine pour faire une belle propagande et recruter du monde. Dans ce film tous les américains sont beau, sont gentils, sont prêts à se sacrifier pour la vie d'un autre, et alors qu'ils sont une poignée, ils éliminent des centaines de miliciens somaliens avec peu de perte.
Même si c'est tiré d'un fait réel, ça me semble gros.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 10:06

Black Hawk Down de Ridley Scott - 5/5

Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai pu voir ce film. Black Hawk Down est un chef-d’œuvre dans son genre, réalisé par un maître du cinéma. Il est réaliste, poignant et intense. Son rythme est effréné. Et, les scènes d’action sont extrêmement nombreuses et violentes. Sans oublier, une superbe réalisation, un casting de qualité et une magnifique trame sonore! Bref, un film à voir et/ou revoir, à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
flordey
Phase terminale
flordey


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/08/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 10:27

Boxer a écrit:
La plus grosse merde des films de guerre qui a jamais existé. Tellement puant et inculte que ça en fait peur. Ecrit par des trous du cul. Réalisé par un pauvre type aveugle. Un des rares films que je pourrai brûler sans regret. Une merde définitivement sans nom.

La propagande instaurée dans ce film t'a touché ? Ta vision du film n'aurait pas été occultée par la politique abordée dans ce film ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux tomber autant dans l'ingratitude devant un film, qui certes ne peut être apprécié par tous, mais un film qui ne mérite pas de telles critiques. Quels sont les centaines de points du film qui t'ont déplu ? (car il doit y en avoir un bon gros nombre apparemment Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 10:37

flordey a écrit:
Boxer a écrit:
La plus grosse merde des films de guerre qui a jamais existé. Tellement puant et inculte que ça en fait peur. Ecrit par des trous du cul. Réalisé par un pauvre type aveugle. Un des rares films que je pourrai brûler sans regret. Une merde définitivement sans nom.

La propagande instaurée dans ce film t'a touché ? Ta vision du film n'aurait pas été occultée par la politique abordée dans ce film ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux tomber autant dans l'ingratitude devant un film, qui certes ne peut être apprécié par tous, mais un film qui ne mérite pas de telles critiques. Quels sont les centaines de points du film qui t'ont déplu ? (car il doit y en avoir un bon gros nombre apparemment Razz )

Ouais, je dois admettre qu'il y a beaucoup de ça : c'est pour moi un gros navet pro-américain qui pue la stupidité et l'inculture : impossible pour moi de prendre en pitié ces pauvres cons de soldats américains. Il n'y a qu'une interprétation possible de ce film, et elle est vomitive. La maestria de la réalisation n'y change rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 10:48

Boxer a écrit:
c'est pour moi un gros navet pro-américain qui pue la stupidité et l'inculture : impossible pour moi de prendre en pitié ces pauvres cons de soldats américains. Il n'y a qu'une interprétation possible de ce film, et elle est vomitive. La maestria de la réalisation n'y change rien du tout.

Euh... pourquoi américains? Ils ont besoin d'être américains pour être cons? Ils sont tous cons tu sais, c'est même un pléonasme, un militaire est par définition un con.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 11:02

GloomyPhantoom a écrit:
Boxer a écrit:
c'est pour moi un gros navet pro-américain qui pue la stupidité et l'inculture : impossible pour moi de prendre en pitié ces pauvres cons de soldats américains. Il n'y a qu'une interprétation possible de ce film, et elle est vomitive. La maestria de la réalisation n'y change rien du tout.

Euh... pourquoi américains? Ils ont besoin d'être américains pour être cons? Ils sont tous cons tu sais, c'est même un pléonasme, un militaire est par définition un con.

Vraiment débile comme remarque, faire des généralités c'est ton truc mais par contre le respect, t'y est complètement étranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 11:47

Désolé mais un mec qui voue sa vie à taper sur le voisin, un mec qui voue à sa vie à faire d'une femme une veuve, d'un enfant un orphelin, un mec qui voue sa vie à se croire viril en tirant sur les autres, bah ça mérite pas le respect pour moi.
Donc si c'est une généralité. Par sur leur QI individuel, mais sur le simple fait que choisir le métier de militaire est synonyme de bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 12:09

GloomyPhantoom a écrit:
Désolé mais un mec qui voue sa vie à taper sur le voisin, un mec qui voue à sa vie à faire d'une femme une veuve, d'un enfant un orphelin, un mec qui voue sa vie à se croire viril en tirant sur les autres, bah ça mérite pas le respect pour moi.
Donc si c'est une généralité. Par sur leur QI individuel, mais sur le simple fait que choisir le métier de militaire est synonyme de bêtise humaine.

On va pas faire un débat là dessus mais ta vision est beaucoup trop réductrice, l'armée ne se résume pas à tirer sur les autres et crever sur le champ de bataille, arrête de regarder Rambo et intéresse toi au vrai métier. L'armée c'est assurer la sécurité de l'État, défendre ses intérêts, protéger ses ses populations et territoires vis-à-vis d'une menace extérieure, des missions diversifiées comme le maintien de la paix, la protection de l'environnement, le maintien de l'ordre et j'en passe. Donc ne porte pas un jugement sur ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Invité
Invité




Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 12:13

Si tu veux, n'empêche qu'au final, un militaire sans fusil à pointer sur un autre homme, c'est pas un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyVen 9 Oct - 12:16

GloomyPhantoom a écrit:
Si tu veux, n'empêche qu'au final, un militaire sans fusil à pointer sur un autre homme, c'est pas un militaire.

Boulet Je vois encore une fois ton esprit réducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyLun 25 Juin - 12:50

Revu:

Black Hawk Down de Ridley Scott - 5/5

Basé sur des faits réels, survenus en 1993 au Somalie, Black Hawk Down est un sacré bon film de guerre, qui nous est offert par l’aîné des frères Scott, ce cher Ridley. Un film foutument réaliste, incroyablement intense, dramatique et très violent, tout en ayant une bonne touche d’humour! D’ailleurs, si les 40 premières minutes sont plutôt légères, si on peut dire ainsi, en nous mettant ainsi dans le contexte de la situation au Somalie et nous présentant les divers personnages du film, les 105 minutes suivantes vont nous offrir de nombreux moments forts, avec nos chers soldats devant effectués une mission, supposé être facile, mais qui va s’avérer un véritable enfer, avec ceux-ci pris au milieu d’une ville sans pitié. Si, tout au long du film, on a droit à de putain de scènes, 10-15 dernières minutes du film sont sacrés fortes en émotions. Il n’y qu’à penser à la scène, où les derniers soldats courent dans les rues, pour rejoindre le campement, et qu’à la fois, ils sont victimes de tire ennemi et qu’en maintenant, les civils les acclament, avec quelques petits garçons courant avec eux. Sinon, malgré la présence de plusieurs têtes connues, offrant tous de très bonne performance, tel Josh Hartnett, Eric Bana, Orlando Bloom, Ewan McGregor, Tom Sizemore, William Fichtner, Ewen Bremner, Kim Coates, Jason Isaacs, Zeljko Ivanek, Jeremy Piven et Tom Hardy, aucun n’est la star de ce film. Ainsi, on s’attache à un joli groupe de soldats, qui va se révéler des plus attachants. Donc, quand ils se retrouvent dans un beau merdier, on souhaite de tout cœur, que chacun d’eux s’en sortira. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas. Ainsi donc, avec la superbe réalisation de Scott, l’extraordinaire bande son d’Hans Zimmer, l’excellent scénario de Ken Nolan, le très bon casting, la magnifique photographie de Slawomir Idziak et les fabuleux paysages du Maroc, Black Hawk Down est une œuvre vraiment formidable, que j’ai du voir plusieurs dizaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyMer 11 Nov - 13:24

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)

J'ai jamais eu le courage de faire une critique sur ce film car mon pote Jackieboy avait absolument tout dit sur 12 lignes de texte... En gros pour faire simple, j'ai vu ce film au cinéma a l'époque, et c'était l'un de mes premiers film guerre sur toile. Sans dire de connerie je pense que Black Hawk Down a lancé le film de guerre moderne, le genre pas de blague, ni de romance et encore moins de patriotisme, avec des scènes bien carré et graphique par la même occasion. Pour le reste je vous invite a lire la critique au dessus de la mienne parce que oui mon pote Jackie a tuer le sujet, il a tout dit l'enflure Laughing
5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) EmptyMer 4 Mai - 14:41

Black Hawk Down de Ridley Scott - 5/5

Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai vu Black Hawk Down. Un film de guerre moderne vraiment extraordinaire! Des scènes d’action extrêmement intense, réaliste et violente! Une superbe photographie bleuté et brunâtre! Un formidable casting réunissant Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore, Eric Bana, William Fichtner, Ewen Bremmer, Kim Coates et plusieurs autres. Une histoire prenante basé sur les faits réels ayant eu lieu en 1993 en Somalie! Sans oublier une excellente trame sonore, ainsi que d’un fantastique travail de Ridley Scott derrière la caméra! Un drame de guerre qui met sur le cul à chaque visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty
MessageSujet: Re: Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)   Black Hawk Down (2001,Ridley Scott) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Hawk Down (2001,Ridley Scott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: