AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fast & Furious (2009, Justin Lin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Lun 13 Avr - 22:11

Fast and Furious de Justin Lin



Synopsis: De retour là où tout a commencé, à Los Angeles, le fugitif Dom Toretto et l'agent du FBI Brian O'Conner doivent faire face à un ennemi commun.



Personnellement, ça toujours été un plaisir, de visionner chacun des opus de cette saga. Donc, à l’annonce du quatrième film et du retour du casting original, j’avais bien hâte de découvrir ce nouvel opus, où les voitures modifiées et les jolies filles peu vêtues apparaîtraient en grands nombres. Je ne serais pas prêt à dire, que c’est le meilleur opus de la saga, car il faudrait que je revois les trois premiers films, mais Fast and Furious est un très bon divertissement et s’adresse aux fans du premier opus.



Après que le réalisateur, Justin Lin, nous ait faire un petit tour à Tokyo, avec son The Fast and the Furious : Tokyo Drift. Ce dernier revient à nouveau derrière la caméra, pour réunir à nouveau le fameux quatuor principal (Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez), du premier film. Comme avec le troisième opus, Justin Lin tourne son film, avec beaucoup de flair. Son film est extrêmement bien rythmé et, il ne manque aucunement d’action. Il sait nous montrer l’essentiel. C’est-à-dire les jolies rondeurs des filles et les courses de voitures. D’ailleurs, après avoir visionné Fast and Furious, ce qui nous restera en mémoire, ce sont les trois superbes courses de voitures. L’une se déroulant en Amérique latine et qui introduit, les personnages de Dominic Toretto et Letty, et qui rappelle quelques courses de The Fast and the Furious. L’autre course se déroule dans les rues de Los Angeles, confrontant Dominic et Brian. Et, la dernière course, se déroulant dans un tunnel, est situé à la frontière Etats-Unis / Mexique. Une course vraiment mémorable!



À part ça, l’homme responsable du scénario de The Fast and the Furious : Tokyo Drift, Chris Morgan, est aussi de retour, pour ce quatrième opus. Si, son histoire n’est pas des plus novatrice, assez basique et un peu trop dramatique, elle permet quand même de développer, avec une certaine réussite, les rapports d’amitiés, entre Dominic Toretto et Brian O’Conner. Morgan offre aussi quelques idées scénaristiques vraiment originales, tel que la course-poursuite dans le tunnel ou la séquence d’ouverture.



Si, les deux vedettes féminines, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, font ici, plus de la figuration qu’autre chose, c’est tout le contraire, pour de nos deux stars masculines, Vin Diesel et Paul Walker. La chimie, entre ses deux acteurs, est bien réelle. Pour ce genre de métrage, leur performance est plutôt bonne. Sinon, c’est quand même dommage, d’avoir fait revenir les deux actrices et des avoirs si peu utilisées. Pour ce qui est des autres acteurs, j’ai bien aimé l’acteur John Ortiz, dans le rôle du méchant.



Au final, ce Fast and Furious est un bon gros divertissement, comme on l’espérait. La présence, des nombreuses voitures modifiées et des jolies filles, fera plaisir aux fans. Mais, en plus, on a droit à des cascades spectaculaires, de jolis décors et une bonne trame sonore rap. Donc, si vous êtes fans de la saga, régalez-vous! Sinon, passez votre chemin!

Note: 4,25/5


Dernière édition par JackieBoy le Mer 5 Aoû - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Mar 14 Avr - 7:30

À ta critique je crois que je vais louer le dvd quand il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Lun 31 Aoû - 23:26

Fast & Furious 2009 - 1/5

J'ai même pas été capable de finir mais je le cote pareil, c'est rare que ça m'arrive, ça m'a ennuyé à un point grave. Vin Diesel semble avoir perdu toute son superstar power, on dirait vraiment un film avec un casting d'has-been, j'ai perdu l'intérêt aux 2/3 du film et j'ai arrêté le DVD. Paul Walker rate carrément son personnage et les personnages de soutien semblent absent comme Michelle Rodriguez et Jordana Brewster que j'avais apprécié dans le premier film.

On dirait le premier film avec des éléments du 2 et du 3, bref rien de nouveau mis à part l'ouverture complètement James Bondesque tout à fait grostesque ! Ou ce n'est plus de mon âge les films d'hollywood vu et revus à l'excès avec beaucoup de ketchup et de mayonnaise dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleuth
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Mar 1 Sep - 1:11

Je n'ai pas d'intérêt pour le moment. Je n'ai même pas vu le trois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobby Smiles
Fraîchement mort!


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Mar 1 Sep - 6:37

Le premier était bon, mais les autres c'est que du copier-coller en essayant d'augmenter les doses
A noter que pour que la série est un semblant de réalisme, il manque un élément capital : le baraki (le beauf quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snoupy_sun
Fraîchement mort!


Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Mar 1 Sep - 8:58

Vin Diesel ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Mer 11 Juin - 15:55

Fast and Furious 4 ou comment rebooté une saga tout en restant fidèle a l'histoire original!
L'épisode 4 n'est peut être pas le meilleur question spectacle, mais il apporte un maximum d'idée fraiche avec lui et réanime au passage les véritables stars de la saga!
Il faut déjà comprendre que l'histoire commence avant tokyo drift et c'est un jolie bordel pour tout remettre en place ff1,ff2,ff4,ff5,ff6,ff3 bref un star wars en soft  Wink
L'histoire de vengeance tient la route du début a la fin mais certain détail dans le scenario laisse quand même perplexe...Comment et pourquoi Brian O'connor est redevenu agent du FBI?
Pourquoi Toretto et Letty se sépare au début du film si ils pouvait rester tranquillement en Amérique du sud? Bref des petits détails qui on fait tache des le début! Mais a l'époque c'était quand même une surprise de retrouver Han au début du film  Razz Mais bon aujourd'hui on comprend pourquoi! Donc ce Fast 4 reste un très bon film d'action même si le scenario reste le plus light de la saga.
4,4/5
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fast & Furious (2009, Justin Lin)   Aujourd'hui à 3:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast & Furious (2009, Justin Lin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fast & Furious (2009, Justin Lin)
» Fast & Furious 6 (2013,Justin Lin)
» [JEU] FAST AND FURIOUS - ADRENALINE HD: Jeu de course de rue [Payant]
» Fast Five (Fast and Furious 5)
» Piste de To fast no furious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: