Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau court-métrage disponible : Nonnein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyMer 15 Avr - 21:51

Bonsoir,

Hier soir, j'ai présenté mon nouveau court-métrage à KINO 3R.



Plusieurs d'entre nous ont déjà tenté de contacter les esprits par l'entremise d'une planche Ouija. Est-ce dangereux, ou tout simplement un jeu?

Comme toujours, il me fait plaisir de lire vos commentaires. Vos réactions face à ce que je fais m'encourage à continuer dans ce sens... et encore pire!!!

Bon visionnement!


Dernière édition par productionscrypte le Dim 28 Oct - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 10:47

J'ai trouve ca long, lent, ininteressant, lourdingue et hypra-cliche.
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 11:26

C'est vrai que c'est un peu long mais j'aime bien l'image et l'éclairage. Pas fan de la fin, je m'attendais à quelque chose de plus... je sais pas, quelque chose

Bonne continuation dans tes oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 11:46

Ça m'a rappellé des souvenirs d'enfance quand on discutait avec une certaine crainte de Ouija se demandant si tout cela était vrai, l'atmosphère simpliste est très intéressante et la musique se marie parfaitement à l'ensemble, ce qui aide au ton inquietant. J'ai bien aimé la fin, celle-ci aurait pu tourné au ridicule en nous en montrant trop, cette façon suggestive et subtile de terminer m'a bien plu.

Il y aurait pu avoir une amélioration au niveau des dialogues, je prend comme exemple, quelque chose qui m'a marqué à ce niveau, à 3:09 et à 4:23, c'est pratiquement la même chose, même commentaire, sur le même ton, avec le même plan!

Sinon je t'encourage à continuer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 13:16

StitchTS a écrit:
Pas fan de la fin, je m'attendais à quelque chose de plus... je sais pas, quelque chose

Oui voila, toutes ces longueurs pour finalement aboutir a ca... on reste sur notre faim quoi.

David998 a écrit:
Sinon je t'encourage à continuer!!

Moi aussi, peut-etre que si tu prenais plus de temps entre chaque film et s'ils etaient plus longs, en enlevant les longueurs mais en construisant une vraie histoire, peut-etre s'avereraient-ils interessants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 19:07

GloomyPhantoom a écrit:
J'ai trouve ca long, lent, ininteressant, lourdingue et hypra-cliche.

Commentaire très très constructif... J'ai l'impression que les jeunes de votre génération ne s'intéressent qu'aux films récents remplis d'action et d'effets spéciaux exagérés, et ce n'est surtout pas le genre pour lequel je suis le plus fervent.

GloomyPhantoom a écrit:
Moi aussi, peut-etre que si tu prenais plus de temps entre chaque film et s'ils etaient plus longs, en enlevant les longueurs mais en construisant une vraie histoire, peut-etre s'avereraient-ils interessants. .

Il faut considérer que je fais ça au départ pour le présenter à Kino, et nous devons respecter la limite de dix minutes maximum. Ça ne peut donc pas être une grande histoire. Également, quiconque a déjà expérimenté le Ouija sait très bien qu'une séance ne produit pas nécessairement des résultats instantanés; j'ai donc voulu représenter l'ambiance réelle qui se dégage de ça, avec un dialogue à la fois simple, sérieux et plutôt neutre. Je voulais démontrer la croyance de celle qui mène la séance versus le type sceptique qui souhaite tout de même essayer ça.

StitchTS a écrit:
C'est vrai que c'est un peu long mais j'aime bien l'image et l'éclairage. Pas fan de la fin, je m'attendais à quelque chose de plus... je sais pas, quelque .

Par rapport à la fin, mon but était justement de laisser place à une certaine interprétation, sans y aller avec une fin à l'américaine.

David998 a écrit:
Il y aurait pu avoir une amélioration au niveau des dialogues, je prend comme exemple, quelque chose qui m'a marqué à ce niveau, à 3:09 et à 4:23, c'est pratiquement la même chose, même commentaire, sur le même ton, avec le même plan!

Ne nous arrive-t-il pas de parfois répéter certaines expressions? Wink

David998 a écrit:
Ça m'a rappellé des souvenirs d'enfance quand on discutait avec une certaine crainte de Ouija se demandant si tout cela était vrai, l'atmosphère simpliste est très intéressante et la musique se marie parfaitement à l'ensemble, ce qui aide au ton inquietant. J'ai bien aimé la fin, celle-ci aurait pu tourné au ridicule en nous en montrant trop, cette façon suggestive et subtile de terminer m'a bien plu.

Je suis content que tu aies apprécié et compris le sens.

Il y a longtemps que je voulais faire quelque chose en utilisant le concept du Ouija, et c'est pas mal ce que je voulais que ça donne. Je préfère la subtilité plutôt que l'excès. Une chose est certaine, pas question que je fasse un clone d'Halloween ou Vendredi 13, même si j'adore ces classiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 19:27

productionscrypte a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
J'ai trouve ca long, lent, ininteressant, lourdingue et hypra-cliche.

Commentaire très très constructif... J'ai l'impression que les jeunes de votre génération ne s'intéressent qu'aux films récents remplis d'action et d'effets spéciaux exagérés, et ce n'est surtout pas le genre pour lequel je suis le plus fervent.

C'est simplement que ton film n'est pas assez interessant pour que j'ecrive un pave dessus.
Et tu es completement a cote de la plaque, j'aime absolument tous les genres de films SAUF les films d'action, alors t'es bien tombe sur la bonne personne en me disant ca... mes films preferes sont des films lents, comme Dead Man, Deep Red etc. Et pour te le prouver, meme ma mere qui est une grande cinephile et qui qdore les films lents aussi et qui deteste les films d'action s'est barre au bout de 4 minutes en se marrant tellement ton film etait ininteressant. Maintenant, si tu ne supportes pas les commentaires negatifs et que tu fais des films uniquement pour etre adore, applaudi et admire, c'est pas ce que j'appelle vouloir des commentaires. Il n'y a rien d'artistique, de creatif dans ton film, ca fait vraiment amateur [rien a voir avec le budget, je parle de l'histoire qui fait tres bebe].

productionscrypte a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Moi aussi, peut-etre que si tu prenais plus de temps entre chaque film et s'ils etaient plus longs, en enlevant les longueurs mais en construisant une vraie histoire, peut-etre s'avereraient-ils interessants.

Il faut considérer que je fais ça au départ pour le présenter à Kino, et nous devons respecter la limite de dix minutes maximum. Ça ne peut donc pas être une grande histoire. Également, quiconque a déjà expérimenté le Ouija sait très bien qu'une séance ne produit pas nécessairement des résultats instantanés; j'ai donc voulu représenter l'ambiance réelle qui se dégage de ça, avec un dialogue à la fois simple, sérieux et plutôt neutre. Je voulais démontrer la croyance de celle qui mène la séance versus le type sceptique qui souhaite tout de même essayer ça.

Ah ok. Ca n'empeche pas de faire un film qui captive le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyJeu 16 Avr - 22:42

GloomyPhantoom a écrit:
Et pour te le prouver, meme ma mere qui est une grande cinephile et qui qdore les films lents aussi et qui deteste les films d'action s'est barre au bout de 4 minutes en se marrant tellement ton film etait ininteressant. Maintenant, si tu ne supportes pas les commentaires negatifs et que tu fais des films uniquement pour etre adore, applaudi et admire, c'est pas ce que j'appelle vouloir des commentaires. Il n'y a rien d'artistique, de creatif dans ton film, ca fait vraiment amateur [rien a voir avec le budget, je parle de l'histoire qui fait tres bebe].

Te sens tu obligé d'être toujours aussi chiant ou c'est ancré en toi? Je m'excuse mais utilisé sa maman pour appuyer ses commentaires, pas fort. Tu peux critiquer l'histoire en disant que cela fait très bébé, ça va quand même toucher plusieurs personnes qui comme je le disait, se sont déjà questionné par rapport à Ouija, c'est simpliste oui, mais pas amateur.

Cela dit, je ne comprend pas en quoi répondre de façon irrité aux commentaires court et peu pertinants implique qu'il ne supporte pas la critique et fait le tout pour etre adulé, si tel était le cas, il jouerait plutôt la carte sensationnaliste, et aurait opté pour une fin tout à fait différente genre oh mon dieu je suis possédé par l'esprit je me poignarde dans le coeur .. Quoi qu'il en soit tu as droit à ton opinion, mais tu la balances d'une façon tellement méprisante et condescendante, du coup on n'a plus trop envie d'y accorder une quelconque crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
productionscrypte
Phase terminale
productionscrypte


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Trois-Rivières, QC, CA
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyVen 17 Avr - 23:01

Je suis tout à fait d'accord avec ton message précédent, David998.

J'annonce de temps à autre lorsque j'ai un nouveau court-métrage en ligne, et chacun est libre d'aller le visionner ou non. Il est normal que le thème ou l'histoire ne plaisent pas à tout le monde. Il en est d'ailleurs ainsi pour à peu près tout. C'est simplement une histoire de goût. Ce que je fais doit me plaire a priori, et tant pis si certains peuvent à l'occasion prendre un malin plaisir à critiquer d'une manière assez ordinaire... Cela ne m'empêchera aucunement de continuer mes futurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/productionscrypte
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptySam 18 Avr - 7:48

Ca me fait marrer les gens comme toi. Si quelqu'un t'avais mis "c'est super, j'adore" tu l'aurais remercie sans lui demander de rediger un pave. Moi j'ai pas aime ton film alors tu me demande une argumentation d'ecrivain, et meme quand j'essaie de developper tu dis que c'est un malin plaisir.
Quelle mauvaise fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptySam 18 Avr - 19:25

GloomyPhantoom a écrit:
Ca me fait marrer les gens comme toi. Si quelqu'un t'avais mis "c'est super, j'adore" tu l'aurais remercie sans lui demander de rediger un pave. Moi j'ai pas aime ton film alors tu me demande une argumentation d'ecrivain, et meme quand j'essaie de developper tu dis que c'est un malin plaisir.
Quelle mauvaise fois... Rolling Eyes

faut croire, ton message ''dappréciation'' n'était pas hyper encourageant tsé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyDim 19 Avr - 10:56

Parce que j'ai vu ses autres films et j'ai pas envie de l'encourager. Enfin si, je l'encourage à arrêter de faire du cinéma, et je me fiche des insultes que je vais recevoir des autres internautes, on a droit à la liberté d'expression et je trouve qu'il ne fait que de la sombre merde. Ca peut aussi être ça un avis, car vos appréciations positives ne sont ni argumentées, ni rédigées sur des lignes et des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyDim 19 Avr - 11:49

Bon peut-être que c'est ton avis mais tu pourrais apprendre la délicatesse au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyDim 19 Avr - 12:49

C'est vrai que c'est pas l'élégance qui m'étouffe...
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyDim 19 Avr - 17:47

GloomyPhantoom a écrit:
C'est vrai que c'est pas l'élégance qui m'étouffe...

HAAAAAA!!!!!!!!

C'est doux à entendre Razz Mais bon c'est l'éternel débat entre la liberté d'expression, et la façon de la mettre en pratique.. Et ce sujet ne fera jamais l'unanimité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein EmptyDim 19 Avr - 19:09

Bah moi j'aime pas formuler mes phrases de manière à ce que ça plaise aux autres, ou que ça leur déplaise moins. Je ne mâche pas mes mots, et je ne réfléchis pas, je réplique instinctivement ce que je ressent en réaction à ce que je viens de lire, voir, entendre...
Il y a une célèbre expression que je défie et où je vais dans la direction opposée: "Toute vérité n'est pas bonne à dire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty
MessageSujet: Re: Nouveau court-métrage disponible : Nonnein   Nouveau court-métrage disponible : Nonnein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau court-métrage disponible : Nonnein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau court-métrage disponible : what she's done to me
» Nouveau court-métrage disponible : Fatalité
» Nouveau court-métrage disponible : Memento Mori
» Nouveau court-métrage disponible : Le dernier jour
» Nouveau court-métrage disponible : Tempus Fugit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: