Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The Black Cat (1981, Lucio Fulci)

Aller en bas 
+4
MyersMatt
BloodSplash
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
8 participants
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyVen 29 Sep - 22:32

Alors voici sans plus tarder ma seconde critique : http://www.horreur-web.com/blackcat.html

Avez-vous vu ce film de Lucio Fulci ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyVen 29 Sep - 23:01

Après avoir lu la critique j'étais septique ... 4/5 à The Black Cat, un des films les plus méprisés de Fulci ??? Ma curiosité l'a emporté et comme je possédais le film (grâce au coffret Fright pack), j'ai décidé de prendre un congé et de regarder un film que je n'aurais pas à critiquer...

J'ai adoré ce film. Ça provient peut-être du fait que j'avais aucune attente, mais à date c'est un de mes Fulci favoris. Je lui accorde aussi la note de 4/5.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyVen 29 Sep - 23:36

C’est étonnant tout de même car la plupart des critiques et avis de fan que j'ai pu lire sont pratiquement tous négatives. J'ai vu le teaser et cela ne ma pas intéressé pourtant j'adore Fulci et ça, peu importe le genre de film qui réalise mais cette adaptation de Black Cat ne me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptySam 30 Sep - 1:50

Un Film qui m'as l'air sympa , je me le materai à l'occaze . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychobilly
Fraîchement mort!
Psychobilly


Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2006

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptySam 30 Sep - 5:42

moué trop lent a mon gout

fulci s'egare

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptySam 30 Sep - 7:26

Un film que je suis loin d'avoir détesté, mais filmé d'une manière franchement approximative et somme toute assez banal dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptySam 30 Sep - 9:31

BloodSplash a écrit:
C’est étonnant tout de même car la plupart des critiques et avis de fan que j'ai pu lire sont pratiquement tous négatives.

C'est la raison pourquoi le film ne m'intéressait pas. La seule raison pourquoi je l'ai acheté est qu'il faisait parti du coffret Fright Pack que j'ai seulement acheté pour Cat O Nine Tail.

En voyant la note de Willyboy, je me suis dit "il en a fumé du bon!" Mais non, le film est sous-évalué. On y retrouve une bonne ambiance, de très bonnes scènes de meurtres et un chat tueur!!!

Je ne vois pas pourquoi les fans n'ont pas aimé. Oui il y a moins de gore que les autres Fulci de cette époque, mais pas assez pour rendre le film moins bon... Le récit n'est fidèle à la nouvelle de Poe, mais encore là il existe une dizaine de film fidèle à celle-ci.

Encore une fois... je le conseille fortement!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyDim 4 Mar - 12:17

The Black Cat (1981)
The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcattf5


Réalisé par Lucio Fulci
Écrit par Lucio Fulci & Ennio Onorati
D’après la nouvelle d’Edgar Allan Poe
Musique de Pino Donaggio
Avec Patrick Magee, David Warbeck, Mimsy Farmer, Dagmar Lassander, Al Cliver

Synopsis :
The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat1pz3
Dans un village de Grande-Bretagne, la photographe Jill Travers rencontre un inquiétant individu du nom de Robert Miles précédé d’une réputation sulfureuse. Passionné de sciences occultes, Miles hante les cimetières et les lieux de sépulture, communiquant avec l’Au-Delà par l’intermédiaire d’un chat noir dont les apparitions constituent autant de rencontres mortelles. Alertés par une cascade de morts violentes, Jill Travers et l’inspecteur Gorley mènent l’enquête sur les activités réelles de Miles et de son sinistre animal de compagnie.

Musique : 3.5/5
Réalisation : 3.5/5
Acteurs : 2.5/5
Histoire : 2/5


The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat3kg7 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat6mr0

Bien que The Black Cat signe une rencontre importante entre Lucio Fulci et Edgar Allan Poe, le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. À commencer par l’histoire elle-même, voguant dangereusement entre la grosse série Z bidon et le film d’horreur respectable. Certains éléments conservent leur petit effet (la mort des 2 jeunes dans l’abri, les rites dans le cimetière, les scènes de meurtres), d’autres paraissent carrément cucul-la-praline, désuets et profondément exagérés (le passage où le chat s’accroche au battant de la porte pour ouvrir cette dernière tandis que le couillon qui est derrière n’a même pas l’idée de retenir le battant).

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat4ae0 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat7yb8
The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat12tn4 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat13zr1

Et tant qu’on en est à aborder ce qui fait défaut au film, autant parler des acteurs. VF ou VO n’y change rien, le résultat est à mi-chemin entre le pitoyable et l’honorable. Les acteurs se contentent bien souvent de débiter leur texte sans aucune tonalité ni expression faciale. À croire que les gugusses qui apparaissent à l’écran lisent leurs répliques sur un prompteur…

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat2nl2 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat5jt6
The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat8bg9 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat14fm4
The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat10ym5 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat11ku4

Heureusement, The Black Cat se démarque par la réalisation de Lucio Fulci et le score musical de Pino Donaggio. Aidé par une photographie somptueuse, Fulci fait montre d’une réalisation particulière et investie. L’auteur a peut-être tendance à trop se focaliser sur les yeux et de ses acteurs et du chat mais, dans l’ensemble, la réalisation présente une esthétique travaillée et convenable. Cela dit, The Black Cat accuse le poids des années et certains effets ont considérablement perdu de leur saveur. Ainsi, les cadavres ressemblent à d’immondes mannequins en plastique, et les attaques de chat à des jetées de peluches ! Pour compenser, Pino Donaggio compose de belles mélodies, justement rythmées, à la fois angoissantes et entraînantes. Seulement, la bande-son a, elle aussi, vieilli et se révèle qualitativement irrégulière dans sa globalité.

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat9ch0 The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Theblackcat15xf0

Au final, on ne sait trop quoi penser de ce Black Cat. Le résultat se trouve probablement entre la série B et la série Z… The Black Cat se veut un bon divertissement mais le poids des années se fait sentir et l’histoire manque de sérieux pour être suffisamment passionnante.

Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Alan Smithee
Invité




The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: The Black Cat (Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 9:20

The Black Cat de Lucio Fulci

Scénario chiant au possible et réalisation foireuse (qu'est-ce qui a pris à Fulci de faire des gros plans toutes les 2 secondes!!!). Et le fait que l'oeuvre soit une commande n'est en aucun cas une excuse, pour deux raisons bien distinctes: De une, L'Enfer des Zombies était elle aussi une oeuvre de commande, pourtant c'est un de ses meilleurs films. De deux, ce n'est pas parce que c'est une oeuvre de commande qu'on doit la foirer, tout simplement.
Un Fulci pas vraiment passionné, qui devait déjà être pressé de tourner L'Au-Delà...

1.75/5

P.S: je ne sais pas si un topic existe déjà, j'ai utilisé la fonction RECHERCHER et je n'ai trouvé rien avec pour tag le mot "cat", donc pas de A Cat in the Brain, pas de The Black Cat, ni de Fulci, ni de Argento, seulement le livre de Poe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 9:52

GloomyPhantoom a écrit:


P.S: je ne sais pas si un topic existe déjà, j'ai utilisé la fonction RECHERCHER et je n'ai trouvé rien avec pour tag le mot "cat", donc pas de A Cat in the Brain, pas de The Black Cat, ni de Fulci, ni de Argento, seulement le livre de Poe.

Pourtant en tapant "Black Cat" il est facile à trouver! Pas grave, c'est l'effort qui compte!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:20

Désolé dans ce cas, mais j'ai essayé "cat", "Cat" et "Black Cat" et je n'avais rien trouvé, curieux. scratch
Enfin, c'est pas bien grave, merci d'avoir replacé le post dans le bon topic, qu'est-ce qu'on vous fera pas faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:33

Un film sans âme. Belle photographie et une musique d'intro pas mal. Le reste est a oublier. (pourtant je suis un fan de Fulci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:35

Moi au contraire j'ai trouvé la photographie pas terrible. La musique en elle-même est pas si mal, mais elle ne correspond pas du tout avec l'image.
Et effectivement, c'est un film sans âme, et moi aussi j'aime bien Fulci, enfin sa quadrilogie des morts-vivants. D'ailleurs je vais regarder A Cat in the Brain ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:45

GloomyPhantoom a écrit:
Moi au contraire j'ai trouvé la photographie pas terrible. La musique en elle-même est pas si mal, mais elle ne correspond pas du tout avec l'image.
Et effectivement, c'est un film sans âme, et moi aussi j'aime bien Fulci, enfin sa quadrilogie des morts-vivants. D'ailleurs je vais regarder A Cat in the Brain ce soir ^^

Un film sans âme également, regarde plutôt sa période 1966-1977.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:46

Ses western spagetti?
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:46

GloomyPhantoom a écrit:
Ses western spagetti?

Oui ou ses Giallo.

Son film maudit aussi : Beatrice Cenci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:52

Pourquoi maudit?
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 10:56

GloomyPhantoom a écrit:
Pourquoi maudit?

Un gros fiasco car il attaque la religion (l'Italie est un pays très croyant) pour un super film. (enfin c'est surtout l'expression de Neo Publishing "chef d'oeuvre maudit" ^^)

Pour Fulci, c'était son film le plus aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) EmptyLun 27 Avr - 11:01

C'est son film le plus aboutit? C'est un drame historique, en règle générale j'aime pas trop les films historiques, mais je vais essayer de choper ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty
MessageSujet: Re: The Black Cat (1981, Lucio Fulci)   The Black Cat (1981, Lucio Fulci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Cat (1981, Lucio Fulci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quella villa accanto al cimitero / The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)
» E tu vivrai nel terrore! L'aldilà / The Beyond (1981, Lucio Fulci)
» Manhattan Baby (1982, Lucio Fulci)
» Le porte del silenzio / Door Into Silence (1991, Lucio Fulci)
» Beatrice Cenci (1969, Lucio Fulci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: