Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les réussites récentes de Dario Argento

Aller en bas 
+10
lewana de tyriulle
mannfan
WiLLyBoy
Blixavander
Boxer
BloodSplash
Mr. Horreur Web
David998
Bob Boyle
Rev0
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les réussites récentes de Dario Argento
Trauma
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap13%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Stendhal Syndrome
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Phantom of the Opera
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Non Ho Sonno
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap18%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
The Card Player
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap4%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Jenifer
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap18%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Pelts
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Do You Like Hitchcock?
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap9%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Mother of Tears
Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_lcap11%Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:19

GloomyPhantoom a écrit:
Peux-tu développer?

En gros Sleepless : B.O des Goblin génial, meutres très violents, très bonne réalisation etc Pour Trauma, c'est tout le contraire. La B.O ne m'a pas accroché, les meutres sont pas violent du tout et le film est très mou.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:26

Euh je crois qu'on peu me maltraiter violament sur la place publique.
j'ai honte, mais j'assume, j'ai confondu Phantom of the opéra avec phantom of the paradise de De Palma. angry5
Et j'ai donc voté pour celui ci, j'aimerais bien annnulé mon vote et le placer sur Stendhal Syndrome (le seul que je me rappel un peu de la liste).


violent19
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:30

Je peux pas annuler ton vote, et tant mieux, comme ça tu ne voteras pas pour cette horreur qu'est Stendhal Syndrome qui montre le viol cruement, c'est d'un malsain!
Fais-toi lapider sur la place public, détraqué! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:43

GloomyPhantoom a écrit:
qui montre le viol cruement, c'est d'un malsain!

Et comment devrait-on montrer le viol, dis-moi. De façon joyeuse ? En banalisant cet acte barbare ??

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:50

En faisant la scène courte et suggérée!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:54

GloomyPhantoom a écrit:
En faisant la scène courte et suggérée!

Donc Argento devrait se censurer ?? Moi je crois qu'une scène de viol ne devrait jamais être agréable à regarder. Le spectateur devrait se sentir mal à l'aise à regarder au point de ne pas apprécier l'expérience. C'est un viol, pas une promenade dans la forêt.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:56

C'est du cinéma, pas un reportage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:01

GloomyPhantoom a écrit:
C'est du cinéma, pas un reportage... Rolling Eyes

Bien dans ce cas il faudrait que tu te contentes des blockbusters hollywoodiens, maîtres pour banaliser la violence et la sexualité!

Si c'était un reportage, on en verrait encore moins! Je crois que le cinéma doit faire passer par toute la gamme des émotions. Certaines ne sont pas agréables, mais en tant que spectateur je suis capable de discerner le pourquoi l'auteur a voulu me faire ressentir ces émotions.

Moi, je trouve hypocrite de la part d'un cinéaste de tenter de camoufler l'horreur des actes qu'il met en scène.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:11

Moi je trouve que le malsain et le voyeurisme ne collent pas à l'univers de Argento qui est soit constitué de thrillers banallement bien ficelés, soit de films fantastiquement féériques, bien qu'horrifiques (mais tous les contes de fées réels sont cruels alors...).
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:13

GloomyPhantoom a écrit:
Moi je trouve que le malsain et le voyeurisme ne collent pas à l'univers de Argento qui est soit constitué de thrillers banallement bien ficelés, soit de films fantastiquement féériques, bien qu'horrifiques (mais tous les contes de fées réels sont cruels alors...).

Avec The Stendhal Syndrome Argento essaie justement de séloigner de son style. À quoi bon suivre la carrière d'un cinéaste si film après film il nous pond la même chose, le même style?

Et le voyeurisme est une partie intégrale de la carrière d'Argento!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:31

Oui mais il était traité avec élégance, ce sujet, pas de manière malsaine.
Le style Argentesque n'est pas malsain, que ce soit dans le baroque de ses premiers films ou le nouveau style de ses récents films.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:37

GloomyPhantoom a écrit:
Oui mais il était traité avec élégance, ce sujet, pas de manière malsaine.
Le style Argentesque n'est pas malsain, que ce soit dans le baroque de ses premiers films ou le nouveau style de ses récents films.

Tu parles du "malsain" comme un défaut, c'est dommage.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:38

C'est parfois bon dans certains films (Massacre à la Tronçonneuse, Who Can Kill a Child? etc.), mais concernant Stendhal Syndrome, oui, c'est un défaut, j'étais révolté quand j'ai coupé pendant la scène de viol au milieu du film! angry1
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:41

GloomyPhantoom a écrit:
j'étais révolté quand j'ai coupé pendant la scène de viol au milieu du film! angry1

Et tu te permet de juger le film sans l'avoir terminé ?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:48

Bah c'est le concept du malsain, du viol, de la souffrance psychologique interne liée au sexe qui m'a fait couper. Alors je ne juge pas le film (j n'ai critiqué aucune séquence du film), mais le principe du film m'a rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:52

GloomyPhantoom a écrit:
Bah c'est le concept du malsain, du viol, de la souffrance psychologique interne liée au sexe qui m'a fait couper. Alors je ne juge pas le film (j n'ai critiqué aucune séquence du film), mais le principe du film m'a rebuté.

Oui, mais Argento utilise cette technique de "souffrance psychologique" parce que c'est payant à la fin. Y'a un parcours lié à cela et si tu t'arrêtes au milieu, c'est certain que tu en ressorte ainsi.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:57

Peut-être devrais-je lui donner une deuxième chance alors..
M'enfin, c'est un peu moraliste que "la pauvre fille violée" assassine "le méchant violeur". Soit il fait un film gentillet, soit il assume entièrement le malsain voyeurisme qui constituait l'ensemble de l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:24

GloomyPhantoom a écrit:
Peut-être devrais-je lui donner une deuxième chance alors..
M'enfin, c'est un peu moraliste que "la pauvre fille violée" assassine "le méchant violeur". Soit il fait un film gentillet, soit il assume entièrement le malsain voyeurisme qui constituait l'ensemble de l'oeuvre!

Je ne peux rien te répondre d'autre que ... regarde-le jusqu'à la fin. The Stendhal Syndrome est plus complexe que tu le dépeins.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:29

OK j'y veillerai!
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:50

BloodSplash a écrit:
GloomyPhantoom a écrit:
Peux-tu développer?

En gros Sleepless : B.O des Goblin génial, meutres très violents, très bonne réalisation etc Pour Trauma, c'est tout le contraire. La B.O ne m'a pas accroché, les meutres sont pas violent du tout et le film est très mou.

Sleepless est un peu loin dans mes souvenirs, mais j'avais beaucoup aimé! Trauma est encore plus loin dans mes souvenirs (c'est le premier Argento que j'ai vu, je devais avoir 14 ans...) mais j'avais bien aimé aussi.
Sinon, The Stendhal Syndrome m'avait plutôt rebuté, je devrais lui redonner une autre chance éventuellement (l'édition Troma n'aidait pas non plus). J'avais bien apprécié The Card Player et Jenifer. Et Pelts était un vrai retour en force!
Et je n'ai pas encore vu Phantom of the Opera et Do You Like Hitchcock?

Donc, Sleepless pour ma part. Suivi de Pelts.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
mannfan
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2008

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:03

Trauma: Bien...Asia et Christopher Rydell sont très bons...belle photo de Raffaele Mertes.

Stendhal Syndrome: L'un des meilleurs films d'Argento,un film fort et original...la musique de Morricone est superbe!

Phantom of the Opera: un Argento décevant,malgré quelques bonnes choses

Sleepless: très moyen...très bonne ouverture dans le train,excellente musique de Goblin,quelques beaux meurtres mais un casting assez faiblard,des longueurs et une fin décevante

Card Player: Bien...belle photo de Benoit Debie et Stefania Rocca est superbe!!

Jenifer: très bon

Pelts: bon

Do you like Hitchcock?: sympa

Mother of Tears: sympa,divertissant et gore comme à la grande époque de Fulci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:26

mannfan a écrit:
gore comme à la grande époque de Fulci!

Et tu trouves ça bien, toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:33

GloomyPhantoom a écrit:
mannfan a écrit:
gore comme à la grande époque de Fulci!

Et tu trouves ça bien, toi... Rolling Eyes

Pourquoi ça ne le serait pas ?

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:35

Un film où ya que tu gore, où le seul intérêt est le gore, où il n'y a vraiment que ça, t'appelles ça du bon cinéma toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:40

GloomyPhantoom a écrit:
Un film où ya que tu gore, où le seul intérêt est le gore, où il n'y a vraiment que ça, t'appelles ça du bon cinéma toi? Laughing

Y'a personne qui parle de cela non plus. Mannfan a seulement cité un fait: Mother Of Tears rappelle effectivement par moment le cinéma de Lucio Fulci.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réussites récentes de Dario Argento   Les réussites récentes de Dario Argento - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réussites récentes de Dario Argento
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... Dario Argento
» Suspiria (1977, Dario Argento)
» Nuit Dario Argento
» Dracula 3-D (2012, Dario Argento)
» The Sandman (???, Dario Argento)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: