Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 The Fly (1986, David Cronenberg)

Aller en bas 
+35
Muzan-0
Strappado
DarkCrow
Gregg
freddyforever
pinoa7x
Mark Allan Poe
snoupy_sun
simon94
Taffy
evil mind7
Bob Boyle
Puppet Master
sacha34
Picrotal
AngelaBaker
joe pitt
Boxer
Moriarty
yutuy
Baptiste Müller
chainsaw
celticxoan
X-Files_Arpanet
André Schneider
TheMaskedShape
JackieBoy
Neon Maniacs
Sleuth
NicoMyers
Vincent Vegas
Le Lavallois
YoUtH
Lege
Mr. Horreur Web
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique: THE FLY   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyLun 10 Oct - 10:35

http://www.horreur-web.com/fly.html


Comment avez-vous trouvez ce film ????

Le nouveau DVD double vaut variment la peine. Pour moins de 20$ on a droit à un commentaire audio de David Cronenberg, un documentaire de 2h42 et un autre de 12 min , des scènes coupés et plein d'autres trucs.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyLun 10 Oct - 11:26

moi j'avais trouvé très bon 8/10. Le dvd est sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
YoUtH
Repose en paix
YoUtH


Nombre de messages : 735
Localisation : Québec Lac-St-Jean
Date d'inscription : 05/06/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyLun 10 Oct - 11:29

Il est sur ma liste de prochain achat je pourrait savoir ce qu vaut le 2iem ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyLun 10 Oct - 17:00

D'après les critiques que j'ai lues, le 2 est beaucoup moins bons, mais vaut quand même la peine à cause des effets gore.

Sur le DVD, de THE FLY, il y a une bande-annoce pour le 2 et elle a piqué ma curiosité.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyLun 10 Oct - 18:34

mercredi minuit à Canal D: The Fly
jeudi minuit à Canal D: The Fly 2

si tu veux avoir une idée avant d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lavallois
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 168
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/05/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyLun 10 Oct - 21:26

Le premier est vraiment un des film qui a marqué ma jeunesse...Il faudrait absolument que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Vegas
Pas encore mort
Vincent Vegas


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyVen 9 Déc - 17:42

Un film un peu long a démarré...mais au lieu de nous précipité dans le feu de l'action, Cronenberg prend bien le temps de nous présenter les personnages. Avec une fin complètement démente, THE FLY est un des remakes qui m'a le plus impressioné !! (Mais pour ce qui est de la suite puker Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savini.com/
NicoMyers
Phase terminale
NicoMyers


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 14/02/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMer 15 Fév - 17:30

Un film génial, mais je crois me rappeler que les effets spéciaux de la fin sont un peu moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://myplanity.centerblog.net/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMer 15 Fév - 22:37

NicoMyers a écrit:
Un film génial, mais je crois me rappeler que les effets spéciaux de la fin sont un peu moins bons.

Réécoute-le, tu vas surement changer d'idée Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
NicoMyers
Phase terminale
NicoMyers


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 14/02/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyJeu 16 Fév - 5:35

Non, parce que, même si ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vu, je le connais encore trop par coeur. A cette époque je le regardais au moins 3 fois par jour !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://myplanity.centerblog.net/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptySam 11 Mar - 18:12

...C'est un bon film, mais je n'accroche pas beaucoup. Je préfère la version avec Vincent Price. Wink


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoMyers
Phase terminale
NicoMyers


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 14/02/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyDim 12 Mar - 8:06

Finalement, je l'ai revu...
Et c'est vrai que c'est un GRAND chef d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myplanity.centerblog.net/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyDim 12 Mar - 8:43

le genre de film qui m'a tromatisé étant gamin et ne m'a plu jamais fait voir une mouche de la même façon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMer 15 Mar - 15:52

Quelqu'un est-il au courant, s'il y a un remake du film The Fly de David Cronenberg qui est en préparation? Je faisais des recherches concernant The Fly et, je suis tombé sur le site de imdb. L'histoire semble être la même.

A scientist mixes his genes with that of a fly and begins to turn into a half human half fly mutation.

Le réalisateur et le scénariste serait Todd Lincoln.

http://www.imdb.com/title/tt0379788/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMer 15 Mar - 16:45

Jai adoré les 2 films de la mouche(86-89) angry5 violent76
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyJeu 30 Mar - 9:46

À quand une édition comme celle-là en Amérique? Je crois que ce soit pour n'importe quels films, nous devrons attendre longtemps.


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_1


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_2


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_3


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_4


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_5


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_6


The Fly (1986, David Cronenberg) Flybox_7


Un coffret Collector de 7 DVDs.

-DVD 1 : La Mouche (1958)
-DVD 2 : Le Retour de la mouche (1959)
-DVD 3 : La Malédiction de la mouche (1965, inédit en DVD)
-DVD 4 : La Mouche version Cronenberg
-DVD 5 : Le DVD de bonus de l'édition prestige sortie il y a quelques semaines
-DVD 6 : La Mouche 2 (1989)
-DVD 7 : Le DVD de bonus de La mouche 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyVen 31 Mar - 6:00

Chef-d'oeuvre (le film, pas ta création photoshop).
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyVen 31 Mar - 9:52

André Schneider a écrit:
Chef-d'oeuvre (le film, pas ta création photoshop).


Ce n'est pas une création photoshop. Va voir sur le site www.dvdrama.com et tu trouveras les même dessins. C'est un coffret collector des films The Fly. Tu habites en Europe et tu n'es pas au courant des DVDs qui se vendent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
André Schneider
Définitivement Mort
André Schneider


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 01/01/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyVen 31 Mar - 10:55

On ne peut pas être au courant de tous les DVDs qui sortent non plus, mon p'tit. Wink

Ceci dit, je reconnais mon erreur (c'est vrai, le visuel proposé par DVDRama ferait facilement croire à un montage photoshop), et j'économiserais bien pour m'acheter ce petit objet de collection !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyVen 31 Mar - 11:02

André Schneider a écrit:
On ne peut pas être au courant de tous les DVDs qui sortent non plus, mon p'tit. Wink

Ceci dit, je reconnais mon erreur (c'est vrai, le visuel proposé par DVDRama ferait facilement croire à un montage photoshop), et j'économiserais bien pour m'acheter ce petit objet de collection !


Tu as raison, on ne peut pas connaître tout les DVDs qui sont disponible à la vente. Je te pardonne pour ton erreur, d'avoir douté des informations que j'ai mis sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 35
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyVen 31 Mar - 13:17

Oh avec la vieille série en plus, cest du génie lol, jaimerais bien avoir assurément
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMar 17 Avr - 4:27

The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouchexot3
La Mouche (The Fly) – 1986


Réalisé par David Cronenberg
Écrit par Charles Edward Pogue & David Cronenberg
Musique de Howard Shore
Avec Jeff Goldblum, Geena Davis, John Getz, Joy Boushel, Les Carlson

Synopsis :
Seth Brundle, jeune et brillant physicien américain, effectue des recherches poussées sur un phénomène qu’il a baptisé « téléportation ». Autrement dit, la capacité de déplacer un objet d’un lieu vers un autre, directement à travers l’espace. Il se confit à Veronica, une journaliste qu’il a rencontrée dans un cocktail. Au moment où cette dernière s’introduit dans le sanctuaire scientifique de Seth Brundle, le physicien est sur le point de tenter son expérience sur un sujet vivant…

The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche3ll8The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche4fg3The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche5fg0The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche7wr8
The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche8az0 The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche9of5

Il est remakes qui parviennent à supplanter leur matériau de base ; et La Mouche en est l’exemple le plus marquant. Avant de devenir une issue lucrative dénuée de toute créativité, les remakes servaient à approfondir des œuvres exploitées dans le passé. Et ça, David Cronenberg l’a bien compris. Tandis que La Mouche Noire (The Fly - 1958) se contentait d’introduire un homme à la tête de mouche, Cronenberg en profite pour développer la personnalité des personnages, pour nous convier aux différentes étapes de la mutation en « Brundle-Mouche », et se sert de la transformation du scientifique comme d’une métaphore de la condition humaine. Un rendu qui doit son excellence à la prestation de ses acteurs et au génie de Chris Walas en matière de maquillages spéciaux.

The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche2zw5The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche6kr2
The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche13ph8 The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche14ho0

En effet, Jeff Goldblum disparaît littéralement derrière les traits de son personnage. Si l’acteur se montre convaincant en tant que scientifique réservé, c’est surtout par la métamorphose de Brundle en mouche que ses talents s’exposent au grand jour. Goldblum va jusqu’à reproduire les mimiques et attitudes propres aux mouches (yeux grand ouverts, grattements des mains), tout en restant dans une certaine cohérence et en respectant les étapes de la mutation. Une performance d’acteur qui se voit compléter par des maquillages spéciaux en avance sur leur temps. Ainsi, Chris Walas – déjà responsable des Gremlins de Joe Dante – nous convie à des expulsions de sucs gastriques et de pus, une dislocation de pied, une fonte de main, des arrachages d’ongles, et bien sûr à une lente transformation en homme-mouche aboutissant à la décomposition complète du corps de Brundle. En somme, on peine à penser que ce film ait vu le jour en 1986…

The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche11pe9 The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche12zg2

Outre les effets spéciaux, la réalisation se veut typiquement cronenbergienne. Soit froide, dure, implacable, et inégalable. Pour ce qui est de la musique, certaines compositions ne sont pas rappeler celles du Silence des Agneaux. Et pour cause puisqu’il s’agit du même Howard Shore. Ce dernier nous dessert l’un des thèmes principaux les plus brillants de sa carrière, tantôt sobre et oppressant, tantôt doux et mélodieux. Pour conclure, chaque visionnage de La Mouche est une vraie surprise. Cronenberg nous balance en pleine gueule ce qui est et restera probablement l’œuvre-maîtresse de toute sa filmographie. Grâce à son ingéniosité, à la performance incroyable de Jeff Goldblum et aux nombreux talents de Chris Walas, Cronenberg fait de La Mouche un chef-d’œuvre à part entière, un film d’horreur culte et indémodable.

The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche1uf4 The Fly (1986, David Cronenberg) Lamouche10xo6

Note : 18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMar 17 Avr - 12:29

Une des grandes réussites des films d'horreur des 80'
Un remake absolument fabuleux ou la vision de Cronnenberg sublime le métrage.....

L'exemple meme d'un remake intelligent fait par un véritable artiste......
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMar 17 Avr - 20:53

celticxoan a écrit:
Une des grandes réussites des films d'horreur des 80'
Un remake absolument fabuleux ou la vision de Cronnenberg sublime le métrage.....

L'exemple meme d'un remake intelligent fait par un véritable artiste......
Un des grands remakes des années 80(avec The Thing cool2 ),qui a su placé la barre très haute.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) EmptyMer 18 Avr - 3:26

celticxoan a écrit:
Une des grandes réussites des films d'horreur des 80'
Un remake absolument fabuleux ou la vision de Cronnenberg sublime le métrage.....

L'exemple meme d'un remake intelligent fait par un véritable artiste......

Ouais, comme je le disais, grâce à La Mouche, Cronenberg nous montre que les remakes ne sont pas que des solutions lucratives et abjectes. Mais un moyen d'aller plus loin que le film originel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fly (1986, David Cronenberg) Empty
MessageSujet: Re: The Fly (1986, David Cronenberg)   The Fly (1986, David Cronenberg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fly (1986, David Cronenberg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Un peu de ... David Cronenberg
» Shivers (1975, David Cronenberg)
» Videodrome (1983, David Cronenberg)
» The Brood (1979, David Cronenberg)
» Rabid (1977, David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: