AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Happening (2008, M. Night Shyamalan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9800

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 11:48

C'est aujourd'hui, que sort dans les salles de cinéma, le nouveau film de M. Night Shyamalan, The Happening. J'ai l'impression, qu'il ne fera pas un gros box-office, en fin de semaine. Surtout, avec la sortie de The Incredible Hulk, réalisé par Louis Leterrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Ash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 12:20

Les critiques sont encore une fois vachement dur avec le nouveau film de Shyamalan....
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 12:43

ash a écrit:
Les critiques sont encore une fois vachement dur avec le nouveau film de Shyamalan....

Ce n'est pas nouveau ça! Ils ont toujours été dur, envers ce réalisateur.
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 12:44

JackieBoy a écrit:
ash a écrit:

Je crois que pour ses deux derniers films, c'était mérité.... Mais j'ai espoir en Shyamalan. Il est trop talentueux pour ne pas rebondir. Ma critique du film sera publiée au courant du weekend!

Ash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 12:46

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:
ash a écrit:

Je crois que pour ses deux derniers films, c'était mérité.... Mais j'ai espoir en Shyamalan. Il est trop talentueux pour ne pas rebondir. Ma critique du film sera publiée au courant du weekend!

Quand tu dis :Deux derniers films .....The Happening inclu ? sad1
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 12:55

Il doit plutôt parler de The Village et Lady in the Water.
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Ven 13 Juin - 13:05

ash a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:
ash a écrit:

Quand tu dis :Deux derniers films .....The Happening inclu ? sad1

Je parle effectivemnt de The Village et Lady In The Water.

jwascar
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 14 Juin - 0:18

Ce n'étais pas bon... la bande-annonce montre tout ce qui vaut la peine d'être vu... Je n'ai pas du tout aimé...

Le jeu des acteurs est minable!!!

Bref, n'y allez même pas le voir si vous comptez ou espérez une histoire apocalyptique hors du commun. Les premières minutes ont diluent complètement l'histoire.
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 14 Juin - 11:28

Voilà ma critique pour The Happening:

http://www.horreur-web.com/happening.html

Je fais bande à part pour celui-là... Ce n'est pas un grand film, mais j'ai bien aimé.

Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 14 Juin - 12:32

moi je vais le voir prochainement et je vais vous dire ce que j,en pense
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 14 Juin - 14:12

The Happenning spoiler...

Spoiler:

Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12026

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 14 Juin - 16:36

Mr. Horreur Web a écrit:
JackieBoy a écrit:
ash a écrit:

On a pas du tout la même opinion de ses derniers films alors! Le Village, j'ai Adoré!
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 14 Juin - 22:33

M. Night Shyamalan est un réalisateur à part. Moi, j'ai été éblouis, par chacun de ses films.
David.S
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Dim 15 Juin - 11:11

Je l'ai vu ! j'ai bien aimé ! les scènes de suicides sont trés réussis ! j'ai pas vu le temps passer ! la tension est inégale mais il y a des scènes trés réussies (la veille dame).
je l'ai largement préféré à Lady in the water ou encore à The Village...mais sinon il ne vaut pas ses 3 premier films ! mais je le conseille !
Voir le profil de l'utilisateur http://horreurmoviesweb.skyrock.com/
fontarom
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Dim 15 Juin - 11:51

Je suis plutot de l'avis de horreurweb pour ce film : 3/5, un film avec beaucoup de potentiel mais malheureusment sous exploité ( le film aurait pu contenir des scene grandiose mais non, c'est assez plat... mais pas mauvais non plus
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Dim 15 Juin - 21:38

Pour un premier week-end, The Happening réalise le troisième meilleur démarage, parmis tous les films de M. Night Shyamalan, avec un très bon $30.5 millions. Malgré les nombreuses critiques négatives et un concurrent très coriace, en celui de The Incredible Hulk de Louis Leterrier ($54 538 000), le film de Shyamalan aura piqué la curiosité de nombreuses personnes.
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1651

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Lun 16 Juin - 11:08

JackieBoy a écrit:
M. Night Shyamalan est un réalisateur à part. Moi, j'ai été éblouis, par chacun de ses films.

sauf qu'il fait toujours la même approche dans ses films, ah fesons 3/4 de films de bla bla poche pour terminer sur une note, ah wow, j'ai jamais pensé à ça, j'veux bien, tu regarde un drame avant d'être transformé en fantastique ! Toujours le même truc, il n'est pas Hitchock non plus !!
plo
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Lun 16 Juin - 11:22

Allez savoir, en france on l'a traduit sous le titre de "phénomènes" (oui avec un "S"). Et en Espagne là c'est "incidente".

Bon moi je suis de l'avis de l'administrateur d'horreur web: 3/5.
Le film avait du potentiel, et comme je le dis toujours Night M Shyamalan passe a coté du petit je ne sais quoi qui ferait de ses films des véritables chef d oeuvre. Car il y a matière à faire mieux avec toute son imagination débordante.

Tous ses films manquent un peu de rigeur sur la trame de suspense, surtout le "village" ou "signe" et c'est la même pour the happening.

Cependant "la jeune fille de l'eau" (lady in the water"!!?) est, je trouve, un film complettement aboutit, avec une idée et des personages totalements développés a travers un style de mise en scéne originale et vraiment merveilleux. Les gens qui ne comprennent pas ce film s'attendais juste a voir du Shyamalan dans le genre qu on lui connait; la critique et le publique à été immonde avec ce film! profondément injuste de s'acharner sur un film merveilleuseument enfantin qui ne se prent pas au 1ºdegré.
Blixavander
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Lun 16 Juin - 13:12

Effectivement un trailer très prométeur, ce qui me lance un petit problème financier... aller au cinéma ou non angry8

EDIT: Petite réponse illogique Smile
Je ne vais pas aller le voir dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.emule-inside.net/
grazy7160
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: phenomenes   Mer 18 Juin - 13:40

alors phenomenes c'etait pas mal comme film mais encore une fois la fin deçoit, ça nous laisse vraiment sur la fin c'est le cas de le dire sinon a part ça une suite serait pas mal du tout, et pour les chatiments perso ça m'a bien plu et la jeune fille de l'eau aussi mais le village c'etait barbant
bigmadzombie
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Jeu 19 Juin - 21:21

Un film des plus stupides réalisé par un réalisateur intelligent, c'est à ni rien comprendre. angry4

Note : 2/10
Payblade
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Sam 28 Juin - 7:27

J'ai regardé Phénomène, pour etre franc se film ma beaucoup déçu, il est du meme genre que le film The village (nul dsl dazed1 )

Bref le realisateur Shyamalan a fait le 6e sens, le signe, inclassable, the village et phénomène, pour moi les 3 meilleurs films en ordre sont le 6eme sens; inclassable et le signe mais pour phénomène et the village c'est 0 !! angry7
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Dim 29 Juin - 4:30

Payblade a écrit:
Bref le realisateur Shyamalan a fait le 6e sens, le signe, inclassable, the village et phénomène, pour moi les 3 meilleurs films en ordre sont le 6eme sens; inclassable et le signe mais pour phénomène et the village c'est 0 !! angry7

Ce n'est pas Inclassable mais Incassable ! Et ça n'est pas Le Signe mais Signes...

Personnellement, les oeuvres de Shyamalan m'ont toujours plu.
Même si j'ai une préférence pour 6e Sens et Signes, je dois avouer avoir apprécié Le Village mais seulement a posteriori ; et je trouve La Jeune Fille de L'Eau vraiment très beau, poétiquement parlant - et puis la joute lancée aux critiques cinéma et aux journalistes fait vraiment mal.

Je vais voir Phénomènes mardi soir. Je ne pense pas être déçu. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Jeu 3 Juil - 4:27

PHÉNOMÈNES
(The Happening – 2008)

Écrit & Réalisé par M. Night Shyamalan
Musique de James Newton Howard
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, Ashlyn Sanchez, John Leguizamo, Betty Buckley, Spencer Breslin, Robert Bailey, Jr., Frank Collison

Un étrange phénomène pousse des milliers de personnes au suicide. Attaque terroriste, revanche de la Nature ? Un groupe de survivants tente de fuir cet holocauste et de comprendre les raisons de ces suicides collectifs. Pour notre part, nous pouvons nous demander si un autre phénomène ne s’est pas emparé d’une poignée de réalisateurs. Steve Miner, Tobe Hooper, Brian Yuzna, Rob Zombie, et maintenant Michael Shyamalan… Mais qu’arrive-t-il donc au réalisateur de Signes ? Après avoir été (injustement) descendu en flèche à la suite de La Jeune Fille de l’Eau – une œuvre certes inférieure à ses prédécesseurs mais dont la beauté et les qualités ont surtout été incomprises –, on pouvait penser que Shyamalan tirerait profit de ses erreurs passées. Avec Phénomènes, le scénariste fait tout le contraire.

Malgré un concept intéressant, le sujet du métrage est exploité avec les pieds et s’achève par un final téléphoné, digne des pires productions hollywoodiennes. Le développement en lui-même manque de logique (le phénomène semble toucher uniquement les groupes importants puis attaque des individus isolés). De la même manière que les personnages manquent de cohérence : Elliot incarne un professeur surfait, qui n’existe probablement que dans la tête de son créateur ; les autres protagonistes sont écrits à la va-vite et témoignent, par conséquent, d’une personnalité trouble. Et pas question pour le scénariste de leur prêter un enjeu dramatique aussi poignant que celui de Signes ou du 6e Sens ; l’histoire et le parcours des personnages de Phénomènes ne passionnent jamais et empêchent toute identification.

Alors que Shyamalan avait jusqu’ici soigné sa mise en scène (voir les plans-séquence d’Incassable ou les cadrages sublimes de La Jeune Fille de l’Eau), The Happening dévoile une réalisation dépersonnalisée, plate, sans saveur aucune ; en sus d’une direction d’acteurs branlante. En roue libre, lesdits acteurs font preuve d’une performance déplorable – si l’on occulte toutefois la prestation correcte de Zooey Deschanel, simplement anéantie par la faiblesse de son personnage. La jeune Ashlyn Sanchez est loin de concurrencer les prouesses d’Haley Joel Osment pour 6e Sens ou des enfants de Signes. John Leguizamo a beau faire habituellement preuve d’un jeu convenable (Land of the Dead, Urgences), l’acteur patine dans la choucroute du début à la fin, en plus de pâtir d’un look à coucher dehors. Frank Collison sonne tout simplement faux. Même Mark Wahlberg – dont le talent de comédien n’est plus à prouver – se viande littéralement dans ce rôle de scientifique de pacotille.

The Happening aurait vraiment mérité une autre adaptation. Le fait que la Nature intervienne pour se protéger contre la menace humaine et les allusions évidentes aux attentats du 11 Septembre 2001 pouvaient à eux seuls réconcilier Shyamalan avec son public (et avec son talent !). D’ailleurs, des scènes aussi troublantes que le suicide des ouvriers, l’accident de voiture et l’attaque de la grand-mère sont là pour nous rappeler que le cinéaste situé derrière la caméra est bel et bien l’auteur du 6e Sens et de Signes. Le mauvais goût (passager, espérons-le) du réalisateur a contaminé l’interprétation des acteurs mais a épargné, par chance, le talent du compositeur. Seul véritable point fort de Phénomènes, le score de James Newton Howard – dont certains accords ne sont pas sans évoquer le thème principal de Je Suis Une Légende – distille une atmosphère oppressante de même calibre que Le Village ou The Sixth Sense. S’armant de mélodies tantôt enivrantes (Be With You) tantôt inquiétantes (We Lost Contact, Princeton), de thèmes à cordes lancinants (Vice Principle, You Eyein’ My Lemon Drink), d’accompagnements discrets mais angoissants (Rittenhouse Square, My Firearm Is My Friend) et d’envolées musicales somptueuses (Mrs. Jones), la bande-son de Phénomènes vous prend aux tripes d’entrée de jeu et situe, une bonne fois pour toutes, James Newton Howard à égale mesure de Hans Zimmer, Danny Elfman et consorts.

En dépit, donc, d’un score impeccable, de scènes d’angoisse réussies et d’autres séquences appréciables (le passage où Mark Wahlberg parle à la plante est géniale), The Happening constitue une immense déception. Autant il est facile de défendre Lady in the Water, autant il paraît impossible de déceler le savoir-faire de Shyamalan dans ce script mal élaboré, ces protagonistes-cliché et cette tenue de caméra parfaitement anodine. Pourvu que le cinéaste se remette réellement en question et comprenne à temps que, contrairement à ses œuvres précédentes, The Happening est foncièrement décevant, et pas simplement incompris par la majorité. Sans un tel travail d’introspection, la fin artistique de Shyamalan semble déjà pointer à l’horizon…

Musique : 4/5
Acteurs : 2.5/5
Réalisation : 2/5
Scénario : 1.5/5

NOTE : 10/20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
C
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   Dim 13 Juil - 9:39

Déçue, même si j'ai adoré l'idée principale du film, celle-ci donnant à réfléchir. Les acteurs n'y sont pas (les réactions des maçons -pas énormément paniqués-, Jesse, ...) , étonnée par la prestation plus que moyenne de Mark Walhberg qui est pourtant un acteur de qualité ;l'inutilité à mes yeux de la relation Elliot / Alma .
Ceci étant dit il y a également de très bonnes scènes, mention spéciale à l'homme du Zoo : assez gore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Happening (2008, M. Night Shyamalan)   

The Happening (2008, M. Night Shyamalan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant