Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Informations (slasher et autres)

Aller en bas 
+12
Fidelio-2001
classifyer
wrongturnusual
Rev0
Mr. Horreur Web
Spike Ghost
GRmax
joe pitt
Picrotal
Loubnaa
simon94
Taffy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 11:36

Salut, je crée ce topic pour poser quelques questions et récolter les réponses bien sur.

Bon, je ne sais pas si je suis le seul à être dans l'ignorance, mais j'aimerai cesser cette ignorance, c'est pour cela que je dois vous poser quelques questions:

1- Mais qu'est-ce qu'un sous genre?
Bon je connais les réponses abréger, mais j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique vraiment ce qu'est un sous genre de film d'horreur.
Est-ce que les films de zombie sont des sous-genre? Requins, serpent, esprit...?

2-J'aimerai aussi qu'on me nomme tous les sous-genre de l'horreur avec une description/explication de chacun svp.

Comme le slasher par exemple; qu'est-ce qu'un slasher? Je crois m'avoir fais une petite idée, mais je ne comprend pas comment on qualifie qu'un film est un slasher et pas un autre. Qu'est-ce qu'un survivor et que veulent dire tous les autres sous-genre?

Pourriez-vous, en plus, mettre au moins 2 films en exemples pour chaque catégories?
Voilà ce serait grandement apprécié que quelqu'un(s) puisse m'éclairer, car je n'y vois pas très bien dans ce nuage de confusion.

ps: j'ai regarder et il n'y avait pas de sujet de ce genre
ps2: Avec vos réponses, on pourrait faire de ce topic un post-it et le garder pour informer les gens, ça ferait un meilleur site je crois, si on peut s'instruire en plus.( je ferais (ou quelqu'un d'autre) de la page principale, la page pour mettre les info sur les catégories existentes dans le cinéma d'horreur.)
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 11:55

C'est vrai que ça serait sympa, je ne suis pas un pro dans les sous-genres non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 11:55

Vous avez les sous-genres par nationalité:

Italien: les films de Dario Argento, Lucio Fulci...
Hispanique: les films de Alejandro Amenabar, Jaume Balaguero, Guillermo Del Toro...
Français: Haute Tension, Calvaire, A l'Intérieur...
Allemand: les films d'Andreas Schnaas et Olaf Ittenbach
Asiatique: Ju-On, Ringu, Shutter...

Et les sous-genres par... genre:

Giallo: Les Frissons de l'Angoisse, Ténèbres, La Queue du Scorpion, Qu'Avez-Vous Fait à Solange?...
Thriller Horrifique: Seven, Saw, Psychose...
Vampire: Dracula, Fright Night, Les Vampires de Salem...
Zombie: les films de zombie de Lucio Fulci et de George Romero...
Loup-Garou: Le Loup-Garou de Londres, Hurlements, Ginger Snaps...
Slasher: Black Christmas, Halloween, Vendredi 13, Meurtres à la Saint-Valentin...
Psycho-Killer: Maniac, Henri Portrait d'un Tueur en Série...
Gore: 2000 Maniacs, Demons, Violent Shit...
Fantôme: Les Autres, Fragile, Les Innocents, Kairo, Alone...
Monstre: La Colline a des Yeux, The Descent...
Survival: Massacre à la Tronçonneuse, Wolf Creek, Haute Tension, The Descent...
Fantastico-Horrifique: Gremlins, Le Labyrinthe de Pan, Mirrors...
Comédie Horrifique: Shaun of the Dead, Severance...


Dernière édition par GloomyPhantoom le Sam 6 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:09

Merci je sais maintenant tout les sous-genre qui existe, manque plus que l'explication Wink

Gore? Je ne savais pas que c'étais un sous-genre...
The descent, il me semble que tu l'avais classé dans les survival...

Ah je vois que je ne suis pas le seul qui n'y comprend rien là-dedans, bienvenu dans le clan simon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:19

Parce qu'un film peux avoir plusieur sous-genre. Il peux être classé dans differente categorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:20

Tu sais, déjà que les genres à part entière ne sont pas entièrement étanches, je te raconte pas pour les sous-genres. Laughing

Explications:

Giallo: thrillers italiens, tirés des romans policiers en Italie, ce genre mélange thriller, policier, horreur et erotisme (à petite dose ce dernier)
Thriller Horrifique: films à cheval entre le film à suspense et le film d'horreur
Vampire: films de vampires
Zombie: films de zombie
Slasher: films où un méchant tueur masqué poursuit de jeunes ados abrutis qui baisent et fument du shit
Psycho-Killer: films où l'on suit l'histoire d'un serial killer
Gore: films gores pour le gore, juste barbaque et tripailles
Fantôme: films de fantômes
Monstre: films de monstres
Survival: films où les personnages doivent survivre avant tout, et où leur survie est le principal intérêt du film, la manière dont ils se cachent ou fuient
Fantastico-Horrifique: films fantastiques avec touche d'horreur (scènes gores ou lugubres ou effrayantes)
Comédie Horrifique: films d'horreur comiques
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:23

Je ne vois pas comment on peut considérer la nationalité d'un film comme un sous-genre. La nationalité, c'est la nationalité, point final.

Et surtout :

GloomyPhantoom a écrit:
Fantastico-Horrifique: Gremlins, Le Labyrinthe de Pan, Mirrors...

N'invente pas des sous-genres non plus... Et ne présente pas tes propres opinions subjectives comme des faits établis, s'il-te-plaît... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:23

GloomyPhantoom a écrit:

Slasher: films où un méchant tueur masqué poursuit de jeunes ados abrutis qui baisent et fument du shit

M'ouai euh non... Le slashers met le plus souvent des ados en vedette mais pas forcement completement con. Certes les clichés du genre veulent ca mais certains slashers evitent ce genre de trucs.

Je dirais plutot que le slashers est un genre qui met un scène un tueur qui utilise en general un couteau, des ciseaux ... toute chose qui peux couper ("slash" de slashers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:27

La règle dit qu'il doit tuer des ados débiles, point.
Tu as même dit que CERTAINS slashers évitent cela, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:28

Ya une règle ecrite qui OBLIGE que Myers & co tu des ados "con" ? Je ne savais pas alors excuse moi ... Rolling Eyes

J'aime pas trop ce topics, les sous-genre sont hyper subjectif quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:29

GloomyPhantoom a écrit:
La règle dit qu'il doit tuer des ados débiles, point.

Point ? Mais de quelle règle tu parles ? Mais enfin Gloomy, c'est quoi cette manière d'imposer ta vision des choses d'une manière aussi arbitraire et péremptoire ?


Dernière édition par Picrotal le Sam 6 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:29

Picrotal a écrit:
Je ne vois pas comment on peut considérer la nationalité d'un film comme un sous-genre. La nationalité, c'est la nationalité, point final.

Et surtout :

GloomyPhantoom a écrit:
Fantastico-Horrifique: Gremlins, Le Labyrinthe de Pan, Mirrors...

N'invente pas des sous-genres non plus... Et ne présente pas tes propres opinions subjectives comme des faits établis, s'il-te-plaît... Rolling Eyes

Dans ce cas, pourrait tu apporter des modifications lorsque tu en aura le temps et l'envie? (cela voudrait-il dire aussi que le genre gore n'existe pas?)

J'ai encore un peu de difficulté à saisir Giallo...

Pour les autres, n'hésitez pas à venir complèter ce qui a été écrit, voir à modifier ce qui a été dit afin d'avoir de meilleur explication et pour que tout le monde soit instruit convenablement sur les sous-genre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:31

Pour le giallo, la défintion de wikipedia est sensiblement complète, je pense : http://fr.wikipedia.org/wiki/Giallo

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans le recensement des sous-genres, on n'en finit jamais, et on ne résiste jamais à la tentation d'en inventer un ou deux...

Je ne pense pas que l'on puisse considérer le gore comme un sous-genre en soi. Il est un élément qui peut intervenir dans un film d'horreur, tout simplement. Dire d'un film qu'il est gore, c'est lui accoler un adjectif, pas le classer dans un genre. Tout comme un film d'horreur peut être érotique sans rentrer dans la classification stricte des films érotiques (pour peu qu'elle existe)...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:35

Putain j'me casse le cul à faire une belle list bien ordonnée et par-dessus tout complète, pour qu'au final on m'envoie chier (Taffiole qui s'en tape complètement et qui veut carrément l'avis des autres le mien ne comptant que pour du beurre-moi-l'noeud, les autres qui reprennent en détails chaque petit mot que j'ai écrit, et qui me reprochent de ne pas écrire "à mon avis" toutes les trois lignes), m'enfin au final ya que moi qui me suis donné la peine de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:36

je suis un peu daccord avec gloomy, sa liste est très bonne, y'a pas de quoi chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:36

Tout ce que je veux (et les autres aussi je crois), c'est de savoir de quoi les gens parlens lorsqu'ils emploie des termes comme slasher, survivor et autres...

Mais bon, il ne faut pas qu'il y ait de chicane non plus Smile


Dernière édition par Taffy le Sam 6 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:42

Faisons la paix et non la guerre cherry
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:44

GloomyPhantoom a écrit:
Putain j'me casse le cul à faire une belle list bien ordonnée et par-dessus tout complète, pour qu'au final on m'envoie chier (Taffiole qui s'en tape complètement et qui veut carrément l'avis des autres le mien ne comptant que pour du beurre-moi-l'noeud, les autres qui reprennent en détails chaque petit mot que j'ai écrit, et qui me reprochent de ne pas écrire "à mon avis" toutes les trois lignes), m'enfin au final ya que moi qui me suis donné la peine de répondre.

Une liste "complète"? Je sais pas mais moi je vois "ton" interpretation de chaque genre. Non le slashers ce n'est pas que des ados boutoneux et cons qui se font enfoncer un couteau dans le ventre ! Je prend cet exemple parce que le slasher est un de mes sous-genre favoris et je peux pas accepter cet avis ridicul ! Comme si je disais que le film de fantome c'est une fille au cheveux long et gras qui tu des gens.

De plus, je ne sais pas si les insultes m'été destiné à moi ou Picrotal mais dans les deux cas tu n'as pas à insulté les gens. Tu as fais une liste, Ok. Elle est très bien, on apporte des modifications à ta liste simplement. C'est le but d'un forum non? Partagez les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:45

GloomyPhantoom a écrit:
Putain j'me casse le cul à faire une belle list bien ordonnée et par-dessus tout complète, pour qu'au final on m'envoie chier (Taffiole qui s'en tape complètement et qui veut carrément l'avis des autres le mien ne comptant que pour du beurre-moi-l'noeud, les autres qui reprennent en détails chaque petit mot que j'ai écrit, et qui me reprochent de ne pas écrire "à mon avis" toutes les trois lignes), m'enfin au final ya que moi qui me suis donné la peine de répondre.

Ben écoute, la prochaine fois tu te casseras pas le cul, voilà tout, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu poses tes opinions comme des faits, tu oses même parler de « règle », à aucun moment tu ne précises que c'est subjectif, c'est normal qu'on te le fasse remarquer. Désolé. C'était bien tenté, mais ça a pas marché.

Alors évidemment joe pitt trouve ça très bien, super. Moi, quand on veut m'imposer un truc d'une façon aussi arbitraire, je trouve pas ça très bien. Et si tu voulais pas de critiques, Gloomy, il fallait t'y prendre autrement. Tu poses des messages, alors assume qu'on puisse y répondre. C'est aussi comme ça que ça marche. Et puis ta liste n'a rien de bien ordonnée ni de complète. Tu classes les nationalités parmi les genres alors que ça n'a rien à voir, et tu inventes des genres qui n'existent pas. Je vais tout de même pas te lancer des fleurs uniquement pour te faire plaisir. J'ai un peu plus de respect pour toi...

Je ne cherche pas la bagarre, tu sais. Si tu pouvais essayer de réagir de façon moins colérique, ce serait pas mal...

Sinon, Taffy, Wikipedia t'offrira je pense de bonnes définitions de tous ces genres que tu cites. Sachant que c'est « survival », pas « survivor », ce qui facilitera tes recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:46

Loubnaa a écrit:
De plus, je ne sais pas si les insultes m'été destiné à moi ou Picrotal mais dans les deux cas tu n'as pas à insulté les gens. Tu as fais une liste, Ok. Elle est très bien, on apporte des modifications à ta liste simplement. C'est le but d'un forum non? Partagez les avis.

Je ne sais pas non plus si on peut parler d'insultes, Loubnaa. Wink J'imagine que Gloomy est un peu de mauvaise humeur... Et je serais mal placé pour le lui reprocher, je suis TOUT LE TEMPS de mauvaise humeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:53

Merci à tous, toutes vos explications ont été pris en considération!
Et si je demande l'avis des autres, c'est pour que les information soient complètent et que tous s'entendent sur les explications afin que je puisse bien comprendre ces multiples termes.

Inutile d'avoir de la bagarre pour cela Smile

Simon, je crois que notre éclaircisement sur les sous-genres sera un peu plus difficile que prévu Laughing

Mais bon, je vais aller voir sur wikipédia et avec l'avis des membres et leurs explications, je reviendrais remettre à neuf la page de présentation afin que les gens comme toi et moi y voient un peu plus clair dans tout ce charabia d'horreur Very Happy

Paix et merci à tous Very Happy


Dernière édition par Taffy le Sam 6 Juin - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 12:56

Juste un petit mot, et ce n'est pas une déclaration de guerre à Gloomy : tu exagères un peu en disant que tu es le seul à avoir pris la peine de répondre... Tu as répondu vingt minutes après que le message de Taffy soit posé... Sur un forum, vingt minutes ce n'est pas grand-chose... Au même moment, j'étais en train de m'acheter des sardines en ville, alors bon je ne vois pas comment j'aurais pu apporter la moindre réponse... Tu n'as pas été le seul, Gloomy : tu as juste été le premier !

Shalom. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 13:03

Taffy a écrit:


Simon, je crois que notre éclaircisement sur les sous-genres sera un peu plus difficile que prévu Laughing




Lol ouais , mais c'est quand même plus clair dans ma tête, c'était en particulier le Giallo qui ne me disait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 13:16

Oui, moi aussi, ce nom ne me disait vraiment rien. Maintenant je le connais un peu plus, mais il est assez mélangant je trouve: Il y a, donc, un tueur dans ce genre là?
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) EmptySam 6 Juin - 13:20

Taffy a écrit:
Oui, moi aussi, ce nom ne me disait vraiment rien. Maintenant je le connais un peu plus, mais il est assez mélangant je trouve: Il y a, donc, un tueur dans ce genre là?

D'après moi oui, ça a l'air d'être des films qui ressemblent plus à des choses qu'on peut voir dans la vraie vie, donc pas de zombies, pas de monstres et de fantômes. Peut-être que je me trompe mais ça a l'air d'être dans ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations (slasher et autres) Empty
MessageSujet: Re: Informations (slasher et autres)   Informations (slasher et autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations (slasher et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Slasher Movies
» Slasher
» Recherche slasher.
» Recherche de neo-slasher
» Dark Ride (2006, Craig Singer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: