Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)

Aller en bas 
+13
Mark Allan Poe
tomtom
WiLLyBoy
Machiavel
def leppard
Bob Boyle
PAt
Pascalin
JackieBoy
Le Lavallois
Mr. Horreur Web
Scary McLarry
boivi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:25

Je salue volontiers les efforts que tu fais pour rendre tes messages plus lisibles Mark, mais je suis obligé de souligner le fait que tu devrais soigner un peu plus ta syntaxe, de façon à être compréhensible, parce que ce paragraphe-là, vraiment, je n'arrive pas à saisir le quart de ce que tu veux dire :

mark a écrit:
Le cinéma d'horreur Québécois n'arrive pas souvent à ce moment là, le cinéma Québécois c'étais essayer avec Karmina, sa suite et Sur le seuil, ou souvent les cinéastes vont mélanger les genres pour que ça donne quelques choses d'encore mieux. C'est ce qui arrive avec ce projet casse gueule, qui aurait pu être un vrai fiasco, mais finalement ce révèle être une véritable œuvre réussie. Dison d'avec ce film, c'est là que le film cinéma d'horreur aurait dû partir. Mais patience ça va venir et quand ça va venir, ça va être beau. En tout cas, parlons de ce petit bijou, qui est peut-être le projet horrifique, le plus aboutie pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:04

Citation :
Je salue volontiers les efforts que tu fais pour rendre tes messages plus lisibles Mark, mais je suis obligé de souligner le fait que tu devrais soigner un peu plus ta syntaxe, de façon à être compréhensible, parce que ce paragraphe-là, vraiment, je n'arrive pas à saisir le quart de ce que tu veux dire :

C'est mieux de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:32

Un peu... Si je peux te donner un petit conseil, ce serait d'éviter les tournures de phrase trop alambiquées pour commencer. C'est comme la guitare : on maîtrise d'abord les bases avant de se lancer dans les solos de Led Zeppelin. Wink

Et surtout, il y a un petit souci de gestion de la ponctuation. Par exemple :

mark a écrit:
Le cinéma d'horreur Québécois c'étais essayer avec Karmina, sa suite et Sur le seuil, ce qui est bon souvent c'est que les cinéastes vont mélanger les genres pour que ça donne quelques choses d'encore mieux.

Entre « Sur le seuil » et « ce qui est bon », il aurait mieux valu un point qu'une virgule. Parce qu'avec une virgule, on a l'impression que ce qui est bon, c'est le fait que le cinéma d'horreur Québecois se soit essayé avec les deux films que tu cites... Alors que ce qui est bon, c'est le fait que les réalisateurs mélangent les genres... En fait, la virgule crée une confusion : on croit que tu amènes une continuation à ta phrase, alors qu'en fait tu introduis un élément nouveau.

Ou encore :

mark a écrit:
En tout cas parlons de ce petit bijou qui est peut-être le projet horrifique, le plus aboutie pour ma part !

Là, on a une virgule qui n'a aucune raison d'être ! Tu aurais pu ne pas en mettre du tout, ou bien en mettre une juste avant « pour ma part », ou en mettre deux pour entourer « peut-être », mais là cela heurte vraiment la lecture et cela donne l'impression qu'il manque une partie de ta phrase...

Bon mais c'est nettement plus clair, c'est certain. Le truc, c'est que tu sais quoi dire, c'est évident, et que ce que tu dis est intéressant, mais que tu essayes d'y mettre trop de forme alors que tu ne gères peut-être pas encore assez bien l'écrit pour cela. Simplifie ta syntaxe, simplifie tes images aussi, essaye juste de dire le plus précisément possible ce que tu veux dire sans t'embarrasser avec les fioritures. Ça n'en sera pas moins désagréable à lire, et j'ai envie de dire : au contraire.

Et puis, une fois que tu auras passé ce cap (et cela va bien plus vite qu'on le pense), c'est à dire la gestion de la syntaxe, de la ponctuation, et aussi la concordance des temps, tu pourras commencer à t'essayer à des formulations plus complexes. Mais cela se fait naturellement tout ça.

Je ne te demande pas d'écrire comme un môme de six ans non plus, comprends-moi. C'est juste que, à trop vouloir faire des textes riches, tu dessers souvent ton propre propos en te perdant dans tes images et ta syntaxe. Mais pour autant, je le répète, tes progrès sont remarquables. Je ne dis pas cela pour te donner un bon point, je ne cherche pas à jouer le professeur ou le juge, c'est juste pour exposer un fait évident : tu as parcouru un sacré chemin.

Voili voilou... study
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 8:49

Merci bien pour tes conseils Picrotal, c'est sûre que je serais jamais ben bon pour l'orthographe, mais au moins je veux m'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 8:51

mark a écrit:
Merci bien pour tes conseils Picrotal, c'est sûre que je serais jamais ben bon pour l'orthographe, mais au moins je veux m'améliore.

Tu vas t'améliorer, cela ne fait aucun doute. Et qui te dit que tu ne seras jamais « bon » ? C'est juste une question de pratique, crois-moi sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:18

mark a écrit:
Merci bien pour tes conseils Picrotal, c'est sûre que je serais jamais ben bon pour l'orthographe, mais au moins je veux m'améliore.

Un truc que tu pourrais faire une fois que tu as écris ton texte : relis-le à haute voix avant de le poster. Ca pourrait t'être utile... Wink

En tout cas continue à écrire, c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 9:53

Sérieusement,je doute de se film ,vaut il le cout? Confused
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 10:28

pinoa7x a écrit:
Sérieusement,je doute de se film ,vaut il le cout? Confused

Oui, il vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 10:35

Super! thumright
Revenir en haut Aller en bas
snoupy_sun
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 19/06/2009

Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 8:33

J'ai loué ce film en fin de semaine. J'avais lu vos critiques généralement bonne, et de plus le gars du vidéo en a fait l'éloge lors de la location. Mais.. je suis resté neutre..

Au début, j'avais complètement oublié que c'était un film "d'horreur " tellement je ne suis pas habitué de voir François Chenier dans autre chose que des comédies. Donc, je vous laisse imaginez les sauts que j'ai fait lors des différentes apparitions haha. Le film jusqu'ici était très intéressant, j'ai tout de suite fait un lien avec Gothika (2003), même genre d'apparition.

J'ai écouté le film avec mon conjoint, qui l'a complètement détesté. Il ne l'a même pas écouté jusqu'à la fin. De mon coté, j'ai tenu bon. Même si quelque fois ça trainait en longueur. je m'attendais à plus d'action avec un début comme ça.

Que dire de la fin.. je ne m'y attendais absolument pas. Tout un revirement de situation !

Somme toute, le film n'est pas mauvais. Le scénario est intéressant, le jeux des acteurs est excellent. Je suis heureuse de voir de l'évolution dans le cinéma Québécois, ce film m'apporte à croire qu'on aura droit à autre chose que des comédies à la Elvis Gratton.

Selon moi, ce film mérite un 3/5. Je m'attendais à plus. Quoi que pour un film Québécois c'est déjà excellent lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)   Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saints-Martyrs-des-Damnés (2005, Robin Aubert)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Affamés (2017, Robin Aubert)
» Martyrs (2016, Kevin Goetz)
» Martyrs (2008, Pascal Laugier)
» Robin (spin-off)
» The Wicker Man (1973, Robin Hardy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: