Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alligator (1980, Lewis Teague)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Alligator (1980, Lewis Teague)   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 16:10

Alligator (1980, Lewis Teague) Alliga10

J'adore le titre français de ce film ! A la base, c'est Alligator tout court, un film de Lewis Teague qui, trois ans plus tard, allait connaître son heure de gloire en réalisant Cujo. Passer du reptile au mammifère en si peu de temps, ça c'est de la promotion !

L'Incroyable alligator nous raconte l'histoire d'un... incroyable alligator. Il est en effet très gros, et ce n'est pas fait exprès : il a mangé par inadvertance des cadavres de chiens sur lesquels on a pratiqué des tests d'hormones de croissance.

Du coup l'alligator est devenu énorme, et très gourmand. Il mange beaucoup de gens, et heureusement qu'un flic courageux et qu'une belle herpétologiste partent à sa poursuite, sinon il allait nous dévorer toute la Californie, ce con-là !

Bref, une série B, mais pas une mauvaise série B. Le film se regarde sans déplaisir, mais n'a rien de fascinant non plus. On saluera certaines séquences fort bien construites, et on déplorera la paresse de Lewis Teague qui reprend sans vergogne le plan « caméra subjective » à la Spielberg pour filmer les attaques du gros lézard. Même la musique fait beaucoup penser, en moins bien, à celle de John Williams.

Si je devais le noter, je lui mettrais tout de même 13 sur 20. Il n'y a pas de raison de bouder son plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Alligator (1980, Lewis Teague)   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 16:55

Citation :
c'est Alligator tout court, un film de Lewis Teague qui, trois ans plus tard, allait connaître son heure de gloire en réalisant Cujo.

J'adore aussi son Cat's Eye qui est un superbe film, tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Alligator (1980, Lewis Teague)   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 17:13

mark a écrit:
Citation :
c'est Alligator tout court, un film de Lewis Teague qui, trois ans plus tard, allait connaître son heure de gloire en réalisant Cujo.

J'adore aussi son Cat's Eye qui est un superbe film, tu l'as vu ?

Tiens oui, je l'ai vu... Je ne savais que c'était de lui... En fait, je recense tous les films que je vois, et celui-ci est inscrit avec une note pas mal, donc j'ai bien aimé quand je l'ai vu, mais j'avoue n'en garder aucun souvenir... Ça doit faire quelque chose comme dix ans, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: l'incroyable alligator   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 18:01

il y a au moins 20 ans que j'ai vu ce film,de vague souvenir(il parrais que ses inspire d'une histoire vrai a la base),il y a eus une suite editeur vhs de l'epoque antares avec sur le cote la tete de sangria pour ceux qui connaisse,il n'y a pas d'edition dvd z2 en france a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Alligator (1980, Lewis Teague)   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 18:06

1men1 a écrit:
il y a au moins 20 ans que j'ai vu ce film,de vague souvenir(il parrais que ses inspire d'une histoire vrai a la base),il y a eus une suite editeur vhs de l'epoque antares avec sur le cote la tete de sangria pour ceux qui connaisse,il n'y a pas d'edition dvd z2 en france a ma connaissance

Si c'est de L'Incroyable alligator dont tu parles, il y a une édition dvd en zone 2. Elle n'est pas terrible et ne comporte qu'une piste française, mais pour l'avoir en ma possession, je puis attester de son existence.


Dernière édition par Picrotal le Mar 16 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: l'incroyable alligator   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 18:13

oui,merçi de l'info il faux que je regarde dans ma liste,je l'ai ça se trouve en plus(j'en et tellement,en toutes modestie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: l'incroyable alligator   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptyMar 16 Juin - 18:25

oui je l'ai et tous les deux il son ensemble(un dvd que l'on trouveunpeu partout a 4 ou 5€) avant de dire n'importe quoi il faux que je regarde verifies mes infos mes sources ma liste desole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Alligator (1980, Lewis Teague)   Alligator (1980, Lewis Teague) EmptySam 18 Juil - 13:01

Encore une fois déçu par un film qui avait l'air très prometteur. Le début est du copier/coller sur Jaws mais dans les égoûts et avec un alligator. L'alligator en question ne fais aucunement peur, je l'ai même trouver cute. Le film est par moment vraiment emmerdant et les meutres vraiment médiocre. La scène dans le lac aurait vraiment pu être extraordinaire, mais non; il ne l'on pas assez travaillé et pas assez exploité.
Il y a quelques scènes potables, l'histoire est plutôt bonne, les perso. principaux attachants et les acteurs bons, mais ça ne suffit pas a faire d'Alligator un bon film.

Ma note:
5/10
Si ça c'est le meilleur film du genre et bien le reste fais vraiment pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alligator (1980, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Alligator (1980, Lewis Teague)   Alligator (1980, Lewis Teague) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alligator (1980, Lewis Teague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: