Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)

Aller en bas 
+5
simon94
David998
AngelaBaker
joe pitt
Mazaralde
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMar 23 Juin - 11:47

Le Royaume de Simon Kaplan


Sortie : 23 Juin 2009
Réalisé par : Simon Kaplan
Avec : Gérard Kaplan, Ghylaine Allief et Benjamin A. Brunet
Scénario : Simon Kaplan
Musique originale : Simon Kaplan
Montage : Simon Kaplan
Durée : 2'24

Film :

https://www.dailymotion.com/video/xb6q1u_le-royaume_shortfilms


Dernière édition par GloomyPhantoom le Lun 23 Nov - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMar 23 Juin - 18:21

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Putain tu m'as tué, là, surtout avec le plan noir qui suit celui du départ de la voiture, tout devient grave et sombre, et ça plombe bien l'ambiance que t'avais mise au départ. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMar 23 Juin - 18:23

Merci pour ton commentaire, c'était l'effet voulu effectivement. Qu'as-tu pensé du métrage dans son ensemble? Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMar 23 Juin - 19:54

très belle réussite mon cher gloomy^^ j'adore l'ambiance! un gros bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 4:30

Je ne peux rien dire de plus que joe pitt qui m'enlève les mots de la bouche. Bravo cheers !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 13:46

Belle réussite! J'ai pris une gifle dans la figure. Et le coeur qui bat encore à 200 à l'heure. Shocked

Comme toujours ici, je vais réagir en fille : après un départ en douceur, une musique assez enlevée, j'ai pensé à des belles choses, une promenade avec les enfants (le nounours!), les vacances, une escapade dans un lieu agréable.

Puis c'est la terreur pure : je me vois, je me sens, à la place de celle qui se trouve dans une cave face à un tueur qui la tabasse à mort. En tant que femme, je ne peux pas imaginer autre chose q'une victime femme, dans le lieu qui hante nos cauchemars à toutes : une cave sombre, un tortionnaire tout puissant : on voudrait hurler, et rien. Que la terreur pure.

Que signifient ces boîtes peintes?

Et la jeune fille impassible, à l'ombre des arbres, dans ce beau décor, après l'horreur du noir?

Que l'horreur peut survenir n'importe où? Que la société reste indifférente?

La musique d'orgue rajoute à l'ambiance sinistre.

Encore un choc cinématographique signé Simon K.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 16:00

Bon, je l'ai visionné!

Je ne sais trop quoi dire! J'avoue ne pas être certain d'avoir compris, cependant, le tout m'a fortement intrigué, la musique est vraiment efficace, et les plans sont très bien choisis.

Je me suis senti mal à l'aise pendant la scène du meurtre. Bravo pour ça.

De plus, je l'ai visionné 4 fois en file! Donc je pense qu'on peut dire que tu m'as touché, encore Razz J'aime bien le style, j'aime ce genre, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, à part que j'ai bien hâte de voir ce que tu nous réserves pour l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 16:04

Wow ton court-métrage est vraiment super Wink

La scène ou c'est hyper sombre est vraiment bien réussie, avec les ''spots'' de lumière, la noirceur et les cris, tout ceci parfaitement mis ensemble.
Le concept du roi et de la reine est super également.

Par contre moi non plus je n'ai pas tout compris vers la fin.

En tout cas, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 16:20

Je ne sais pas comment je vais arriver arriver à dormir après cette scène en noir et blanc avec le type à la matraque.

On va essayer quand même.

Good night, happy campers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 16:39

Avec la musique du début, je me suis régalé à l'idée de planter ton film... (c'est une blague, si je n'avais pas aimé, j'aurais rien répondu) Razz

J'ai trouvé très habile les scènes du millieu, les scènes nerveuses de meurtres. Pas non plus certain d'avoir compris le sens mais je dois avouer que tu as du talent... Je te souhaite de nombreux projets et j'y garderai un oeil avertit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 18:58

Puppet Master a écrit:
Avec la musique du début, je me suis régalé à l'idée de planter ton film... (c'est une blague, si je n'avais pas aimé, j'aurais rien répondu) Razz

J'ai trouvé très habile les scènes du millieu, les scènes nerveuses de meurtres. Pas non plus certain d'avoir compris le sens mais je dois avouer que tu as du talent... Je te souhaite de nombreux projets et j'y garderai un oeil avertit ! Wink
Pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 19:03

Au lieu de trouver n'importe quel moyen négatif qui puisse insister sur ta grande admiration que t'as pour moi mon cher Boxer, si tu commençais par me dire en toute honnêteté ce que tu as pensé de mon métrage? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyMer 24 Juin - 19:57

C'est à dire que si j'avais eû un quelconque commentaire négatif, j'en aurais fait par... comme je l'ai fait (la musique du début m'a un peu fait douter)^^ mais si je n'avais rien de positif à dire, j'aurais sauté mon tour. Je considère qu'en général, on n'a pas à frapper inutilement sur de jeunes artistes qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont...


Bien sûr, je me suis lâché sur des films sur ce forums, je considère les critiques comme étant nécéssaires mais il y a une différence entre conseiller aux gens de ne pas dépenser plusieurs dollars pour se taper un film qui m'a déplu et taper gratuitement sur quelqu'un qui nous offre son art tout aussi gratuitement afin d'avoir notre avis sincère...

Et donc, pour en revenir à Gloomy et son film ^^, c'est sincèrement que j'ai apprécié les scènes nerveuses, l'ambiance lugubre... Je pense que tu es dans la bonne voie. Comme ça, en court métrage, ça se prend très bien, par contre, j'en prendrais pas des heures... ^^ Cela dit, ces quelques minutes ont réussis à me donner envie d'en voir plus comme un prochain projet, par exemple.

Bon succès à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 25 Juin - 7:47

Bon, ben j'avoue également ne pas avoir compris...
Je trouve qu'il y a trop de plans fixes tremblotants, pas assez de mouvements de caméra (le pt cruiser qui démarre aurait mérité d'être suivi en travelling latérale) ou d'angles manquant d'audace ! Je trouve que c'est assez illisible dans le noir et blanc, j'ai aimé le plan du début avec la miniature dans son décor, ça m'a rappellé des images kitsch sorties d'un épisode de "chapeau melon et bottes de cuir" époque sixties.

Une histoire aussi brêve soit elle serait bienvenue, pourquoi ne pas travailler d'abord sur un script et un storyboard, ça aide beaucoup !
J'ai préféré ton premier court, mais continue !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 25 Juin - 13:56

Je dois dire que tu est vraiment talentueux Gloomy, continue comme cela et ça va donner des produits horrifiques de pur qualité et qui mérite le vissionement. Je ne passé à côté d'une chose, tu t'inspire de David Lynch j'en suis sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) EmptyJeu 25 Juin - 14:04

Non, en tout cas pas pour celui-ci, ou alors c'est vraiment inconscient... De toute façon, on a tous des inspirations diverses, donc ya forcément du Lynch, du Kubrick, du Argento, mais c'est pas sûr, tout est relatif, l'important c'est qu'on se serve de ces inspirations pour faire jaillir notre propre style, et c'est ce que j'essaie de faire. M'enfin je ne me dis jamais "tiens je vais m'inspirer d'untel", c'est avant tout une idée que j'attrape et que je tente d'exploiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Scènes de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Nature de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Fantaisie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Abstraction de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: