AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 25
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Ven 26 Juin - 17:32

Hollow Man ( L'homme sans ombre) :



J'adore ce genre de concept où la science-fiction et le bizarre ce mélange pour donner quelques choses de sensationnel et même bon. Avec le réalisateur de Robocop ( mais aussi Basic Instinct et Starship Troopers )et l'acteur de Footloose et Friday the 13th, le film aurait pu être meilleur que le résultat montré ici. Oui, le concept est quand même bien, mais il aurait dû être mieux développé et avoir plus de mordant avec son contenu parfois sexuel. Mais je dois avouer que le film est bien meilleur que ce que j'aurais espéré !

Sebastien Caine, est un scientifique qui travail sur un nouveau projet. Celui de rendre les êtres vivants invisible. Un jour celui-ci demande à testé son invention sur lui, mais quand après le teste il ne redevient pas visible. Il commence à déliré et veut tuer tout sur son passage !

Premièrement: Je dois donner un gros plus à la réalisation de Paul Verhoeven, celui-ci trouve toujours des plans et des séquences original à filmé. Genre dans une scène, Sebastien est tanné d'entendre un chien aboyer, il va le tuer mais vu qu'il est invisible et le chien aussi il nous le montre avec une télé pour les être humain invisible comment il l'a tue. Ce que je dois dire est quand même original, mais pas nouveau. Il y aussi des plans sur la transformation de Sébastien qui sont très original sans être exceptionnel. Deuxièment: La prestation de Kevin Bacon est comme d'habitude assez exceptionnelle. Son personnage est vraiment différant et malsain par moment. Comme la séquence où il viole une femme quand il est invisible.

Ce qui est décevant par-contre, est le scénario écrit par Andrew W. Marlowe. Il utilise souvent des thèmes et des scènes de façon grossière comme est-ce que vraiment un homme vu qu'il est invisible va violer une femme parce qu'il la trouve sexy ? Est-ce que vraiment les personnes dans un cas aussi sérieux vont croire aux excuses d'un homme invisible et peut-être dangereux ? Je trouve aussi qu'il abuse un peu du sexe et ça n'a rien de vraiment utile dans le film (même si la scène mentionné plus haut est vraiment inattendu). Alors côté scénario ils ne se sont pas vraiment forcés.

Par-contre j'adore les 15 dernières minutes quand tout le monde est pris en bas, et sont obligé de cherché des moyens pour voir Sebastien qui a décidé de tous les tuer. Le film prend à ce moment-là une tournure de Slashers, mais pas néssairement traditionnel, car ce faire poursuivre par un tueur invisible je trouve cela différant. Ce qui ne marche pas par-contre est la façon dont le tueur ce fait avoir, mais cela n’est pas si grave finalement. En tout cas ça prend de façon inattendu une tournure de film d'horreur, ça rend le film dur à classé dans ce temps-là ! Par-contre le film aurait pu être plus violent, quand tu montre un homme invisible touché un sein pendant une minute tu es capable de montré plus de gore !

Hollow Man est un bon divertissement mais dû à son manque de cohérence par moment et ses grossièretés facile. Ça empêche de vraiment apprécié ce gros divertissement sans se cassé la tête. Dire que l'équipe derrière le film était vraiment prometteuse !

NOTE: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 41
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Ven 26 Juin - 19:20

Pas le plus mauvais film de Verhoeven... Ce n'est déjà pas si mal, étant donné la qualité très douteuse de la filmographie de ce réalisateur... Enfin je ne le porte pas dans mon coeur, quoi... En tout cas, c'est du pur Verhoeven : c'est profondément simpliste, du premier degré pur et brut, mais cela reste un film de SF tout à fait regardable. Les films d'hommes invisibles sont rarement enthousiasmants, je ne sais pas pourquoi. Excepté celui de James Whale, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
avatar

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Ven 3 Juil - 7:52

Ce film ne m'a rien montré d'original, c'est juste un remake de L'Homme Invisible avec un élément de The Fly (le scientifique pris au piège par sa propre invention). Le tout est très conventionnel et assez grotesque.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6828
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Jeu 28 Juil - 13:26

Mazaralde a écrit:
Spoiler:
 

Tout a fait d'accord avec toi. Cette partie du film est la moins réussi. J'ai pourtant bien aimé le reste du film, le côté scientifique de la chose. Il aurait fallu que le film reste plus dans le côté psychologique du personnage au lieu de rentrer dans de l'action et sur suréaliste. Kevin Bacon est un acteur que j'apprécie personnellement, il reste toujours crédible dans ses rôles.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozor
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Jeu 28 Juil - 15:20

Il passait souvent à la télé y a quelque temps, plaisant à regarder mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poupouille
Phase terminale
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2007

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Sam 22 Oct - 16:21

j'ai beaucoup aimé ce film
je suis fan de Kévin Bacon
mais c vrai que la fin est pas top top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Dim 23 Oct - 7:17

En france, le vrai titre d'origine ("L'homme sans ombre") a rapidement été éclipsé par le titre original US ("Hollow man").
C'est bien simple : presque plus personne actuellement ne se souvient de ce titre français !
Pour moi c'est un des meilleurs (voire LE meilleur) film sur le thème de l'invisibilité.
Certes, la démesure dans la dégringolade du héros (Kevin Bacon) peut sembler un rien caricaturale : viole-t-on, tue-t-on, sous prétexte que l'on a la capacité d'être invisible ?? Certes pas !
Néanmoins, Verhoeven s'en été expliqué lui-même à l'épque : ce glissement brutal vers la violence peut-être aussi due aux effets secondaires du sérum, accentuant l'agressivité du personnage (déjà à la moralité un peu douteuse, à la base), et accroissant sa force physique (si bien que l'on peut trouver ainsi une explication à sa "quasi-invincibité" lors du final).
Cette modofiaction de la personnalité renvoit aussi un peu à la thèse de Platon - contestée néanmoins- suggérant que l'homme, en l'absence de lois et de contraintes, n'hésiterait probablement pas à commetre de nombreux crimes.

Un film nerveux, sans temps mort, à la mise en scène superbe et fluide.
Kevin Bacon excellent, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Mar 14 Aoû - 12:54

Quelqu'un sait-il pourquoi le réalisateur n'a rien tourné pour le cinéma depuis "Black book" ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   Mar 1 Mar - 14:34

Hollow Man (2000,Paul Verhoeven)

Une belle pépite. Vu au cinéma a l'époque, visuellement c'était épatant pour ne pas dire révolutionnaire. Aujourd'hui encore L'homme sans ombre reste a mes yeux la meilleur adaptation cinématographique sur "l'homme invisible". Rendre crédible en plusieurs étapes scientifiques cette aventure était une excellente idée. On retrouve le laboratoire militaire ultra secret, la bande d'intello et les divers expériences sur les animaux. Mais c'est surtout la psychologie du personnage principal du héros, qui deviendra mauvais au fil de temps qui en fou plein la gueule. Sérieusement si vous pouviez devenir invisible, voudriez vous réellement redevenir visible a un moment? Perso je me barre direct dans les coulisses des défilés victoria secret! Paul Verhoeven na pas fait les choses a moitié, son film est comme d'habitude cru et violent, mais cela reste un spectacle complexe, visuellement et psychologiquement parfait. Le casting est aussi excellent avec un énorme Kevin Bacon, la musique aussi bien symphonique que "various artist" est très plaisante, et je le redis question SFX c'est toujours aussi beau 15 ans après, et je ne possède que le DVD sortie en 2001, pas de HD! Pour conclure Hollow Man reste ce qui c'est fait de mieux sur le sujet avec Memoirs of an Invisible Man de John Carpenter.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Man (2000, Paul Verhoeven)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: