AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9577
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Dim 28 Juin - 10:35

Transformers - Revenge of the Fallen de Michael Bay


Synopsis: La guerre entre les Autobots et les Deceptions n'est pas finie. Deux ans après sa rencontre avec Bumblebee, l'un des Autobots, Sam Witwicky pense cependant pouvoir reprendre une vie normale. Il s'apprête à rejoindre l'université - une manière pour lui d'oublier le passé et de s'imaginer en étudiant comme les autres. Manque de chance, Sam se ballade en permanence avec un morceau du cube et il le fait tomber par inadvertance. En récupérant le fragment, son cerveau disjoncte et il se met à voir des symboles. Finie la banalité de la vie d'étudiant, les Deceptions convoitent désormais ce que Sam a dans la tête, c'est à dire la localisation d'une arme suprême capable de mettre en péril toute l'humanité. Heureusement, les Autobots sont là pour veiller sur nous.


Chef-d’œuvre cinématographique? Non! Gros blockbuster hollywoodien qui rempli totalement sa mission? Oui! Si, vous avez aimé le premier film, vous allez adorer cette suite. Transformers - Revenge of the Fallen est un énorme blockbuster, qui livre totalement la marchandise. Scènes d’action qui n’en finit plus et époustouflantes! Effets spéciaux hallucinants! Des robots qui se tapent sur la gueule! Humour qui atteint sa cible! Histoire simpliste, mais qui fait le travail! Acteurs qui livre de bonne performance! Filles sexy! Superbe réalisation et rythme soutenu, signé Michael Bay! Pendant 150 minutes, on reste la bouche grande ouverte, tellement le spectacle est grandiose. Que demander de plus?


Je l’ai toujours clamé haut et fort. Je suis un fan incontesté de Michael Bay. Et, avec Transformers - Revenge of the Fallen, il livre l’un de ses meilleurs blockbusters en carrière. Comme dans ses précédents films, Michael Bay assume complètement les choix qu’il a fait. Si, vous n’aimiez pas sa manière de réaliser, dans ses précédents films, vous n’aimerez pas plus celle-ci. Car, comme toujours, il livre ses traditionnelles scènes pyrotechniques et de courses-poursuites, ses ralentis proéminents, ses prises de vues en contre-plongée, son  manichéisme d’usage, ses nombreuses scènes patriotiques et surtout, des combats de robots majestueux. D’ailleurs, vous serez heureux d’apprendre que les combats, entre Autobots et Decepticons, sont extrêmement nombreux. À ce titre, le segment, se situant en Égypte, constitue un point de non retour dans la surenchère visuelle, où une quantité énorme de robots (environ 46 Autobots, Decepticons, Constructicons et autres), des dizaines de militaires et leurs hélicoptères, avions, chars d’assaut se font la guerre, en explosant tout sur le chemin, avec une totale absence de subtilité. Du Michael Bay à son meilleur! Mais, il ne faudrait pas non plus oublier les séquences, comme celle du combat entre Optimus Prime et Mégatron dans la forêt, ou encore la séquence post-générique se déroulant à Shanghai. Bref, sans aucune chute de qualité, avec un rendu d'un réalisme ahurissant, Michael Bay et les techniciens d’ILM nous offrent, avec ce second opus, de véritables grands morceaux de bravoure. Sur ce point et rien que pour cela, cette revanche mérite déjà d'être vue et revue. De plus, le rythme est soutenu, pendant les 150 minutes que dure le film. Et, la musique de Steve Jablonsky accentue le rythme et l’intensité des scènes.


Du côté de l’histoire, les scénaristes du premier opus (Roberto Orci, Alex Kurtzman) et le nouveau venu (Ehren Kruger) nous livrent un scénario, où ils n’ont plus besoin de nous présenter les enjeux et les personnages, mais de tout simplement nous offrir un film, comme beaucoup de gens l’espéraient, où des robots s’en foutent plein sur la gueule. Bien attendu, le scénario de ce second opus n’a rien de bien extra, tout comme le premier. On suit Sam et Mikaela à travers le monde, à la recherche d’une fameuse arme suprême secrète, les Autobots doivent les protéger et les Decepticons doivent les capturer. Donc, rien de bien compliquer! Sinon, j’ajouterai, que le film est dominé par l’humour, malgré quelques scènes qui tentent de nous faire couler quelques larmes. La plupart des situations et les dialogues nous font bien rire. Les gags sont parfois faciles, mais ils réussissent quand même à nous amuser. Il faudrait d’être de mauvaise foi, pour ne pas se laisser embarquer. Comme dans le premier film, Shia LaBeouf et John Turturro sont responsables d’une grande partie de nos rires. Mais, il y a aussi Ramon Rodriguez, qui joue les co-chambreux du personnage de Shia LaBeouf, qui nous offre quelques scènes assez drôles. Et, il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner, les scènes assez amusantes mettant en vedette un petit Decepticons (Wheelie) et les fameux Autobots jumeaux (Skids et Mudflap).


Maintenant, niveau performance d’acteur, il est certain, qu’il ne faut pas s’attendre à des prestations incroyables. Mais, Shia LaBeouf fait le travail. Il joue d’un naturel désarmant et son personnage est des plus sympathique. Tant qu’à Megan Fox, on apprécie encore plus son grandiose déhanchement, d’une incroyable sensualité. Sans oublier, son superbe t-shirt moulant! Elle est encore plus sexy, que dans le premier opus. Juste la scène, où on la voit pour la première fois dans le film, vaut à elle seule le visionnement de Transformers - Revenge of the Fallen. Megan Fox est au top de ses formes! Sinon, il y a aussi le duo John Turtorro et Ramon Rodriguez, qui sont là pour nous faire rire. D’ailleurs, John Turturro semble s'amuser, comme un vrai petit fou. Mais, les principaux acteurs de ce film sont bien attendus, les fameux robots. Dans ce second opus, on retrouve bien évidemment les anciens, tel qu’Optimus Prime, Bumblebee, Ironhide, Ratchet, Mégatron, Starscream, etc. Mais, on a aussi la chance d’en découvrir de nouveaux, tel que The Fallen, Arcee, Mudflap, Skids, Wheelie, Ravage, Alice, Grindor, Devastator, Jetfire et une multitude d’autres robots. Des robots tous plus géniaux, les uns que les autres!


Au final, Transformers - Revenge of the Fallen est du pur bonheur, pendant les 150 minutes qu’il dure. Si, le premier opus était vraiment excellent, ce second opus est encore plus réussi, dans la mesure où le spectacle, qui nous est offert à l’écran, est à couper le souffle. Un film plein de robots, d’humour, d’action, d’explosion et de filles sexy! C’est un véritable feu d'artifice qui se déroule sous nos yeux. Avec un tel opus, le dernier épisode de la trilogie risque d’être une vraie bombe atomique. Une chose qui est sûr, c’est que Transformers - Revenge of the Fallen va être très dur, à détrôner de sa place de blockbuster de l’année.

Note: 5/5


Dernière édition par JackieBoy le Jeu 30 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11970
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Dim 28 Juin - 23:25

Ouf, ta critique contraste avec tout ce que j'ai pu voir précédemment. D'autres pour l'appuyer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 22
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Lun 29 Juin - 16:01

Black-Rainbow a écrit:
Ouf, ta critique contraste avec tout ce que j'ai pu voir précédemment. D'autres pour l'appuyer?

moi! même si je ne l'ai pas adoré à 5/5 je trouves que c'est un grand film bourré d'action qui nous divertit à fond, je l'ai bien aimé et je le trouve mieux fait que le précédent. Les effets spéciaux sont incroyables!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11970
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Lun 29 Juin - 16:06

Le film a donc amassé 201,2 millions $ en cinq jours depuis sa sortie mercredi, ce qui en fait le deuxième film le plus rentable après cinq jours derrière The Dark Knight, qui avait amassé 205 millions l'an dernier.

cinoche.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
David998
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Lun 29 Juin - 20:18

Moi j'ai trouvé le premier assez ennuyant, mais pour une raison obscure celui-ci m'intéresse, je vais peut-être aller le voir au ciné, que pour l'action, je sais pas, on dirait que ces temps-ci je feel pour voir des robots géants tout casser sur leur passage..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3461
Age : 29
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Mer 1 Juil - 5:37

Je vais à l'opposé de JackieBoy.
J'avais été agréablement surpris par le premier volume, qui savait conserver un esprit mature sur le sujet. Ce 2e opus fait tout l'inverse : il joue la certe de la surenchère en permanence. L'action devient vite redondante et lassante. L'histoire s'encombre d'une romance très ringarde et cucul la praline. L'humour y est trop peu présent et souvent trop lourdingue. Qui plus est, le premier volet évitait le côté Power Rangers des robots alors que ce 2e opus verse à fond dedans (la transformation finale d'Optimus Prime est à hurler de rire ou de rage tellement elle est ridicule et gamine).

Une très grosse déception, pour ma part.
12/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Bob Boyle
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 11970
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Mer 1 Juil - 20:24

Ma petite soeur l'a vu, je vais lui demander de poster son opinion! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
StitchTS
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Ven 3 Juil - 16:09

Un film a regarder UNIQUEMENT pour ses effets spéciaux qui sont, faut le reconnaître, assez énormes.

Cependant j'ai trouvé qu'ils l'ont traiter d'une façon trop infantile par rapport au 1er, l'humour est un peu lourd parfois et c'est bourré de transformations à tout va.

Megan Fox est vraiment mauvaise, son jeu est basé uniquement sur son physique.

Un bon divertissement qui remplit son rôle de blockbuster mais trop culcul à mon goût, un film sans grand intérêt vu en dehors d'une salle de cinema
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Lun 15 Oct - 0:30

Comment Transformers : Revenge of The Fallen aurait dû se terminer... :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Jeu 18 Juin - 17:11

Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)

Une bonne suite qui compile des scènes d'action encore plus énorme voir démesuré par moments... L'histoire est encore une fois classique et sans prise de tête, il y a beaucoup d'humour et les transformers font le boulot que ce soit du coté des méchants ou des gentils... L'alliance des Autobots avec l'armée américaine a de la gueule sur le papier, mais en live on a quand même du mal a y croire, surtout quant on voit les dommages collatéraux qui comme par hasard anéantisse tout sauf les humains Laughing les Decepticons en full black font le boulot et certaine scènes sont absolument grandiose, en particulier la poursuite sur l'autoroute avec une sorte de "pneu géant", et la scène de la pyramide que se fait démonté par un "mécha vortex". Bref l'histoire est quasiment inexistante mais les scènes d'action valent largement le coup d'œil.
3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)   Aujourd'hui à 2:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers: Revenge of the Fallen (2009,Michael Bay)
» TRANSFORMERS REVENGE OF THE FALLEN: OPTIMUS PRIME MAQUETTE
» Transformers 2 : Revenge of the fallen
» [Jeu vidéo] Transformers 2: Revenge of the fallen
» Topic Michael Jackson 1958-2009 R.I.P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: